Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci @Icitte pour ta réponse, ça m'a un peu "désinquiétée"! Je me prends trop la tête effectivement, je crois en partie parce que Romain répond de manière si alambiquée et compliquée, et que mon histoire avec Dan s'était aussi finie brutalement donc j'imagine que j'ai ce même sentiment de déranger un peu et cette crainte d'aller au-delà de mes prérogatives XD
Bref, finalement, Dan ne m'a JAMAIS mais sincèrement, je crois qu'il ne m'a jamais répondu aussi vite depuis que je le connais. Enfin je veux dire quand on sortait ensemble, ça arrivait qu'il réponde dans l'heure quand on devait se retrouver quelque part, mais même là il avait tendance à trainer à répondre (genre il mettait 45 minutes à répondre à "je suis dehors, tu es où?" et tu pestais à te demander pourquoi il ne répond pas), la plupart du temps il mettait quelques jours à répondre, parfois limite une semaine (ce qui ne me dérangeait pas spécialement car moi non plus j'étais pas très message et ça me donnait l'impression qu'on avait zéro pression l'un sur l'autre, j'aimais bien ça). Et quand il est venu à Paris il y a quelques années et qu'on devait dîner ensemble, il m'avait carrément répondu LE LENDEMAIN du dîner en me ghostant le soir du dîner en question :rolleyes:
Bref, du coup, là, il m'a répondu au bout de quelques heures : "Je viens de me réveiller, je t'écris très vite!!" suivis de deux smileys sympas et il a liké mon message avec un coeur (ce que perso je pense pas que j'aurais osé faire de peur d'avoir l'air trop ambiguë :yawn:) Donc bref, je me suis effectivement sentie un peu bête pour rien parce que pour que Monsieur je-réponds-aux-messages-urgents-3-jours-après me réponde dès son réveil qu'il va m'écrire, c'est qu'il a trouvé mon message cool et pas du tout envahissant (le Dan que je connais ne juge habituellement pas nécessaire d'écrire qu'il va répondre plus tard:yawn:). Et il n'a même pas répondu à son propre sujet sur le groupe Facebook en plus, ni même liké les réponses des gens donc je suis privilégiée:yawn:

Bref voilà, bon, je crois que maintenant faut vraiment que je me dise que notre relation est bien trop ancienne pour qu'il y ait encore une quelconque gênance dans nos échanges et que faut vraiment que je le traite comme n'importe lequel de mes potes mecs qui met du temps à me répondre, c'est à dire sans avoir peur d'être envahissante ou quoi quand je le relance des mois après, parce que mes potes mecs je les harcèle ouvertement sans honte:yawn:
En fait, c'est vrai que c'est Dan qui est venu me rechercher après avoir coupé les ponts avec moi donc il avait quand même envie de garder contact avec moi dans l'absolu. Mais je crois que depuis, c'est absolument toujours moi qui l'ai relancé pour avoir de ses nouvelles, et du coup, je fais un peu un parallèle avec Romain à me dire que si ça se trouve, c'est par politesse, culpabilité ou autre qu'il répond toujours. Mais au final, bon, c'est vrai qu'il doit quand même avoir envie de me garder dans son cercle d'amis, au moins à un certain niveau, pour toujours finir par me répondre en me donnant des nouvelles un minimum détaillées quand j'en demande.
Après, à mon avis, il n'écrira pas du tout très vite mais au moins, je sais qu'il n'a pas trouvé que j'avais une attitude de stalkeuse flippante du tout :yawn:
(Et entre parenthèses, j'espère qu'il pourra venir en France quand même le pauvre, ça me ferait vraiment plaisir!)

Dernière édition :

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je sors de mon sous marin :ninja:
En fait j'aimerais participer au topic sauf que ma vie sentimentale est un vrai désert donc je n'ai pas grand chose à raconter :yawn:

Je vous partage quand même mon état d'esprit du moment :
J'ai un groupe de pote où tout le monde est en couple. Du coup le confinement m'arrange un peu de ce coté là : plus besoin de chercher des excuses pour éviter les soirées où je finis seule sur un fauteuil au milieu des couples.
Je repense pas mal à mes anciennes relations en ce moment (à une en particulier)
Mais j'aimerais mettre tout ça derrière moi une bonne fois pour toutes.
Sinon j'ai pas de crush (c'est comme ça la majorité du temps, j'ai énormément de mal à trouver quelqu'un qui me plait)
Je change de ville et d'unif en septembre, je m'accroche un peu (beaucoup) à l'espoir de faire une belle rencontre là bas

23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben finalement, Dan m'a quand même répondu relativement vite! Il m'a laissé des messages vocaux cette nuit en m'expliquant qu'il est nul pour écrire et "communiquer de manière générale" donc que c'était plus simple de me répondre à l'oral XD Dedans il me remerciait pour mon message et m'expliquait un peu son projet (qui se résumait plus ou moins à "j'avais prévu d'arriver en France en mai et de t'écrire quelques jours avant en disant j'arrive dans ton pays et je pensais décider le reste sur place", il m'a d'ailleurs expliquer "ma nouvelle philosophie c'est de rien planifier car alors rien ne peut partir de travers si tu n'as pas de plans" et en entendant ça j'avais envie de me marrer en mode "non mais gars, d'où c'est ta nouvelle philosophie, c'était déjà ta philosophie ya 10 ans" :yawn: ). Puis une heure après, il m'a écrit "vraiment désolé si ces messages avaient l'air un peu bizarres, je viens de courir un semi-marathon alors dis-toi juste que c'est moi très fatigué que tu as entendu". Alors que ses messages n'avaient ABSOLUMENT PAS l'air bizarres :yawn: Enfin je veux dire, quand on enregistre un message vocal, c'est jamais super naturel parce qu'on parle dans le vide à un enregistreur quoi, donc parfois il avait l'air de réfléchir à ce qu'il allait dire ensuite, mais c'était normal, et du coup j'ai trouvé ça amusant qu'il me sorte l'excuse du semi-marathon pour "justifier" des messages tout à fait normaux :yawn: Je me suis dit que du coup, lui aussi se posait visiblement quelques questions sur la bonne façon de communiquer avec moi et que j'étais ptete pas la seule à avoir peur de faire un impair alors que j'avais toujours eu l'impression qu'il était totalement décontracté dans sa communication.
Bon ça m'a pas empêché de me sentir un peu bête et stressée après lui avoir répondu. Je lui ai écrit un message où je lui donnais pas mal de conseils, donc c'était assez long et du coup, je me suis sentie un peu bête et gênée à la fin et je me suis à mon tour excusée à la fin pour la longueur de mon message en lui sortant comme excuse bidon "oui c'est parce que je m'ennuie en confinement tu comprends, du coup j'écris beaucoup", alors qu'au final, c'était pas si long à lire, c'est juste que ça paraissait long visuellement sur Messenger mais c'est tout :yawn: Enfin, bref, faut vraiment que je m'entraine à prendre les choses avec plus de décontraction :yawn:

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
@Adage. : Si tu as envie de relancer, relance je dirais.
Quand je me prends la tête sur un truc du genre, je relance une fois et après je considère que j'ai tenté et que ce n'est donc plus entre mes mains. Personnellement ça m'aide à me relaxer. :hesite:

@Ana Mnèse : :puppyeyes: Les compliments sur mon écriture sont toujours les meilleurs. Merci. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Adage. D'expérience, si j'ai envie de relancer quelqu'un je le fais. C'est assez rare quelqu'un m'intéresse vraiment donc j'essaie de m'accrocher un minimum, et je trouve ça dommage de laisse passer une occasion par question d'ego. Après y a relance et relance. Tu lui envoie pas quarante messages et des points d'interrogation s'il répond pas dans la journée. Mais si après si après 2-3 jours (enfin ça, ça dépend de son temps de réponse surtout), tu vois que tu n'as pas de réponse alors que la conversation avait bien commencé, tu peux te permettre de renvoyer un message sans lui mettre la pression (genre "comment ça va ?" ou une relance sur un truc qui devait arriver "alors la série que tu voulais mater elle est bien ?", et ne pas souligner qu'il n'a pas répondu au message d'avant, l'idée c'est de le mettre à l'aise et qu'il ait envie de te parler).
Personnellement comme je suis très occupée, ça m'arrive de ne pas répondre à un message en me disant je préfère y répondre au calme quand j'ai le temps. Mais comme je suis occupée (bis) ben je passe à autre chose facilement et j'oublie. Donc je suis contente quand on me relance, ça me rappelle que je voulais y répondre.
Puis des fois quelqu'un t'intéresse un peu mais pas assez pour que tu sois à courir après son message, et plus vous allez parler, plus tu as de chance d'augmenter son intérêt pour toi. A contrario si vous ne parlez pas c'est sûr qu'il va passer à autre chose.

Bref ce n'est pas très confortable pour l'égo mais je préfère relancer et me prendre un vent. Au moins je n'ai pas de regret, je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais et si la personne n'est pas intéressée c'est que ça ne devait pas se faire.

13 Avril 2019
65
386
1 114
@Adage.
Quand ce genre de situation m'arrive, je relance tant que j'ai envie histoire de pas regretter mais au moment où tu sens que ça risque de trop blesser ton ego tu renvoies pas de message [personnellement ce point-là c'est quand je commence à me dire "est-ce qu'il se foutrait pas de ma gueule ?"]

Ou alors tu tends une perche avec une relance marrante, légère à laquelle il peut facilement réagir et si la réaction n'est pas assez convaincante (qu'il essaie pas de continuer à discuter) tu laisses tomber hihi

• Big up !
Réactions : Tamiat et Osha
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Adage. Après le contexte est particulier, sans le confinement vous vous seriez déjà vu et ça aurait été facile de dire s'il faut s'accrocher ou pas (parce que si tu te rencontres et qu'après il esquive les rdv et la conversation s’essouffle c'est qu'il est pas intéressé). Mais là j'aurais tendance à dire qu'il faut essayer de trouver des excuses pour relancer la discussion le plus possible et régulièrement (genre tous les 2-3 jours, tu parles d'un truc que tu découvres, que tu fais, tu essaies de lui partager des choses, de creuser les discussions avec des "pourquoi" le plus loin possible, ...). Après s'il répond jamais ou de façon fermée à chaque fois, c'est pas pareil.
Et c'est aussi difficile quand on reste chez soi et qu'on ne voit personne de ne pas s'impatienter devant une réponse quand le message est lu. Reste indulgente avec toi-même et occupe-toi l'esprit comme tu peux (parler avec des amis ou d'autres gens ça peut aider notamment).

13 Avril 2019
65
386
1 114
@Adage.
Si on commence effectivement le déconfinement le 11 mai, est-ce que vous aurez la possibilité de vous voir ? Parce que dans ce cas-là, ça vaut le coup d'entretenir un peu la discussion et de prévoir de vous voir irl, ça te ferait sortir du flou (parce que sans se voir et sans savoir quand on se verra, on reste tous dans une attente assez frustrante où on ne sais pas vraiment à quoi s'attendre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes