Je m'efforce d'être distante sans être froide, sans pour autant lui faire la gueule complètement, Je veux qu'il sente que... quelque chose a changé. Et puis si à l'occasion il venait me demander ce qui ne va pas, et bien... c'est peut-être dur et ça semble insurmontable, mais je pense qu'il faudrait que je sois cash, sur un ton très naturel et très neutre, avouer que j'avais une attirance pour lui et que certaines de ses phrases m'ont juste fait comprendre que ce n'était pas réciproque, que ça m'a un peu déstabilisé mais que ce n'est pas grave (limite dire ça avec le sourire), et donc que maintenant ce serait bien si on avait des rapports pas ambigus. C'est peut-être mieux que de laisser planer un doute "je sais que tu sais que je sais que tu sais) et que le malaise dure... et dure encore. ça c'est la théorie.
Et dans la pratique... c'est lui qui m'écrit systématiquement par texto. Je n'envoie plus rien spontanément ! Mais il a quand même du mal à comprendre que je ne veux plus qu'on soit dans la drague permanente. Pendant le repas, il a commencé à toucher ma nuque / épaule et je me suis dégagée directement. Il était tellement perplexe qu'il m'a sorti "mais je ne fais rien ??", limite exaspéré ! Si, tu me touches et ça me dérange haha.
Et à l'instant pareil, il est passé et s'est mis à me caresser les cheveux, je me suis éloignée "tu n'es pas obligé de faire ça", réponse "mais ils sont si doux !". Relou sérieux
Enfin le pompom dans la voiture, il conduisait comme d'habitude et il m'a demandé "pourquoi c'est toujours toi qui te mets au milieu ? j'ai une vue systématique sur ton visage... mais ça ne me dérange pas, tu es la fille la plus jolie de la maison". Et le mec me balance ça dans la voiture quand on est à 5 et en présence de mon autre coloc féminine. (Il n'a vraiment aucun tact c'est pas possible).
Bref entre mes envies de distance et ce qu'il vient de passer ce soir, je crois qu'il n'a définitivement pas compris que j'avais changé d'attitude vis-à-vis de lui. J'ai arrêté d'être sèche, je suis ok pour être complice et déconner avec lui comme avant mais me toucher et me draguer clairement et publiquement c'est pas possible s'il ne tente jamais rien.
Je vais donc continuer à ne pas lui écrire spontanément, continuer à être occupée et sortir sans lui et puis s'il me touche, continuer à me dégager. Mais ce qui s'est passé ce soir démontre complètement qu'il ne compte pas arrêter d'être sur un mode drague.
Il faudrait que je trouve un truc à dire quand il me touche pour qu'il arrête, qu'il se demande pourquoi je ne suis plus opé. Je sais très bien que ce n'est peut-être "rien" pour lui, qu'un geste "affectueux" mais ça me déstabilise encore et ce n'est pas bon pour moi.