Je repensais à cette histoire de "gentils ou méchants"...
En fait, je crois que le problème des gens trop gentils tout de suite, c'est qu'on se dit que c'est acquis, que voilà, on leur plaît et... Bah c'est tout.
Y a pas ce challenge de la séduction, cette quête de briller dans ses yeux, l'incertitude permanente, la satisfaction quand on voit qu'on marque des points et qu'on lui plaît de plus en plus.
Du moins, c'est ce que l'on croit!
C'est finalement assez narcissique et égoïste... Mais hey, qui ne l'est pas hein?
Je crois que c'est justement triste de penser que les gens gentils nous passent tout, de se dire qu'ils ne méritent pas ce challenge quand même, alors qu'au final, c'est encore plus complexe de trouver vraiment LE truc qui fera que quelqu'un qui est déjà pas mal acquis a notre cause nous trouvera encore plus particulière etc...
Bon allez encore une fois c'est assez flou, mais je pense que personne n'aime se faire traiter comme de la merde, c'est juste ce qui est sous-jacent qui compte, ce que ça induit, ce qu'on recherche vraiment...
Et a différentes périodes, selon notre confiance en nous, nos besoins, je crois qu'on cherchera aussi un regard et une personne différente.
(holala hè la philo de comptoir ce soir, c'est la cortisone qui me fout en trans haha !)