@Dr Aubergine dans le fond, je suis pas en désaccord avec toi, mais j'aurais plus tourné ça dans l'autre sens.
Je pense que certaines de nos attitudes (je me comprends dans le lot, parce que oui j'ai bien conscience d'avoir moi-même des attitudes qui me souleraient de la part d'un mec, par exemple) devraient nous amener à comprendre l'attitude des gens en face. (et je dis des GENS, pas forcément des mecs, parce qu'on est des êtres humains, avant tout, on va pas généraliser des comportement en fonction des sexes des gens, c'est dommage.).
Quand je réagis en étant fuyante, en ressentant le besoin de dire a un mec que je cherche rien de sérieux parce que j'ai peur qu'il s'attache, ou que je m'attache etc... Je sais pourquoi je le fais, donc je vois pas le mal.
Quand un mec me dit ça, même si au fond je suis d'accord, ça me soule!
En fait ce que je veux dire c'est que concrètement, il faut arrêter de juger très sévèrement les gens, parce qu'on ne sait jamais la totalité de leur passé, de leur histoire, des raisons qui les poussent à réagir comme ça... Il faut savoir être indulgent, au moins compréhensif, ne serait-ce que pour rester nous-même sereins.
Bon voilà, je sais pas si c'est clair ce que je dis en fait ... haha