Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Bon au final j'arrive à faire un peu de tri sur l'appli. Je me base déjà sur ce que recherche la personne (les plans cul c'est pas du tout ma tasse de thé), si elle a des enfants / en veut (en tant que CF c'est pas la peine, et j'ai déjà testé de sortir avec une personne qui a des enfants, c'est trop difficile à gérer pour moi).
Ensuite, je lis la description et je regarde les photos. Si l'un ou l'autre me rebute totalement, je refuse. Si l'un des deux me correspond vraiment, j'accepte.
N'empêche ça m'est vraiment compliqué de "refuser" des gens ainsi, sur des critères aussi arbitraires. Peut-être que dans la vraie vie, on se serait super bien arrangés ! La FOMO qui parle, toujours :cretin: .

Je suis également ouverte aux rencontres amicales (à vrai dire, je préfère ça), mais j'imagine que ce n'est pas la majorité des gens sur ce site qui s'intéresse sincèrement à ça.

Edit : j'ai envoyé un message à qqn d'emblée alors qu'il n'y avait pas match ou quoi (mais la personne a l'air intéressante), je suis pétrifiée par le stress :yawn:. Je résiste à la tentation d'aller checker mon profil pour la énième fois (au cas où j'aurais écrit des énormités dessus). Je vais me faire confiance, et m'accepter comme je suis.
 
Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
Ça me fait penser à un truc vos discussions sur les sites de rencontre. Étant très mal à l'aise (sans blague :lunette:) avec cette impression de viande fraîche/proie qu'on a très fort en tant que femme quand on débarque sur une appli, à chaque fois que j'y ai été j'ai initié pas mal de conversations avec des hommes. J'ai jamais eu de réponse quasiment :lunette: alors que les tonnes de likes de profil random avec rien en commun et les intros pourries là par contre ça y allait. Je sais pas ce que ça vaut sur le plan statistique, mais ça me fait remettre un peu en question le fameux "ouin ouin pour les femmes c'est beaucoup plus facile"
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
Ca fait longtemps que j etais pas passe par ici... Je suis sur un petit nuage depuis hier parce que j ai obtenu le poste que je voulais, je vais donc pouvoir quitter mon travail d ici fin fevrier (si c est confirme par ma superieure) pour autre chose de plus epanouissant, du moins je l espere. Ma crush ne m a toujours pas reecris mais j en attends plus grand chose de toute facon. J essaie de faire le deuil de ce qui aurait pu etre une relation. J ai reinstalle Bumble et vais peut etre avoir un date prochainement. J ai crushe sur une fille recemment, je lui ai propose d aller boire un verre mais elle n etait pas dispo et ne m a pas relance apres. Je ne pense pas du tout qu elle soit interessee. Comme j etais tres focalisee sur ma recherche d emploi, je m en fichais un peu d etre celibataire, je n y pensais plus trop. Je fais des activites a l exterieur de mon travail qui m epanouissent, et j espere bien qu en changeant de taff je serai plus heureuse, et je me dis apres c est tout ce qui compte, meme si je reste seule.
 
27 Août 2011
8 136
36 621
5 884
Paris
Bon comme prévu je l’ai relancé pour savoir si on se voyait la semaine prochaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai vraiment du mal à l’accepter je pleure comme une conne depuis tout a l’heure… Je ne sais même pas si lui répondre ou pas ou juste lui laisser un « ok »
Je regrette vraiment de l’avoir rencontré moi et de l’avoir invité chez moi et tout… Comme d’hab j’ai voulu y croire parce qu’il me plaisait vraiment, j’en parlais à tous mes collègues et le résultat est toujours le même je me sens vraiment pathétique.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Anechka Même expérience de mon côté, merci de le souligner!! Finalement mon un mois de Bumble Premium n’aura mené à RIEN. Sachant quand même que Bumble veut dire à moi de faire le premier pas, et Premium, je pouvais voir tous les like et répondre donc aux hommes qui avaient exprimé leur intérêt sans liked dans le vide.
J’ai fait ça parce qu’entre la psy que j’ai vu en 2022 et certaines potes, on m’avait dit plus d’une fois que j’étais ptete célibataire parce que je faisais pas assez de démarches pour plus l’être donc je me suis, OK, je vais essayer de payer 50 euros et d’utiliser hyper régulièrement l’appli! Mais j’ai dû écrire pas loin de 30 ou 50 messages (qu’à des mecs qui ´m’avaient likes donc) pour recevoir un maximum de 5 réponses, donc seuls 2 m’ont répondu plus d’une fois avant de ne plus répondre du tout. Pendant mon mois premium, presque tous les jours je passais sur l’appli et tous les week-ends en me réveillant, je restais une heure ou plus dans mon lit à trier mes like et écrire des messages. Totalement chou blanc de mon côté.
Il y a clairement un problème avec le fonctionnement de l’application dans le sens où je ne sais pas trop comment, j’avais des mecs à des centaines de km qui me likaient (que je n’aurais donc pas vu sans le Premium car on ne me montrait pas des mecs à plus de 100km, donc perte de temps total pour eux), qui n’avaient pas dû vraiment lire mon profil où ma ville est bien mentionnée et j’imagine que quand je leur parlais, ils se rendaient compte que ça n’avait aucun intérêt pour eux de parler à une nana qu’il ne pourrait pas voir en semaine et ne me répondaient pas. Il y a aussi une option où on te montre une sélection de profils censés être vraiment sélectionnés spécialement pour toi parce que vous feriez un super match, dont plusieurs ne respectaient pas du tout mes critères clairement mis dans mes paramètres en fait (notamment vouloir des enfants et une relation sérieuse) et n’étaient pas du tout dans ma région. En version gratuite, ces mecs sont censés être si triés sur le volet que tu ne peux en choisir qu’un par semaine, mais en version Premium c’est illimité. Donc j’ai quand même like des dizaines de ces mecs, et jamais eu UN SEUL match avec eux! Donc pourquoi l’appli me propose des profils qui n’ont clairement pas du tout envie de me liker? D’où sort leur algorithme qui vante une si haute compatibilité qu’il faut payer pour en bénéficier pleinement?
Bref, je n’ai absolument rien tiré de ces 50 euros. Alors, je suis pas en France et pas dans une ville énorme (clairement, les profils que j’aimais le plus étaient des gars dans la capitale, pas dans ma ville…) donc je dis pas que Bumble c’est complètement nul mais pas ouf dans mon coin où clairement Tinder est plus fréquenté, mais du tout beaucoup trop fréquenté car toute la ville, y compris tous les collègues célibataires y sont et j’ai pas non plus envie que chaque mec que je crois au supermarché voit mon profil (vu qu’on est une petite ville, oui on risque de recroiser facilement les gens qu’on n’a pas liké). Donc je sais pas, les applications marchent probablement bien dans la capitale, dans d’autres villes ou quand on est plus jeune (car j’imagine qu’on a plus de réponses à 25 ans qu’à plus de 35 ans mais pas sure que ce soit des réponses de grande qualité…), mais il y a peu de chance que dans ma situation ça soit vraiment une solution efficace. Et je ne parle même pas des mecs qui prennent des selfies à l’arrache par en dessous et sont horriblement laids car leur nez est rendu énorme par la proximité du zoom, mais mettent 15 selfies similaires en photo, qui disent avoir 36 ans et ont l’air d’en avoir 55 (après dans mon pays les gens font souvent moins bien conservés qu’en France mais quand même, je me demande souvent s’ils mentent sur leur âge), c’est vraiment pas une expérience très satisfaisante et ça demande beaucoup d’efforts et d’investissement.
Je ne sais donc toujours pas si être en couple est quelque chose d’accessible pour moi :hesite:

@Prunylle et @Naos, alors mon perso si un mec avait une photo de lui avec un enfant sans avoir précisé s’il voulait ou non des enfants, ça me faisait une raison de le liker (même si pas ouf de mettre publiquement une photo d’enfant mais la majorité des gens ne connaissent pas les risques donc je ne le tenais pas contre eux). Pour moi, ça voulait dire qu’il appréciait la compagnie des enfants voire avait un enfant important dans leur vie, donc probablement qu’il serait plutôt dans le camp « je suis ouvert à avoir des gosses, et je sais assez ce que c’est pour être possiblement OK pour en avoir bientôt ». Mais les profils que je regardais avaient au moins 30 ans et je recherchais spécifiquement quelqu’un qui voulait des enfants. Je ne trouvais pas que ça faisait tactique particulière, c’est un peu comme un mec avec un chien ou en train de faire du foot : ça montre un intérêt qu’il a et ça plaira pas forcément à toutes les meufs, mais par exemple si ton chien est très important pour toi, tu vas rechercher un mec qui les déteste pas (ou à l’inverse si tu as la phobie des chiens, tu vas ptete y réfléchir à deux fois). Pour une meuf qui s’en fout des chiens, c’est ptete un gros cliché ridicule mais pour une meuf qui trouve ça important, ça peut donner un indice sur une compatibilité ou incompatibilité. Pareil pour les enfants selon moi!
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Je vous rejoint sur le côté un peu déprime :lol:
Vendredi j'avais mes derniers examens et après il y a toujours une fête, là c'était dans un bar/boîte. J'y suis allée un peu à contrecœur parce que j'aime pas trop aller en boîte mais j'ai une amie qui avait pas mal insisté pour que je vienne. Quelle mauvaise idée :lol: je me suis retrouvée au milieu de 3 couples, à un moment on était sur 4 gros fauteuils donc j'étais toute seule sur le mien et les autres étaient collés à leur moitié :neutral: en plus la musique était nulle bref gros loupé.
Je me suis faite la réflexion que je me suis rarement sentie vraiment mal d'être célibataire, mais depuis que j'ai commencé l'université c'est vraiment un sentiment décuplé. En gros j'ai fait un apprentissage à 16 ans et après j'ai travaillé jusqu'à mes 26 ans, du coup j'ai très jeune, été entourée d'adultes, qui racontent leur relation d'adultes, avec des hauts, des bas, et la routine de ton mec qui fait pas à manger si tu rentres plus tard, à moins que tu lui donnes des indications spécifiques. Donc, j'ai toujours vu le couple comme un truc potentiellement très cool, mais aussi très chiant par moment, on me vendait une vision assez nuancée de la chose. Maintenant, je suis avec des petits jeunes de 20 ans, qui vivent des crush hyper intense, ça me rend nostalgique de me dire que je n'ai jamais connu ça et que je ne le connaitrais jamais, et après ils font un peu les beaux une fois qu'ils sont en couple. Il y a clairement une histoire de statut social à être en couple, que j'avais jamais trop ressenti avec mes potes de la trentaine et plus.
Dans un sens, je suis contente que, quand j'avais vingt ans, j'étais entourée de gens plus âgée, du coup je me suis jamais sentie comme une monstre merde d'être célibataire, mais là j'entends ma pote de vingt-et-un ans tenir des discours comme quoi elle était pas sure de vouloir se mettre avec son copain actuel, parce qu'il avait jamais eu de copine et "tu comprends, j'ai toujours été la première copine de mes copains et ils savent pas ce que c'est d'être en couple" :neutral: chill les gens, c'est hyper normal de pas avoir eu de relation a vingt ans quoi (elle est pas du tout la seule à tenir ce genre de discours c'est ça le pire).
Bref, en rentrant de la soirée j'ai pleuré, et en trois jours de bumble que j'ai réinstallé, j'ai eu un match et la meuf m'a écrit "salut" :neutral: j'ai pas envie de faire des efforts si en face la meuf veut pas non plus :lol:
 
10 Juillet 2010
1 626
75 028
6 624
Mercure
Je suis sur une appli et ça me soule. Je n'étais pas trop dessus ces derniers temps, je m'y suis remise et il y a tous les profils des gars qui m'ont liké pendant mon absence (genre ça match à chaque fois quand moi je like...) sauf qu'ils ont du me liker il y a un petit bout de temps, personne n'est vraiment intéréssé quoi...
Le week-end dernier j'ai quand même commencé à parler avec un gars. Ensuite il a laissé passé la semaine sans répondre à mon dernier message. Il a répondu vendredi soir ou samedi, je sais plus, j'ai pas répondu tout de suite parce que voilà... je vais pas te donner beaucoup plus d'attention que tu me donnes et puis il relançait même pas la discussion. J'ai quand même répondu aujourd'hui, on échange 2-3 messages. (Lui il me dit qu'il veut avoir des projets à 2 dans les années à venir (déjà j'ai du mal à comprendre ça... avoir des projets avec quelqu'un que tu ne connais pas encore. Ca me fait penser à ceux qui veulent des enfants et qui cherchent donc une femme pour se reproduire :lunette: ).
Et voici la suite de l'échange :
Est-ce que je suis beaucoup trop aigrie ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous auriez réagi comment ? Est-ce que je suis beaucoup trop frustrée pour rester sur les applis ?
Pourquoi ça m'énerve autant ? :goth:
 
26 Mars 2014
52
308
4 724
@Foartebine Je ne suis pas très fan de la façon de s'exprimer de ton interlocuteur, mais j'ai le même point de vue.
Je préfère rencontrer les personnes avec qui je converse assez rapidement, après seulement quelques jours d'échange pour m'assurer que nous avons des chances de nous entendre. Mais au final, il y a tellement de choses qui ne passent pas par message (la voix, les expressions, l'humour, la répartie, la séduction, etc.) que passer plusieurs semaines à échanger avec quelqu'un, sans s'être confronté à ces aspects là, créé souvent (de mon expérience) de la déception.

C'est assez personnel mais je trouve qu'avec quelqu'un de nouveau, le champ des discussions possibles est ouvert ! Certes avoir des éléments d'information en amont permet d'avoir quelques points d'accroche pour initier la conversation, mais je préfère me laisser ensuite un maximum de découvertes sur la personne, la rencontre est plus spontanée.

Je ne dirais pas que tu es aigrie, mais que son point de vue s'entend. Et si tu te sens trop déphasée avec ça, peut-être que tu as tout simplement besoin de temps et qu'il te faut croiser quelqu'un qui a la même envie ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes