Célibattantes !

@Nina2019 @Carlawn merci pour vos réactions concernant ma petite histoire.

Je ne sais pas encore trop ce que je veux faire. Et je vais un peu dans ton sens @Carlawn, je pense que dans le fond j'ai toujours eu plus de sentiments pour Charles que pour Paul, mais je n'ai jamais pu les exprimer réellement. Et je sais désormais que je ne pourrais plus le faire du tout. Il n'a toujours pas officialisé les choses avec Caroline, mais ça ne devrait plus tarder. S'il est plus heureux comme ça, tant mieux. Moi je ne le suis pas, dans tous les cas, donc je pense que le mieux serait de couper les ponts. Peut-être pas définitivement, mais pendant quelques temps.
Et j'ai envie de dire que si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ce sera trop tard. Je lui ai dit plusieurs fois que je ne serais pas sa roue de secours et honnêtement, ce n'est pas très agréable d'être un second choix.
Ce soir, je vois Paul. On verra bien comment ça va se passer.
Charles me répond très brièvement. C'est pas plus mal finalement. Je reprends le boulot la semaine prochaine, je serais donc plus occupée et j'aurais moins de temps pour penser à tout ça.

Merci encore à toutes les deux en tout cas. Si d'autres ont une opinion, n'hésitez pas :)
 
Bon, je voulais vous raconter que j'ai finalement écrit à Romain (après 6 mois sans se parler).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai une question que je me pose :hesite: J'ai vu plusieurs fois dans des films ou des séries du style comédie qu'un personnage a du mal à supporter qu'on ne l'apprécie pas, et c'est limite présenté comme une névrose dont se moquent les autres personnages :hesite: Or, moi j'avais l'impression que c'était relativement normal de vouloir être apprécié des autres et que c'est plutôt les gens qui arrivent à s'en foutre de si on les aiment ou pas qui sont des exceptions.
Mais comme j'ai vu cet arc comédique plusieurs fois d'affilé, ça m'a marquée quand j'ai réalisé que je faisais comme les personnages "comiques" des séries que j'avais vu. Pas spécialement au quotidien, mais ça m'a marquée parce qu'il y a une fille au sport que je n'apprécie pas du tout.
Elle est très grande gueule, elle se met beaucoup en avant, elle n'écoute pas du tout les autres quand ils parlent (du genre, quand quelqu'un raconte une anecdote, elle fait des commentaires montrant à quel point elle est cool ou alors elle finit par parler plus fort pour raconter une histoire sur elle sur le même sujet), elle n'arrête pas de parler de cul en mode "moi je suis une fille grave libérée", elle ne fait preuve d'aucun modestie mais à la limite ça me dérange pas qu'une fille soit contente d'elle-même et le clame partout SI elle a l'air de faire ça avec un peu d'humour ou d'être consciente que c'est pas trop politiquement correct, ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas de cette fille, etc. Et bref, c'est pas forcément des défauts aux yeux de tout le monde, mais c'est le genre de personnes que j'ai beaucoup de mal à apprécier.
Comme on fait pas mal de sorties avec les gens du sport, ben j'ai passé plusieurs moments de sociabilité avec cette fille, toujours en pensant que je ne l'aimais pas beaucoup et qu'elle m'énervait vraiment. Et un jour, on s'est retrouvées assise à côté à un dîner, elle a fait plein de trucs qui m'énervaient profondément. Genre elle m'expliquait comment ça se passe dans un pays où j'ai habité, j'ai fait un commentaire sympa pour montrer que je connaissais aussi le pays mais elle a balayé mon commentaire en mode "je connais mieux que toi, parce que moi j'y vais souvent en vacances", sans même essayer de s'intéresser à comment je connaissais le pays, et puis elle m'expliquait des trucs du genre pour corriger mon anglais alors que je voyais bien qu'elle parlait moins bien que moi, ce qui est logique car elle n'a pas vécu à l'étranger et moi si, etc.
Mais au lieu de couper la conversation avec elle et de parler à quelqu'un d'autre, ben j'ai réalisé après que mon réflexe face à cette meuf, ça a été d'essayer de tout faire pour qu'elle m'apprécie! J'ai inconsciemment identifié que la meilleure manière de me faire apprécier par une personne aussi égocentrique qu'elle, c'était de la faire parler d'elle, donc je lui ai posé plein de questions et j'ai pris un air fasciné pour toute ses réponses. Elle me parlait de mon ancien pays d'accueil? Je ne lui disais pas du tout "oui bon, c'est faux ce que tu racontes, j'ai habité là-bas", j'étais là "incroyable comme tu connais tant de choses intéressantes, tu sais vraiment de quoi tu parles!".
Donc en gros, cette meuf qui me sortait par les yeux pour son égocentrisme et sa manière de tout ramener à elle, je me suis retrouvée à lui demander de me parler d'elle en détail pendant une heure! Et je me sentais hyper soulagée parce que forcément, vu qu'elle parlait d'elle, elle avait l'air ravie et donc elle avait l'air d'apprécier ma compagnie.
Je ne l'ai pas réalisé sur le coup, mais j'y ai pensé après quand je me suis rendue compte que je ne la supportais toujours pas quand je la voyais alors qu'on était censés mieux se connaitre maintenant qu'elle m'avait raconté toute sa vie. Et là je me suis dit "wow, ça craint quand même d'avoir peur qu'une personne que je peux pas piffrer ne m'aime pas :hesite:"
Après bon, j'imagine qu'il y a quand même un peu un lien avec mon harcèlement au collège, parce que les meufs grandes gueules qui veulent montrer qu'elles sont plus intéressantes et stylés que toi, c'était un peu le profil de certaines de mes harceleuses, donc je suppose que c'est aussi un peu un mécanisme de défense inconscient d'essayer de se faire aimer par ce genre de personnes, mais je sais pas si c'est la seule raison! Et je sais pas non plus si je fais vraiment ça avec tout le monde, mais là, ça m'a vraiment frappée!
(Je précise d'ailleurs vu que l'enchainement des deux parties de mon message peut donner l'impression qu'il y a un lien, mais mon désir que cette fille m'apprécie et mon désir d'être amie avec Romain sont deux sentiments/mécanismes très différents : je veux l'AMITIE de Romain dans le sens construire une relation amicale, et je fais pas des trucs "gentils" pour qu'il me trouve gentille mais de manière sincère ou pour m'aider à tourner la page, alors que je veux simplement que cette fille me trouve sympa sans avoir aucune intention de devenir son amie et donc sans aucune sincérité dans ma démarche ou objectif de développement, ce qui parait effectivement aussi ridicule que dans les séries que j'ai regardées :hesite: ).

Vous du coup, je me demandais si vous ressentiez aussi ce besoin d'être appréciées de tout le monde, si vous aviez remarqué ça chez vous ou si vous arrivez très bien à vous faire à l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde?
 
Dernière édition :
@MorganeGirly
Moi c'est le contraire, les gens que j'aime pas j'ai tendance à leur rentrer dedans, justement pour que l'hostilité soit claire et que je n'ai pas à perdre mon temps avec des gens qui m'insupportent :lunette:

C'est important je pense d'accepter qu'on ne PEUT PAS plaire à tout le monde, c'est impossible. On a tous des gens qu'on apprécie plus ou moins, et c'est tout à fait normal. Après faire des compromis pour communiquer c'est normal, mais si le but ultime est de plaire à la personne, je trouve ça assez dangereux pour ton estime de toi et ton identité...
 
@Donoma
Oui ça m'arrive de réagir de manière hostile comme tu décris avec certains mecs arrogants mais je crois pas avec les filles et même, les mecs ça dépend du contexte :hesite:

Mais je ne disais pas du tout que vouloir plaire aux autres était un bon comportement et je ne me demandais pas non plus particulièrement si j'avais raison de faire ça, je décrivais juste ce que j'avais observé et je me demandais si c'était une réaction courante ou plutôt une sorte de névrose!
Édit : Je dis ça parce que j'ai l'impression que pour la majorité des gens c'est un vrai travail sur soi de ne pas être touché quand on ne nous apprécie pas, et que les gens qui sont très détachés de ce regard sont en minorité mais peut-être que c'est l'inverse et que c'est moi qui ai une réaction excessive :hesite:
 
Dernière édition :
@MorganeGirly bien sûre, je disais simplement ça pour te dire de faire attention à ce côté, je comprends que ça te touche de te sentir pas appréciée de quelqu'un, et je pense que ça peut aider de te raisonner en te disant que de toute façon, peu importe comment tu te comportes, il y'aura toujours des gens à qui ça ne plaît pas.

Je sais pas trop, pour ma part j'ai l'impression que oui c'est toujours un peu blessant peut être mais la plupart des gens juste passent outre et continuent leur vie en se disant "bon c'est comme ça, untel m'aime pas". Bien sûre c'est plus délicat quand c'est des personnes dans la famille, au boulot, ou des très proches de tes proches. Mais quand c'est des gens qui ne sont pas dans ton cercle intime ou professionnel, bof...
Moi j'arrive assez bien à me raisonner et ça ne m'atteint pas, limite la seule chose qui me blesse un peu c'est quand j'ai beaucoup de respect / admiration pour quelqu'un et que ce n'est pas du tout réciproque, mais même dans ces cas là, j'arrive à me raisonner en me disant qu'on a tous nos goûts et jugements de valeur différents et que si cette personne ne m'aime pas il y'en aura pleins d'autres qui eux m'aiment / admirent / respectent donc... Pourquoi se battre :dunno:
 
@parad0xalement

Je trouve qu'il joue sur les deux tableaux. :red:
Il a commencé par ne pas mentionner l'existence de sa copine. Ok.
Ensuite il s'est rapproché de toi sans qu'elle soit au courant. Et puis le reste...

Pour que ce soit pratique pour lui, il te demande de le contacter à certains moments et te contacte quand elle est absente (il ne faut pas tout mélanger sinon ça complique!). Il a des doutes, sa relation ne le satisfait pas, sauf que quand sa copine est présente elle est apparemment prioritaire...

Si tu étais dans la situation de sa copine, dans une relation établie (distance ou pas), que penserais-tu d'un mec qui se conduit de cette façon?
Et si dans le futur vous formiez un couple, serais-tu rassurée alors que tu sais qu'il est capable de trahir de cette manière?
 
@parad0xalement
Bon je n'ai pas grand chose à dire, mais juste : un mec peut être sensible, sincère ... Et agir comme un con quand même (j'espère que je ne dépasse pas les bornes mais bon)
Ce qu'il fait c'est clairement pas cool du tout !
Visiblement il a fait son choix, donc je te conseillerais de juste passer à autre chose en fait ... Et je pense que si il te refait le coup et que tu tiens vraiment à quelque chose avec lui, tu devrais le "forcer" à prendre son courage à deux mains et à choisir, définitivement. S'il en est pas capable, alors tant pis il en vaut pas la peine ! Est ce que tu as vraiment envie d'être avec un mec qui n'est pas sur et certain de vouloir être avec toi (je viens de passer des mois dans cette position, même s'il n'y avait pas de 2eme fille, et plus jamais jamais) ?
Sinon, non on oublie pas une histoire de 10 mois "comme ça", mais il n’empêche que quand ça ne va plus et qu'en plus on trompe la personne, je ne comprend pas vraiment qu'il reste avec ...
Bref, aussi pense qu'un début de relation aussi compliqué n'augure rien de bon pour la suite !

Sinon j'ai oublié de dire merci aux filles qui m'avaient parlé de deuil tout ça, @Osha @selfish et @Ana Mnèse . Je vais laisser le temps faire son affaire, maintenant j'ai pris un peu de recul sur tout ça et bon, ça va mieux !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes