Célibattantes !

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Madame Ball Z : je n'ai jamais essayé et je me suis toujours demandé comment les gens faisaient! @Osha avait eu pas mal de succès par ce biais , il me semble!
De mon côté, les bars que je fréquente sont un cran seulement au-dessus du PMU, et la clientèle masculine ne me fait pas rêver. Et pour les bars plus jeunes, j'ai l'impression que les gens y vont pas mal en groupe, donc à moins de venir avec un lasso...

Pour ce qui est des applis, j'ai rencontré la majorité de mes histoires là-dessus. Je suis introvertie avec des loisirs féminins et/ou de vieux, donc. :lunette:
Hors études, j'ai pé-cho à un café de langues et... c'est tout! :hesite: Cela dit, ce genre d'endroit, je le trouve vraiment très porteur en matière de pécho-ade ou développement d'amitiés! Pareil pour la vie associative (j'ai passé pas mal de soirées avec des retraités très sympa qui auraient sans doute été pas mal avec quarante ans de moins!). :v:

Après, les conversations Tinder peuvent être plus ou moins enthousiasmantes, c'est sûr. Et aucune conversation sur appli mitigée n'a été une bonne surprise irl.
Cela dit, pour éviter les rendez-vous de l'ennui ou de l'angoisse @Lilou64 , surtout quand j'habitais une grande ville qui impliquait 1/2h de vélo/transport en commun pour me rendre sur place, je proposais un truc que j'aurais aimé faire seule, que ce soit un ciné, un spectacle d'impro, une expo ou un pub quiz! Comme ça, j'avais passé une bonne soirée plutôt que de demander à un inconnu de répéter plusieurs fois ce qu'il disait autour d'une bière trop chère.
Je suis dans une ville un peu moins grande aujourd'hui et je proposais des rendez-vous ambulatoires où chacun apportait de quoi boire et grignoter. Je trouvais que cela insufflait une autre dynamique que le fait d'être assis en face à face.
Voilà, mes solutions que personne n'a demandées! :happy:

Pour ma part, je fréquente le même homme depuis fin octobre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2017
165
1 621
2 304
Moi c'est tout le contraire, je ne rencontre jamais personne qui m'intéresse et qui soit disponible en dehors des applis. Et ce sont les exemples de couples qui se rencontrent dans la vraie vie et trouvent ça beaucoup plus beau, durable et rassurant qui m'angoissent parce que je me dis que jamais je ne trouverai quelqu'un de cette façon XD Je ne suis pas douée pour aborder des inconnus qui me plaisent, ni même pour me faire aborder (je suis sur la défensive). J'ose pas. Je suis mal à l'aise dans les soirées ou je ne connais qu'une ou deux personnes auxquelles je m'accroche comme un koala à sa branche. Je vais à ce genre de soirée peut être une fois tous les 2 mois. Jusqu'ici je n'ai pas eu de coup de cœur, ou des coups de cœur amicaux uniquement. Je ne suis pas une fêtarde ni une sportive. Mes loisirs sont variés, j'adore les activités diverses ( les expos, les spectacles, le sport, jeux de société, les arts etc) je touche à tout mais il n'y a rien que j'aime au point de me tenir à une pratique régulière en club. Chaque fois que j'ai essayé, j'y vais de temps en temps pendant 4 mois puis je lâche. C'est quand même cher l'investissement... Je déteste la salle où courir. J'adore la rando et les visites guidées mais je n'y croise que des vieux ou des couples.

Mes cercles d'amis comprennent beaucoup de gens pas hyper sociaux ou avec des vies bien casées. Mon seul et unique amour et copain, je l'ai rencontré dans un job d'étudiant l'été qui grouillait de jeunes organisant des soirées. C'est-à-dire plus du tout mon mode de vie actuel (j'ai 30 ans, et déjà à 20 ans je me forçais pour rentrer un minimum dans le moule des étudiants sociables et festifs).
Et au travail, personne ne me plaît. De toute façon je déteste l'idée de risquer des malaises sur mon lieu de travail en cas de ratage. C'est un lieu que j'aime et ou je vais tous les jours, je veux que ça reste une safe zone.

Bref, les applis me permettent au moins de rencontrer des célibataires qui ont le potentiel de me plaire (et inversement) et avec qui je peux sans problème couper les ponts au besoin. Je suis à l'aise à l'écrit et même si les conversations sont laborieuses, je cherche à rencontrer rapidement pour voir "en vrai" (on trouve tellement de tout). Je combine ça avec un truc que j'aurais envie de faire de toute façon comme ça je ne perds pas mon temps.
 
19 Septembre 2014
762
6 791
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@haricotbleu Pareil, je ne vois pas trop où je pourrais rencontrer des mecs célibataires intéressants en vrai. :hesite: J'ai aussi des activités très féminines, et je vais pas me forcer à faire une activité que j'aime pas juste pour rencontrer des gens. Et de toute façon, je vois pas trop ce que je pourrais avoir en commun avec un mec qui fait de la muscu tous les soirs:yawn:
Pareil avec un mec qui sort tout le temps dans les clubs et dans les bars, moi qui me couche avec les poules !
Ceci dit, parfois on a des surprises, je me suis fait pas mal draguer à la chorale il y a quelques années, comme quoi tout est possible:yawn:

Le problème, c'est que je suis difficile, et je suis très nulle pour savoir si un mec est intéressé par moi. En France, c'était plus facile car les mecs sont habitués à draguer directement mais ici c'est trop subtil ! Par exemple, je suis incapable de savoir si mon crush de boulot serait éventuellement intéressé (surtout qu'il est timide comme moi). En plus, c'est dur car je trouve rarement le temps au boulot d'aller lui parler seul à seul et quand c'est le cas , on est souvent interrompus par un gamin ou un autre collègue.
Faudrait se voir en dehors du taf, mais bon c'est toujours galère de trouver un créneau avec les collègues car la plupart n'ont jamais le temps et ont une vie de famille.
 
1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
@Carlawn @Slaw pareil ici loisirs féminins ou de vieux :)
Je me retrouve aussi dans ce qui a été dit par je ne sais plus qui (sorry) sur le fait que les applis représentent beaucoup d'investissement pour une issue incertaine et qu'entre temps on se lasse, c'est compliqué de garder la motivation, j'arrive à être active quelques mois sur les applis, et après qques dates infructueux et déceptifs je jette l'éponge. Sur Bumble par exemple il existe une option visio, c'est pas mal la visio pour voir si le courant passe bien avant de rencontrer la personne IRL, ça permet de moins perdre son temps et d'être moins déçue je trouve et perso j'arrive bien à voir en visio si le courant passe ou pas.
@Madame Ball Z trop bien, tu nous raconteras !
 
7 Janvier 2011
200
6 486
5 694
Les applications me lassent aussi complètement !
C'est dommage parce que je pense que les personnes sont chouettes parfois mais après avoir passé 2 soirées à swiper, j'ai teeeeeellement la fleeeeeemme d'y retourner :goth: Et c'est généralement là que tu as quelques matchs qui te demandent comme ça va et quels sont tes hobbies :goth::goth: (Et je suis horrible de dire ça car je me suis faite ghoster ou remballer quand je posais ce genre de questions aussi alors que franchement, parfois il n'y a rien de spécial à raconter quand on regarde leur profil ! :stressed:

Mais bref, tout le monde est dans la même galère, on sait pas quoi se dire, c'est mou, on a des fausses conversations à moitié artificielles, ca me gooooonfle :sweatdrop:


Et du coup je partage l'anecdote du pote d'une amie ! Il a fait quelques soirées speed-dating et en était super content !
Quand elle m'a raconté ça j'étais vraiment sceptique genre "whow le truc de vieux, tellement de gênance en perspective :flappie:". Et apparemment pour lui c'était vraiment une bonne alternative pour éviter justement les discussions chiantes par écrit où parfois tu t'emballes puis tu es décu-e en rencontrant la personne, ou bien tu finis par ghoster/être ghosté-e parce que c'est lassant de rien se raconter de spécial par messages.
Pour lui, de cette façon tu peux tout de suite voir si le courant passe, si la personne te plait vraiment sans t'imaginer 36trucs, ET SURTOUT tu ne gâches pas tes soirées dans des dates chiants à mourir qui ne mènent nullepart. Ce dernier point m'a convaincu à 80% j'avoue :lunette:Imaginer rencontrer x personnes en 1h puis rentrer chez moi en ayant peut-être le numéro de celles qui me plaisent me paraissait tout à coup assez attrayant :coiffe: J'aurais juste peur d'être méga nulle en 10min de conversation. Et de tomber que sur des personnes qui n'ont rien à voir avec moi, puisqu'aucune pré-selection. (QUOI? Plus d'algorithme? Mais que vais-je devenir? :halp:)

Voilà je sais pas si quelqu'un a déjà testé ou eu des retours ? J'avoue que ca a piqué ma curiosité. Apart que je suis une mega timide-anxieuse et que ca se trouve j'oserais jamais ^^ (Par contre en small talk je me débrouille pas mal, ca pourrait être à mon avantage :cretin: )
 
1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
@Olive° j'étais complètement comme toi "wow le truc de vieux" yavait un boom de ce genre d'évents genre dans les années 2000. Je partage ta peur de tomber sur des personnes avec qui j'ai rien à voir, pour moi c'est important de partager des hobbies, d'avoir des intérêts communs. J'ai fréquenté un mec pendant plusieurs mois rencontré sur une appli et c'était super cool de partager les mêmes choses. Du coup, intéressée aussi si certaines ont fait l'expérience, ou bien ont testé autre chose que les appli.

J'étais intéressée aussi pour faire des sorties Meetup, mais c'est horrible à dire j'ai peur de perdre mon temps avec des gens qui sont déjà en couple, je me dis au moins sur ces appli ou speeddating, chacun sait pourquoi il vient. Si certaines ont expérimenté Meetup :)?
 
1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
C'est trop chouette @Baye que tu aies pris ce temps pour toi, prendre du recul et te recentrer. Depuis 2018, je fais aussi des café-tricot et c'est trop cool, ça m'a permis de rencontrer des personnes qui sont maintenant des amis avec qui on se voit maintenant en dehors des événements, mais café-tricot c'est presque exclusivement féminin. Du coup, je me suis bougée les fesses aujourd'hui (il n'est jamais trop tard pour mettre à exécution les bonnes résolutions de 2022!) et je me suis inscrite à un event lundi soir prochain, et je compte aussi dans les prochaines semaines m'inscrire à une rando. Donc je vous débrieferai comment c'était, et à côté de ça je reste active sur une appli.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je crois que ça m’a quand même un peu dégoûtée mon dernier rendez-vous psy. Mon réflexe dans ce genre de moment, c’est souvent de me dire “je vais pas me laisser abattre!!!!” sur le coup et de me mettre en tête de passer à l’étape suivante mais une fois l’indignation passée et l’envie de me “contre-attaquer”, bah je me rends compte que je me sens quand même bien échaudée et un peu désabusée. On verra si ça reste mais j’ai pas du tout la motivation de voir quelqu’un d’autre pour le moment!

Sinon, je suis retournée sur Bumble en pensant sur le coup que ça voulait peut-être dire que quelque chose s’était débloqué en moi, mais au bout de quelques jours, j’ai réalisé que la première psy faisait tellement une fixette sur le fait que je devais essayer de rencontrer du monde et j’avais quand même dû m’expliquer plusieurs fois sur mon désintérêt pour les applis en ayant pas l’impression de convaincre que j’avais fini par un peu croire que j’avais probablement un blocage qui me faisait refuser obstinément et sans raison d’aller sur des applis.

Mais je me rappelle à nouveau pourquoi j’ai pas trop eu de succès via les apps jusqu’à présent :lol:
En fait, le scénario est toujours le même. Il y a bien quelques gars qui me plaisent mais ceux qui me plaisent le plus, bah on matche pas.
Et attention par le passé sur Madmoizelle on m’a déjà fait la morale que je devais avoir des critères physiques extravagants ou je ne sais quoi, mais je vous jure qu’ici les standards physiques sont tellement BAS que mon critère c’est surtout un gars de ma tranche d’âge qui a pas l’air d’avoir 55 ans (je sais pas s’ils mentent sur leur âge mais des gars de 38 ans à qui je donnerais 52 ans sur Bumble y’en a beaucoup par ici), qui a l’air relativement sympa (donc je like beaucoup les gars qui sourient même s’ils sont bof beaux), qui n’a pas de photo torse nu à la salle de sports et gros point bonus si c’est un gars qui a pas la coupe de cheveux absolument RIDICULE à la mode dans la région, ou qu’il a mis “musée et culture” (extrêmement rare par ici) dans ses centres d’intérêt plutôt que ou en plus du classique local “sport et bière”, mais je sais que le prince charmant n’existe pas donc écoutez s’il a la coupe de cheveux moche OU sport et bière en seul centre d’interêt OU une photo à la salle de sport et que le reste ça va, je like quand même :yawn: (pas les trois cumulés par contre, trop de tue l’amour combinés :cretin:)
Bref, malgré mes critères raisonnables, je matche peu (1 profil sur 5 ou 10) et quand je matche et que j’écris un message, je n’ai qu’une réponse sur 5, généralement les profils qui me plaisent le moins parmi mes matches qui sont déjà pas forcément mes préférés, donc c’est un peu chaud de trouver quoi leur dire ensuite (je rappelle qu’ils ont principalement comme centre d’intérêt sport et bière, et pas en mode Parisiens prêts à débattre en détail de l’art de la bière par écrit donc dur de savoir de quoi parler).
Il y a aussi quelques profils à qui j’écris pas mais c’est surtout parce que j’avais pas vu que le gars a 39 ans et “ne sait pas” s’il cherche une relation sérieuse ou veut des enfants (pourquoi perdre mon temps?) ou autre truc vraiment pas ouf.
Bref, je fais totalement chou blanc et passé l’espoir et l’enthousiasme des premiers profils croisés, le retour sur l’app toutes les 3 heures en espérant avoir matché avec l’un d’eux sans succès bah ça devient vite la désillusion quoi.

Enfin rien de spécial à ajouter, je voulais juste me lamenter :yawn:
 
2 Mars 2021
63
994
444
@MorganeGirly Si ça peut te rassurer, je trouve Bumble absolument horrible comme appli de rencontre. Soi-disant cette application est pensée par les femmes pour les femmes, ce qui déjà est impossible et mensonger à mes yeux dans une application de rencontre free-to-use où tout le système économique repose sur le fait que les femmes gardent un compte ouvert chez eux.

De mon expérience, je trouve que Bumble est basée sur : (1) le fait que les hommes likent d'un grand nombre d'utilisatrices, et font le tri ensuite, lorsqu'ils obtiennent un match (comme dans toutes les app), (2) les utilisatrices doivent envoyer le premier message et comme les utilisateurs font le tri à ce moment, le risque de se prendre un vu est grand, (3) la confiance en elles diminuent petit à petit ("mes critères sont-ils trop extravagants ?", "ai-je envoyé un message bizarre ?" etc etc) et elles finissent par "donner leur chance" à davantage de profils d'utilisateurs, qui donc l'impression d'avoir le choix et qu'en plus, les dames leur courent après car elles envoient le 1er message = tout bénéf, vu que ce sont majoritairement les hommes qui payent pour les options premium.

De ma courte présence sur cette application, j'ai fini par me rendre compte que je me prenais la tête et devenait anxieuse (légèrement, mais quand même) pour des hommes à qui je ne dirais même pas bonjour dans la vraie vie. Cela peut sembler méchant... mais ce n'est pas faux.

La conversation actuelle sur les modes de rencontre fait sens avec mon quotidien, car je me pose justement les mêmes questions :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes