Célibattantes !

17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Azurhibis je te trouve franchement patient-e à attendre un mois avant d'avoir une réponse. Pardon mais tu as aussi besoin de t'organiser et c'est clairement irrespectueux de laisser trainer ce genre d'info. Que penserais tu dune ultime relance d'ici quelques jours disant que tu as vraiment besoin d'une réponse, et que faute d'en avoir une tu considères ça comme un non ?
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@Flowina : merci beaucoup pour ta réponse et ta suggestion :fleur: je ne sais pas trop quoi faire, à vrai dire, je suis assez décontenancée (je lui avais écrit avant d'envoyer mon message proposant de venir du 7 au 10 que j'allais demander les deux dernières semaines de décembre et que j'allais voir pour peut être me libérer avant., et elle avait pas répondu à ça non plus...). Je suis très surprise par son absence de réponse (qui me rend triste), j'ai comme un poids sur l'estomac à me dire que c'est fini pour rien, pour une raison qui m'échappe complètement. J'ai pas très envie de lui mettre la pression, donc je pense attendre fin novembre avant de lui demander si elle souhaite toujours qu'on se voit ou pas.
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Azurhibis Il y a une vraie différence entre poser ses limites (afin de respecter ses propres besoins) et mettre la pression. Dans la situation où tu te trouves, je trouverais ça tout à fait normal de lui envoyer un message calme disant que tu regrettes de ne pas avoir eu de ses nouvelles, que tu imagines qu'elle doit être bien occupée ou ne pas avoir la possibilité de planifier des choses en ce moment (empathie) mais que toi de ton côté tu as besoin de te positionner, à la fois en termes de calendrier, et de savoir ce que tu peux attendre de cette relation (tes besoins). Tu peux dire que tu espères de ses nouvelles avant telle date, mais qu'après cette date, tu ne feras plus de relance et tu considèreras que cette relation touche à sa fin (tes limites).
Je sais que dit comme ça, ça peut sembler un ultimatum, mais tout est la façon de formuler le message (sans reproches envers elle mais en exprimant tes besoins et tes limites).
J'avais appris cette méthode dans les podcasts d'Esther sur ce sujet (établir des limites, établir limites 2.0) et ça m'a beaucoup servi dans des situations similaires.
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@Lagertha~ : merci beaucoup pour ta reponse. je sais que c est un probleme recurrent chez moi, de savoir poser des limites. Je n oserai jamais lui envoyer un message comme tu me suggeres de le faire, j aurais trop peur qu il soit mal recu, j aurais trop peur de mal l ecrire aussi. Merci pour la recommendation de podcast, je vais aller l ecouter, peut etre que ca m inspirera.
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0 et Clem8
30 Août 2014
112
990
3 754
@Azurhibis En fait, je sais que c'est facile à dire, mais tu n'as pas à avoir peur que ce soit mal reçu. J'ai beaucoup de mal avec cette attitude qui consiste à ne pas répondre pendant longtemps, surtout après plusieurs messages. Surtout que si ces personnes reviennent, souvent c'est à coup de "ah désolée j'ai été occupée". Mais en fait ce n'est pas si long de répondre à un message. Je pari que la personne en répond à plusieurs dans sa journée. A un moment c'est juste une question de respect. Même si c'est pour dire "désolée je préfère qu'on ne se revoit pas". Ca fait mal à celle qui le reçoit mais au moins c'est dit. Tu n'es plus dans l'attente. Ne rien dire c'est juste de la méchanceté, même si ce n'est pas voulu comme ça.
Tu n'as pas à te sentir mal de la relancer ou te demander si c'est de la faute de tes messages. Si vous aviez l'habitude de vous parler régulièrement et qu'elle arrête d'un coup, elle te doit une explication.
Je trouve le conseil de @Lagertha~ très bon. Tu mets ta limite et à elle de saisir l'opportunité.
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@esky : merci pour ton message, qui a le mérite de m'ouvrir les yeux. C'est vrai que je sens bien que je m'investis plus qu'elle. Idéalement, je trouve que se voir toutes les deux semaines, voire une fois par semaine, c'est vraiment bien pour construire quelque chose. Elle est la seule personne que j'ai rencontrée jusqu'à présent avec laquelle je me suis dit que j'allais (peut être) finir en couple, et n'ayant jamais été amoureuse de manière réciproque, c'est douloureux pour moi de me dire que je "repars à zéro", que mes espoirs entretenus pendant un an étaient vain, que tout ce que j'ai projeté n'était qu'illusion. J'ai toujours été célibataire, j'ai 26 ans, et ce "début de relation" m'a au moins permis de combler ma solitude pendant un an. Je n'étais plus dans cette quête amoureuse, dans cette attente désespérée (le mot est fort mais avoir zéro relation amoureuse au compteur est un truc qui me pèse énormément). Je n'ai pas non plus des relations sexuelles satisfaisantes (je couche avec des mecs de temps en temps, mais je prends un traitement qui réduit ma libido à proche du néant et l'égalité dans la sexualité avec les mecs cis hétéros, c'est toujours pas ça (j'entends par là que je ne reçois pas beaucoup de plaisir pendant mes rapports, je suis plutôt celle qui en donne, et puis ma libido est basse de toute façon à cause de mes médocs, donc je peux pas trop en profiter...). Bref, j'ai un besoin d'affection énorme, et personne pour m'en prodiguer, pour y répondre. Et ça me frustre et me saoule beaucoup.
Merci si vous m'avez lu jusque là, j'avais besoin de vider mon sac.
EDIT: grâce à vos conseils, je réfléchis à lui envoyer le message suivant : "comment tu vas ? est ce que tu as toujours envie qu'on se voit? J'aimerais une réponse, pour que je puisse m'organiser au mieux". Et si elle ne répond toujours pas, lui demander si elle me gohste et lui écrire que si c'est le cas, je trouve ça vraiment dommage.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
@Azurhibis

C'est normal que tu ressente tout ça, les relations c'est super compliqué :calin:
Je dit tout ça mais c'est pas en donneuse de leçon, j'ai fait des tas de trucs WTF pour des mecs qui en valaient pas la peine.

Mais en fait y'a un truc que je me dit, c'est que moi, quand je suis en couple, je me dit "woua j'ai trop de la chance d'etre avec XX", et je fais attention a respecter ses besoins/limites. Du coup, c'est normal maintenant de vouloir que mon mec se dise aussi "Woua j'ai trop de la chance d'etre avec Esky"

Est ce que vraiment tu "repars de 0" ? Non je crois pas :
- déjà car il n'y avait pas de vraie relation (je crois pas?)
- et ensuite tu repars en te connaissant mieux
Donc arreter maintenant, c'est sortir d'une situation qui te rends malheureuse, avec quelqu'un qui n'a pas envie des mêmes choses que toi, et peut etre que la prochaine fois, tu aura un signal d'alerte qui te dira "nope n'y va pas"

Et au final, ta crush, tu t'entends bien avec, elle te plait, mais c'est tout. Pour un couple, c'est "autre chose" l'important : comment l'autre prend soin de la relation, communique, est dans "l'évolution" (a deux, seul etc ...). En fait, si ça se trouve, au bout de 2 mois de "vraie" relation, tu te serais demandé ce que tu lui trouvais. Projeter quelque chose par ce que notre coeur s'emballe c'est super courant et malheureusement c'est souvent que avec du recul on se dit "mais wtf ??". Au final, tu ne la connais pas, pas vraiment. Et je crois que son coté super distant, ça aide pas : tu es accroc, tu crois qu'elle est "mieux que toi", et du coup chaque miette d'affection te parait incroyable, et une piece de plus dans la machine.


Sinon ton message est "bien" mais encore trop dans l'attente. Tu as identifié tes besoins/limites, c'est peut etre le moment de lui communiquer ?
Quelque chose du genre "Coucou Crush, j'espère que tu vas bien,
J'avais proposé qu'on se voit, est ce que ça te tente toujours ?
Aussi, j'aimerais te dire que, depuis le début, je sens une vraie connection entre nous, que j'aime explorer. Et en même temps, j'aimerais aussi savoir où toi tu en étais à ce sujet, et connaitre ton ressenti.
J'aurais souhaité peut etre un peu plus de communication entre nous et construire un fonctionnement qui nous parle a toutes les deux. Est ce que tu serais ouverte a en discuter ?"

Après, mon conseil n°1, ce serait avant tout d'oublier cette fille ... elle a eu laaargement le temps de te faire comprendre qu'elle voulait quelque chose avec toi. Je ne pense pas qu'elle soit prete a construire quelque chose, encore moins avec la fréquence que tu souhaiterai ...
 
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
@Azurhibis
DP mais il y a une chaine qui perso m'a pas mal aidé, c'est "viens on seme"

Je pense a 2 vidéos pour toi (par contre elle s'adresse aux gens comme si on était toutes des femmes hétéro, mais bon ça s'applique a d'autres cas de figure)
Sur les qualités en relation :


Celle là, attention elle est un peu en mode psycho donc ça te parlera peut etre pas, mais peut etre que oui

Mais cette phrase me parle : la "disponibilité" doit etre un critere de base. Sinon on risque trop de s'attacher a quelque chose de vain ...
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
je viens d'envoyer mon message à ma crush. Priez la déesse des gouines qu'elle me réponde. (au départ, je voulais attendre un mois avant de lui renvoyer qqch, mais je me suis dit qu'attendre autant ne servirait à rien, il n'y pas plus de chances qu'elle me réponde maintenant que dans deux semaines...). Bref, la balle est dans son camp. Mais j'en attends plus grand chose, de toute façon. Je suis juste très déçue. (j'avais fini par parler d'elle à mes parents en plus, enfin bref).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes