Célibattantes !

16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Peutwishia Moi je te comprends ! J'ai besoin dès le début d'une relation d'un certain engagement, j'ai besoin de ressentir l'envie d'essayer vraiment d'établir une connexion. Ça va forcément passer par le fait de s'investir un minimum en terme de temps. Si je sens que la personne est peu dispo, ça me rend triste et ça fait que la relation est tout simplement impossible car ingérable de mon côté. Pourtant je comprends bien les gens qui fonctionnent comme ça, mais ça ne me correspond pas. Et donc j'ai bien l'impression de correspondre à peu de mecs:yawn:
Je te conseillerais carrément de lui en parler, surtout si tu ressens bien un manque de fluidité et vois une différence avec tes précédentes expériences. Que cherche ce mec ? Qu'est-ce qu'il ressent en ta présence ? Est-ce qu'il est prêt à s'investir un minimum dans un début de relation "sérieuse" (genre, avec potentiels sentiments à la clé ?) ?
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
@Maadge
Merci beaucoup pour ton soutien :jv:
Je me reconnais dans ce que tu dis, et moi aussi j'ai l'impression de correspondre à peu de mecs. Après, j'ai pas mal de copines en couple autour de moi, et j'ai remarqué que certaines d'entre elles ont quand même beaucoup ramé avant que leurs copains actuels acceptent de se poser :hesite: une a attendu pendant deux ans de galère et d'insécurité émotionnelle avant que son mari se sente prêt à s'engager dans une relation stable avec elle, une autre a insisté auprès de son copain pendant des mois pour qu'ils se mettent en couple alors que lui sortait d'une relation éprouvante et qu'il ne cherchait à ce moment là rien de sérieux ; les seuls pour qui ça s'est passé "facilement", ce sont les couples qui se sont rencontrés durant les études et qui sont ensemble depuis plus de dix ans. C'est comme si, vers la trentaine, les mecs devenaient de plus en plus frileux à l'idée de se poser et de se mettre en couple parce que ça doit probablement sous-entendre pour eux mariage, achats immobiliers et bébé en route, mais moi je suis CF donc je veux juste un copain qui me soutienne au quotidien et avec qui partager un chemin de vie (j'aimerais bien me marier un jour et partager un logement avec quelqu'un, mais sans enfant c'est plus facile de faire marche arrière), mais rien que ça me semble impossible à trouver :non: surtout que j'ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de mecs désireux de fonder une famille au final, c'est juste qu'ils prennent juste leur temps avant de décider si leur copine est la bonne ou pas (à raison ?), donc je suis vraiment mal barrée.

Après, concernant l'informaticien, le gars que je fréquente, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut vraiment. Quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de vouloir des enfants (c'est un débat constant dans ma tête), il n'a pas vraiment réagi, il a juste dit "en effet, c'est bien d'en parler maintenant", puis il m'a dit qu'il était ouvert à quelque chose de sérieux mais que ça se fera au "feeling" quand je lui ai demandé ce qu'il cherchait sur les applis, mais c'est archi vague comme projection pour le futur. Sinon, me concernant, il m'a juste dit qu'il était bien avec moi la dernière fois qu'on s'est vu, c'est un peu la seule info à laquelle je peux me raccrocher. Je pourrais lui demander s'il se sent prêt à s'investir dans une relation plus sérieuse, mais je me dis qu'au bout d'un mois ça peut paraître un peu prématuré non ? Peut-être que je pourrais attendre septembre à notre retour de vacances pour voir où on en est tous les deux ?

Mais pffiiou ça me fatigue tout ça ! En tout cas j'ai prévu un rencard ce week-end avec un petit jeune (25 ans, ça me fait vraiment chelou quand même, 6 ans d'écart ça commence à faire beaucoup:yawn: mais pourquoi pas après tout) et de revoir la semaine prochaine un gars que j'avais fréquenté il y a trois ans mais qui m'avait l'air un peu perdu à ce moment là, donc je vais pouvoir arrêter de me focaliser sur l'informaticien pendant un temps.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Peutwishia Olala, les situations que tu décris m'angoissent rien qu'à la lecture :yawn: Attendre DEUX ANS, WTF, impossible pour moi. Mais je sais que j'ai fait fuir plus d'un mec avec ma personnalité, donc bon. Pas facile de trouver la bonne chaussure à son pied. Je me suis toujours dit qu'avec mon besoin de sécurité très important j'aurai peu de relations possibles dans ma vie, et en effet c'est le cas, mais tant pis c'est comme ça. Je mise sur peu de mecs, mais des mecs qualitatifs :yawn: Enfin... J'espère.
Je te comprends quand tu dis que beaucoup de mecs se lancent dans des relations en mode "on verra", par peur sûrement de l'engagement. Mais je pense qu'il faut savoir quand même trouver sa place parmi ça, et parfois quand même se faire entendre, sans pour autant faire fuir l'autre (ma spécialité lol), mais quand même en faisant passer le message qu'à un moment on attendra quelque chose de l'autre. Au moins quand les bases sont posées, on ne surprend pas l'autre au bout de quelques semaines ou mois, après attachement. Je me mets avec quelqu'un en ce moment, on a déballé nos attentes dès le début. On a des choses sur lesquelles on est pas forcément d'accord, mais se l'être dit nous fait du bien et ne nous empêche pas pour autant de nous lancer et de voir si l'osmose vient avec le temps. Ca permet de savoir sur quoi on peut se projeter, où sont les doutes... Moi ça m'aide un peu.
En fait je me dis qu'il faut un juste milieu. Forcément que dans une relation on n'est pas toujours en harmonie totale, que ce soit au début ou au bout de dix ans. Une relation ça se construit dans le temps, et des projets peuvent changer, que ce soit sur des questions comme les voyages, les enfants, les engagements divers et variés (le couple, l'exclusivité, le mariage...). A voir si on est prêts à prendre le temps ou pas, si on est prêts à faire des concessions et attendre l'autre, si on est prêts à revoir nos plans nous-mêmes, si c'est supportable ou non, combien de temps...
Du coup je n'en sais rien de quand tu pourras le lui demander, selon toi et comment tu sens la relation, fais au mieux ! Combien de temps tu sens capable d'attendre ? A quel coût ? Si ça se trouve ça ne te fera rien de laisser passer l'été ! Après pour moi un mois à fréquenter quelqu'un c'est déjà pas mal, et demander comment il vous conçoit à ce stade ne me choque pas, mais je suis moi :yawn:

Edit : Et tu sais le mec que je vois a trois ans de moins que moi et sur certaines applis je bloquais cet âge. Une de mes potes s'est mise avec un mec qui a douze ans de moins qu'elle... On ne sait JAMAIS :yawn:
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Peutwishia Je rebondis sur la question "est-ce qu'un mois de dating ce n'est pas trop tôt pour parler d'engagement ?" juste pour te dire que d'une ça ne me semble pas trop tôt, surtout que vous vous êtes rencontrés sur un appli (donc dans un but de trouver une relation, quelle que soit sa nature), et de deux, il n'y a pas de durée minimum pour quoi que ce soit. Ça dépend des deux personnes, du contexte, etc.

Pour te donner un exemple, j'ai rencontré mon mec actuel alors que j'étais en voyage, je me déplaçais de ville en ville. Du coup, je n'ai pas attendu longtemps pour lui dire que j'avais envie de tenter un truc avec lui, que j'avais envie de retourner passer du temps dans sa ville pour le voir, etc. Deux semaines plus tard je lui propose de venir passer 10 jours dans une autre ville, on a donc vécu ensemble dans le même appart, et quelques semaines plus tard je rencontrais sa mère :cretin: Donc encore une fois, chaque "timeline" est différente.

Ça semble contre-intuitif, mais je pense que parler ouvertement de ses besoins, et dire par exemple "j'ai besoin qu'on interagisse plus souvent / qu'on se voie au minimum 2 fois par semaine", ça permet de moins se mettre dans une position d'attente. En effet, tu formules tes besoins, idéalement vous trouvez des arrangements / compromis avec l'autre, mais ensuite le deal est clair. Tandis que si tu ne demandes rien, tu restes dans une position d'espoir, où tu attends que l'autre devine ce dont tu as besoin, et donc tu peux facilement finir déçue ou frustrée.

Go go exprimer nos besoins et désirs :supermad:

(et moi je reviendrai bientôt donner des news, quand j'aurai 2h devant moi pour écrire un pavé :rire:)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai besoin de vos conseils : je flirte avec un mec, mais j'ai l'impression qu'il me raconte des bobards. Par exemple, je lui ai demandé quand il était né, il m'a répondu octobre. Sauf qu'en allant sur son profil Facebook, j'ai vu qu'il était né en janvier.... c'est bizarre, non ? Pourquoi il mentirait ?
C'est peut être moi qui me fait des films, mais, je ne sais pas, ça me met mal à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
29 Octobre 2014
27
259
3 709
30
@Claire-de-plume Il y a deux ans je suis tombée sur le même genre de personne que j'ai fréquenté plusieurs mois à intervalles irréguliers. Au début, pareil que toi il m'avait menti sur un truc tout bête, j'ai pu infirmer cette information en faisant une brève recherche internet. Je ne l'ai pas confronté, pensant aussi me faire des films, mal comprendre un truc. Au fil des rencontres je me suis rendue compte qu'il s'embrouillait dans ses histoires, me racontant une chose et son contraire à quelques heures d'intervalle, me blâmant sévèrement lorsque j'osais pointer une incohérence en essayant de démêler, gentiment, ses histoires. J'étais très accrochée à lui donc j'ai mis un temps avant de réussir à prendre mes distances. Le goutte qui a fait déborder le vase était la même situation que toi : quelque mois plus tôt il m'avait dit sa date d'anniversaire donc le jour même je le lui ai souhaité, pour recevoir un message type "ah non mais ce n'est pas du tout mon anni". Malgré tous les indices des mois précédents, c'est vraiment là que le ciel m'est tombé sur la tête et je me suis rendue compte que le mec avait vraiment un problème. J'ai coupé les ponts à partir de là. Plus tard je l'ai encore croisé sur un appli où il avait noté encore un tout autre signe astrologique et un autre âge.
Aujourd'hui quand je repense à lui, je me dis que je n'ai jamais su démêler le vrai du faux, je ne sais rien de lui.
Voilà, désolée du pavé, je ne te donne même pas de réponse claire. Je te conseille quand même de rester sur tes gardes et peut-être simplement le confronter gentiment sur ces incohérences (avant que tu ne t'attaches). Regarde aussi la manière dont il réagit à ce moment, est-ce qu'il est sur la défensive, admet son mensonge, en rajoute une couche? Fais confiance à ta petite voix, souvent, elle a raison !
 
23 Décembre 2012
5 326
59 642
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’ai installé Bumble pour la première fois :yawn: Je crois que j’aime mieux l’interface que Tinder et je ne crois pas que mes colocs y soient :hesite:
J’ai eu 2 matchs (un peu suspect je trouve 5 minutes après mon inscription donc je me dis que la technique de liker tout le monde reste probablement d’actualité pour les hommes :hesite:), mais je sais pas quoi leur dire et j’ai que 24h ahahah. On verra demain :yawn:
Dans mon humeur post-mariage, je me trouve moins rigide je trouve. Je me dis “bof pas siiiii mon genre mais un peu quand même et l’important c’est plutôt qu’on s’entende bien, il a l’air sympa” et je like le profil. Et je vous jure que c’est assez nouveau comme démarche de penser sincèrement ça :hesite: Après, je sais pas comment je le vivrais avec la personne en face hein!
Aussi ça me rassure un peu sur ma capacité à trouver quelqu’un car j’avais peur de trouver les gens de mon âge trop vieux physiquement tout en trouvant les gens plus jeunes trop immatures dans leur comportement. Je trouvais en effet que sur Tinder, les BG du coin étaient beaucoup plus jeunes et les gens vraiment pas terribles. Aussi, j’avais réalisé que des acteurs comme Michael Fassbender qui était carrément mon fantasme y’a quelques années me paraissait vraiment trop vieux maintenant et ça me faisait peur sur le fait que j’avais peut-être raté le coche et atteint un âge où aucun mec ne me convient plus. Mais déjà, j’ai réalisé que Jensen Ackles, le mec de Supernatural sur qui je fantasmais à 14 ans en regardant Dark Angel a pris un bon coup de vieux dans la dernière saison de The Boys et ses interviews récentes MAIS je le trouve en fait vachement plus sexy maintenant que dans Supernatural. Je l’ai dit à ma jeune coloc qui était pas du tout convaincue et le trouvait un peu trop vieux par rapport à Supernatural et ça m’a rassurée de me dire qu’un mec vieux pour une jeune femme me paraissait à moi très séduisant : je suis pas restée bloquée dans mes goûts d’il y a 10 ans :yawn: Et sur Bumble j’ai quand même eu plus de profils de mon âge dont le physique me paraissait agréable que sur Tinder où parfois je voyais un gars qui disait avoir 35 ans et j’avais l’impression qu’il en avait 50. Peut-être que Bumble attire plus de mecs âgés donc y’a plus de choix, je sais pas :hesite:
Bref, première étape franchie mais vais-je poursuivre mes tentatives, me connaissant rien n’est sûr :yawn: Surtout que je continue à avoir l’impression que les mecs locaux ne me conviendront de toute façon pas… et c’est pas forcément hyper rassurant sur mon attachement au pays où je vis à durée indéterminée (dans le pays de Dan, je me voyais bien mariée localement à terme :yawn:)
 
23 Décembre 2012
5 326
59 642
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, j'étais bien motivée à ECRIRE sur Bumble (comme quoi sur moi ça marche bien le concept de "si tu écris pas dans les 24h, tu perds ton match", ça m'empêche de tergiverser 300 000 ans :yawn: - pour celles qui savent pas, c'est à la fille d'écrire en premier dans les 24h qui suivent le match, puis le gars à 24h pour répondre), mais pour l'instant pas plus d'efficacité que sur Tinder.
Franchement, ça me fait repenser à tous ces débats qui m'énervaient où on m'assénait que les filles n'ont que l'embarras du choix sur les applis contrairement aux mecs, mais clairement seules une petite proportion de filles a l'embarras du choix, et je pense que c'est pas si facile d'avoir des conversations sur les applis quand on a plus de 30 ans. Je dis pas que c'est scandaleux ou quoi hein, juste que non, c'est pas vrai qu'on n'a qu'à se baisser pour ramasser les matchs. Et certes, j'ai pas mis des photos retouchées où j'ai l'air d'une ultra bombasse, donc je veux bien croire que j'ai de la "concurrence" bien plus haute niveau beauté, mais je ne pense vraiment pas être moche non plus donc c'est pas comme si mon physique particulièrement ingrat justifiaient que des gars normaux me snobbent :cretin:
Bref, donc pour l'instant, j'ai écrit à 15 gars en 3 jours, ce qui est un record absolu je pense de ma part :yawn: Surtout que sur Bumble, apparemment on a une limite de like journalière donc je n'ai pas pu liker tant de personnes que ça, et j'ai donc presque écrit à tous les matchs que j'ai eu. Hé bien pour l'instant, un seul m'a répondu! Un m'a unmatché pendant que je lui écrivais, un autre m'a unmatché après avoir reçu mon message, 3 n'ont toujours pas répondu après 23h donc notre match va expirer, et les autres, j'attends de voir. Et le gars qui m'a répondu, il n'a pour l'instant pas répondu à mon 2e message. Donc je fais un peu chou blanc malgré ma motivation mais on verra si ça finit par aboutir à quelque chose.
Aussi, je suis assez fière de moi car comparé à avant où je pense que j'étais démotivée par les apps car je ne savais pas trop trop ce que je voulais, j'ai quand même une vision très claire de deux ou trois trucs qui ne me conviennent pas. Sur Bumble, on peut cocher ce qu'on recherche comme relation, si on veut des enfants ou non, si on boit ou pas, etc. Et par exemple, si je vois qu'un gars de mon âge ne "sait pas encore" s'il veut des enfants, je le nexte direct. Je n'ai clairement pas envie d'avoir une relation sans lendemain alors que c'était ce que je pensais vouloir avant, je ne pense plus que mon coeur soit capable de supporter ça parce qu'au fond, j'ai bien compris que je suis une personne qui s'attache très facilement aux gens et les relations sans lendemains mènent rarement à une relation amicale platonique : c'est ma première leçon post-Romain. Donc si je ne veux pas d'une relation sans lendemain, ça ne sert à rien de ne serait-ce que m'engager dans un date avec un gars dont les projets relationnels sont trop différents des miens. Et bah je trouve qu'un gars DE MON AGE (donc la trentaine bien tassée) voire plus qui n'a toujours aucune idée de s'il veut des enfants ou non, c'est ultra mauvais signe pour sa compatibilité avec moi, donc je dégage sans supprime, alors que dans le passé, j'imagine que je me serais dit "on sait jamais".
Mais bon, pour l'instant ça a pas trop marché :yawn:
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Coucouuu ! Ça fait une éternité que je ne suis pas revenue donner des news ici, alors qu'il se passe plein de trucs cool ! Comme d'hab, je suis un peu HS car je suis en couple, mais je fais partie des meubles sur ce topic :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 642
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben mon expérience Bumble confirme vraiment que les femmes sont pas forcément assaillies de prétendants hein!! J'ai dû écrit une vingtaine de messages je pense, à quasiment tous mes messages. J'ai eu 6 réponses. Un gars a supprimé son profil depuis, un autre m'a fait une réponse un peu louche que j'ai préféré pas creuser, un n'a plus jamais répondu à mon 2e message, un autre vit à quasiment 100km mais vu la dèche dans sa région j'imagine il avait l'air de trouver normal de venir boire un café dans ma ville - à voir. Et donc, il reste deux mecs de ma ville. L'un ne m'enchantait pas de ouf physiquement sur son profil mais il avait l'air sympa et je me suis dit "on verra bien, c'est possible que les photos le représentent pas vraiment" (je ne le trouvais pas moche non plus). On a échangé quelques messages mais ça me plait pas trop comme style. En gros, si je ne répondais pas dans l'heure, il m'envoyait d'autres messages. Puis si je ne répondais toujours pas, il m'envoyait encore d'autres messages. C'était pas des messages insistants ou harceleurs hein, donc ça passe. Mais ça me met assez mal à l'aise d'avoir quelqu'un qui me réécrit plusieurs fois tant que je ne réponds pas, comme s'il essayait de débloquer mon intérêt. Du coup, ça m'a beaucoup refroidi. Surtout que le premier échange, il m'écrit un premier message normal, une heure après me réécrit, puis le lendemain me réécrit encore, et cette fois il me dit "je suis d'accord avec toi blablabla. On se boit un café cette semaine?" Je ne voyais pas du tout sur quoi il était d'accord et on venait à peine de se parler, donc ça me paraissait rapide pour proposer un café, donc j'ai pensé qu'il s'était trompé de personne. Et en fait non, il était juste revenu des heures après ses précédents messages, avait relu mon profil et répondait "je suis d'accord" à ma phrase d'intro. Je dis pas qu'il a mal agi particulièrement, mais ça m'a pas mise hyper à l'aise niveau vibe comme démarche, dans le sens où j'ai pas eu l'impression que c'était le genre de personnalité avec qui j'accrocherais.
Surtout qu'il m'a dit où il bossait, et c'est juste à côté du bâtiment où je bossais jusqu'à la semaine dernière, qui est également juste à côté de chez moi. Je me suis retenue de lui dire, mais j'ai fait un commentaire qui pouvait le laisser entendre donc il a aussitôt dit "oh mais tu travailles dans l'immeuble à côté? ce serait pratique pour aller prendre un verre après le boulot!" (2e proposition de ce type en 2 échanges) et j'ai pas vraiment répondu, mais vu comme il me réécrit et réécrit quand je réponds pas rapidement, je me surprends à penser "heureusement que je lui ai pas dit que j'habitais à côté et que j'ai changé de bâtiment, j'aurais peur qu'il cherche à tomber sur moi autrement!". Et bon, c'est pas très bon signe de ressentir ça je pense :hesite: Alors qu'en soit, le gars a rien fait de vraiment problématique.
Après, le 2e gars avec qui j'ai un peu échangé, il a répondu d'une manière qui matchait plus avec mon style à l'écrit donc j'apprécie plus mais impossible de savoir à quoi il ressemble en vrai car ses photos montrent tout et son contraire...

Bref, dans tous les cas, c'est compliqué quand même de devoir décider si quelqu'un pourrait nous plaire avec des photos pas très représentatives et des échanges écrits bateau de quelques phrases!

Sinon dans ma vie pro, j'ai commencé mon nouveau job (j'ai été promue après avoir postulé à une ouverture de poste interne). On commence tous en même temps, et j'étais un peu triste de quitter mon ancienne équipe, mais j'aime vraiment beaucoup mes nouveaux collègues qui sont exactement dans le même bateau que moi (enfin, c'était déjà mes collègues hein, mais on n'était pas dans la même équipe). J'ai l'impression que je vais me faire des nouveaux amis et j'en ai clairement besoin :yawn: Donc, ça, j'avoue que ça m'enthousiasme pas mal!
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
Bon, c'est compliqué en ce moment. Je me sens épuisée émotionnellement, et mon petit cœur en lambeaux a du mal à suivre. Il faut dire que ces dernières années ont été une telle succession d’échecs amoureux qu’il est difficile pour moi de rester optimiste dans les nouvelles relations que j’entreprends tout en espérant que la prochaine histoire d’amour sera la bonne. Le conseil naturel que tout le monde a envie de me donner, c’est de faire une pause, de prendre du temps pour moi et tout le tralala, mais en fait je me suis déjà sentie tellement seule dans mes précédentes histoires, j’ai tellement souffert dans ma vie affective que j’ai une soif d’amour incommensurable qui me rend aujourd’hui incapable d’attendre d’aller mieux. Pour tenter une comparaison un peu foireuse, c’est comme si je m’étais abreuvée uniquement d’alcool pendant des années et qu’on me suggérait d’attendre de me détoxifier complètement avant de reboire de l’eau. Non ! J’ai besoin de m’hydrater MAINTENANT, sinon je vais dépérir de tristesse.

Et pour être totalement franche avec vous, j'ai de plus en plus de mal avec cette injonction féministe qui pousse les femmes à se réaliser seules, à s’épanouir dans leur vie professionnelle et amicale plutôt que de se perdre dans des histoires d’amour futiles avec des hommes parce que je réalise que c’est totalement hors de ma portée, et que j’en ai marre de culpabiliser de ne pas être plus autonome. Je commence à comprendre que je ne serai probablement jamais cette femme hyper cool, hyper indépendante qui s’épanouit dans son célibat et qui entreprend tout un tas de projets solo trop chouettes et c’est totalement OK, en fait ! Non, moi ce qui me fait vibrer, c’est la vie de canards et les projets à deux :lunette: je rêve de déclarations d’amour sous la pluie, de voyages en amoureux, d’un mariage grandiose et potentiellement aujourd’hui d’une vie de famille. Et même si c’est probablement le résultat d’un conditionnement de toute une vie, honnêtement, j’en suis arrivée à un stade où j’en ai marre de me déconstruire et d’essayer de faire des choix de vie qui ne me conviennent pas. J’ai plutôt envie vivre pour de vrai, c’est-à-dire de suivre mon cœur et de me jeter à l’eau sans réfléchir, quitte à me casser la figure et à confirmer que le schéma traditionnel qu’on nous vend est vraiment pété, mais au pire, c’est pas grave, j’aurais essayé.

Mais bref, avant ça, il faudrait déjà que je trouve un monsieur qui voudra bien faire tout ça avec moi :yawn:

J’ai revu l’informaticien dont je vous parle depuis plusieurs semaines, et bien sûr, en bonne trouillarde que je suis, je ne lui ai pas fait part de mon envie de le voir plus souvent, mais on a finalement quand même un peu avancé. Il m’a confié qu’il avait envie d’essayer de tenter quelque chose d’un peu plus sérieux avec moi et je dois bien avouer que ça m’a pas mal soulagé. Je lui ai répondu que ça me faisait plaisir d’entendre ça, que je me sentais bien avec lui et que comme je n’avais pas envie de le faire fuir, je lui laisserai le temps et l’espace dont il avait besoin pour démarrer la relation. Bon, je me suis peut-être auto-enterrée avec cette proposition, qui va finalement à l’encontre de mes besoins, mais je pense que ça l’a pas mal rassuré, parce qu’il s’est quand même montré archi pipou avec moi depuis. Il m’avait dit qu’il ne serait pas beaucoup disponible avant son départ en vacances, mais on s’est quand même organisé un mini week-end improvisé la semaine dernière à Étretat, parce que je lui avais dit que je mourrais d’envie d’y retourner la fois d’avant où on s’est vu. J’ai énormément apprécié la spontanéité du voyage : il m’a proposé de partir seulement la veille au soir, alors qu’on ne devait se voir que pour la soirée du vendredi à la base, mais HEUREUSEMENT que je n’avais rien de prévu pour le samedi à ce moment là, parce qu’autrement je serais passée à côté d’un très chouette moment. Bon, en vrai, je ne vais pas vous mentir, je n’avais rien prévu pour ce weekend parce que je savais que c’était son dernier à Paris avant les vacances et que je ne voulais pas manquer une occasion de le revoir si jamais il pouvait se libérer, mais il m’avait quand même bien expliqué la fois d’avant qu’il serait occupé à préparer ses vacances tout le week-end, donc j’ai un peu nourri mon espoir de nulle part. Mais comme quoi, il faut croire que la chance me sourit un peu parfois !

Et j’ai vraiment passé un super moment, j’étais sur un petit nuage tout le long.
Le mec est super prévenant. Il fait très attention à ce que je dis et note tout dans un petit coin de sa tête pour me faire plaisir plus tard, ce qui me change beaucoup de mes anciens copains ! Puis il a fait un truc que j’ai trouvé vraiment trop mignon : pour celleux qui ne connaissent pas Étretat, la plage qui s’y trouve est jonchée de galets qui défoncent littéralement les pieds et quand on est allé se baigner, il a eu le bon réflexe de venir avec ses claquettes jusqu'au bord de l’eau, contrairement à moi. Du coup, quand on a voulu remonter se poser sur nos serviettes, j’étais en souffrance totale. Il m’a alors proposé de me porter sur ses épaules, mais j’étais beaucoup trop gênée pour accepter, alors il m’a laissé ses claquettes sans me laisser le temps de protester, et il est remonté pieds nus. Je vous jure, quel gentleman, ça m'a scotchée:yawn: en vrai, je n’ai tellement pas l’habitude qu’on se sacrifie pour moi que ça m'a profondément touchée.
Il faut dire qu'il a le sens du service. Par exemple, ce qui est hyper agréable avec lui, c’est qu’il vient me chercher et me ramène chez moi tout le temps. Je ne suis pas véhiculée, contrairement à lui qui possède une moto et une voiture, et c’est vrai que pour aller chez lui en transports ce n’est pas très pratique, mais quand même, c’est systématique, il me ballade partout sans se poser de questions. Et pour aller à Étretat, il n’a pas hésité à conduire l’aller-retour dans la journée (il y avait bien 6h de route en tout) pour m’y emmener - je lui ai bien sûr proposé de conduire si besoin, mais il sait que je ne suis pas très à l’aise avec sa voiture qui n’est pas toute récente, du coup il a assuré le trajet tout seul tant qu'il le pouvait. Donc voilà, je pense qu’un de ses langages de l’amour est le service rendu, et je dois bien avouer qu’il le fait très bien.
Mais bref, en plus de cette superbe journée, on a dormi deux nuits consécutives ensemble, et c’était vraiment merveilleux parce qu’on était blotti l’un contre l’autre, ce qui ne m’arrivait jamais dans mes anciennes relations. Je pense que ce petit week-end nous a bien rapprochés tous les deux, et je suis rentrée chez moi avec des paillettes plein les yeux. Surtout qu'il a pris plein de photos de nous et de moi, et ça m'a fait plaisir qu'il se sente aussi rapidement à l'aise pour garder des souvenirs de ce moment - tandis que moi je mets vachement de temps avant de prendre mes partenaires en photo, je me demande pourquoi d'ailleurs ?

Mais voilà, depuis dimanche, c’est l’angoisse totale. Déjà, parce qu’il prend des plombes à répondre à mes messages (il m’avait demandé lui-même de lui écrire le dimanche pour lui raconter un truc spécifique, et il ne m’a répondu que le mardi :non:), mais aussi parce qu’il est parti en vacances hier et que je ne sais absolument pas quand on va se revoir, car de mon côté je pars en vacances la semaine prochaine jusque début septembre, et que lui va repartir en vacances en septembre aussi mais on ne sait pas trop quand, du coup je me dis qu’il est possible qu’on ne se revoit pas avant fin septembre mais ça me parait beaucoup trop loiiin. Je n’ai qu’une crainte, c’est de voir tout ce qu’on a construit ces deux derniers mois se disloquer avec le temps et la distance, surtout s’il prend trois jours pour me répondre à chaque fois :crying:
Et du coup, je pleure tout le temps. J’ai peur de ne pas lui manquer du tout, qu’il m’oublie. Il a tellement l’air indépendant et de kiffer la vie que je n’arrive pas à l’imaginer malheureux de ne pas me voir.
Et en même temps, c’est ce qui fait partie de son charme aussi. J’aime son assurance, sa liberté, sa débrouillardise, son goût pour la vie. Et chose que je n’aurai jamais soupçonné, il est le premier garçon que je rencontre qui me donne envie de fonder une famille. Alors, calmons-nous, ça ne fait que deux mois que je le connais, donc je ne fais pas de plans sur la comète non plus, mais il a l’air tellement solide sur certains plans qu’il a réveillé en moi une envie que je ne soupçonnais plus. Puis il faut dire que quand je le vois s’occuper de son chien avec autant d'investissement et de bienveillance, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il ferait un super papa et que la parentalité avec lui, ça pourrait être cool. Il m’a d’ailleurs demandé où j’en étais dans mon désir d’enfants, et je lui ai confié toutes mes craintes de childfree (mais plutôt de fence-sitter du coup si j’ai bien compris ?) et il avait l’air d’être d’accord avec la plupart de mes arguments, mais je ne sais pas trop où il se situe vraiment. Il a à plusieurs reprises répété au détour de nos conversations la phrase “quand j’aurai des enfants…” donc j’imagine que ça fait partie d’un de ses projets, mais je ne sais pas trop si ça a été mûrement réfléchi ou balancé comme ça, parce que la première fois que je lui ai posé la question, je n’ai pas eu de réponse directe. Mais c’est vrai que si c’est un projet qui lui tient à cœur, il serait bien qu’on en parle franchement, parce que si ça doit devenir sérieux entre nous et que ce désir d’enfant se concrétise, j’aimerais m’y mettre avant mes 35 ans (parce que j’ai peur de moins supporter la grossesse et de galérer à retrouver mon poids de forme si j’attends au-delà). Et en sachant qu’il a trois ans de moins que moi, ça pourrait lui mettre la pression de devoir faire un enfant avant ses 32 ans, soit dans les quatre années qui arrivent. Surtout qu'en voyant son tempérament et son mode de vie, j’ai du mal à l’imaginer s’engager sur une période aussi courte. Et en même temps, je sais que sa famille lui met un peu la pression pour rencontrer quelqu’un et se ranger, et malgré son esprit un peu rebelle, je pense qu’inconsciemment ça le titille pas mal, d’où son envie je crois de tenter quelque chose de plus sérieux avec moi.
Bref, je me sens un peu bébête de me lancer dans des calculs si tôt dans la relation, mais en même temps, je n’ai pas envie de me planter cette fois, donc j’essaie de réfléchir à la viabilité de cette relation avant que mon cœur soit trop engagé dans notre histoire, même si je pense que c’est un peu trop tard :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes