Célibattantes !

9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
@Azurhibis : tes péripéties téléphone - bière étaient vraiment hilarantes, merci pour ce sourire que tu m'as donné. :cretin: Tu as l'air plutôt contente de la situation au final, donc je le suis aussi pour toi.
Pour ce qui est de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chromatic : oui, je trouve que c'est un sujet intéressant, les vacances en solo. Je voulais écouter des podcasts là-dessus mais je n'ai pas trouvé de voix qui me convienne. (:hello: reco si jamais). Tu pourrais peut-être faire un tour sur ce topic si tu aimes la rando. :happy: Viens raconter tes pérégrinations, à la journée ou au (plus) long cours, tes envies et hésitations bassement matérielles, etc. :winky:
Je pense que si tu es trouillarde, une très bonne proportion de la population française l'est aussi. :coiffe: J'ai quelques ami·es (la trentaine) qui ne sont jamais partis seul·es, soit par manque d'opportunité (jamais célib), soit parce qu'entre l'envie et l'appréhension, cette dernière l'a emporté. Ça demande une certaine détermination d'organiser des vacances solo, ne serait-ce que parce que personne ne va venir te demander des comptes si tu traines la patte pour plancher sur les différentes options de transport. :cretin: Je pense aussi à deux messages sortis d'un peu nulle part de personnes que j'avais (espéré avoir pour le 1er) perdu de vue : une (ex-)amie qui se retrouvait célibataire pour la première fois depuis dix ans et se retrouvait donc à organiser des vacances autrement qu'en couple et un ex (le Bloc Ex Pas Répondre) qui pensait accéder à mes services sexuels + tour operator gratos apparemment. :cretin: Edit : j'ajoute ces deux anecdotes pour illustrer le fait que des gens sont prêts à revenir comme des fleurs vers des personnes à qui iels n'ont pas parlé pendant un an plutôt que de partir seul·es : preuve que ce n'est pas un évidence, même à 30 a, même quand on a pas mal bourlingué (BEPRépondre).

Ce n'est pas évident de partir seule et je pense que ça s'apprend si on en a envie. C'est ce que j'ai fini par faire parce que, sans cela, il y a bien des fois où je ne serais pas partie du tout! J'avais suffisamment envie de découvrir tel pays / telle ville / telle rando pour passer outre mais je me suis fait un peu violence (je mets trois plombes à réunir mes affaires pour aller à la bibliothèque/faire mes courses, donc pour l'étranger...). :cretin:
J'ai essayé plusieurs formules également, de la plus solitaire (trek solo) à la plus esprit de groupe (= partir seule pour rejoindre un groupe : chantier de restauration du patrimoine, éco-bénévolat, camping au sein d'un club de sport. Je pense que les premières options sont intéressantes si on a du temps et qu'on veut un peu découvrir notre destination). Dans tous les cas, ça permet théoriquement de rencontrer des personnes avec qui on partage au moins certaines valeurs (bon, j'ai un peu déchanté lors d'un chantier de restauration du patrimoine pendant lequel je suis tombé sur trois petits mecs de 18-21a qui semblaient tout connaître des fémi-nazies mais au moins, les bénévoles du pays d'accueil étaient hyper cool).

Tu as l'air d'aimer la marche. J'avais apprécié les pages que Simone de Beauvoir avait consacré à ses échappées autour de Marseille, seule, sans toujours de provisions ou d'équipement adéquat. C'est inspirant bien que je me garderais bien de l'imiter trop littéralement. :coiffe:
Tu parles de trek en Norvège et sembles apprécier des randonnées (à la journée ?) dans ta région d'adoption. Mes pensées à ce sujet en vrac :
  • faire une rando sur deux jours passer une nuit en refuge / dans un gîte aussi confortable que tu le veux/peux
  • passer une nuit en bivouac/camping. Ca peut être dans un camping/champs/voire jardin pas loin de chez toi. Je pense que tout le monde flippe et se rend compte que la nature n'est jamais vraiment silencieuse. Je me souviens avoir été presque rassurée par le bruit des trains de frêt la nuit quand je bivouaquais : enfin un bruit urbain et familier!
  • suivre une/des pages Fb/OVS de rando : ça permet de rencontrer des personnes qui aiment au moins un peu marcher (les posts qui précisent qui/quand/quoi/comment/combien de km + D+ bénéficient d'un +1 sérieux à mes yeux). En plus pro, il y a les clubs alpins/vosgiens (pyrénéens ?) que je trouve vraiment bien. Je ne gagne pas d'argent si tu adhères mais : les sorties à la journée/ sur le WE sont encadrées par des personnes compétentes (vs RS) et il y a la possibilité de se former en tant qu'adhérente. Je suis nulle en orientation (et la plupart des randonneuses que je rencontre disent la même chose -les mecs le disent moins mais ils n'en mènent pas toujours large pour autant). :cretin:Et c'est un truc que j'ai envie et que je dois travailler si je veux continuer à partir seule avec un minimum de sécurité (même si le gps aide beaucoup).
Tu as envie d'arrêter de te mettre en retrait de quoi ?
C'est parfois un peu difficile de savoir doser : on nous rabat à longueur de journée qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort pour vivre des choses incroyables mais je trouve que ces choses ont toutes tendance à se ressembler pas mal au final. Peut-être qu'en ce moment, tu as moins besoin de te donner de nouveaux défis que de te traiter avec douceur ? Ou d'alterner les deux ?
J'ai un peu de mal avec ça moi-même (se donner le temps de souffler, accepter que ne rien faire est légitime et nécessaire). Il y a un vers qui avait fait écho avec ma manière de voir les choses : Must I think of everything a earned / Dois-je penser que tout se mérite.
Je revendique l'idée selon laquelle les loisirs et les vacances doivent être soustraites à la productivité et la performance. Dans les faits, j'ai du mal à m'y mettre s'il n y a pas un objectif quantifiable à l'horizon.

Edit : je parle de "treks" mais en fait, il s'agit de randos sur plus d'un jour. Le plus souvent deux ou trois. :cretin:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@Slaw : merci pour ton retour :)
Oui c est vrai que la virginité ça veut pas dire grand chose finalement j arrive pas à savoir si je le Suis tjs ou pas et je trouve que parler de premières expériences sexuelles reste plus pertinent !

J ai eu un date avec une meuf trop belle aujourd hui on s est bien entendues et j espère qu elle veut me revoir mais j ai trop honte j avais les cheveux sales et pas coiffés et j arrête pas d y penser maintenant j étais vraiment pas soignée (je suis crevée en ce moment et prendre soin de moi me demande plus d énergie que d habitude...) et elle était tellement jolie et apprêtée j ai peur que ça la freine ... ce qui serait vrmt con parce que normalement je fais attention à mon apparence... bref je verrai bien j attends un éventuel message de sa part :)
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Chromatic J'ai été peu célibataire dans ma vie d'adulte mais par contre je suis souvent partie en vacances solo, soit parce que le contexte y poussait (mes amis / mon mec n'étaient pas dispo) soit par vraie envie de ma part. Si ça t'effraie, je te conseillerais de commencer par un week-end dans une ville que tu as envie de découvrir : elles permettent souvent pas mal d'activités solo sans avoir peur de s'ennuyer. Je crois que mon premier weekend seule (en dehors de sorties / randos à la journée, ça j'en ai toujours plus ou moins fait), c'était à Nice, pas parce que j'avais un coup de coeur particulier pour cette ville mais je devais prendre le ferry pour la Corse rejoindre de la famille et je m'étais dit que ça pourrait être une expérience intéressante d'y passer un ou deux jours seule avant d'y aller. C'était parfait pour une première fois ! J'avais mangé au resto, je m'étais baladée, j'étais allée au ciné ... J'en ai de très bons souvenirs. J'avais choisi de dormir dans une auberge de jeunesse pour pouvoir discuter avec du monde si je me sentais seule, mais finalement je n'ai pas tellement ressenti le besoin de sociabiliser. Quand je pars plus de temps en revanche je suis contente de rencontrer du monde !
Le type de voyage solo que j'ai le plus fait sinon c'était la rando, et c'était à chaque fois des expériences extraordinaires. Je suis partie sur des périodes assez longues (pour de la rando je veux dire) allant de une à trois semaines en suivant des itinéraires assez connus (chemin de Compostelle, GR10) et je me suis à chaque fois liée avec des personnes de milieux et de mentalités très hétéroclites, ce qui n'aurait sûrement pas été le cas si j'étais partie en couple ou en groupe. Humainement et mentalement ça a été a chaque fois des expériences très enrichissantes, et une fois passée la petite appréhension du départ j'étais plutôt a l'aise. En général j'aime bien rester un peu toute seule les premiers jours et puis me lier à un groupe par la suite.
Et j'ai aussi fait des voyages à l'étranger seule (au Maroc et en Espagne l'année dernière par exemple) et ce que j'ai aimé c'est de n'être soumise qu'à mon propre rythme ! Ça permet une flexibilité inégalée dans le programme de voyage qui me donne une grande sensation de liberté. J'ai aussi tendance à faire beaucoup de choses parce que je ne perds pas de temps à m'adapter au rythme de l'autre, à décider d'activités communes... Ça me fait plaisir aussi de voyager avec des proches mais j'aime bien alterner en fait. Si je suis seule je sais que j'ai le temps en une journée de crapahuter 15 ou 20 km pour découvrir une ville, de visiter un musée, de manger dans un resto qui me tentait et d'aller au ciné le soir (ou juste de lire un bouquin dans ma chambre si c'est ce qui me tentait) alors que ce n'est pas forcément le cas à plusieurs.
Je dirais donc que mon conseil principal c'est de se lancer, plutôt sur des courts séjours au début, et de voir ce que ça donne ! Si tu as peur ou pas envie de partir seule tu peux aussi tester des organismes type UCPA, je n'ai jamais testé mais ils proposent une grande variété de séjours et d'activités !
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
Je reviens déprimer ici. Bon déjà mon ordi plante depuis plusieurs jours je suis obligée d être sur mon portable, ce qui me soule. A part ça pas grand chose de nouveau, si ce n est que je suis triste que la meuf de tinder avec qui je me suis bien entendue (rencontrée le jour où mon apparence était apocalyptique) ne donne aucune nouvelles... je m en veux vrmt du coup. Sinon hier j ai discuté pendant deux heures avec une autre fille très jolie et intéressante (en couple ouvert elle a une copine). Je sais pas trop si je lui ai plu, mais on va sans doute se revoir. Mais j avoue que je suis fatiguée des sites de rencontres. Maintenant que j ai eu une première expériences j’en souhaiterai sauter l étape date et retomber sur des personnes qui souhaitent qu on couche ensemble directement même si c est nul, parce que j ai l impression D avoir que des dates qui n aboutissent jamais, ce qui fait aussi que j’en passe tjs par un yoyo émotionnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes