@Zelda Zonk Déjà gros hug, tu traverses une passe difficile, je te souhaite plein de courage
Ensuite, même si les circonstances ne sont pas joyeuses, ça me fait plaisir de te lire et de savoir que tu as trouvé une formation qui te plait, je me souviens que tu te cherchais beaucoup professionnellement pendant un temps, donc c'est chouette que tu te sois lancée ! Tu as terminé la formation récemment, c'est peut-être normal de ne pas trouver de travail tout de suite ? Qu'en est-il de tes camarades de promo ? En tout cas, force à toi, je croise les doigts pour que tu trouves rapidement !
Enfin, concernant la rupture, je n'ai pas grand chose à te conseiller à part d'attendre que le temps fasse son travail... Je sais que pleurer autant que nécessaire m'a fait du bien, et qu'alterner entre les phases où je me lamentais énormément sur mon sort (essentiellement sur ce topic

) et les phases où je sortais, m'amusais, faisais de nouvelles rencontres (même amicales), prenais soin de moi, etc m'ont aidé à aller de l'avant. Voir ma psy toutes les semaines a aussi été d'un grand soutien. Bref, il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour se remettre d'une rupture rapidement, mais il est tout à fait normal de ruminer et de pleurer tous les jours pendant plusieurs mois, ça n'a absolument rien de pathétique

surtout lorsqu'on se sent trahie de la sorte puisque ton copain n'a pas été honnête avec toi dès le début et n'a pas communiqué ses doutes avant qu'il ne soit sans doute trop tard. Tu as le droit de te sentir blessée et en colère aussi longtemps que nécessaire, sans compter que ces émotions prennent du temps à être digérées.
En tout cas, s'il y a une chose dont je suis quasi sûre, c'est que la douleur finira par passer !