Célibattantes !

8 Novembre 2015
821
8 602
3 274
31
Metz
@LaBeletteMasquée
Qu'est ce qui t'a donné cette impression ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zelda Zonk
Moi je suis toujours partisane de ne pas perdre de temps dans ces cas là. De toute évidence tu as besoin d'une forme de réciprocité dans la communication ; autant savoir tout de suite si c'est possible. Si dès le départ t'as l'impression de jouer à un jeu dont tu ne maîtrises pas les règles, il y a peu de chances que ça tourne bien.
Donc je serai toi, je lui écrirai pour lui proposer un prochain date, et tu verras déjà quel enthousiasme tu ressens dans sa réponse !
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
@LaBeletteMasquée @Astipalaya Merci pour vos réponses, je lui enverrai un message ce soir pour lui demander si il veut qu'on se voit quand je reviens de vacances dimanche prochain.

@Astipalaya Courage :hugs: c'est vraiment pas facile de faire des rencontres mais ce n'est absolument pas de ta faute si tu es célibataire c'est normal d'avoir des exigences.

@LaBeletteMasquée J'ai l'impression que tu as quand même besoin de lui en parler parce que cette situation te fais visiblement souffrir... Peut-être que vous arriverez à rester amis après et que justement ça tournera une page où les choses sont un peu floues.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 921
49 104
5 894
Demain je vais chez le coiffeur, ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir prendre des photos de moi :cretin: et potentiellement me créer un profil sur une appli :cretin: .
J'ai peur mais j'ai hâte :halp:. Je ne sais pas si je suis prête pour ça, mais faut que j'enraye ma spirale de misandrie intense là (pas sûre que les appli soient un bon truc pour ça cela dit :cretin: ).

Bon sinon je suis allée voir ma mère aujourd'hui, et par deux fois elle m'a sorti le "quand tu t'installera avec qqn" (surtout pour me donner des affaires, genre "tiens je te donne ça, ça pourra te servir quand tu sera en couple et que tu aura un plus grand logement") :coiffe:. Elle me fait le coup à chaque fois, là j'ai été obligée de lui dire d'arrêter, que ça me faisait mal. Qu'aussi bien je ne vivrai jamais en couple, que peut-être je vivrai dans une grande coloc avec des amis, ou que je serai mère sans avoir de compagnon, ou que je serai en couple mais sans vivre ensemble... Bref, que ça me donnait l'impression que ma vie actuelle est incomplète et pas réelle tant que je n'ai pas de conjoint.
Elle a très bien compris, j'ai été un peu cash mais j'avoue que ça me blesse vraiment à la longue, même si je sais qu'elle n'a aucune mauvaise intention :sweatdrop: c'est vraiment remuer le couteau dans la plaie... Parce que je suis contente de ma vie, je passe la plupart de mon temps solo et j'aime ça, mais les bons côtés d'une relation me manquent aussi (soirées à deux, câlins, intimité, voyages...).
 
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
@Baye Pareil je n'ai jamais testé ce genre de rencontres, j'ai un peu une image désuette de ce genre de trucs style speed dating ou soirée célibataires je ne sais pas pourquoi mais pareil je suis intéressée par le témoignage de personnes qui auraient tester ! Perso je pense que je me motiverai plus à rencontrer quelqu'un en m'inscrivant à un cours ou autre activité (sport, art etc.) mais bon encore faudrait-il que je trouve la motivation de le faire :sweatdrop:

@Foartebine Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! Ca m'est arrivé il y a genre 2 semaines, le mec s'est pointé en sweat-jogging (et pas ceux un peu habillé le vrai sweat-jogging gris dégueu) je suis pas du genre à faire attention à ça mais quand même un minimum quoi et pareil la soirée pas top. Typiquement si j'avais su j'aurais pas gâché une soirée télé-pyjama pour ça ! :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 921
49 104
5 894
@Foartebine : Ce qui m'aide à gérer, c'est le fait de me dire que bien souvent tout n'est pas rose, et que ce que j'entrevois de leur relation n'est qu'une toute petite partie. Que le couple hétéro, c'est bien souvent pas ouf pour la femme (pardon mais voilà...). Et que leur Michelin, même s'il était célibataire et à fond sur moi, ne m'attire de toute façon pas. Donc en gros je ne me sens pas lésée.

Mais en vrai j'ai quand même des grosses pointes de jalousie qui me traversent, l'envie d'avoir un compagnon, de partager certaines choses. Bref je laisse le truc me traverser en me disant que ce n'est pas tant être en couple qui me fait rêver (car en gros c'est pas si compliqué de se caser avec qqn par dépit), mais plutôt de vivre une vraie belle relation sincère et épanouissante avec qqn. Et ça, c'est pas si commun qu'on le croit. En vrai chez beaucoup de couples, dès que tu creuses un peu, tu t'aperçois que ce n'est pas si équilibré et attrayant que ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce message n'a ni queue, ni tête :yawn: mais voilà en gros ma façon de gérer ça : me rappeler que le couple ne signifie pas forcément l'épanouissement, que certes ça t'apporte des trucs chouettes mais également beaucoup d'emmerdes, et que c'est comme plein d'autres plans dans la vie (le travail, les amis, la famille, les activités perso...). Ça peut être super mais c'est pas central, on ne meurt pas sans ça, et notre vie à tout autant de valeur que celle des autres même si on est célibataire. Sur le moment on manque un truc certes, mais comme on en manque plein d'autres dans nos existences sans que ça nous chagrine plus que ça en fait.
Se dire aussi que faire le choix de la qualité plutôt que la quantité, c'est cool aussi ! C'est une force !

Également je lis pas mal de bouquins sur le sujet pour déconstruire mon rapport à l'amour, et l'injonction au couple romantique qu'on nous vend. Parce que clairement je suis matrixée par ça, je viens d'une famille où si t'es pas en couple t'as raté ta vie et tu inspires juste la pitié, et j'ai été biberonnée aux magazines à la con qui te survendent l'amouuuur (et des tonnes de cosmétiques pour pouvoir l'attirer :cretin: ). Et puis j'ai mon ego qui travaille, je déteste "échouer" là où les autres "réussissent" (la colère de me dire que mon ex pourrait avoir retrouvé qqn alors que moi je suis seule par ex., ça me fait me dire que je suis en échec et que je suis inférieure à lui, ce qui m'horripile).

Ce qui est top avec le fait d'être célibataire, c'est que j'ai tout le loisir de faire ce travail de fond (m'interroger sur mon rapport aux autres, ma peur de la solitude, mes besoins et désirs profonds, la façon dont je voudrais vivre une relation, mes failles personnelles etc).
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Endless @Baye
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et @Baye
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LaBeletteMasquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes