Célibattantes !

23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
Bon, plus de trois semaines sont passées (pendant lesquelles elle était chez sa mère), et ma crush ne m'a pas écrit... du coup je lui ai écrit aujourd'hui en lui demandant comment elle allait et si elle était de retour. Et comme je suis (très) dépendante affective, je stresse un max qu'elle me réponde jamais (elle m'avait dit de base qu'elle m'écrirait), qu'elle me ghoste, qu'elle ne souhaite plus me voir ou me trouve trop envahissante :ninja: j'ose même pas regarder mon portable pour savoir si mon message a été vu, parce qu'être en vu est vraiment le truc qui me stress le plus... je me suis promis de travailler sur mes insécurités pour arrêter d'être cette passoire qui a sans cesse besoin d'amour et de validation, mais j'ai beau connaître mes mécanismes, je me sens parfois un peu piégée par eux.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
@Endless: merci bcp pour ta réponse et ta compréhension. Je vais essayer d appliquer ton conseil. Je trouve que c est une bonne idée de se fixer une plage pour gamberger. J ai fini par lui envoyer le message parce que ça me paraissait trop long d attendre encore quelques jours, je préférais stresser en attendant une réponse que stresser en attendant une hypothétique relance de sa part) mais je flippe d avoir mis fin à notre tout début d histoire en faisant ça ^^ (je trouve ta trame d écriture très bien pour canaliser ses angoisses: ma plus grande peur est qu elle me ghoste ou m écrive qu elle ne souhaite plus qu on se voit, donc ce serait le pire). Si j étais une personne chill et détachée, j aurais réussi à ne pas écrire un message à la con XD
J imagine que si on sort ensemble un jour, je flipperai bcp moins
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless
10 Novembre 2012
5 643
167 477
6 654
mais je flippe d avoir mis fin à notre tout début d histoire en faisant ça ^^
Je me permets de réagir à ça mais... Tu te décris comme quelqu'un d'assez anxieux et qui a besoin d'une présence en face (je dis ça sans aucun jugement, je suis pas mal pareil). Donc si renvoyer un message des jours après suffit à faire capoter... Peut-être que simplement elle n'aurait pas pu te correspondre ? S'il suffit de son côté d'un message pour lui donner envie d'arrêter, c'est que vous n'avez pas les mêmes attentes/besoins sur la présence à l'autre etc (sans dire qu'il faut donner autant à ce stade et en couple mais ça présage mal), donc que c'est peut-être un mal pour un bien ?
Et autrement, facile à dire de l'extérieur, mais l'absence de message peut avoir énormément de causes qui ne te sont pas forcément liées :hugs::hugs::hugs:
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Azurhibis
Mais c'est bien normal d'être stressée si la personne que tu aimes bien ne t'a pas écrit depuis trois semaines... Le souci c'est peut-être la charge émotionnelle que tu ressens, le fait d'y penser beaucoup, c'est sûr que c'est très désagréable, mais je ne trouve pas ça anormal ou envahissant de lui écrire et d'avoir très hâte de sa réponse.
Enfin, qu'est-ce que je me suis questionnée moi-même quand j'étais célibataire (et que j'écrivais ici, sous le pseudo Vogel ou mon pseudo actuel :ninja:) de la même manière que toi. Je me souviens d'une personne qui m'avait écrit une réponse très touchante : c'est NORMAL d'avoir un minimum besoin de retours, d'attention, et puis c'est juste tes besoins à toi ! On n'est pas tous à un taux de détachement qui fait qu'une absence de trois semaines est supportable, d'ailleurs il doit y avoir très peu de personnes à l'aise avec un silence long de leur crush, non ? Donc ne t'en veux pas de t'exprimer, d'être naturelle, et si c'est simplement un message ou un double message qui fait fuir cette fille... C'est qu'elle n'est pas faite pour toi. Parce que quand on aime bien quelqu'un, ça ne tient pas à ça, voire même je trouve que c'est flatteur de voir que l'autre est soucieux, accroché...
Je fais peut-être un mauvais rapprochement mais ça me fait penser, en plus de la moi célib, à certaines de mes copines qui ont tellement envie d'amour qu'elles n'arrivent plus à juger ce qui serait normal d'attendre de l'autre et ce qui serait normal d'avoir comme limites. Elles se demandent tout le temps si elles sont trop ci, ou ça, si elles sont en droit de demander ci, si c'est normal qu'elles soient dérangées par ça... Ben oui en fait ! Il n'y a rien de honteux ou de mauvais à simplement avoir des besoins et des affects. Alors oui, je précise que la meuf serait à demander des messages toutes les cinq minutes ou réclamerait des choses démesurées, je dirais qu'il y a bien un souci :yawn: Mais des retours de messages réguliers, je crois qu'on est en droit d'en être un peu demandeuses, en 2022, surtout si on a tendance à être un peu stressée ! Et que c'est normal de se sentir un peu chamboulée !
 
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
@Maadge: ah je n'avais pas compris que tu étais Vogel! c'est marrant j'associe à ton nouveau pseudo une toute autre personnalité que celle que j'imaginais derrière ton ancien pseudo^^. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, toi aussi @Luthéa, c'est vrai qu'il faut pas grand chose pour que mon anxiété s'emballe, et j'ai relu le message de @Faol, qui répond pile poil à ma problématique et qui m'a fait du bien, merci <3
edit: je l'ai pas précisé, mais elle est partie trois semaines chez sa mère, donc j'ai attendu plus de deux semaines après ces trois semaines pour lui écrire :lunette:
edit2: elle m'a répondue, j'ai vraiment envie de me foutre des claques parfois :mur:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
il y a des personnes qui initient moins les choses, sans que ce soit la preuve d'un manque d'intérêt... je pense que tu pourrais lui demander s'il souhaite que vous vous revoyez, comme ça, tu seras fixée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adagio.
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vais continuer à aller voir la même psy jusqu'à la fin de l'année car ma mutuelle rembourse un nombre limité de séances par année civile, et j'en ai encore en stock donc autant les utiliser mais c'est toujours pas hyper convaincant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais définitivement, je pense qu'on ne se comprend pas et je ne sais pas pourquoi! Aussi, la dernière fois, elle m'avait dit qu'on travaillerait sur mes traumas d'enfance liés au harcèlement, mais on n'a pas du tout fait ça, et j'avais l'impression qu'elle pensait en fait que le harcèlement ne m'avait pas tant traumatisée que ça. Quand je lui exposais une situation parce que je me demandais si je réagissais comme ça à cause de mon expérience passée, elle me disait "ah mais non c'est normal, moi aussi je pense que je ressentirais ça", et donc j'avais vraiment l'impression qu'elle trouvait mes réactions totalement ordinaires, ce qui me rendait un peu confuse, parce que je ne savais plus du tout ce qui était "notable" ou non!

Je vais essayer de voir si je peux voir une 2e psy avant la fin de l'année, mais je sais pas si c'est bien de voir 2 psys en même temps?

@Nefertii Par rapport au message que tu m'avais écrit la dernière fois sur l'apparence, je ne sais pas si j'ai bien compris quand tu demandais si ça marchait mieux de faire attention à mon apparence.
Disons que ça ne marchait pas mieux niveau relations sérieuses car je n'en ai jamais eu. Après niveau séduction et chopper à droite à gauche, quand je fais attention à mon apparence, j'ai souvent plus de succès, effectivement. Mais je ne suis pas sûre que ce soit complètement lié à l'apparence en elle-même. Je pense que c'est plus un état d'esprit. Quand je prends soin de mes tenues, que je me maquille scrupuleusement, etc., je me mets dans un état d'esprit d'ouverture à la séduction la plupart du temps, ce qui va me donner une attitude différente avec les mecs que je croise, et je pense que c'est surtout ça qui va jouer, plus que la beauté réelle que j'aurais réussi à élaborer via mes robes et mon mascara.
Quand je ne fais pas d'efforts particuliers, c'est souvent que je n'ai pas trop l'esprit à ça ou que je n'ai pas trop d'espoirs de rencontrer quelqu'un, et je pense que ça impacte mes interactions. Par exemple, je vais moins réagir aux signaux des gars, je ne vais pas chercher à entamer de conversation un peu flirt, je vais probablement avoir l'air un peu distante, etc. Donc même quand personne ne semble venir vers moi, je pense que ça vient aussi en partie de moi.
Soigner son apparence, je pense que c'est un outil pour se mettre en condition pour draguer (disponibilité mentale, meilleure confiance en soi, etc.) plus qu'un élément incontournable pour pécho!
 
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bronjohn @Jester. Merci pour vos réponses! Ça a l’air super intéressant effectivement le style que tu décris @Jester. (je ne sais plus qui avait parlé de cette approche il y a quelques semaines, mais j’avais déjà trouvé ça intéressant- je me disais juste que c’était ptete pas assez analytique alors que maintenant je vois mieux comment ça pourrait allier action et analyse!).

Pour ce qui est de changer de psy, je me dis juste que ça m’apporte quand même un peu et il ne reste que 2-3 semaines avant la fin de l’année donc je me dis que j’ai pas trop le temps de trouver quelqu’un d’autre mais que je peux encore utiliser quelques séances remboursées (je ne sais plus combien j’en ai par an mais pas sûre que c’est assez pour toute une année donc je me dis autant en profiter maintenant).
Je suis restée 5 séances parce qu’une amie m’avait dit qu’on ne peut pas trop savoir avant 3-5 séances, ce qui me paraissait pertinent surtout que je peux être un peu butée et résistante à ce qu’on me dit parfois donc je veux bien croire qu’il peut me falloir quelques semaines avant d’évaluer si ça m’aide ou non :yawn: Et l’autre truc c’est que j’avais pas spécialement envie de tout reprendre de zéro en racontant à nouveau toutes mes histoires à quelqu’un de nouveau. Mais je crois que maintenant je vois comment je peux éviter de tout raconter, je pense qu’une grosse partie de nos échanges des premières séances sont superflus donc je pourrai aller plus vite vers ce qui me parait important :hesite:
Je vais essayer quelqu’un d’autre effectivement mais peut-être en 2023!

Mais j’ai cru comprendre que ne pas savoir quand quitter un psy était un problème fréquent :yawn: Une de mes amies m’a expliqué qu’elle a mis 6 ans à arriver à “plaquer sa psy” (c’est le terme qu’elle emploie :yawn:) alors qu’elle n’a jamais été convaincue mais qu’elle allait la voir parfois jusqu’à 3 fois par semaine en traînant des pieds. Apparemment, sa psy l’intimidait trop avec sa personnalité froide et elle n’osait pas dire qu’elle voulait arrêter tout en ayant l’impression que c’est peut-être sa faute si la thérapie n’était pas hyper utile et qu’il fallait qu’elle bosse plus sur elle pour réussir à en bénéficier!

@Bronjohn Je vois pourquoi tu penses au côté action qui ne me convient peut-être pas. En fait, je ne vois pas vraiment le sens de ses appels à agir, ça me fait un peu l’effet de banalité du genre “vous êtes triste? Hé bien arrêtez de l’être !”. Du coup, ce que décrit @Jester., ça a l’air pas mal car ça ressemble plus à un plan d’action avec des objectifs.
Un peu la différence entre quelqu’un qui me dirait “tu n’arrives pas à trouver un travail? Envoie des CV à des entreprises - si tu ne veux pas faire ça, tu ne vas jamais trouver!” (on me dit quoi faire mais je l’ai fait avant et ça n’a pas marché donc pourquoi refaire la même chose donnerait un résultat différent?) et quelqu’un qui ne dirait “si tu n’arrives pas à trouver un travail, il faut qu’on regarde ensemble si ton CV doit être modifié, si tu dois cibler un nouveau secteur d’activité, s’il faut que tu fasses plutôt du porte à porte, etc.”. En gros, l’un me propose une action certes tout à fait adaptée à la situation mais très générique tandis que l’autre propose une analyse pour mieux ajuster mes actions: donc ça semble être un mix analyse et action qui pourrait me convenir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes