Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 437
61 272
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello!

Je ne sais pas combien de temps le forum va durer mais je vais continuer à poster encore un peu tant qu'il y aura du monde!

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ma coach pour la santé mentale, elle m'aide vraiment pas mal à observer des choses, clairement mille fois plus que les psys avant, alors même que je lui réexplique certaines anecdotes identiques.

La dernière séance, je lui ai parlé de deux choses, d'abord le fait que je m'étais sentie mal toute une soirée avec le sentiment que quelque chose s'était passé dans la journée, mais quand j'y réfléchissais, je ne voyais pas très bien quoi. Il y avait bien quelques trucs, mais c'était pas très important et ça n'avait pas vraiment mal tourné, donc je ne comprenais pas très bien pourquoi ça occcupait mon espace mental à ce point.

Je lui ai aussi donné un exemple d'une situation où je m'étais sentie triste et mal aimée alors que rationnellement, ça n'avait pas de sens. En gros, j'avais l'impression que mon amour pour une cousine était déséquilibrée, qu'elle m'aimait moins que je l'aime, et qu'elle préfère sa soeur. Je me sentais vraiment nulle de ressentir ça car je me disais bah c'est normal qu'elle préfère sa soeur, pourquoi je le vis comme ça? Et en plus, tout le reste prouvait qu'elle m'adorait donc pourquoi je le vivais comme un désamour?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà, je ne sais pas encore comment utiliser ça pour agir mais je trouve ça déjà important d'organiser ces pensées et observations que j'ai déjà eu sous des formes ou d'autres ici, mais qui avaient peut-être moins de forme.

D'ailleurs, ce topic a tellement été essentiel pour ma gestion et l'organisation de mes émotions à une époque, je suis contente d'avoir surmonté cette période maintenant que le forum perd de la vitesse car à une époque, je me serais sentie ultra démunie sans cette béquille vu que je n'avais pas encore de coach! C'était un peu mon coach amateur ici :cretin:

Bon sinon, j'ai toujours pour objectif d'essayer de me bouger pour trouver quelqu'un avant de passer à la solution faire un enfant seul mais je n'ai pas fait grand-chose et ça me stresse un peu d'être aussi passive! J'espère que la prochaine fois que je viens, je pourrai raconter quelque chose de plus précis!

18 Août 2018
167
948
1 664
55
@MorganeGirly avec la perte de vitesse du forum, j'ai décidé d'aller sur le discord et j'ai retrouvé plein de Madz disparues. Tu es la bienvenue la bas et certaines personnes seraient sans doute contentes de t'y voir.
L'invitation vaut pour toutes les Madz qui repondent aux critères sur : https://forums.madmoizelle.com/sujets/176807/page-7 ou sur
Les inscriptions sont de nouveau possibles cette semaine.

Dernière édition :
23 Décembre 2015
903
5 927
4 064
32
@Peutwishia ca va bien j essaie de pas trop y penser … ce qui me saoule c est que je pensais que c était un mec bien mais en fait je me rends compte qu on peut faire confiance à personne … genre J ai l impression que c est à nous les femmes de faire le tri … parce que c est pas les hommes qui vont arrêter d agresser ça les arrange trop de pouvoir le faire

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
@Azurhibis je ne peux que te rejoindre là-dessus, à l'heure actuelle on n'a pas vraiment d'autre choix que d'être méfiantes :stare:
Mon conseil serait de rester attentive autant que possible aux petits signes avant coureurs qui ne trompent pas selon moi : si un gars ne respecte pas tes limites personnelles, même si elles peuvent sembler insignifiantes de prime abord, en général, ça pue.
Par exemple un gars qui insiste pour prendre un autre verre alors que tu viens de manifester ton envie de mettre fin à la soirée ? c'est next ! un type que tu viens de rencontrer te touche (même l'épaule) sans te demander si tu es ok avant ? c'est ciao ! un mec qui fait des commentaires non sollicités sur ton style de vie ? c'est bye bye !

Ça peut sembler extrême mais j'ai déjà laissé passé ce genre de comportement au bénéfice du doute auparavant et je l'ai regretté plus tard... Donc aujourd'hui, c'est tolérance zéro !

12 Février 2017
613
5 932
3 264
@Azurhibis déjà je suis tellement désolée et en colère que ce gars t'ait fait vivre ça ! Je plussoie @Peutwishia, tes mots, ton langage corporel, ton absence d'enthousiasme, tout était là pour indiquer que tu n'avais pas envie. Il a décidé en conscience de passer outre.
Je comprends que tu ai été déçue surtout si la précédente expérience avec lui était positive. J'espère que tu pourras en reparler avec ta psy si tu en ressens le besoin :fleur:

@MorganeGirly je confirme qu'on serait contente de te lire aussi sur le discord ! A titre personnel j'apprécie bcp tes contributions ici :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes