Ah le message de
@Endless tombe à pic, je venais poster mes lamentations et ça me remet un peu à ma place.

J'ai envoyé un message au québécois hier soir auquel il a répondu assez rapidement et de façon plutôt positive. Du coup j'enchaîne et voilà qu'il met 15 heures à répondre à mon message (je ne l'ai pas encore ouvert, je n'en connais donc pas le contenu).
Pendant ces 15h j'ai eu le temps de pas mal cogiter. Et vraiment j'en viens à la conclusion qu'à chaque fois c'est quand même pas mal le même schéma : je plais à des mecs, je n'attends rien de spécial venant d'eux (à part une chope dans les règles éventuellement

) mais eux se sentent obligés d'instiller le doute et de me baratiner. Sur le moment, je n'ai pas d'attente particulière, je n'en pense rien. Mais une fois le mec parti ou une fois la rencontre digérée je me joue les grands violons dans ma tête. Je me dis que ça va peut être déboucher sur une histoire, que s'il a dit telle chose ou telle chose c'est qu'il a forcément envie de me revoir, etc. Du coup j'ai des attentes complètement démesurées et je finis toujours déçue.
J'en veux quand même un peu aux mecs de se sentir obligés de me dire "on va se revoir" lorsqu'on se chope alors qu'à la base je n'attends rien venant d'eux. Je préfère un au revoir un peu mal à l'aise qui a le mérite d'être clair que des phrases en l'air qui me font espérer plus. Cela m'est arrivé tellement souvent que je me demande si le problème ne vient pas de moi.

Pourtant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'impression de laisser transparaître une quelconque attente lorsque je suis avec quelqu'un. C'est juste après, quand mon esprit commence à divaguer, que ça devient problématique. J'admire beaucoup les filles (notamment
@Leech et
@Altaïr. il me semble

) qui n'attendent rien de particulier, qui prennent les choses comme elles viennent. J'aimerais beaucoup me sentir plus en confiance comme ça et cesser d'attendre des autres. D'ailleurs ça m'arrive parfois (par exemple à mon arrivée ici) et à chaque fois ça ne m'apportait que du bon.
Bon mais de toute façon avant que le québécois me réponde j'avais fini par digérer tout ça (j'ai tellement souvent été déçue que j'ai appris à tempérer mes déceptions et à m'en remettre en un temps record

). Mais vraiment il va falloir que je travaille là dessus, mes attentes vis à vis des mecs toussa toussa...