Célibattantes !

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci encore @Bullle pour ta réponse ! Finalement j'ai eu des nouvelles !

On s'est un peu écrit hier soir, et finalement j'ai l'impression que son discours a un peu changé... en fait, je lui ai demandé où il en était dans ses réflexions... La suite en spoiler ! ;-)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que tout ça manque un peu de spontanéité, même si j'apprécie son honnêteté, et je me dis qu'on devrait peut-être en parler de vive voix plutôt que par écrit...

Bref, c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment...

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Miss Jocaste : J'en pense que tu es encore sous le coup de l'émotion, et c'est normal. Lâche tout, le calme reviendra et ta tête sera plus claire. :calin:
De toute évidence, vous êtes attirés l'un par l'autre, même si vous n'envisagez pas les mêmes choses. Le seul conseil que je peux te donner c'est sois honnête envers toi. Malheureusement si lui ne peut pas envisager une relation à distance comme toi tu le souhaiterais, même petit à petit, il n'y a pas grand chose à faire.
Et l'incident prouve bien qu'en plus de ne pas te convenir vis à vis de tes sentiments cette soi-disant amitié entre vous ne vous apporte pas grand chose de bon.
Pour le vivre en ce moment même, je ne peux que t'encourager à être honnête. Demande toi ce que tu veux de cette relation, de lui et de toi, ce que tu te sens prête à engager et dis lui. S'il ne peut pas répondre favorablement, le mieux c'est de couper les ponts, même si ça fait mal, le temps que tu te retrouves, que tu réapprennes à être forte et après qui vivra verra.

Et puis ne te culpabilise pas trop pour tes réactions, tu demandes à être assurée, tu le colles, tu l'étouffes, peut-être mais c'est sa version à lui, et personne ne te jettera ici la première pierre. Le point important c'est que si ça le dérange et que toi tu te sens mal, c'est que vous n'arrivez pas à gérer votre relation telle qu'elle est et qu'il va falloir changer ça pour le bien être de vous deux.

• Big up !
Réactions : Miss Jocaste
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
@Miss Jocaste : J'en pense que tu es encore sous le coup de l'émotion, et c'est normal. Lâche tout, le calme reviendra et ta tête sera plus claire. :calin:
De toute évidence, vous êtes attirés l'un par l'autre, même si vous n'envisagez pas les mêmes choses. Le seul conseil que je peux te donner c'est sois honnête envers toi. Malheureusement si lui ne peut pas envisager une relation à distance comme toi tu le souhaiterais, même petit à petit, il n'y a pas grand chose à faire.
Et l'incident prouve bien qu'en plus de ne pas te convenir vis à vis de tes sentiments cette soi-disant amitié entre vous ne vous apporte pas grand chose de bon.
Pour le vivre en ce moment même, je ne peux que t'encourager à être honnête. Demande toi ce que tu veux de cette relation, de lui et de toi, ce que tu te sens prête à engager et dis lui. S'il ne peut pas répondre favorablement, le mieux c'est de couper les ponts, même si ça fait mal, le temps que tu te retrouves, que tu réapprennes à être forte et après qui vivra verra.

Et puis ne te culpabilise pas trop pour tes réactions, tu demandes à être assurée, tu le colles, tu l'étouffes, peut-être mais c'est sa version à lui, et personne ne te jettera ici la première pierre. Le point important c'est que si ça le dérange et que toi tu te sens mal, c'est que vous n'arrivez pas à gérer votre relation telle qu'elle est et qu'il va falloir changer ça pour le bien être de vous deux.

Merci... c'est ce que je ne voulais pas entendre car je sais que c'est trop vrai. Je sais bien que cette sois-disant amitié ne fonctionnera pas mais je suis encore dans le déni je crois et l'idée de couper les ponts m'est insupportable. Il faudra que lui et moi en parlions c'est sûr mais pour le moment je suis blessée par la manière dont il m'a parlé. Je vais donc laisser du temps, attendre de voir si lui reprend contact... on verra.

• Big up !
Réactions : AmeW
6 Mai 2015
204
478
224
35
Brabant Wallon Belgique
@diabolomangue Oh, courage je comprends que tu sois perdue :sad: :calin: Bon le point positif là dedans est que en effet il a été honnête avec toi et maintenant tu sais clairement à quoi t'attendre. Tu as ce qu'il te faut je crois pour commencer à prendre une décision. Moi je prône tjs la conversation en face à face, c'est mille fois mieux, donc moi je te le conseillerai franchement...
Alors voilà, si je dois parler pour moi, moi je sais que je ne supporterai pas ce genre de relation, simplement j'aime pas partager... :red: Si tu décides de te laisser aller à ce genre de relation libre, bah en effet, va falloir accepter que tu es une fille parmi d'autres et qu'il y aura certainement des comparaisons... Il faut voir si c'est ce qu'il te faut maintenant, ce dont tu as envie ou non. Il faut penser à toi aussi ;)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Caseyklein pour ton pote "ami d'un ami", tu ne sais pas encore s'il va (veut?) fourtre le bordel ou pas... Si j'étais toi je continuerais un peu, histoire de voir où ça te mène. Il te plaît et apparemment tu lui plais aussi, attends un peu, vois ce qu'il se passe, comment les gens réagissent... Je comprends tout à fait le fait que tu sois mal à l'aise (avec ton ex dans les parages c'est pas tip top) mais tente quand même le coup, tu n'as rien à perdre (vu que ton ex, tu l'as déjà plus. Ahem :lunette:).
Et l'autre (celui qui partage tes musiques sur fb) c'est qui? Vous vous parlez souvent ? Pourquoi tu as des doutes? Il te plaît plus/moins/pareil que l'ami d'un ami?
Tant de mecs dans ta vie c'est cool quand même! :yawn: alors profites-en!

Pour ma part, rien de nouveau depuis maintenant 2 mois... Et aujourd'hui, allez savoir pourquoi, j'ai repensé à une soirée il y a 3 mois où je suis revenue dans ma ville natale, y ait croisé un ancien pote fraîchement célibataire (qui avait rompu avec sa meuf en même temps que moi avec son mec), et l'alcool combiné à un nouveau célibat faisant, nous nous sommes... consolés. :facepalm: Je l'ai pas recontacté depuis parce que j'ai estimé que c'était une pure erreur, mais allez savoir pourquoi, j'y repense LA, MAINTENANT. Et en même temps je sais pas ce que je veuuuuux. Shit. Faut vraiment que je parte en vacances, sinon je vais me transformer en guimauve niaise et mollassonne. :stare:

EDIT: Alors que je me morfondais (comme d'hab) écouteurs vissés sur mes oreilles en attendant mon bus pour rentrer du taf, ya un mec qui fait son stage au même endroit que moi qui m'a filé son numéro et son FB :oo:. Du coup j'ai pris le temps de bien faire ma fouine avant de l'ajouter :frotte:. Et j'ai mis mon fb en mode US pour chercher "photos liked by Trucmuche", ce qui m'a donné les photos qu'il like sans que je l'ajoute et j'ai vu qu'il aime pas mal de photos de meufs bien gaulées donc à mon avis c'est un gars qui cherche à se divertir. (Quoi, je suis une psychopathe ??:lunette:) Il m'intéresse pas spécialement, mais il dit qu'il connaît d'autres jeunes sur le site où on travaille, on pourra sûrement sortir, ça m'occuperait le soir...

EDIT 2: ah bah merde, il me parle déjà. :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lois Lane
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Bonsoir d'abord.
Je ne sais pas si ma place est ici, jusqu'à présent j'étais célibataire et j'avais trouvé mon équilibre. Bien sûre, il y avait la pression familiale "tu as 28 ans, il faudrait te trouver un mec, fonder une famille", mais ce n'était pas ma priorité, je voulais avant tout m'assurer une sécurité professionnelle. Aujourd'hui j'ai du boulot, je suis prof :) et je m'épanouis professionnellement. Un jour est arrivé en salle des profs un nouveau collègue et ça a été le coup de foudre. A un mois de la fin des cours, sachant que je suis mutée à 400km, mauvais timing. J'ai profité de ce mois, j'ai flirté, je l'ai découvert et je me suis retrouvée en lui, j'avais l'impression qu'on me voyait pour la première fois telle que j'étais. La fin des cours est arrivée et on a continué à discuter sur le net et par téléphone jusqu'au jour où il m'a avoué ses sentiments. C'est compliqué pour lui, il a 17 ans de plus que moi, il est veuf depuis 3 ans et depuis trouve son équilibre dans l’asexualité. Je suis venue troubler cet équilibre et il le vit très mal, de plus il ne voit pas comment gérer une relation a distance. Moi j'y voit l'opportunité de se découvrir mutuellement sans se presser, discuter au téléphone, ne pas brusquer les choses. Rien à faire. Il dit que je l'emmène très haut quand nous passons des soirées à discuter mais que le lendemain il se retrouve fracassé par la culpabilité et met des jours à s'en remettre. Il dit que je suis la femme parfaite pour lui mais qu'il ne peut pas, qu'il va trop mal. On a donc décidé de rester amis car ni l'un ni l'autre ne pouvait se résoudre à couper les ponts. Il continue à flirter par texto et ça ne m'aide pas car je suis amoureuse. Hier et aujourd'hui, pas de nouvelles malgré mes mails et mes SMS. Je me dis que ce ne n'est ps compliqué de dire "je ne vais pas bien je n'ai pas envie de parler", il a préféré le silence. Alors j'ai appelé et il m'a gueulé dessus comme jamais... il m'aurait giflé que ça n'aurait pas tété pire. Il a raison d'une certaine manière, peut être que je suis collante et que je l'étouffe ; j'ai besoin d'être rassurée, je ne veux pas le perdre et en même temps jouer à l'amie c'est hypocrite. Je ne vais pas bien, il m'a raccroché au nez fâché et moi je suis en larmes. J'ai perdu 16kg (j'en avais en stock) depuis que je le connais, je ne mange plus, je ne dors plus, je dois faire énormément de sport pour évacuer toute la frustration accumulée. Aujourd'hui je n'ai plus cette âme de battante que j'avais autrefois, je me sens battue et surtout je ne trouve pas correcte la façon dont il m'a hurlé dessus... même au téléphone c'était violent.
Qu'en pensez-vous ?

Bon alors pas de nouvelle du Boy aujourd'hui et ce mutisme me rend dingue. Je suis passée par les phases de la colère, de la frustration et de la culpabilité puis encore de la colère et la peur de ne plus avoir de nouvelles... jamais.
Du coup là je viens d'envoyer un mail :
"Désolée pour mon comportement merdique d'hier... ça m'ennuie d'être fâchée avec toi. J'espère que tu vas mieux ."

Je lui envoie aussi deux trois docs pédago dont il avait besoin (ben oui, c'est un prof lui aussi) histoire de. Bref, je me demande si j'ai bien fait, mais quitte à ce qu'on ne se parle plus tous les jours comme avant, je préfère qu'on soit réconciliés.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je n'ai plus trop raconté mon histoire avec le guitariste, mais tout se passe bien ... Il y a eu quelques moments de doute de mon côté (coucou je suis une handicapé des relations et je prends la fuite comme une voleuse :cretin:) mais je me suis rendu compte que c'est vraiment un mec sérieux, la preuve malgré mes doutes il est toujours là.

Il m'a avoué qu'il commençait à être un peu amoureux :halp: ça me fait bizarre qu'on me dise ça, je n'ai pas l'habitude et je pense qu'il est sincère car il a eu très très peu de filles dans sa vie, ça se compte sur une main contrairement à moi :cretin:
Quand il s'engage dans une relation, ce n'est pas pour rien donc ça me fait plaisir, bizarrement je lui fais entièrement confiance !

Je l'aime énormément, après au point d'être amoureuse petits coeurs dans les yeux etc.... vu mes déceptions passées, ça prendra du temps .... mais ça viendra je l'espère, en tout cas je me sens bien à ses côtés ! c'est ce qui compte pour moi en ce moment, d'être avec quelqu'un avec qui je me sens bien et surtout de confiance!

Bon là, il est parti en tournée 3 semaines en Corse, le chanceux ! Il me manque terriblement, mais tous les soirs j'ai mon petit message. :puppyeyes:
Je lui ai avoué qu'à son retour, je voulais qu'on passe 24h ensemble sous la couette à faire l'amour, à regarder des films en mangeant des pizzas et du chocolat :cretin: (oui je suis trop romantique comme fille :yawn:)

Il est tard, mais demain je lis vos histoires, ça me manque un peu :fleur:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Mon plan a fini par m'envoyer des sms nocturnes, pour savoir si je lui en voulais de s'être ramené chez moi, sous MD, au p'tit dej dimanche.
Bien sur que oui. Je lui ai fait comprendre que je n'avais pas apprécié. Il s'est senti con.
Du coup, il me propose qu'on se voit demain, en lieu neutre, loin du centre ville, pour faire le point.
Le point est fait de mon côté : Il me fait craquer, mais il a un bon comportement de connard. C'est fini. Reste à trouver la force de lui avouer dans les yeux que je ne veux plus de ça. Ffff on y croit.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Bullle pour ta réponse et tes conseils ! En effet, je sais clairement à quoi m’attendre… et on dirait que je suis complètement larguée là-dedans !! Je n’arrête pas de retourner la situation dans ma tête et je ne sais pas toujours quoi faire ou même quoi penser de tout ça…

On avait parlé de se voir peut-être jeudi, mais finalement, on ne peut ni l’un ni l’autre, donc ce sera peut-être la semaine prochaine… dans ses messages, il m’a dit « J’aurais aimé profiter de l’absence de ma coloc, mais bon… » et me dit de lui faire signe quand j’aurais des disponibilités. Donc, encore une fois, le message est assez clair… d’un côté, je trouve ça excitant, de l’autre, on dirait que ça me gêne presque !

J’ai rencontré beaucoup de gars cette année, et très honnêtement, c’est à peu près le seul que j’ai vraiment envie de connaître mieux… mais je ne pense pas non plus être prête à partager…

Vous, les madz, ça vous est déjà arrivé cette situation ??

• Big up !
Réactions : Bullle
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@diabolomangue : c'est un peu différent mais j'ai un peu vécu la même chose.
Au début, je trouvais ça aussi excitant, flatteur et tout, ça me faisait du bien, je m'amusais beaucoup, je me prenais pas la tête, de toute façon je voulais m'amuser et ne pas m'engager, en plus ce type me rendait libre pis les choses ont évolué, et là badaboum ! J'ai morflé, vraiment morflé !
Donc mon conseil serait : écoute toi. Tu peux tenter et si jamais ça ne te convient pas, arrêter les frais mais c'est un gros risque à prendre pour son coeur et pour son ego, surtout si c'est une personne que tu as vraiment envie de connaître, avec le côté 'je te l'avais bien dit derrière' mais après y'a rien qui dit non plus que ça ne peut pas mener à quelque chose d'autre.
Le tout c'est que tu t'écoutes et que tu sois honnête envers toi même. Que veux-tu vraiment avec lui ? Où es-tu prête à aller en ce moment ? Et continuer à t'écouter et à agir pour ton bien être jusqu'au bout. N'ai juste pas peur de ce que tu veux, et si c'est l'exclusivité, y'a aucune honte non plus. Un autre pourra répondre à tes besoins. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes