@Katastroph @Altaïr. @Dalhousie @Lenehän @AmeW @miraaa @zenobe @Back2back (j'espère ne pas en oublier

) Merci.

Vous êtes des chouettes filles, j'ai lu tous vos messages avec grand intérêt et ils m'ont tous apporté quelque chose à leur façon.
Premièrement, et ce qui ressort avant toute chose, c'est que je suis soulagée que vous admettiez toutes que Casquette s'est mal comporté. Je m'attendais presque à ce qu'on lui trouve certaines excuses. Quand j'ai relu mon premier message j'ai eu l'impression que je faisais grand cas de pas grand chose. Et lorsque j'en ai parlé à ma meilleure sa première réaction a été de me dire que certes Casquette n'avait pas trop géré mais que c'était avant tout dans le choix de ses mots, qu'il aurait pu juste me dire les choses autrement ; puisque de toute façon je ne recherchais rien de sérieux avec lui je n'avais pas de raison de m'énerver à ce point là. J'étais pas vraiment d'accord avec elle, on ne va pas revenir sur les raisons j'ai déjà écrit un énorme pavé là dessus.
Vous avez toutes raison lorsque vous me parlez de l'ambiance échange. C'est une ambiance que je qualifierais presque de binaire en fait. Il y a ceux qui se casent dès le début, qui entretiennent quelque chose de régulier dès les premières semaines, parce qu'il faut avouer que parfois on se sent seuls et qu'être loin de chez soi ça donne envie de se rapprocher d'autres personnes. Je connais plusieurs personnes dans ce cas là dont une amie proche (et j'admets que parfois je les jalouse). Et puis il y a ceux qui font l'extrême inverse et qui collectionnent les coups d'un soir. Moi je ne me situe nulle part. Comme le disait une Mad j'aime bien m'amuser mais ça ne veut pas dire que je me ferme complètement à quelque chose de sérieux.
Vous avez dû le constater dans mes posts je m'amuse quand même beaucoup dans ce genre de soirée. J'aime sortir, draguer et être draguée. Pour autant je me suis rendue compte que je n'étais pas non plus exactement sur la même longueur d'onde que les autres car les coups d'un soir ne me conviennent pas, j'ai souvent dû expliquer aux garçons avec lesquels je flirtais que je préférais rentrer seule après la soirée. Du coup je pensais vraiment avoir trouvé une formule qui me convenait en couchant avec un pote. Je me disais que comme on se connaissait ce serait respectueux. Je pense que je m'étais aussi mis en tête que ce serait régulier (c'est vraiment ça qui me dérange dans la notion de "coup d'un soir", ce côté "on couche ensemble une fois mais c'est tout" comme si après la personne devenait d'un seul coup plus désirable du tout).
En plus de ça, pour en revenir à ce que disaient certaines en parlant des soirées arrosées, avec Casquette on s'embrassait souvent lorsqu'on était saouls mais on pouvait se croiser le lendemain à la fac ou même à la salle de sport et rien n'avait changé. On se parlait toujours autant et on rigolait pour les mêmes trucs. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu chez lui, il avait complètement anéanti le concept de "malaise" puisqu'on pouvait se voir dans n'importe quelle situation et pour autant se plaire quand même. Du coup je ne me doutais absolument pas que ça se passerait de cette façon.
Après pour être tout à fait honnête j'ai aussi très mal pris le fait qu'il ne veuille pas de moi samedi soir, tout simplement.

Je pensais vraiment qu'on se choperait tranquillement à chaque soirée. Dans un sens ça m'arrange presque qu'il se soit mal comporté car je peux me concentrer sur ma colère envers lui plutôt que sur mon humiliation.
Ah et aussi ça a accentué le sentiment de jalousie que je ressentais envers ma pote super canon dont je vous ai déjà parlé. Avec elle Casquette a essayé un peu plus que simplement la culbuter à la fin d'une soirée, il lui a proposé plusieurs fois un verre ou un ciné. Pour ma part il m'a bien dragué aussi mais quand je vois l'issue de tout ça je me dis une fois de plus que je suis la copine mignonne sur laquelle on se rabat parce que Miss Canon a déjà un copain.
Bon mais à part ça tout va bien je vous rassure.

Ce n'était pas l'homme de ma vie, il ne m'a pas brisé le cœur donc aujourd'hui j'ai repris le cours normal de ma vie et ça allait. En fait c'est juste une histoire pas cool qui s'ajoute à une série d'histoires pas cool où je n'ai quasiment pas eu mon mot à dire (cf. le Québécois puisque plusieurs d'entre vous s'en souviennent). D'ailleurs la réflexion que je me fais de tout ça c'est est-ce que les mecs me sortent l'excuse du "je ne veux pas continuer avec toi parce que tu as trop d'attentes, des attentes que je n'ai pas" (car dans le fond c'était ça leurs excuses à Casquette et au Québécois même si c'était à des degrés différents et avec une formulation différente) uniquement parce que c'est une excuse assez confortable, qui couvre pas mal de cas de figure et de situations ou est ce que
vraiment je donne l'impression d'avoir trop d'attentes ?? C'était peut-être le cas avec le Québécois, on ne va pas revenir là dessus, mais là clairement avec Casquette je n'ai rien dit ni fait qui aurait pu lui laisser croire que je recherchais quelque chose de plus qu'on avait déjà. Enfin c'est dingue quoi, je n'ai pas pu placer un seul mot et j'ai direct eu le droit au discours du "je ne suis pas un mec sérieux". Est-ce que c'est moi le problème ?

Est-ce qu'inconsciemment je renvoie des signaux laissant penser que je veux "du sérieux" (mais déjà qu'est ce que ça veut dire exactement ça

) ? Bref, voilà où je me situe dans mon introspection.
Encore une fois pardon pour le pavé mais ça m'aide vraiment de faire le point ici.
