Célibattantes !

18 Août 2018
157
916
1 164
54
@MorganeGirly je suis assez d'accord avec @Commeca dans sa deuxième manière d'expliquer.
Je ne sais pas si ta psy le fais exprès ou pas, mais j'ai l'impression que ce qui te bloque avec elle, c'est la même chose qui te bloque par ailleurs. Tu nous dis beaucoup de choses ici concernant ta psy mais tu ne lui as pas dit ces choses. Bien sûr je te conseille pas de lui dire : vous êtes conne ou quoi de me poser tout le temps la même question lol. Plutôt le mode CNV, les faits, vous m'avez plusieurs fois posé cette question, le ressenti, cette question me fais ressentir... ce que tu as dit ici...
Le fait est que quand cette manière d'exprimer ses ressentis fonctionne, ça donne une connexion intime qui a beaucoup de valeur. Et sinon ça permet de savoir qu'il faut chercher ailleurs.
Je précise par ailleurs que je te trouve géniale dans ta façon précise et intelligente de décortiquer les choses. C'est très inspirant. Je précise aussi que j'ai des difficultés à faire part de mes ressentis négatifs, et positifs aussi d'ailleurs... il peut y avoir plusieurs raisons à ça, peur de blesser, impression de ne pas être légitime...
 
Dernière édition :
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@MorganeGirly
Tu parlais du fait que tu n'arrives pas à créer des relations profondes en amour. Et je rejoins un peu le premier propos de @Commeca sur le fait que tu sembles te mettre en position d'attente. Très concrètement, est-ce que tu te sentirais capable de montrer ton intérêt au "Moche" ? En lui proposant par un exemple de dejeuner ensemble. Ou en engageant la conversation directement avec lui au bureau, plutôt que d'écouter d'une oreille les conversations qu'il a avec ses autres collègues (et donc de spéculer sur ses relations).

Personnellement je suis quelqu'un de plutôt timide en amour et j'ai longtemps été TERRORISÉE à l'idée de montrer à quelqu'un qu'il me plaît. Comme si c'était quelque chose d'impudique.

Je pense avoir loupé quelques histoires amoureuses comme ça. Une des raisons pour lesquelles j'ai eu de longues relations c'est finalement :
- Soit parce que mes ex ont fait le premier pas (merci à eux)
- Soit parce que j'ai fait le premier pas en ayant la boule au ventre.
Typiquement ma relation a commencé parce que mon mec m'a envoyé noir sur blanc par texto "écoute tu me plais beaucoup et j'ai envie d'être avec toi voilà". S'il ne l'avait pas fait on ne serait probablement pas ensemble aujourd'hui. Car il fallait pas compter sur moi :yawn:

Créer une relation profonde avec quelqu'un ça suppose de se mettre à nu et d'affirmer ses envies. Dans le cas du moche, j'ai l'impression de lire quelqu'un de très sympa avec lui, mais qui n'ose pas lui signifier davantage son intérêt.

Peut-être que le schéma dans lequel tu es c'est finalement que tu n'oses pas affirmer tes désirs "J'ai envie d'être avec toi/J'ai envie d'une histoire sérieuse avec toi" "Tu me plaîs" ?

Évidemment ce n'est que mon avis basé sur les quelques éléments que j'ai pu lire, mais sait-on jamais.
 
23 Octobre 2017
355
2 040
1 724
@esky
Je rebondis sur la 2e partie de ton message.
Je suis dans une situation similaire que celle de @MorganeGirly à savoir que je ne parviens pas à trouver quelqu'un. Je suis un peu dans une situation "bloquée".
Je pense que je n'arrive pas à plaire tout simplement.
J'essaye au maximum de dire oui aux sorties quand je peux et quand j'y vais soit tout le monde est pris soit les garçons ne m'attirent pas et c'est réciproque en général.

Les applis de rencontre me font peur. J'ai des copines qui ont tout essayé et avec de la bonne volonté pendant plusieurs mois et ça ne donne rien de concret. Elles ont des "date" mais c'est soit bizarre, soit il n'y a aucune alchimie. En gros personne n'a vraiment de retour positif à me faire.

Quoiqu'il en soit j'ai l'impression que ça bloque dès le stade 0 pour ma part. Je n'attire personne peu importe que je sois souriante et bavarde ou plus discrète.

Dans ma vie j'ai plu à très très peu de mecs ce qui est un peu démoralisant et ça n'aide pas au niveau de la confiance en soi. Si je savais que je plaisais je m'inquièterais moins mais j'en viens à me demander si ce que je vois dans le miroir n'est pas complètement déconnecté de la réalité.
Je ne pense pas être laide mais je suis peut-être juste passable?
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Nefertii Pourquoi tu penses que tu ne plais à personne ? Je suis un peu dans le même cas que toi. J'avais l'impression que je ne plaisais à personne et que tout le mond eme jugeait pour ce que j'étais physiquement et mentalement. Je suis allée voir une psy lundi. Et elle m'a demandé pourquoi l'impression des autres était tellement importante pour moi. J'en ai tiré que c'etait mes expériences passées (mon père qui petite me traitait de "nulle", "d' incapable"..) mais aussi des mecs que j'avais eu. Un voulait que je perde du poids (alors qu'à ce moment là ça allait à peu pres avec mon corps) et m'a fait tomber dans les TCA et d'autres qui ont "critiqués" ma vulve. Du coup, mon cerveau n'a fait de cesse d'imaginer ce que pensaient les autres de moi. Et bien évidemment, ces pensées étaient toujours négatives. Ça entretient une mauvaise image que j'ai de moi et que confiance en moi à zéro.
Contrairement à toi, je me suis mise sur les sites de rencontres pour me bousculer et pour voir si cela à allait pas changer ma confiance en moi (voir que des mecs s'intéressent à moi allait peut-être me booster). Bon, ça n'a pas eu l'effet escompté. Oui, des mecs ce sont intéressés à moi (encore dernièrement j'étais avec quelqu'un pendant 2mois). Mais même si, ces personnes me disaient qu'ils me trouvaient belle et intéressante pour moi ce n'était pas vrai (en gros, c'était juste pour coucher). Alors que non, les mecs disaient la vérité mais c'est mon cerveau qui est conditionné pour m'autodetruire. La relation avec le dernier mec a eu raison de ça je pense. Car on s'entend tellement bien, on a eu des moments tellement doux, on se fait confiance de fou (on se raconte des trucs persos). Et encore maintenant, on se parle tous les jours. Pour moi, c'est un peu le mec avec qui j'ai envie de tout partager. Mais ma confiance en moi a fait que je me suis moins investi que lui dans la relation (peur d'être jugé)...
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
355
2 040
1 724
@Pook[i]ie
J'ai pas eu beaucoup de compliments dans ma vie mais je n'ai pas eu non plus de reproches tant que ça.
Je pense plutôt que je suis "moyenne". Et je le suis tellement que je pense être invisible.
Pas parce que je suis en retrait ou quoi. Je pense qu'on ne me regarde pas tout simplement. Je n'attire ni par ma laideur ni par ma beauté. Si j'étais un gâteau je serais un gâteau avec une couleur un peu indéfinissable et insipide qui n'est pas dégoûtant mais qu'on n'a pas forcément envie de manger.

J'aurais peur comme toi sur les sites de rencontre de ne matcher qu'avec des mecs qui se contenteraient de moi pour coucher. Et je suis trop sensible pour les sites de rencontre. Je n'arrive pas à être détachée.[/i]
 
4 Décembre 2012
85
470
4 704
@Nefertii
La 1ère chose à laquelle je pense en te lisant c'est que tu sembles penser qu'on ne peut plaire que par notre "aspect" brut, c'est-à-dire en ayant une belle apparence, un beau visage etc.., alors que personnellement je crois que j'ai commencé à plaire (ou, je me suis rendu compte que je plaisais*) quand j'ai compris que ma façon de bouger, de rire, de regarder les choses, de me situer dans mon environnement (ce dernier point est difficile à expliquer)... bref ma façon d'être, me définissait bien plus! Et franchement, je sais que ça ressemble au classique "c'est la personnalité qui compte" mais ça va plus loin que ça, c'est vraiment qqch, à mon sens, situé entre le physique brut et la personnalité.

Pcq sinon effectivement j'imagine que je suis assez banale, si je reçois des compliments sur mon visage ce sera sur mes yeux mais c'est tout quoi. En plus j'ai trouvé que pour moi ça avait été un cercle vertueux pcq en voyant que j'avais moi aussi des atouts (comme tout le monde! mais les gens ne sont juste pas réceptifs à toutes les personnes qui existent :) certaines beautés vont nous parler, d'autres non), la confiance en moi est venue et attire d'autant plus les gens.
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
355
2 040
1 724
@Théa-Lou
Justement je suis assez sympathique et détendue avec les gens.
Mais j'ai justement l'impression d'être la "bonne pote".
Un des compliments qu'on me fait c'est "gentille" (je ne sais pas si ça en est un d'ailleurs maintenant que j'y pense).

Enfin j'ai l'impression de ne pas plaire de manière romantique.
Je ne brille pas non plus pour mon charisme, je pense me situer dans la moyenne : meuf sympa, cool avec un peu d'humour et qui a aussi de la conversation.
Mais ça s'arrête là.

Et je me dis peut-être que le physique joue. Je ne donne "envie" à personne.
Je me dis aussi que parfois que l'humain est peut-être plus basique que ça. Qu'une belle personne est tout de suite plus regardée et qu'on a envie de lui parler. Après si elle a le charisme d'une huître on laisse tomber mais elle a eu l'avantage d'attirer.

Si je plaisais physiquement, les hommes viendraient m'aborder et ensuite ma personnalité entrerait en jeu? Mais là je suis un personnage assexué pour eux.
(J'ai longtemps été la 5e roue du carrosse. Par exemple voir comment mes copines se faisaient draguer devant moi. Ou carrément le mec qui me demande le numéro de ma pote lol)
 
23 Octobre 2017
355
2 040
1 724
@Lagertha~
Le genre d'homme qui me plairait est très certainement convoité et déjà pris.
Je ne saurais pas trop où le trouver pour être honnête.
Je pense qu'on rencontre des gens à travers son cercle social or le mien se réduit en peau de chagrin d'année en année. Et mon cercle social ne m'a jamais beaucoup "aidée".
Et je suis persuadée que tout ces gens ont trouvé avant moi et sont engagés.
Même si je venais à être en contact avec des hommes célibataires qui me plaisent comme je le disais plus haut je ne ressors pas. Et je ne peux pas non plus me transformer en quelqu'un que je ne suis pas en adoptant une attitude à l'opposé de moi-même (c'est à dire très extravertie, dragueuse, bruyante etc.). C'est même pas dit que ça marche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes