Célibattantes !

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Outre ça, je suis fatiguée du célibat. Ou plutôt de ma manière de vivre le célibat. Je suis vraiment en manque de couple et de tendresse après 3 ans sans rien, et j'ai du mal à l'accepter, je donne plutôt une image de personne indépendante mais vraiment ça me manque. Sauf que je ne sais pas comment sortir de cette situation. Est-ce qu'il faut que je me convainc durablement que je n'ai besoin de personne? (est-ce seulement possible?), Est-ce qu'il faut que je fasse des efforts? Sachant que mon idéal de rencontre amoureuse, c'est rencontrer quelqu'un sans intention à la base, voir qu'on s'entends bien, se séduire, et voilà. Sauf que ça n'arrive pas. Et je n'aime pas les sites de rencontre, déjà, je ne fais pas confiance aux mecs, pour savoir si quelqu'un me plait, il faut que je le vois dans son environnement social habituel. Rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre, c'est prendre le risque qu'il se montre sous son meilleur jour et qu'il occulte totalement son côté beauf/irrespectueux. Est-ce qu'il faut que je sois moins exigeante, que je travaille sur moi pour pas être dégouté quand j'entends les mecs parler de leurs relations sexuelle et leur rapport aux femmes? Est-ce qu'il faut que je change de style, que je me maquille, m'habille mieux pour être plus féminine au risque de présenter une version faussé de moi? (est-ce que c'est une version faussé de moi ou moi qui suis juste bloqué dans mes rapports aux mecs donc qui met en retrait tout ce qui peut permettre d'avoir une attitude séductrice?). Parce que j'en arrive à un point où il "faut" que j'ai un crush en cours pour pouvoir fantasmer une relation. J'ai même peur de finir par être attiré par un mec plutôt parce que le célibat me manque que parce que le gars me plait réellement.

Bref, sinon, c'est moi l'autrice du témoignage "Pourquoi je vis sans relation sexuelle depuis 2 ans" et ça n'a pas changé depuis. (d'ailleurs, je suis un peu déçu par ce qui ressort de l'article. Quand j'ai proposé mon témoignage, ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait qu'il est possible de ne pas avoir de relation sexuelle pendant un temps long sans que ça ne pose de problème ou que ce soit une situation subit, et finalement, il donne l'impression que je vis mal le truc et que j'ai des problèmes. Alors que autant, je vis mal le célibat depuis un an maintenant, autant, les relations sexuelles ne sont pas du tout ce qui me manque le plus dans le couple. La connexion et la tendresse oui, mais juste le sexe, non)

Aussi, je me demandais quel était votre rapport à votre physique dans vos relations aux hommes? Moi, je m'aime comme je suis mais je vois bien que je ne plais pas globalement. Est-ce que vous sentez que votre physique a une incidence vis-à-vis des mecs qui vous plaisent (en positif ou en négatif)? Est-ce qu'il vous est arrivé de vous forcer à vous pimper pour plaire? (perso, j'ai l'impression de me déguiser quand je suis maquillée/en robe. Je me sens le mieux avec les cheveux en bordel et mes habits pleins de terre parce que je reviens d'une journée de chantier ou de maraichage)

4 Décembre 2012
111
719
4 744
@Vogel
Je sous-marine, et je voulais juste dire que je trouvais tes réflexions, en particulier la dernière, très intéressantes :) et aussi que "Il m'avait expliqué que niveau sexe avec sa meuf, c'était pas trop ça (un grand classique des exs plans culs ce genre de réflexion)" mais alors TELLEMENT :yawn:

Edit ponctuation

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon évidemment, mes colocs sont rentrés donc j'avais à nouveau de la sociabilité à la maison et mes collègues sont revenus au bureau donc j'avais plus de réponses sur le chat d'équipe, bah du coup j'ai commencé à zapper Tinder :yawn:
J'essaye de faire un effort quand même et d'y retourner au moins une fois tous les deux jours mais je crois que j'ai passé ma fenêtre de parler à des nouveaux gens :cretin:
Pour l'instant, une de mes conversations s'est arrêtée car un gars m'a demandé au bout de la 3e phrase "qu'est-ce que tu cherches ici?" et à vrai dire, je voyais pas trop quoi répondre. C'est-à-dire que "préparer le terrain pour trouver quelqu'un de qui tomber enceinte avant 2 ans" me paraissait un peu flippant comme réponse :cretin: Et en même temps, "quelque chose de sérieux", je sais pas quoi. Oui, je cherche quelque chose de sérieux dans l'absolu mais ça parait tellement engageant de balancer ça à un gars que tu connais à peine, et d'ailleurs pourquoi pas autre chose que du sérieux si le courant passe bien pour autre choix, mais j'ai pas non plus envie de lui dire "opé pour un plan cul" car je veux pas discuter avec un mec en chien. Et en plus, on est en confinement donc pour le moment ça me parait logique qu'il faut surtout vouloir bavarder avec quelqu'un. Bref, je savais pas quoi lui dire donc j'ai laissé la conversation en suspens. Pourtant, le gars avait l'air plutôt sympa :hesite:
Un autre gars avait une conversation un peu nulle. En gros, imaginons que c'est comme si sur 10 de ses photos, il portait le maillot de foot d'Argentine, que je suis pas en Argentine mais que j'ai une connexion avec l'Argentine. Je lui demande d'où il vient et il me répond "mdr d'ici". Je lui dis "ah lol mais pourquoi tu portes le maillot d'Argentine sur plusieurs de tes photos?" et il me répond "bah parce que j'aime le foot" et s'arrête là :yawn: Finalement, poussivement, on en arrive à la partie de la conversation où il me demande si j'aime "vivre ici". Sachant que je suis là depuis quoi moins de 2 mois, qu'un quart de cette période était en quarantaine, la moitié en confinement et le quart restant avec seulement 2 personnes avec qui explorer les 3 restos d'ouverts, je lui explique que ça a l'air cool mais que c'est un peu dur pour l'instant de savoir si j'aimerais vivre ici sur le long terme. J'avais pas réalisé ce que je disais malheureuse :yawn: Parce que j'imagine qu'il cherchait une relation sur le long terme et donc il m'a plus répondu à partir de là :cretin: Mais bon, j'avoue que ça m'a donné une mauvaise impression ses photos de fake argentin de toute façon :yawn:
Ensuite, là je parle avec un autre gars, le seul auprès de qui j'ai fait le premier pas et ça a marché. Bon ça partait un peu mal parce que je l'ai abordé donc et il m'a répondu qu'il aimerait bien discuter avec moi d'une manière qui sonnait très copié/collé de son propre message d'approche, notamment parce qu'il me disait qu'il avait été attiré par mes très beaux yeux alors que j'ai que deux photos, que sur une j'ai des lunettes de soleil et sur l'autre, la luminosité est pas top et mes yeux sont en gros deux points noirs :yawn:
Mais j'ai quand même essayé de lui parler. Quand il a capté que j'étais française, il m'a demandé si j'étais "Française de souche" (en français). Je lui dis gentiment que c'est devenu un peu raciste comme expression de nos jours en français donc à éviter quand il parle avec des Français, mais que mes grands-parents sont effectivement tous français. Il me répond qu'il est au courant qu'il peut y avoir un sous-texte raciste mais que j'ai été super vague dans ma réponse, car je lui ai pas dit je suis fille d'ambassadeur, de journaliste ou d'un soldat en poste à l'étranger. Là j'avoue que j'ai PAS DU TOUT compris sa réaction. Ptete que le gars pense que "Français de souche" ça veut dire autre chose (et dans ce cas pourquoi me répondre qu'il sait que ça peut être raciste???), mais sur mon profil y'a même pas écrit que j'ai vécu dans plusieurs pays :hesite: Et je veux dire, y'a écrit que j'ai plus de 30 ans donc je vois pas trop en quoi le métier de mes parents lui expliquerait pourquoi je suis dans son pays aujourd'hui :hesite: Donc celui-là, ça me parait mal parti.
Donc au final, la seule conversation un peu sympa, c'est le gars qui vit chez ses parents à 37 ans et qui a l'air passionné par mes avantages salariaux :cretin: Il m'a dit à peu près 20 fois "j'adore bosser de chez moi" en réponse à 10 questions sans rapport les unes avec les autres que je posais, mais il a su conquérir mon coeur après que je lui ai raconté pour passer le temps ma palpitante histoire de nettoyage de carrelage... et quelques jours plus tard, il m'a demandé si mes colocs avaient remarqué que j'avais nettoyé le carrelage ahaha, j'étais super ravie de voir qu'il s'intéressait à mon histoire de carrelage et j'ai décidé de continuer à lui écrire de temps en temps:yawn:

Mais bon, c'est vrai que sans Tinder, mon paysage amoureux est bien vide pour les mois à venir :hesite: Du coup, je me suis inscrite à la conférence "Fertilité de la femme" organisée par mon entreprise:yawn: :yawn: :yawn: :yawn: Je sais juste pas si je vais vraiment pouvoir y aller car je me vois mal faire une demande en bonne et due forme à mon manager pour assister à une conférence sur la fertilité, donc faut que je m'organise pour pouvoir prendre une pause à ce moment :cretin: J'espère que ça va pas me déprimer et qu'ils vont pas dire que passés 35 ans c'est chaud d'avoir des gosses et faut se dépêcher, parce que j'y vais dans l'espoir d'être rassurée sur mon avenir en vérité!

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le gars qui voulait savoir si j'étais Française de souche m'a saoulée.
Notre conversation était en gros la suivante :
LUI, en français : Es-tu Française de souche?
MOI : Juste pour que tu saches, c'est devenu un terme un peu raciste "français de souche" (l'extrême-droite l'utilise pour distinguer les Français blancs des autres Français) donc il vaut mieux l'éviter :happy: Mais tous mes grands-parents sont effectivement Français!
LUI : Je sais que ça a des tonalités racistes mais ta réponse est super vague. Tu m'as pas dit si t'étais fille d'ambassadeur, de militaire, de businessman international, etc.
MOI : Qu'est-ce que tu veux savoir exactement en fait? :happy: Je suis Française et ma famille aussi, je pensais que c'était le sens de ta question.
MOI quelques minutes plus tard, après avoir essayé de comprendre pourquoi il me répondait ça : J'ai dit que j'avais pas mal bougé, mais c'était en tant qu'adulte! Et quand je parlais de ma famille qui vivait dans différentes régions, c'était principalement des régions de France.
LUI : Mdr, ok je te crois ma puce.
LUI, 2 heures plus tard : Bonne nuit beauté!

C'est quoi son deal de "je te crois ma puce"? Je parle très bien sa langue, cet échange n'a aucun sens. Il réagit comme si j'avais quelque chose à lui prouver sur des faits de ma vie, et en plus avec un ton condescendant, ça n'a aucun sens :yawn: En plus il a l'air de penser que c'est ok pour flirter vu comme il me relance? C'est chelou.
Et puis je sais pas si les mecs sur Tinder France sont pareils ou si c'est spécifique à ici, mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal avec leur propre langue :yawn: Je crois que déjà j'écris mieux qu'eux DANS LEUR PROPRE LANGUE, et en plus j'ai l'impression qu'ils comprennent pas la moitié des questions que je leur pose car ils répondent souvent à côté de la plaque (ex: "tes frères et soeurs habitent dans ta ville?", réponse "non, j'habite chez mes parents" ou "tu as des jolis endroits où te promener près de chez toi en confinement?", réponse "je fais pas mal de crossfit"), alors que j'ai ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME à communiquer par écrit avec mes collègues ou mon proprio, donc je pense pas que c'est parce que je suis incompréhensible à l'écrit qu'ils sont aussi à côté de la plaque :yawn:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Bonjour par ici ! :hello:
Je n'avais pas posté sur le topic depuis un moment et j'avais envie de faire un petit bilan mais je suis actuellement en mode cafouillage dans ma vie et je ne sais pas vraiment par où commencer :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, à voir comment ça évolue, mais je suis curieuse de connaître la suite des évènements ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes