Célibattantes !

27 Juin 2017
161
1 571
1 704

@Agape
Oh bah moi pas énormément d'évolution :sweatdrop: il s'avère que mon crush ne veut pas s'investir dans une relation avec moi car nous n'avons pas la même vision des prochaines années, les mêmes envies. Il voudrait partir en voyage seul quelques mois après la fin de son contrat pour réfléchir à sa reconversion. Puis revenir et se lancer. Il a pleins d'idées, il voudrait potentiellement lancer sa boîte et s'y consacrer à fond. Il ne voit pas de famille dans les prochaines années.
Donc voilà, je n'ai aucune envie encore une fois de me retrouver à attendre un mec qui à d'autres priorités :facepalm:

Et j'ai vraiment l'impression de ne pas trouver de mecs qui me plaisent et qui soient compatibles à la fois.
Ou qui n'ont pas 25 ans...

C'est comme si les mecs autour de 30 ans qui me plaisent, qui savent ce qu'ils veulent et qui sont du style à vouloir se poser ... Ben ils sont déjà casés depuis des années en fait.

Je tombe pas mal sur des profils de gars qui n'ont jamais eu de relations plus longues que 1 an. Et je sais pas trop quoi en penser. J'essaye de prendre du recul par rapport aux préjugés, de rester ouverte, mais une petite voix à mes oreilles ne peut s'empêcher de me chuchoter "redflag". Pourquoi ce manque de stabilité relationnelle ? Et surtout, qui dit pas d'expériences de vie commune et de relation longue durée = peut potentiellement réaliser que ce n'est pas un truc qui lui convient en pratique. Ne connait pas forcément ses besoins et les différentes phases d'une relation qui dure dans le temps.

Je me sens un peu déprimée, seule. D'autant plus que je me sens seule à être seule. Tous mes amis sont casés. J'ai envie de partager ma vie, d'avancer, de faire des projets à deux. Du coup je pense beaucoup à mon ex, ça me manque ce qu'on avait. Et je lui en veux pour ça. Et aussi parce que je regrette d'avoir perdu tant d'années avec lui. M'enfin c'est précieux le temps quand on a une horloge biologique :crying:

Pourquoi je ne peux pas juste être heureuse seule, kiffer ma vie au présent sans penser à l'avenir ni me focaliser sur ce qui me manque. Crétin de cerveau.

Je trouve aussi que je suis particulièrement sujette aux humeurs dépressives hormonales. Déjà quand j'ai mes règles et avant, bien sûr. Mais il y a eu un accident de préservatif il y a deux-trois semaines. J'ai pris la pilule du lendemain. Et alors que j'allais bien, pour, descente aux enfers du moral depuis 2 semaines (et re-regle. 2 fois en 1 mois, youpi).

Pour relativiser, je précise que je viens sur le forum quand ça ne va pas, et jamais quand je me sens bien. D'où peut-être une impression de Calimero jamais contente, mais je dramatise un peu mon état ici :rire:
 
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
des nouvelles de ma crush: elle m'avait dit qu'elle viendrait pour un concert dans ma ville ce week end, mais en fait je l'ai relancée et elle ne vient plus... elle m'a proposée que je vienne la voir quand j'aurai des vacances, ce qui n'est pas avant décembre... bref déjà que je compte le nombre de fois où on s'est vues pendant un an sur les doigts d'une main, la perspective d'une relation à distance ne m'enchante pas mais bon... :dunno:
 
27 Juin 2017
161
1 571
1 704
@Agape
mon entourage de certain.e.s ami.e.s qui sont chouette mais préoccupé.e.s par d’autres choses (projet pro par exemple)

Certes, mais justement. Ce n'est pas vraiment un redflag, c'est juste que ça me rend frileuse les mecs qui n'ont aucune expérience de la vie de couple, ou pour qui s'investir et s'engager dans une relation a toujours été là dernière des priorités (ça, j'ai donné avec mon ex. Non merci). Mine de rien c'est souvent un peu des caractères très indépendants et/ou ambitieux/carriériste je trouve (rien de statistique, purement expérience perso potentiellement biaisée). Mon ex était comme ça et après 8 ans à attendre que l'envie lui vienne, j'aimerais essayer autre chose comme profil :innocent:
 
27 Juin 2017
161
1 571
1 704
@Foartebine

Je suis désolée de t'avoir fait de la peine et ce que j'ai dit ne s'appliquait pas à toi et n'est pas une manière de réfléchir généralisée. J'ai été maladroite dans ma formulation.

Peut être qu'avec un peu de contexte, ça peut expliquer un peu mieux ce que j'ai voulu dire. J'ai vraiment eu une énorme déception quand mon ex m'a quitté brusquement après 8 ans. Mon univers s'est écroulé, vraiment (pourtant on n'était plus heureux et c'était la chose à faire, mais j'étais incapable de l'accepter). Du coup dans mon cas personnel j'en suis ressortie un peu terrorisée et je fais une fixette sur tout ce qui peut me faire craindre de près ou de loin de tomber sur une personne qui a peur de l'engagement, qui ne sait pas bien ce qu'elle veut ou qui est très indépendante comme pouvait l'être mon ex. Simplement parce que ces facettes de lui m'ont profondément blessés. Ce qui me fait peur chez une personne qui n'a pas l'expérience d'une longue relation, ce n'est pas qu'elle "ne sache pas faire" (ne pas savoir faire quoi d'ailleurs ? Vivre avec quelqu'un peut être tellement différent d'une personne à l'autre).
J'ai peur de manière irrationnelle (insécurités profondes) que le mec découvre finalement après avoir testé pour la première fois que la vie commune c'est pas du tout ce qui lui convient et ce qu'il veut pour lui. Et qu'il me quitte. J'ai peur aussi qu'une personne qui n'a pas déjà eu des relations durables veuille y aller très lentement, prendre le temps de découvrir, de s'ajuster et profiter de cette vie. Sauf que je n'ai pas envie d'attendre 5 ans de couple pour commencer à fonder une famille pour peut-être encore un échec (les hommes sont beeeeaucoup moins "pressés" par ce genre de choses).

Je sais que c'est bête de ma part, qu'il faut que j'arrête de vouloir tout contrôler par peur de souffrir encore, que c'est au contraire contre productif. Que rien n'est garanti et qu'à un moment où a un autre il faudra bien que je prenne le risque de me planter. Que même le profil idéal sur papier ne suffira pas à me rassurer. J'y travaille avec une psy. Mais c'est pas simple. Pour l'instant, j'ai peur. Juste peur.

Encore une fois je suis vraiment désolée que tu te sois senti peinée. Je n'y avais pas pensé en posant mes insécurités ici. Je ferais plus attention.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Clèves
Pareil que ma VDD, je ne donnerais aucun crédit à ce gars qui a l'impression d'avoir tout compris depuis sa soit-disant super situation en couple, et qui risque probablement de finir séparé ou dans un couple chiant à mourir d'ici quelques années :coiffe:

Perso depuis que je me suis séparée il y a 2ans, j'ai découvert tout un monde de femmes qui sont trop heureuses d'être séparées, ou de femmes qui sont un peu envieuses et peut-être en rêvent sans oser:yawn:
Je me souviens plus si je l'avais déjà linké, mais pas mal d'études montrent que les femmes améliorent leur bien-être en étant célibataires :cretin: Elles sont plus heureuses, moins stressées, en meilleure santé, et surtout ont plus de relations sociales que les personnes en couple.

Perso j'ai observé que effectivement certaines personnes se referment sur leur bulle passé un certain âge, mais c'est surtout parce que c'est des gens en couple ou avec des enfants qui vont faire passer leur famille en priorité.
De mon côté en me séparant, j'ai vu ma vie sociale augmenter+++, et découvrir qu'en fait plein de gens sont avides de faire des rencontres, des sorties, des vacances entre copines etc, y compris dans les gens en couple. (Genre en fait aujourd'hui à 30-40-50ans, on a encore plein d'énergie et plein d'envies, on n'est pas une momie inerte loin de là...)
C'est possible qu'il y ait un effet couple-enfants-casanier. Mais passé la lune de miel/les jeunes années de l'enfant, toutes ces femmes en couple/famille en ont aussi marre de faire que ça et sont très heureuses de se rappeler qu'elles ont des copines et une vie à elles. En tout cas pour travailler avec 99% de femmes, je vois bien entre les séparées, les en couple-maison et les en couple-indépendantes que l'envie est plutôt du côté des sorties et rencontres que du maison-enfant-maison.
Parce que mine de rien les femmes se rendent bien compte qu'à la maison elles sont encore au boulot comparé à dehors sans enfants ni mec :coiffe: Et qu'on a besoin de soupapes pour parler de son mec, boire des verres ou aller danser parce qu'on est encore vivantes en fait ^^

Du coup le discours de ce vieux mec sent juste le passé. Aujourd'hui des tonnes de gens se séparent et évidemment qu'il y a des gens célibataires à tous les âges. Et si c'est pas tout de suite, ca viendra probablement dans 2-3-5ans :cretin:

En déménageant j'avais cherché des activités culturelles/associatives et on voit justement que pas mal de choses s'organisent, les gens n'ont plus envie de vivre réclus dans leur maison, ils cherchent à se rencontrer pour faire des activités, des amitiés ou +. On trouve plein de groupes pour aller randonner, jardiner, tricoter, lire, danser...
(et tout le monde est bien d'accord pour dire que les applis sont un enfer donc si y'a d'autres moyens de rencontre tout le monde prend!)

Et clairement, je ne regrette pour rien au monde mes 20ans! Qu'il aille chier avec son marché du corps des femmes et mères reproductrices, je trouve que les femmes passées 30ans sont tellement plus épanouies et bien avec elles-mêmes, et j'adore voir les autres femmes de 40-50ans et plus vieillir et me dire que la suite aussi s'annonce trop bien :cupidon:
(Ps: Une dame chez qui j'ai logé avait passé sa meilleure vie après son divorce pendant 10-15ans, puis s'est trouvé un nouvel amoureux à 73ans et kiffait tout pareil! :queen:
Genre la péremption n'existe pas, allez vous faire cuire le cul 8))


D'ailleurs récemment je me suis dit que les personnes qui ne savent pas être célibataires-seules étaient un peu un redflag pour les relations que j'aimerais avoir à l'avenir.
Parce que maintenant je flippe de perdre tout ce que j'ai retrouvé en étant célibataire et vraiment je ne veux plus sacrifier mes amitiés, ma vie sociale et mon épanouissement personnel pour un couple.
Et mes amies en couple qui vivent leur meilleure vie perso sont vraiment des modèles genre "never forget!!"
 
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
bon, je pense que ma crush me ghoste. Je lui ai écrit mardi que je pourrais lui rendre visite du jeudi 7 décembre au dimanche 10, je lui ai demandé si ça lui allait, et elle a toujours pas répondu. J'ai précisé que sinon, j'aurais les deux dernières semaines de noel de libre, puis je lui ai envoyé une photo de chien hier, et j'ai toujours pas de réponse... Je vais pas pleurer non plus, mais je trouve ça assez dur, au bout d'un an, de couper tout contact. Je pense attendre un mois avant de lui demander si elle veut toujours qu'on se voit ou pas, j'avoue que j'apprécierais une réponse... Je déteste quand on me répond pas, c'est pas la première fois que je suis gohstée et franchement c'est dur, d'avoir aucune explication. Je me dis que mon message était peut être un peu lourd, j'aurais pas du renvoyer la photo ... enfin bref. C'est la vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes