Hello!
Je ne sais pas combien de temps le forum va durer mais je vais continuer à poster encore un peu tant qu'il y aura du monde!
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ma coach pour la santé mentale, elle m'aide vraiment pas mal à observer des choses, clairement mille fois plus que les psys avant, alors même que je lui réexplique certaines anecdotes identiques.
La dernière séance, je lui ai parlé de deux choses, d'abord le fait que je m'étais sentie mal toute une soirée avec le sentiment que quelque chose s'était passé dans la journée, mais quand j'y réfléchissais, je ne voyais pas très bien quoi. Il y avait bien quelques trucs, mais c'était pas très important et ça n'avait pas vraiment mal tourné, donc je ne comprenais pas très bien pourquoi ça occcupait mon espace mental à ce point.
Je lui ai aussi donné un exemple d'une situation où je m'étais sentie triste et mal aimée alors que rationnellement, ça n'avait pas de sens. En gros, j'avais l'impression que mon amour pour une cousine était déséquilibrée, qu'elle m'aimait moins que je l'aime, et qu'elle préfère sa soeur. Je me sentais vraiment nulle de ressentir ça car je me disais bah c'est normal qu'elle préfère sa soeur, pourquoi je le vis comme ça? Et en plus, tout le reste prouvait qu'elle m'adorait donc pourquoi je le vivais comme un désamour?
Bref, voilà, je ne sais pas encore comment utiliser ça pour agir mais je trouve ça déjà important d'organiser ces pensées et observations que j'ai déjà eu sous des formes ou d'autres ici, mais qui avaient peut-être moins de forme.
D'ailleurs, ce topic a tellement été essentiel pour ma gestion et l'organisation de mes émotions à une époque, je suis contente d'avoir surmonté cette période maintenant que le forum perd de la vitesse car à une époque, je me serais sentie ultra démunie sans cette béquille vu que je n'avais pas encore de coach! C'était un peu mon coach amateur ici
Bon sinon, j'ai toujours pour objectif d'essayer de me bouger pour trouver quelqu'un avant de passer à la solution faire un enfant seul mais je n'ai pas fait grand-chose et ça me stresse un peu d'être aussi passive! J'espère que la prochaine fois que je viens, je pourrai raconter quelque chose de plus précis!