@Ana Mnèse
Je ne compte pas me sacrifier pour mes enfants. Je veux dire je veux avoir une vie à moi, mais j'aurais également le plaisir de les élever.
Le soucis actuellement c'est que la plage "annuelle" pour avoir des enfants se rétrécit et que ça m'angoisse beaucoup. Il n'y aura aucun retour en arrière dans quelques années et je pense que je ne m'y ferai pas. Je veux dire je ne me fais déjà pas à l'idée d'être seule aujourd'hui...
C'est vrai que le risque d'être quittée existe. Mais le "risque" de ne pas être quittée aussi. Et puis actuellement je vais plutôt mal. Du coup je me dis que ça ne peut être que mieux. Peut-être qu'en couple je reprendrai confiance en moi pour pouvoir mener à bien mes projets.
Pour mon ex, quand je sortais avec lui et que ça ne faisait que quelques mois, une copine m'a dit que j'avais l'air beaucoup plus sereine. Et elle avait raison.
Et aussi j'avais plus de courage pour tenter des trucs. D'ailleurs je pense très sincèrement que je n'en serais pas là (professionnellement) si je n'avais pas rencontré mon mec (bon ex maintenant). Et je pense que je lui ai apporté du bon aussi.
Le fait est que je ne suis pas bien comme ça. J'ai beau me convaincre que non, j'ai eu beau aller voir une psy... rien n'y fait. C'est un peu comme si on essayait de convaincre une personne qui adore danser qu'elle ne peut pas danser, qu'elle doit être heureuse en faisant de la compta. Elle veut danser, elle sait qu'elle ira mieux en dansant. Mais non, il faut d'abord qu'elle soit heureuse en compta pour pouvoir danser sereinement.
@MorganeGirly
Pour le coup je suis vraiment seule... ma famille habite à l'autre bout de la France et je ne les vois pas souvent. Je n'ai pas beaucoup d'amies (la plupart ont déménagé, les autres sont en couple/mariées/avec des enfants) et ont disparu.
Je garde encore quelques contacts mais que du superficiel.
Et on sait tous qu'il est assez difficile de se faire des amis à l'âge adulte. Des potes pour le fun c'est pas trop dur (c'est pratiquement la seule chose qui me reste) mais pas vraiment des amitiés durables. Les gens font leur vie et c'est normal qu'ils s'éloignent. Ce qui nous unissait avant n'a plus de sens aujourd'hui et les rares fois où j'ai essayé de reprendre contact on est restées péniblement 1h attablées à essayer de trouver des sujets de conversation.
Je sais aussi que, vu que les amitiés ne peuvent pas durer, je préfère ne pas trop sympathiser avec les gens. Je suis polie et agréable en public mais j'essaye de ne pas provoquer une amitié ou de m'attacher. Parce que dans 6 mois ça sera peut-être fini et ça me fera mal.
Mal aussi si je vois les autres avancer dans leur vie et que je reste bloquée.
Autre chose, j'essaye de couper les ponts avec des gens qui m'auraient connue il y a 3 ans. Parce que j'ai trop honte qu'ils voient qu'entre aujourd'hui et la moi d'il y a 3 ans rien n'a changé, que ma vie me déplaît toujours autant et que je respire la lose.
Alors je suis tiraillée entre couper les ponts avec ces gens ou dorénavant de mentir à toute nouvelle personne en lui disant que : je kiffe ma vie tous domaines confondus. Un mensonge de plus, un de moins...
Le pire c'est quand on se retrouve et qu'ils me disent : "alors tu as changé de boîte finalement?" ou "t'as un copain maintenant?" et que je dois répondre par un "non" gêné et qu'ils sont déçus.