Célibattantes !

20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Ma soeur vient de m'annoncer qu'elle allait se pacser avec son copain (ça fait plus de trois ans qu'ils sont ensemble). Je suis contente pour elle même si je n'apprécie pas tellement son mec (il a des idées bien arrêtées). Et j'avoue que j'ai eu un petit coup au coeur dans le sens où je ne vais pas le cacher, je ne suis pas contre de la tendresse et de l'amour. Bref, c'était la pensée du soir.
*Edit: c'est mieux avec tout les mots dans une phrase
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je m'ennuyais un peu au boulot et je faisais un truc hyper répétitif la semaine dernière donc j'ai commencé à regarder des documentaires en fond sur le pays de Dan (car l'histoire et la culture du pays me passionnent). Puis tout à coup, j'ai réalisé qu'un des mecs qui parlait dans l'interview, c'était SON PERE!!! J'ai eu envie de lui envoyer le lien vers la vidéo par message en disant "noooon c'était ton père???" puis je me suis dit "euh par contre, comment je suis censée savoir que c'est son père mdr :yawn: ". Parce que je sais que c'est son père majoritairement car je l'ai intensivement stalké sur les réseaux sociaux il y a 10 ans ET parce que je regardais régulièrement sa page Facebook il y a quelques années et que son ex avait posté des photos d'elle avec Dan et son père.
A la base, je sais surtout que c'est son père parce que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, mon proprio est super chiant, ma coloc se barre et on n'a aucune nouvelle du proprio, donc on ne sait pas si on peut lui proposer de nouvelles personnes ou pas. J'avoue que ça me gave un peu, d'autant que la vie dans la maison est tout à fait correcte, mais c'est quand même un équilibre assez artistique et j'ai pas envie de voir tout basculer parce qu'une personne choisie au hasard par le proprio débarque à côté de ma chambre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, au boulot je m'entends bien avec les gens, j'ai l'espoir de me faire de nouveaux amis prochainement si le Covid ne revient pas en force. Mais je me sens un peu débordée, j'arrive pas à organiser ma vie personnelle et à me bouger pour faire des activités intéressantes. Je sais que c'est parce que j'ai cumulé fac, boulot et freelance, et que du coup, j'ai dû renoncer au reste car j'avais pas le temps, mais maintenant que je suis en vacances universitaire et que j'ai plus d'activité freelance, je me sens toujours débordée. J'ai même l'impression de devoir m'écrire un planning pour décider quel jour je vais aller au cinéma car j'arrive pas à y aller autrement (alors que je fais rien de spécial chez moi à part regarder la télé avec ma jeune coloc et aller sur Internet). Je n'ai pas encore remis les pieds au sport que j'ai abandonné depuis 6 mois et je sais que j'ai pris des kilos donc en plus je vois bien que ça me crée un mode de vie pas très sain.
En fait, je suis pas complètement libérée mentalement de mes activités : je suis censée réfléchir au mémoire que j'écrirai l'an prochain, je suis censée travailler certaines compétences que j'ai mal apprises à la fac cette année et qui serait utiles pour le boulot, etc., et même si je ne le fais pas du tout, j'ai l'impression d'être dans cet état où j'ai l'impression de constamment à avoir un truc que je suis censée faire et donc je me sens surbookée même quand je ne fais rien.

Du coup, évidemment que je n'ai absolument pas le temps de développer ma vie sentimentale. Heureusement, j'ai quelques collègues françaises au boulot qui m'ont invitée plusieurs fois à prendre un verre ces dernières semaines et on s'est très bien entendues. Je n'aurais fait aucun effort pour rencontrer des gens si elles ne m'avaient pas invitée et je dois dire que ça m'a fait du bien car ça m'a un peu donné envie de me bouger plus pour me faire des amis.
Je ne sais pas si c'est les deux ans de Covid ou mon surbooking ou le fait que je maintiens une vie sociale minimale en permanence grâce à mes colocs mais normalement, quand je ne fais pas de sortie avec des amis pendant un moment, je ressens vraiment le besoin impérieux d'aller vers les gens et de faire des rencontres amicales, mais là, ce besoin semble bien enfoui au fond de moi alors que je suis certaine que je serais bien plus épanouie avec des amis en dehors de ma coloc.

Oui parce que bon, je veux toujours fonder une famille donc je me dis toujours qu'il faudrait que j'essaye de trouver quelqu'un qui me plait (parce que vraiment, idéalement je voudrais être en couple pour avoir cette famille), mais j'ai tellement la flemme que je suis en plus en plus en mode "boarf mais qui a besoin d'un mec après tout, la PMA ça existe pour ça et puis je trouverai des gens pour m'aider, j'ai pas plein d'amis proches et de cousins pour rien hein". Je me conditionne à trouver cette idée tout à fait banale en regardant tous les films et les séries sur des parents qui adoptent au lieu d'avoir des gosses biologiques ou les parents célibataires :yawn: Alors que je sais que c'est VRAIMENT la flemme de chercher un mec qui me fait raisonner comme ça :yawn:
J'ai des petits sauts de sentiment de retour de ma sexualité par moments, mais la plupart du temps, je sens très asexuée. J'habite pas dans une grande ville en plus et à la base je suis pas dans le pays le plus fashion du monde, mon boulot est hyper cool sur le code vestimentaire, donc après 1 ans et demi sans vie sociale et des mois de confinement, je suis vraiment en mode zéro contrôle de mon image et de tentative de séduction de qui que ce soit, ce qui n'aide pas à avoir l'impression que je suis pas asexuée :yawn: Dans mon ancien job en France (quand je bossais avec Romain), je m'habillais méga bien pour aller au boulot, c'était pas pour rien qu'il partait dans ses fantasmes sur la secrétaire sexy. Maintenant, je débarque au boulot en leggings et T-shirt Mickey (littéralement) et bien sûr no make up.
Mais comme j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi dans l'organisation de mon temps, je trouve pas non plus ça hyper sain. En plus, je sais vu mes expériences de vie que je vis vraiment très bien le célibat et l'absence de sexualité (ça m'a toujours légèrement agacée d'entendre les gens trouver vraiment terrible de ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis 3 mois alors que moi je laisse facilement passer des années et je suis vraiment persuadée que ça n'a rien d'exceptionnel), mais en même temps chaque fois que j'ai eu l'occasion de pécho des gars qui me plaisaient vraiment, je trouvais le sexe génial et je me disais que je passe à côté d'un aspect de moi-même en ne le pratiquant pas plus souvent. Donc je suppose que je passe à côté d'un aspect de moi encore maintenant, mais j'ai l'impression de n'avoir pas de place pour ça dans ma vie en ce moment.

Et du coup comme j'arrive pas à m'organiser pour faire autre chose que bosser, j'ai toujours pas pris contact avec une psy, après la tentative que j'avais faite il y a des mois et où les psys m'avaient dit qu'elles ne prenaient plus de patients et m'avaient adressé vers d'autres consoeurs que j'ai pas eu le courage et le temps de contacter. Là, ma collègue m'a filé le nom de sa psy mais il me semble avoir lu que c'est pas génial de voir la même psy que sa collègue?

Enfin voilà des trucs toujours aussi en vrac quoi :yawn:

Et donnez des news celles qui n'ont pas participé depuis longtemps!!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@MorganeGirly : ça m'a fait plaisir de te lire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vis bien ton célibat :) j'ai déjà conseillé mon psy à des amies et des connaissances, donc je vois pas trop le souci d'aller voir la même psy que sa collègue (ce serait plus gênant si vous faisiez partis de la même famille). Disons que si tu as un rapport neutre avec elle, je vois pas en quoi ça peut interférer, étant donné qu'on parle généralement de ce qui nous préoccupe nous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@parad0xalement
Ça m'arrive d'agir comme ça aussi, et c'est surtout une question de temps, avec pas forcément la possibilité de voir régulièrement plusieurs personnes séparément. Aussi, je préfère avoir un groupe d'ami que je vois régulièrement et voir en plus certains de ces amis en tête à tête, plutôt que de nouer des amitiés avec plusieurs personnes qui ne se connaissent pas (même si j'ai quand même quelques amis dans cette configuration là !)
Et bon, je suis pas sur les appli de rencontre, mais si c'était le cas et qu'une personne que je rencontre me dis qu'il veut juste de l'amitié, je ne donnerai pas suite parce que ce n'est pas une configuration qui me plait (ah moins d'un énorme coup de cœur amical)
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Dites, comment vous savez/sentez qu'un mec qui vous drague est sincère et attaché à vous ou qu'il veut juste vous mettre dans son lit et vous jeter ensuite comme une merde ?
Parce qu'à chaque fois qu'un homme me drague je garde toujours une certaine distance, j'ai toujours peur de passer pour une fille naïve...:sad:

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayer d'analyser et décortiquer le comportement d'un homme juste pour savoir s'il est sérieux, sincère et qu'il ne se paye pas ma tête...
 
2 Septembre 2014
1 633
11 683
4 694
@Claire-de-plume Mon opinion sur le sujet : il est impossible de savoir exactement ce que pense quelqu'un (et encore moins de le faire changer d'avis). Alors soit tu peux mettre en place plein de statagèmes pour tenter de le "démasquer" (type : ne pas coucher avant d'avoir fait X rendez-vous), ou alors tu peux opter pour une approche plus directe : c'est *toi* qui lui dis clairement ce que tu attends, ce que tu attends d'une relation en général, et comment tu aimerais voir évoluer la relation avec cette personne en particulier.
Je sais que ça peut sembler un grand saut dans le vide de dire à quelqu'un "Tu sais, j'aimerais bien qu'on soit ensemble/exclusifs/qu'on fasse du sexe sans engagement/etc.", et ça demande aussi d'avoir réfléchi à l'avance à ce que tu veux vraiment, mais en même temps, ça te permet de reprendre le pouvoir et de ne plus être "à la merci" de ce que veut le mec et ce qu'il a en tête ! Soyons des êtres désirants et plus seulement désirés :supermad:
Et si un gars n'est pas capable d'entendre une femme qui exprime ses besoins et envies clairement, et prend la fuite, ma foi, c'est qu'il n'était pas assez bien pour toi ;)
 
Dernière édition :
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Bon, je ne pensais pas être plus triste que ces derniers jours. Ce n'était sans savoir que le mec avec qui j'avais flirté l'année dernière est en couple. Je sais que ça faisais longtemps que l'on ne s'était pas vu ni parlé, c'est tout qui s'effondre là. La dernière fois que l'on s'était vu, je me sentais tellement bien et après j'ai fait tellement de la merde.
Je me sens tellement mal maintenant.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ma coloc est partie pour de bon et je ne comprends pas du tout son comportement.

Déjà, elle nous a prévenu 2 semaines à l'avance qu'elle se barrait, qu'elle avait déjà payé sa caution dans l'autre appart et tout. Quand on lui a demandé en tombant des nues ce qui se passait, elle a dit qu'elle ne sentait plus heureuse dans la coloc. C'est vraiment tombé de nulle part car 2 semaines avant on avait eu une bonne discussion et elle m'avait dit qu'elle aimait l'endroit où on vivait, qu'elle voulait renouer des liens avec tout le monde (parce qu'elle s'était un peu isolée du fait de sa dépression et son anxiété les mois avant).
Le truc c'est que c'est pas nous qui choisissons nos colocs, c'est le proprio. Donc s'il ne veut pas nous laisser choisir quelqu'un, il nous impose qui il veut. Et 2 semaines c'est un peu court pour lui proposer une alternative. J'ai demandé à ma coloc de dire au proprio qu'on trouverait quelqu'un, elle l'a fait mais le proprio a répondu que pas la peine de se prendre la tête, il demandera à une agence de trouver quelqu'un. Sauf que NON, nous on VOULAIT justement nous en charger nous-mêmes parce que c'est cette même agence qui fait qu'on vit avec un mec qui peut pas revenir dans son pays (européen je précise) d'origine car il est pourquivi par les autorités locales après avoir fait de la prison soi-disant pour fraude, qui hurle dans sa chambre comme un loup, balance des objets et essaye de nous pécho quand il est ivre.
Ma coloc m'a clairement fait comprendre que tout ça n'était plus son problème et qu'en bref, on se débrouille avec le proprio. Donc quand le proprio m'ignorait mais qu'elle avait des infos de ses intentions pour sa chambre de son côté, elle ne communiquait rien. Alors qu'elle savait bien qu'on stressait sur qui sera la nouvelle personne!
Mon autre coloc fille, à qui elle faisait déclarations d'amitié passionnées au bout de 2 semaines en clamant à qui voulait l'entendre qu'elles étaient connectées, que c'était une personne devenue très importante pour elle, qu'elles sont tellement proches et pareilles, lui a demandé si elles pouvaient discuter, et la coloc qui partait a dit que non, elle ne voulait pas parler, elle voulait juste passer ces 2 semaines au plus vite et déménager dans sa nouvelle maison.
Un jour où j'étais dans la cuisine, elle est venue et semblait vouloir bavarder avec moi donc je lui ai demandé comment était sa nouvelle chambre, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop car elle l'avait juste vu 10 secondes il y a 2 semaines et qu'elle savait pas si l'endroit était vraiment bien ou pas. Et ça m'a vraiment stupéfaite parce que ça sonnait vraiment comme "tout sauf ici".
Ensuite, le jour où elle est partie, elle travaillait de la maison. Je lui ai demandé si elle repassait, elle a dit oui. Un de mes colocs à qui elle allait toujours confier ses émois a essayé de lui faire un câlin d'au revoir, elle dit "non mais je reviens". Et elle n'est JAMAIS revenue. Elle n'a même pas écrit au revoir dans le groupe. Elle a laissé les clés sur la table sans nous dire quoi en faire ou ce que le proprio prévoyait de faire.
J'ai alors constaté qu'elle avait embarqué tout ce qu'elle considérait "à elle" dans l'appart, y compris le PAPIER TOILETTE et LE SAVON de notre salle de bains. Alors OK, on avait deux toilettes pour 3, elle s'en était approprié une parce qu'elle voulait pas trop mêler nos fluides et c'était donc essentiellement elle qui achetait le PQ dans ces toilettes, mais quand elle était arrivée yavait du savon et du PQ mis par nos soins qu'elle a fini et ça lui arrivait de ne rien racheter pendant des semaines et de venir prendre quasi quotidiennement le PQ qu'on avait acheté nous dans les autres toilettes. Donc même pas nous laisser UN ROULEAU pour ces toilettes, ça virait vraiment au mesquin.
Surtout que non seulement, elle n'a pas laissé un rouleau de PQ mais par contre, elle n'a pas vidé sa poubelle pleine de tampons usagés, pire elle a mis tous ses déchets de salle de bains dans la poubelle a tel point que je rigole pas, il y a une pile qui fait le double de la poubelle, et elle a rempli la poubelle des autres toilettes de rasoirs et autres bouteilles vides. Et en plus, elle a mis un sac énorme de déchets dans le poubelle de la cuisine qui déborde donc, et a balancé à l'arrache toutes sortes de trucs dans la poubelle dehors qui fait qu'on ne peut rien rajouter et qu'on se retrouve avec des poubelles qui débordent de partout de ses déchets jusqu'au ramassage des ordures. Franchement, je me serais JAMAIS permise de laisser mes poubelles en cadeau à mes colocs!!
Le proprio est passé aujourd'hui pour voir sa chambre et confirmer qu'il pouvait lui renvoyer sa caution, et aussitôt qu'on a mentionné dans le groupe WhatsApp qu'il est passé, elle a IMMEDIATEMENT quitté le groupe sans dire au revoir et SUMMUM du mesquin, elle a changé son mot de passe Disney+ :yawn:
Parce que attention, c'est pas juste changé son mot de passe hein. C'est qu'en gros, on avait chacun mis sur la télé un ou plusieurs de nos comptes de streaming et on se les partageait. Donc elle a largement utilisé certains de mes comptes de streaming et en échange, on utilisait son compte Disney+. Je lui avais proposé de lui payer une partie car je voulais vraiment avoir Disney+ sur la télé, et elle m'avait dit mais non enfin, ça me fait trop plaisir que tu l'utilises, surtout que moi je le regarde jamais! Hé ben là, quand on a essayé de regarder LE DERNIER épisode qui nous restait à voir d'une série qu'on regardait ensemble, le profil "Coloc du X rue machin" qu'elle avait créé pour la coloc était toujours là, mais le mot de passe associé à ce profil avait changé. Donc c'était vraiment le mesquin total quoi :yawn: Genre, elle a son propre profil donc c'était pas son compte perso, elle partage son compte sans problème avec d'autres gens, et au pire, elle aurait pu juste supprimer le profil "coloc du X rue machin", et j'ai regardé Disney+ le soir de son départ sans problème, donc non, elle s'est dit "il faut que je change le mot de passe pour qu'ils n'y accèdent plus".
Sachant qu'un autre de nos colocs était parti l'an dernier en laissant TOUS SES COMPTES sur la télé et qu'il nous a laissé les utiliser, y compris elle, pendant DES MOIS avant de nous demander de nous déconnecter (surtout qu'en vrai, on avait nous aussi des abonnements, on avait juste la flemme de changer).
Bref je trouve ça ouf, je comprends pas du tout sans problème et pourquoi tout à coup elle a décidé qu'elle nous détestait et ne voulait plus entendre parler de nous alors qu'ELLE N'A AUCUN AUTRE AMI et qu'on n'était même pas du tout en froid!!! Genre vraiment, c'est elle qui disait qu'elle n'aimait pas trop les autres filles en général à la base, qu'elle n'arrive pas à se faire des amies filles car ce sont toutes des meufs qui te poignardent dans le dos, etc.
Et surtout ce que je ne comprends pas et qui est un peu dans le thème de ce topic, c'est qu'en fait, elle fait énormément d'efforts pour se trouver un mec, elle est avec un gars depuis quelques mois et semble miser toute sa vie sociale sur lui. Donc là, bon, elle ne va pas se retrouver toute seule puisqu'elle aura son mec mais je comprends pas comment on peut penser qu'une relation amoureuse ça peut remplacer tout le reste et justifier de supprimer totalement toute autre relation amicale de sa vie? Parce qu'elle avait clamé ADORER deux de mes colocs qui m'assurent qu'ils n'étaient absolument pas en conflit avec elle, donc même si on n'a jamais été ultra proches elle et moi, bah elle avait au moins deux autres personnes avec qui essayer d'entretenir une amitié dans la coloc??? Pourquoi elle compte complètement sur son mec qu'elle connait depuis carrément moins que nous? Comment ça se fait qu'elle se sente plus à l'aise à partager toute son intimité avec lui en 2 semaines avec lui qu'à nous dire qu'elle voudrait quitter la coloc suffisamment à l'avance pour qu'on puisse s'organiser après plus d'un an à vivre ensemble, des tas de soirées passées ensemble, etc.?
Franchement, ça c'est vraiment mon côté célibataire qui parle mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aussi facilement toute donner à un mec et se fermer amicalement.
Alors je sais qu'elle m'a dit être dépressive et tout, et qu'elle a donc un fonctionnement de pensée pas forcément logique à mes yeux de personne pas dépressive, mais c'est quand même assez brutal pour nous! D'autant qu'on vit pas dans notre pays donc nos relations avec nos colocs sont d'autant plus importantes pour notre sentiment d'intégration dans le pays. Et maintenant, le proprio veut nous imposer quelqu'un choisi en moins d'une semaine alors qu'on est plusieurs à partir en vacances au cours de la semaine donc on va revenir avec une nouvelle personne qui aurait pris sa place dans les espaces communs en notre absence et sans qu'on ait pu lui expliquer les règles de la maison quoi!
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@MorganeGirly ça vaudrait peut-être la peine de lui dire qu'elle abuse non? Je crois que je ne laisserais pas passer le coup du PQ qu'elle a embarqué et des poubelles pleines à craquer. Ne serait-ce que pour elle, qu'elle ne puisse pas ignorer (ou feindre d'ignorer) que c'est hyper incorrect de faire ce genre de choses et que les gens lui en tiennent rigueur. Et puis ça serait peut-être l'occasion d'éclaircir vos incompréhensions sur son attitude?
 
23 Décembre 2012
5 307
59 377
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pipistrelle. J’ai l’impression qu’elle a agi en partie comme ça à cause de sa dépression (qui avait empiré ces derniers mois à cause d’un mec qui ne voulait pas de trucs sérieux) et qu’elle ne se sent plus capable de gérer des relations ne seraient-ce qu’un peu incommodante donc elle préfère complètement couper les ponts que de se sentir stresser à nous parler. Après avoir annoncé son départ, elle nous avait écrit un truc du genre “je sais que j’étais une mauvaise coloc ces derniers temps” (alors que pas plus que d’autres et on lui a bien dit qu’on ne lui en voulait pour rien) et peu après elle ajouté “je ne me sens plus heureuse ici donc j’ai besoin d’un nouveau départ”. Donc ça m’a un peu donné cette impression qu’elle pensait pouvoir se débarrasser de tout son sentiment de pas être assez bien en changeant de colocs (par exemple, à son arrivée, elle avait beaucoup mis en scène son “personnage” de reine du ménage qui aurait carrément des TOC de la propreté et elle avait l’air de beaucoup tenir à ce qu’on la perçoive comme une personne beaucoup plus propre que la majorité, que tout le monde connaît pour ça, mais ces derniers temps elle ne nettoyait plus rien du tout au point qu’un coloc pas hyper clean s’en était plaint donc j’imagine que ça lui donnait pas une super vision d’elle-même de pas réussir à maintenir cette identité), surtout suivi du fait qu’elle refuse de parler avec “ses potes” de la maison qui voulaient mettre des choses au clair et part sans dire au revoir puis quitte le groupe WhatsApp brutalement. Du coup, je me demande si ce serait pas un peu lui mettre la tête sous l’eau que d’aller la chercher pour lui faire des reproches alors qu’elle semble avoir l’intention de totalement couper les ponts :hesite:
Je n’ai jamais souffert de dépression donc je sais pas trop ce qui peut vraiment empirer le sentiment de mal-être en face :hesite:
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Pour ma part, de manière totalement inattendue... J'ai rencontré quelqu'un, et je commence une relation :ninja:
J'ai tendance à toujours rereraconter des anciennes choses et je m'excuse pour la redondance. Mais je reviens de très loin niveau relations sentimentales et si ce début de relation me rend très heureuse tout n'est pas facile. Je suis bien sujette aux angoisses et aux inquiétudes. J'ai des vieux flashs back de trucs choquants du passé qui me saisissent sans que je m'y attende. J'ai des vieilles appréhensions quand les messages mettent du temps à arriver. J'ai la trouille à l'idée que tout s'arrête d'un coup. Alors pour la première fois de ma vie, je prends énormément de pincettes, je prends mon temps, tout en essayant de m'ouvrir assez pour profiter des choses.
C'est tout tout récent, ça ne fait qu'un mois environ. On verra si cela tient dans le temps, mais pour l'instant c'est bien parti. J'ai l'impression que je suis tombée sur le type de personnalité dont me fallait : il est d'humeur égale, il est patient, il est rassurant sans en faire trop, il n'aime pas le drama. En plus de ça il est intelligent, il adore comme moi le cinéma, il embrasse bien et il se fout de mon épilation. Ça paraît un détail mais ça veut dire beaucoup :yawn: J'avais très peur d'entamer à nouveau du contact physique, peur de dormir avec quelqu'un, peur d'entretenir une sexualité... Mes dernières expériences s'étaient soldées par des crises d'angoisse. Et bah avec lui je me surprends à dormir comme un bébé serrée dans ses bras, à faire l'amour sans aucune crainte de rien en pouvant tout arrêter quand je veux, à lui tenir la main spontanément et à faire des câlins pendant des heures avec une détente absolue. C'est chouette.
Donc petit à petit je baisse les barrières en espérant que je ne fais pas une erreur. J'ai beaucoup trop donné auparavant, de manière aveugle, et j'ai peur qu'une nouvelle déception me fasse beaucoup, beaucoup de mal. Ce weekend on s'est déclarés exclusifs et "ensemble", c'était un beau moment.
Voilà voilà, les news de mon côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes