Célibattantes !

27 Août 2011
7 588
34 390
5 884
Paris
Coucou, je ne sais pas du tout utiliser discord non plus, je ne sais même pas ce que c'est, du coup j'écris juste un message ici parce que j'en ai besoin, ce n'est pas le topic approprié mais comme j'étais très présente ici à un moment, ça me semble plus naturel.

Après presque un an en couple, mon copain a rompu il y a un mois et je m'en remet toujours pas. J'étais très amoureuse et j'étais convaincue qu'il l'était aussi. C'est la première fois que j'avais des attentions et que je sentais que quelqu'un s'intéressait vraiment à moi et tenait à moi. Ca a été pour moi un vrai choc, surtout qu'apparemment il y pensait depuis un moment et trouvait qu'on était pas du tout compatibles... C'est sorti de nulle part un jour et même si il a essayé de continuer 2-3 semaines, ça n'a pas marché et je suis tellement triste, je m'en veux et je pleure tous les jours, j'ai tellement envie qu'il revienne...
En plus, j'ai fini une formation que j'avais commencé en novembre, et je me retrouve sans emploi, je me sens seule chez moi, et je n'arrive pas à penser à autre chose, j'ai juste envie de lui envoyer un message. :erf:

Ne pas citer

Dernière édition :

Bdcht

Ne pas citer merci.
20 Avril 2016
2
42 382
4 684
@Zelda Zonk plein de courage je suis passée par là y a quelques années....
ça fini par passer, tu rencontrera quelqu'un d'autre, un de perdu de retrouvé blablabla on s'en fou !
Retiens juste que ta tristesse est légitime et tu as le droit de t'effondrer :jv: courage dans la recherche d'emploi (je sais que moi c'est de me lancer a 100% dans le taff qui m'a bien occupé l'esprit) <3

27 Août 2011
7 588
34 390
5 884
Paris
@Bdcht Merci <3 pour l'instant je ne pense pas du tout à rencontrer quelqu'un d'autre, l'idée de me remettre sur les applis ça me fatigue... Je sais que ça va passer, mais je me demande quand ? Pour l'instant j'ai envie qu'il revienne c'est pathétique.
Et c'est vrai qu'être au chômage ça ne m'aide pas, avant j'avais mes cours qui m'aidaient à tenir mais ils se sont terminés il y a une semaine, j'ai aucun retour pour des entretiens...
J'ai commencé cette formation avec l'espoir d'une reconversion, des cours qui me plaisent et en couple avec un mec que j'aime et que je pensais qui m'aimait aussi et là je n'ai plus rien...

Bdcht

Ne pas citer merci.
20 Avril 2016
2
42 382
4 684
@Zelda Zonk ça passera quand ça passera et une fois passé parfois tu y penseras et c'est complètement ok chacun vie les séparations comme il doit la vivre <3
Tu as fait ta formation et tu l'as réussi donc tu n'as pas plus rien, il te reste tes compétences et ton savoir ! Lui il est parti mais il n'a pas emmené toutes ces choses avec lui ! Tu sauras exister sans lui c'est une certitude

22 Septembre 2011
1 583
9 502
5 194
@Zelda Zonk Déjà gros hug, tu traverses une passe difficile, je te souhaite plein de courage :hugs:

Ensuite, même si les circonstances ne sont pas joyeuses, ça me fait plaisir de te lire et de savoir que tu as trouvé une formation qui te plait, je me souviens que tu te cherchais beaucoup professionnellement pendant un temps, donc c'est chouette que tu te sois lancée ! Tu as terminé la formation récemment, c'est peut-être normal de ne pas trouver de travail tout de suite ? Qu'en est-il de tes camarades de promo ? En tout cas, force à toi, je croise les doigts pour que tu trouves rapidement !

Enfin, concernant la rupture, je n'ai pas grand chose à te conseiller à part d'attendre que le temps fasse son travail... Je sais que pleurer autant que nécessaire m'a fait du bien, et qu'alterner entre les phases où je me lamentais énormément sur mon sort (essentiellement sur ce topic:yawn: ) et les phases où je sortais, m'amusais, faisais de nouvelles rencontres (même amicales), prenais soin de moi, etc m'ont aidé à aller de l'avant. Voir ma psy toutes les semaines a aussi été d'un grand soutien. Bref, il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour se remettre d'une rupture rapidement, mais il est tout à fait normal de ruminer et de pleurer tous les jours pendant plusieurs mois, ça n'a absolument rien de pathétique :fleur: surtout lorsqu'on se sent trahie de la sorte puisque ton copain n'a pas été honnête avec toi dès le début et n'a pas communiqué ses doutes avant qu'il ne soit sans doute trop tard. Tu as le droit de te sentir blessée et en colère aussi longtemps que nécessaire, sans compter que ces émotions prennent du temps à être digérées.
En tout cas, s'il y a une chose dont je suis quasi sûre, c'est que la douleur finira par passer !

27 Août 2011
7 588
34 390
5 884
Paris
@Peutwishia Merci beaucoup <3
Effectivement, moi aussi je suis contente d'avoir enfin pu me lancer. Ca m'a vraiment plu, même si c'était très intense, en revanche le stage et les examens oraux ne se sont pas super bien passés contrairement à mes camarades, eux aussi n'ont pas trouvé d'emploi encore mais ils repartent avec beaucoup de confiance vu que ça s'est super bien passé pour eux. J'avais passé un super entretien il y a deux semaines, ils m'avaient dit qu'ils me recontacteraient mais pas de news... Je baisse pas les bras mais sans les cours et tout je ressens un vrai vide.

Pour la rupture je sais bien qu'à un moment ça va finir par passer mais je crois que je suis pas encore prête à me faire à l'idée que c'est vraiment fini et qu'il ne reviendra pas, qu'il est même sans doute passé à autre chose, j'arrive pas à laisser partir les souvenirs que j'ai avec lui, parce qu'il a été parfait et j'aurais pu être plus ouverte avec lui... Je sais que je ne dois pas culpabiliser mais c'est plus fort que moi.

22 Septembre 2011
1 583
9 502
5 194
@Zelda Zonk
Ce que tu traverses est tout à fait normal, et ça ressemble fort à la phase de "négociation" durant laquelle ta tête cherche à réparer le passé en inventant des scénarios alternatifs qui auraient mené à un dénouement plus heureux. Perso j'ai passé des mois à revivre mes relations et mes ruptures avec des "et si ?" pour me donner une illusion de contrôle sur ce que je vivais, mais j'ai fini par réaliser qu'il me manquait les bonnes informations et les bons outils à l'instant t pour agir en bonne et due forme et que je n'avais de toute façon pas de contrôle sur ce que ressentais mes partenaires donc que je n'aurais jamais pu rien y faire. Tu ne pouvais pas savoir que ton copain avait des doutes, ce n'est pas de ta faute :fleur:

Cela étant dit, laisse toi le temps de digérer, il n'y a pas de mal à s'accrocher à un peu d'espoir, je dirais même que c'est normal et humain, un mois ça reste très, très frais.
Est-ce que vous avez gardé contact ? Et est-ce que tu trouves qu'il t'a donné suffisamment d'explication et de clarté sur sa décision ?

Et pour l'entretien d'il y a deux semaines, tu peux peut-être relancer ? Deux semaines me semble être un délai raisonnable pour te permettre de les recontacter.

30 Août 2014
129
1 201
4 804
@Zelda Zonk je t'envoie tout mon soutien! Ce sont des moments difficiles. Déjà, tu n'as pas à t'en vouloir!
Ensuite, le mieux dans ces moments c'est de se changer les idées et prendre du temps pour soi. Il y a des moments où on est triste et on pleure et ça fait du bien. Mais il faut aussi essayer de se dégager des moments où on pense un peu à autre chose. Sortir avec des amis ou seule. Peut être se préparer des vacances? Un projet qui t'emballe...

27 Août 2011
7 588
34 390
5 884
Paris
@Peutwishia oui tu décris très bien ce que je ressens, effectivement j'avais pas toutes les clefs et les infos à l'instant t. On se suit encore sur insta mais je l'ai mis en sourdine pour pas voir ses publications/stories et pour qu'il ne puisse pas voir les miennes non plus. Mais il m'a justement envoyé un message hier après 3 semaines sans aucun contact... je lui ai répondu. Sur le coup ça m'a vraiment fait du bien de recevoir ce message, mais en fait je ne sais pas trop pourquoi il m'en envoyé un, je pense que c'est par amitié simplement, on verra bien si la conversation avance et si on arrive à se parler.
Pour l'entretien j'ai relancé et ils préfèrent prendre quelqu'un avec de l'expérience... j'ai envoyé une 20aine de CV mais aucun retour..

@Lilou64 Merci beaucoup <3 effectivement je suis partie voir une amie à lyon ça m'a fait énormément de bien, elle m'a chouchoutée, et à la fin du mois je pars une semaine en vacances avec une autre amie, ça va me faire beaucoup de bien aussi. Je vais essayer de me trouver un projet à mon retour :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes