Célibattantes !

V

Vogel

Guest
Avant hier je suis allée à un premier de l'an à 5, avec notamment un mec que je ne connaissais pas, et je ne me suis pas sentie à l'aise, comme la dernière fois que j'ai fait du bénévolat.
Hier je suis retournée à ce fameux bénévolat et il n'y avait quasiment que des femmes, et je me suis sentie hyper bien.
On le sent le souci que j'ai en ce moment et depuis globalement toute ma fucking vie ? Mais pourquoi j'ai autant un malaise avec la plupart des mecs et pourquoi dès que j'ai une baisse de moral ça ressort puissance 10000 ? :hesite:

@Astérie Je t'envoie plein d'ondes positives derrière mon écran <3

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat Toujours le sens du teasing :yawn: En tout cas, impressionnant que tu aies réussi à te mettre au sport et manger plus sainement l'année du confinement :cretin:

Moi finalement, je continue pas mal sur Tinder. C'est la première fois que je joie vraiment le jeu en 3 ans :yawn: Il faut dire que je m'ennuie pas exactement mais je manque de relations sociales encore plus que pendant le premier confinement où on était finalement très connectés les uns aux autres. Du coup, ça me distrait beaucoup de parler à des inconnus alors qu'à Paris , ça m'ennuyait. Et puis ça a un côté exotique parce que je parle à des gens du coin alors que j'ai aucun pote de ce pays de base. Du coup, je suis beaucoup plus souple dans mes like qu'en France parce que je me dis qu'au pire, j'aurais bavardé avec un gars du pays, c'est toujours intéressant alors qu'en France, je n'avais pas du tout ce côté curieux car je ne voyais pas ce que des small talks creux entre Parisiens pourraient m'apporter d'intéressant. Là, je trouve ça rigolo ne serait-ce que de lire comment les mecs s'expriment.

Bon par contre, celles qui s'y connaissent mieux en Tinder, ça sert à quelque chose de faire le premier pas? Les seuls gars qui me parlent sont ceux qui m'ont écrit en premier, les autres m'ignorent totalement. Du coup, je sais pas si ça sert à quelque chose de continuer à écrire de moi-même? Et si on a pas un message juste après le match, c'est mort ou pas?

Bon par contre, j'ai visiblement dû passer en revue une bonne partie des mecs locaux dans mes critères car on dirait que Tinder racle les fonds de tiroir en me proposant des gars plus jeunes et plus vieux que ce je je cherche (du coup j'ai l'impression d'être une grosse cougar qui mate des petits jeunots) ou beaucoup trop loin (c'est le coronavirus mec, je vois pas l'intérêt de matcher avec un gars d'une autre région du pays!)

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@MorganeGirly Disons qu'avant je mangeais beaucoup à emporter, là je me faisais à manger tout le temps (j'adore bien manger et je cuisine pas trop mal, en plus j'aime bien ça, mais j'avais grave la flemme et le fait d'avoir rien d'autre à faire m'a fait m'y remettre). Le sport c'est un peu pareil, ça m'occupait chez moi et finalement j'ai gardé l'habitude ! :yawn:

Par contre c'est marrant mais moi ce deuxième confinement a l'effet inverse : je me suis tellement habituée à plus avoir d'interactions humaines que j'ai GRAVE la flemme de parler aux gens sur tinder :lol:
Après peut-être que la dimension "exotique" joue :hesite:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@MorganeGirly j'ai jamais hésité à faire le premier pas vers les mecs qui me plaisaient vraiment ou pour lesquels je trouvais facilement une phrase d'accroche et je trouve que ça vaut le coup parce que c'est l'occasion de sortir un peu du lot en lançant la conversation avec un truc un peu original. J'avais pas toujours de réponse mais j'ai jamais eu l'impression que ça me desservait en tout cas.
Tu as essayé OkC sinon?

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat Oui y'a sûrement "l'exotisme" qui joue. Genre y'a un mec qui m'a dit qu'il habitait chez ses parents à 37 ans et j'étais là "que c'est pittoresque les coutumes locales" alors que je pense que ça m'aurait fait flipper si c'était un Français en France:yawn: (après, ayant grandi à Paris, c'est pas si inhabituel autour de moi que des gens pas en couple avec un métier pas super bien payé habitent chez leurs parents à 30 ans passés donc je le juge moins que si je venais de genre Nantes j'imagine mais voilà quand même :cretin:)

@Chandernagor Comme @Tamiat, je pense que je suis trop superficielle :yawn: J'ai essayé au tout début et j'en étais venue à la conclusion qu'il y avait beaucoup trop d'auto-proclamés "sapiosexuels" pour moi et que vu la difficulté que j'ai à passer outre le physique, il valait mieux que j'aille sur Tinder car moi je suis pas du tout sapiosexuelle, l'intelligence ça me donne surtout envie d'être super pote :cretin: Après bon, c'est sûr qu'il y avait des côtés idéals pour un confinement dans OkCupid, avec des mecs qui trouvent sympa que tu écrives des longs pavés et sont prêts à discuter de manière approfondie par écrit. Mais c'est vrai que je trouvais les gens très pompeux. Je pense pas que c'était volontaire, mais ça me donnait l'impression que pas mal de mecs étaient un peu imbus d'eux-mêmes à se vouloir hyper progressifs et militants et ça me gonflait.
Dans la vraie vie, j'aime bien que les gens aient des valeurs, mais je préfère que ce soit naturel et pas une profession de foi. Par exemple, ça m'avait beaucoup touchée de voir que quand Dan était venu à Paris, il était très préoccupé par la présence de nombreux SDF alors que je ne les remarquais plus. Et c'était préoccupé dans le sens, il avait l'air de s'inquiéter pour eux et de vouloir savoir ce qui arrivait à tous ces gens. S'il avait été sur un site de rencontres, je pense pas qu'il aurait écrit "empathique et préoccupé par le bien-être d'autrui, militant pour que chacun ait un toit" alors que j'ai l'impression qu'un profil OkCupid sur 2 était comme ça et ça faisait vraiment posture plus que réelle valeur au bout d'un moment! Et puis avec leur taux de compatibilité, au final le meilleur date que j'ai eu, j'avais surtout l'impression que c'était qu'on était trop compatibles pour être meilleurs potes parce qu'on avait les mêmes idées et on se comprenait complètement, mais c'est pas vraiment ce qui me séduit romantiquement, au contraire j'ai tendance à être attirée par quelqu'un qui me représente à la fois une zone de confort et quelque chose de totalement nouveau.
Mais c'est ptete les Français sur Okcupid qui sont comme pompeux, ça vaudrait le coup d'essayer ici :cretin: Tu as eu des bonnes expériences de ton côté?

Pour le premier pas Tinder, avec leur nouvelle histoire de "mec populaire", je me pose la question à vrai dire :hesite: Je me souviens plus trop qui est "mec populaire" car certains BG n'ont pas ce label Tinder et d'autres très banals l'ont donc quand je reçois ou écris un message, je ne sais plus qui est qui, mais je me demande si du coup ça veut dire qu'ils sont noyés de messages et qu'en écrivant, tu es juste un prétendante quelconque parmi d'autre :yawn:

Dernière édition :
V

Vogel

Guest
Comme je n'ai plus trop d'amies célibataires je me rends compte que ça fait trop du bien de lire vos commentaires sur les app de rencontres car je ne peux pas trop en parler au quotidien ! D'ailleurs ça me fait penser à ma soeur qui n'arrête pas de dire que les sites de rencontres "elle ne pourrait pas, c'est trop superficiel". Meuf tu es casée depuis tes 18 ans, tu serais dans mon cas tu ferais peut-être moins la fine bouche :yawn:
OkC je vous rejoins sur le côté étalage de culture et d'ouverture. J'avais accroché il y a 5-6 ans mais maintenant plus trop. Les mecs qui m'écrivent sont tous super farfelus ou beaucoup trop geeks et s'il y en a un qui sort du lot il habite toujours à 1 ou 2h (car en province j'ai l'impression que l'appli est pas super connue). Bref il n'y a pas grand monde qui me plaît ou que je peux rencontrer facilement, alors je préfère encore passer trois heures à trier sur Tinder mais trouver des mecs plus simples et proches.
Ça me rappelle aussi que sur OkC j'avais fait plusieurs rencontres avec des mecs qui trompaient leurs copines. À une période de ma vie où j'allais très mal on va dire que tout était bon pour avoir de l'attention, même faire des rencontres dont je ne suis pas fière aujourd'hui... Et sur OkC c'était dingue le nombre de bâtards infidèles que je croisais ! Peut-être que ce n'est qu'une impression et qu'ils sont aussi nombreux sur Tinder :hesite:
Et c'est quoi votre avis sur Adopte un mec ? Je m'y suis mise il y a deux trois semaines avant de couper toutes mes app et je crois que je n'y retournerai pas... J'ai eu beaucoup de charmes mais aucun mec qui ne me correspondait. J'avais envie de demander aux mecs pourquoi ils me matchaient, il était évident qu'on avait rien en commun. Alors c'était toujours chiant d'ouvrir la notif pour voir qu'on avait un nouveau match totalement inutile. Au moins avec Tinder il y a un tri préalable donc les mecs qui m'abordent ont plus de chances de me plaire.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@MorganeGirly
J'ai eu la même impression que toi sur OkC, souvent des mecs assez pompeux qui collectionnent les étiquettes pour faire "woke" et pondent des listes interminables de films, musiques et bouquins intello. Après en creusant j'y ai fait plusieurs rencontres sympa. Finalement c'est comme Tinder: le site a une certaine réputation, mais tous les membres n'y correspondent pas, que ce soit par leur profil, leurs attentes ou leur usage du site.
Le fait qu'il y ait une ambiance assez marquée peut même être tourné à ton avantage d'ailleurs. Par exemple sur OkC j'avais justement misé sur le fait de faire de l'humour sur cette ambiance "intello-woke" dans ma présentation, et du coup ça poussait des mecs qui ne rentraient pas dans ce moule à se manifester. Sur Tinder pareil, il y a grave moyen de se démarquer et du coup de se rendre visible aux yeux des gens qui partagent ton état d'esprit.
Pour revenir à OkC, comme c'est un site international (dans le sens où t'es pas limitée géographiquement dans tes critères de recherche), ça a tendance à attirer un public ouvert sur l'étranger et en quête de rencontres avec d'autres nationalités, donc vu que t'es pas du coin, ça peut peut-être jouer en ta faveur (d'ailleurs par curiosité tu joues cette carte ?).
Et sinon au-delà d'OkC et Tinder qui sont internationaux, est-ce que t'as essayé les sites de rencontres plus locaux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes