Célibattantes !

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
hey there!

J'avais besoin de poser mes atermoiements quelque part après des semaines fort tranquilles : vu le contexte, 0 chance de rencontrer quelqu'un sans appli. Je vis relativement bien ce désert sentimental : j'ai repris le travail et je peux me montrer fort casanière sans culpabiliser de passer à côté de ma vie (enfin, si c'est le cas, c'est pas de ma faute).

Deux événements cependant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas très avancée. J'attends une échéance professionnelle qui va peut-être éclairer ma situation et m'encourager à passer à l'action (sur Tinder en général sans parler du rustre même si j'y pense clairement beaucoup plus qu'au reste).
Après, je dois dire que @MorganeGirly, ce que tu rapportes de tes conversations Tinder me rappelle la majorité des amorces d'échanges que j'ai pu avoir. C'est laborieux, cette affaire! Je ne sais pas si j'ai envie de me coller un taf après le taf (c'est possible de tomber sur une conversation sympa mais ça demande de la persévérance et de la régularité, j'ai pas la foi).
En fait, je suis très ambivalente : bien sûr, le rustre m'intéresse beaucoup. Mais je crois qu'il n'a rien de bien à m'offrir. Et flirter avec d'autres (et plus si possible) me changerait les idées. Bref, je suis bonne pour relire le manuel et refaire les points négatifs du rustre pour essayer de conforter ce choix rationnel d'évitement. Irf.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello hello!

Petit coup de mou de mon côté. C'était mon anniversaire et ça m'a un peu stressée de constater que j'ai en quelque sorte gaspillé un an de ma vie avec le Covid à une période assez sensible car j'ai l'impression d'être un peu en course contre la montre pour le côté couple/vie de famille.
La conférence "fertilité" organisée par ma boite tombait pile le jour de mon anniversaire et bah sachez que ça m'a pas spécialement remonté le moral :lol:

A un moment pendant la conférence où j'avais un peu les larmes aux yeux, j'ai eu comme une vague de ressentiment envers Romain, de s'être mis en couple avec Julie après m'avoir "testée" puis pas approuvée et de savoir que lui avait ce choix d'avoir des enfants avec quelqu'un lui alors que moi j'arrive même pas à me retrouver dans cette situation où je peux partager ce projet avec quelqu'un. Et puis j'ai réalisé que ça n'avait pas beaucoup sens, car il m'a dit qu'il n'était pas sûr de vouloir des enfants parce qu'il savait pas comment il ferait si ses enfants étaient d'horribles personnes, donc je peux considérer qu'il veut même pas d'enfants en fait vu comme ça avait l'air d'être une sincère angoisse, mais du coup en réalisant ça, j'étais tout autant pleine de ressentiment car je me suis dit qu'en plus, lui il était en couple stable au même âge que moi et il gâchait sa chance de devenir parent. Et c'était du ressentiment totalement gratuit hein, car je serais tout autant aigrie si je savais qu'il allait avoir un enfant, peut-être même encore plus faut être honnête :yawn: , d'autant que ça me rassure souvent que les gens autour de moi n'aient pas d'enfants:yawn:

Sinon, ces derniers jours j'avais un peu une baisse de moral sur mon avenir ici car je commence à trouver le job répétitif maintenant que je le maitrise mieux.

J'espère que je vais relancer mon intérêt bientôt parce que là petit coup de mou pro.

Et au-delà de ce coloc, je sens que je commence à avoir des côtés chiants avec mes colocs et j'ai toujours du mal à savoir si je suis légitime dans mes remarques ou si j'en fais trop. Parfois, j'ai l'impression de me mettre dans la contradiction exprès ou de pas être assez souple avec des détails, et je me dis que vu qu'on est notre seule sociabilité à tous, il faut qu'on fasse vachement gaffe à pas se taper sur les nerfs.
Sur les trucs de la vie quotidienne, parfois je m'obstine sur un point débile et après je me dis "mais ça n'avait pas d'importance". Du genre, ils voulaient mettre les déchets à recycler dans une poubelle dehors et j'ai soutenu pendant 10 minutes que non, c'est pas une bonne idée et en fait, je crois juste que j'avais envie de dire non parce que c'était pas mon idée alors qu'en vrai je m'en fous pas mal :rolleyes:
Pareil, tout à l'heure ils ont proposé de partager les frais en calculant via Transferwise et j'ai dit que non c'était pas une bonne idée. A la base, j'avais proposé autre chose et du coup, bah j'aimais pas cette nouvelle idée, et en plus j'avais pas bien compris leur proposition (en gros un de mes colocs paye les factures d'électricité et mes colocs envisageaient que ce serait juste la somme qu'on lui paye qui varierait, mais j'avais compris qu'on devrait tous se rembourser des trucs les uns les autres par virement et je trouvais ça hyper relou). Puis quand ils m'ont expliqué avec une pointe d'agacement le système auquel ils pensaient et que j'ai compris que c'état une proposition pertinente, au lieu de dire "ah oui d'accord", bah j'ai dit que je voulais pas télécharger l'app car j'ai plus de place sur mon tél (ce qui est vrai et j'aime pas télécharger des app, j'ai que le strict minimum sur mon tél mais c'était quand même un peu de la mauvaise foi) :facepalm:
J'ai l'impression qu'ils sont souvent en mode "oui peu importe" et que moi je suis en mode relou par moment :yawn: Donc je me dis qu'il faut que je fasse plus d'efforts, mais souvent sur le coup, je prends les détails débiles très à coeur et après je me dis "mince mais on s'en fout en vrai" :yawn:

Sinon dans mon périple Tinder, le gars "français de souche", sachez que je lui ai réécrit bourrée le soir de mon anniv (on fêtait ça avec mes colocs) pour lui dire que c'était mon anniversaire :yawn: J'étais trop bourrée pour faire gaffe au côté creepy de la conversation, mais en relisant j'étais en mode MAIS LOL GARS!!! En gros il m'a raconté qu'il regardait une série. Je lui ai demandé laquelle et c'était un nom du style "The Warwick Muders" donc je lui dis "ah c'est une série policière?". Il me répond que non, c'est sur un "salaud de serial-killer". Je lui dis que ah oui les séries de serial killer c'est pas trop mon délire d'où le fait sûrement que je ne connaisse pas cette série et il me dit "oui le gars était vraiment un mec horrible" et il m'envoie un lien Wikipédia sur le gars. Je réponds "je connais pas". Et là, il m'envoie un lien vers une page Wikipédia en français sur la Tuerie de Chevaline. En tant que meuf bourrée, j'ai cru que c'était le même serial killer mais PAS DU TOUT, en fait il commentait un truc du genre "voilà une page sur un autre meurtre en France". Et il dit "il y aussi telle serial killer qui est célèbre pour avoir assassiné une Française". Et je crois que j'ai arrêté de lui parler car la conversation ne m'intéressait plus vu que les histoires de serial killers je trouve ça glauque et pas intéressant, donc en tant que meuf bourrée, bah je m'ennuyais et j'ai cessé de répondre.
Mais en relisant, j'étais vraiment en mode non mais gars, tu te rends compte que t'es en mode CREEP ALERT ou quoi :yawn: :yawn: :yawn: Tu me parles pendant 10 minutes de serial killer et tu conclus en évoquant le meurtre d'une jeune femme Française sur une appli de drague alors que tu parles à une Française :yawn: Enfin, je sais pas si c'est fait exprès ou quoi mais si c'est pas fait exprès, travaille tes compétences en drague quoi :yawn: Et quelques jours après, il m'a relancée en écrivant "salut!".

Sinon le gars avec qui je parlais qui vivait chez ses parents ne me répond plus alors que c'était celui que je trouvais à peu près sympa.
Mais dans mon ivresse d'anniversaire, j'ai répondu à un autre gars "hey!! c'est mon anniversaire!!" et il a fini par me répondre aujourd'hui un truc plutôt sympa en proposant de se parler sur Whatsapp. A la base, j'aime pas trop passer direct sur Whatsapp et j'étais pas sûre du profil du gars car il avait l'air pas trop trop mon genre (il a l'air super musclé, il fait de la boxe sur plusieurs photos dont une avec une meuf qui semble être un modèle Instagram, il a des tatouages énormes sur les bras et une coiffure un peu trop en brosse pour moi, donc ça me donnait une vibe un peu macho pas mon délire) mais en relisant ce qu'il a écrit, je me dis que pourquoi pas. Il a écrit un long message disant qu'il cherchait à garder du lien pendant le confinement, y compris pour se faire des amis si ce n'est pour autre chose, qu'il espérait pouvoir rencontrer de nouvelles personnes autour d'un café "une fois que tout serait fini". Et en fait, j'ai plutôt apprécié car ça me donnait pas trop l'impression d'un mec prêt à pécho direct et plutôt dans la même optique que moi. En plus, on n'a qu'un an de différence et il est à moins de 1km, alors que j'ai eu des matchs avec des gars qui ont 9 ans de moins que moi et d'autres qui habitent à 60km alors qu'on aura probablement pas le droit de voyager aussi loin avant fin février :yawn:
Bref, je me dis que je vais ptete quand même lui filer mon Whatsapp :hesite:

V

Vogel

Guest
Il faudrait que j'arrive à faire un nouveau point et à prendre des nouvelles mesures pour lutter contre ce qui me guette avec très peu de subtilité. Ou alors il faudrait que j'arrête cette introspection excessive constante, au contraire. On le voit, comme au bout de trois lignes, je suis déjà perdue ? :lunette:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Bon comme pour la plupart d'entre vous, ça sent le grand désert sentimental à venir pour les prochains mois :lunette:

Je repars en déprime car j'en ai marre d'être célibataire, j'ai l'impression d'errer dans ma vie sentimentale telle une âme en peine, alors que je n'ai même pas de projets d'avenir pour le moment très engageants pour me mettre des bâtons dans les roues : je n'ai pas spécialement envie de fonder une famille et je conçois tout à fait la possibilité d'acheter seule, donc en soi je cherche juste un compagnon de vie avec qui partager quelques loisirs et des soirées chill à la maison, mais rien que ça, il faut croire que c'est trop demandé :goth:
Sauf que voilà, j'ai de plus en plus la flemme des applis et bien que je sache que c'est la seule option en ce moment pour faire des rencontres, je n'aime vraiment pas ce procédé qui n'est pas adapté à mon fonctionnement, j'aime mieux rencontrer une personne dans un contexte hors séduction (genre au travail ou durant une activité de groupe) et apprendre à la connaître au fur et à mesure du temps avant de sortir avec, mais on ne peut pas dire que ce soit la norme sur tinder/okcupid (car jusque là c'était rencontre -> verre et/ou dîner -> baise, avec possibilité de réitérer si ça se passait bien du premier coup). Je sais que je pourrais imposer ma façon de faire et organiser mes rencontres autrement, mais ça ne m'inspire rien non plus, surtout que la situation sanitaire ne s'y prête pas. Puis en vrai je n'arrive plus du tout à me considérer comme une séductrice, outre mes récents complexes (cicatrices, nombril et acné), je ne me sens plus fidèle à l'image que je renvoie sur mon profil, j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux cette année et d'avoir perdu cet air juvénile et insouciant qui me caractérisait tant, du coup je me sens illégitime dans ma démarche.

Pour en rajouter une couche mon ancien voisin repart dans son pays d'origine pour une durée indéterminée, du coup je perds la seule source de tendresse et de câlins qui me remontait le moral ces derniers temps. Même si j'ai encore du mal à envisager un avenir avec lui, je dois admettre qu'il va drôlement me manquer en cette période si compliquée :tears:

23 Décembre 2015
887
5 833
3 264
31
Bon J'ai revu ma crush ... Mais j'ose toujours pas lui dire que je suis en crush sur elle donc là ça fait trois mois qu'on se voit régulièrement et j'aborde toujours pas le sujet. Genre j'ai même préparé une phrase à l'avance et une amie m'a aidée, donc faut juste que je sois courageuse et que je me lance... ^^' mais le truc c'est qu'à chaque fois qu'on se voit je me dis je lui dirai la prochaine fois :yawn: et la prochaine fois je fais rien :facepalm: en fait je me dis que ça pourrait vraiment être réciproque (comme ça pourrait ne pas être le cas) et comme y a un enjeu bah... je fais rien quoi ... mais genre quand elle m'envoie un message je suis trop contente et je fais une danse de la joie dans ma chambre XD

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat ah ben faudra que tu nous en dises plus hein :cretin:

Bon sinon, j'ai filé mon Whatsapp au gars qui me l'avait demandé et on a pas mal discuté hier. J'étais hyper circonspecte au début parce que certains de ses messages avaient vraiment une vibe de bad boy en rédemption et c'est pas du tout ma came. Par exemple, il s'avère qu'il vient du pays voisin de celui où je suis, d'une ville que j'ai beaucoup aimé visiter et où j'aurais probablement préféré aller si j'avais eu le choix à la base entre ici et cette ville. Donc je lui demande un peu pour faire la conversation pourquoi il est venu ici alors que sa ville a l'air chouette. Le gars me répond :
"Ma région d'origine est géniale mais il y a certaines choses de mon passé auxquelles je ne veux pas faire face. Mon frère travaille pour le gouvernement là-bas donc il peut offrir une belle vie à mes parents et je peux vivre dans un environnement différent et que j'apprécie avec l'esprit en paix, il n'y a rien de mal à ça".
C'ETAIT SON TROISIEME MESSAGE de la conversation. En lisant ça j'étais là OKAAAAAAY :shifty::shifty: Sachant que sur ses photos, le gars est du genre coupe un peu bad boy sexy, avec plein de tatouages et pas mal musclé (il est coach de fitness), à faire de la boxe etc., un style qui déjà me convainquait pas trop mais ici j'élargis mes critères "pour voir", du coup sa réponse lui donnait une sérieuse vibe de bad boy torturé et pardon, mais c'est absolument PAS mon délire :shifty: Après je sais que je peux donner l'impression d'une fille qui aime jouer aux infirmières vu ma relation avec Romain mais en fait absolument pas, c'est que Romain m'avait l'air d'un joyeux luron sociable et chaleureux qui croque la vie à pleines dents à la base, c'est ça qui m'a plu, pas du tout son côté Dom Juan version Molière aka le gars en pleine crise existentielle qui cherche un sens au vide de sa vie via la séduction. C'est parce que je l'ai connu plus fun et positif que j'accordé moins d'attention à ses côtés plus perturbés, ça n'aurait jamais attiré mon attention autrement. J'aime bien les mecs stables et gentils moi, les gendres idéals mignons c'est tout à fait mon genre.
Bon, je me suis dit que j'allais quand même donner le bénéfice du doute au gars Tinder car dur de juger par message hein. Il n'y a pas trop mis du sien en m'évoquant son ex à plusieurs reprises (sujet que je n'aborde absolument JAMAIS car je n'ai pas spécialement envie que les mecs avec qui je flirte me parle d'une autre meuf) :yawn: Apparemment il a déménagé dans la ville où on est pour la suivre car elle est d'ici mais il se sont séparés "l'année dernière". Sachant que l'année dernière c'était y'a 3 semaines, je flairais pas mal le gars qui cherche un rebound quoi. Mais bon, je voulais améliorer mes compétences en conversation Tinder donc je ne me suis pas arrêtée là.
Après, il a fait une sorte de fixette conversationnelle sur les investissements financiers, un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement et auquel je ne connais franchement pas grand-chose, mais il revenait tout le temps dessus:yawn: Parfois j'hallucinais vraiment, à un moment il avait l'air choqué que je sois en coloc et que j'ai pas acheté ma propre maison???? Alors que bah je viens d'arriver :yawn: Et même en France, j'ai pas les moyens d'acheter une maison à ce stade! Donc là il s'est mis dans la tête de m'expliquer que je devrais faire des investissements financiers dans les cryptomonnaie puisque je vivais mal de ne pas avoir de maison (je lui avais dit que j'aimerais un appart à Paris mais que c'est trop cher), je lui ai dit que c'était pas trop ma passion et que j'étais une meuf trop prudente pour ça de toute façon et là il me sort "Do you know Warren Buffett?" et j'étais là "Euh... yes?" et il m'envoie sans commentaire :
Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs.
Suivi de :
C'est de Warren Buffett.
Au début j'étais là WTF???? Je comprenais même pas le sens de la citation et j'ai vraiment pensé "Mais c'est qui ce tocard, sérieux???". Je lui ai dit que je captais pas trop ce que voulait dire la phrase, et il a essayé de s'expliquer et soudain, j'ai eu une sorte d'éclair de lucidité et j'ai réalisé que je ne comprenais pas du tout le sens de cette citation, tout simplement parce que sans être moi-même vraiment de ce milieu-là, j'ai grandi plutôt au milieu de gens type "bourgeoisie parisienne sur plusieurs générations", donc qui font les règles et pour qui la richesse est un acquis, pas un objectif. L'idée de CHERCHER à DEVENIR riche en prenant des risques et en allant à contre-courant, bah c'était pas du tout le genre de valeurs qui imprégnait le milieu puisque les gens étaient déjà riches et voulait plutôt préserver le status quo, et du coup, je comprenais même pas l'idée qu'il essayait d'exprimer sur le coup.
Mais quand j'ai réalisé ça, en fait j'ai trouvé mon incompréhension assez intéressante sur ce que ça révélait sur moi-même :yawn: Du coup, je lui ai demandé s'il venait d'un milieu aisé et il m'a expliqué qu'en fait, il travaille comme coach fitness privé au domicile de gens riches et que du coup, il envie leur vie, et veut essayer d'atteindre ce niveau de vie, et à partir de là, la discussion est devenue beaucoup plus sympa car elle est devenue plus naturelle. Il n'essayait plus trop de me convaincre d'investir ou quoi, il bavardait plus naturellement!
Au final, on a pas mal échangé, et il m'a réécrit aujourd'hi, mais un peu d'une manière qui m'est totalement étrangère. Du genre, il me disait "je conduis là, je t'écris plus tard" alors que je lui avais juste dit "et toi tu as bien dormi?" en réponse à sa question. En lisant ça j'étais là "bah oui, écris-moi plus tard, pourquoi tu me dis que tu vas m'écrire plus tard au lieu de tout simplement le faire plus tard :yawn: ". Et une demi-heure plus tard, il me réécrit "ça y est, c'est bon, je suis à nouveau dispo". Et j'étais là "Euh... super? Mais genre on est censé se parler H24 en fait et se prévenir quand on peut pas répondre pendant 30 minutes???". Enfin, je réponds vite aux messages maintenant UNIQUEMENT grâce à Romain, car lui répondait dans les 10 minutes à mes messages et j'ai réalisé que c'était plus poli de faire pareil, donc comme on s'est envoyé des centaines de messages pendant plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de répondre vite aux gens, mais ça me parait super normal en vrai de prendre plusieurs heures voire jours pour répondre à quelqu'un, en particulier un inconnu.
Après, c'est vrai que c'est quand même plus efficace comme pratique Tinder pour savoir si la personne nous intéresse de lui écrire 30 messages en une soirée qu'un message tous les 3 jours comme j'ai tendance à le faire :yawn: Du coup, Whatsapp c'est pas mal finalement :cretin:
Bref, je vais continuer à parler avec ce gars je pense, après des débuts un peu étranges et peu convainquants, il m'a l'air plutôt sympa et d'avoir de la conversation, même si je suis pas ultra fan de son physique. Après, ces deux derniers jours au boulot étaient hyper ennuyeux, le genre de tâches où je pouvais bosser en regardant mon téléphone 75% du temps sans affecter ma productivité - pour vous dire le niveau d'intellectualisme que mes tâches nécessitaient - et du coup ce genre de discussions avec un inconnu remplissait bien ma journée. Je sais pas si j'arriverais à reproduire l'exercice avec d'autres mecs dans d'autres circonstances :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes