Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@peppy En fait je t'ai posé la question de ce que tu ressentais avant car je me demande si tu es vraiment séduite par sa personne ou plutôt par ce qu'il t'inspire:fleur:

Je ne suis pas sûre que vous soyez tout à fait sur la même perspective niveau sentiment. Tu sembles énormément idéaliser une possible relation avec lui (tu parles d'énorme perte si ça n'allait pas plus loin) et je me demande si ce n'est pas tout simplement une relation amoureuse dont tu as envie plus que de sortir sérieusement avec lui.
Coucher avec quelqu'un de respectueux et attentif quand on a aussi eu l'occasion de discuter assez longtemps, ça crée une intimité voire une complicité particulière très agréable qu'on ne retrouve pas avec n'importe qui. On peut ressentir et apprécier cette intimité sans que la personne avec qui on la partage soit vraiment celle qu'il nous faut. Et cette intimité ou complicité peut parfaitement s'évaporer ensuite sans que le souvenir du bon moment ne soit gâché. Tu ne te souviens pas de tous les détails de votre nuit ensemble mais visiblement tu as ressenti cette bulle d'intimité et ça t'à plu.
Tu pourras retrouver ce sentiment avec d'autres :)

Je suis désolée car je ne veux pas faire de psychologie de comptoir et peut-être que j'interprète dans le mauvais sens ton message. En fait, j'ai l'impression que tu fais la liste des caractéristiques de ce mec comme si tu étais sous le charme de ce qu'il représente. Il est sportif, il voyage, il parle français, il est intelligent, il peut avoir toutes les filles qu'il veut mais il t'à regardé toi etc. Mais ce qui est important c'est ce que toi tu ressens d'un point de vue émotionnel, comment tu te sens avec lui, ce qui se passe entre vous plutôt que les critères auxquels il répond. Or j'ai l'impression que tu idéalisé même les filles que tu imagines lui tourner autour :)

Maintenant, si ton fantasme est réellement un coup de coeur, bien sûr que tu peux tenter quelque chose. Tu as raison de ne pas t'arrêter à l"image que tu te fais des filles si belles avec qui il pourrait sortir. Tu ne l'as pas vu si souvent si j'ai bien compris donc tu ne connais pas vraiment son "type". Peut-être qu'il n'à pas de type physique, comme beaucoup de gens :)
Donc ne te demande pas les femmes qui lui plaisent. Ce qui compte d'abord c'est s'il te plaît à toi ;) Et tu lui plais visiblement.

Par contre, il ne recherche peut-être pas spécialement plus que ce qui s'est passé et c'est pour ça que je me suis permise de t'écrire tout ça car je ne le trouve pas très réactif.
Peut-être est-ce culturel ou sa personnalité mais je crois que tu as déjà fait ta part du travail pour le moment. Regarde s'il revient vers toi. Sans nouvelle de sa part d'ici un moment (2 semaines par exemple) tu peux lui reproposer un truc mais ne mise peut-être pas tous tes espoirs sur lui?

Voilà désolée je ne veux pas être rabat joie et je serais vraiment contente qu'il soit juste pas doué pour les messages et l'homme qu'il te faut ;)

13 Août 2015
118
162
214
@Lagertha~ Je suis d'accord, qu'il faut relancer. Mais sincèrement, je doute de son importance parce qu'il a vu mon message et je suis sûre et certaine qu'il l'a lu, ce n'est peut-être pas prouvé.

Dernière édition :
22 Juin 2015
92
428
1 634
Retour au célibat après une douzaine de jours avec un mec avec qui j'étais bien - non, vraiment bien. Je nous sentais prêts à tenter le coup d'une relation intense, motivés tous les deux. On avait beaucoup discuté de ce qu'on voulait en couple, de nos failles, de nos envies... Les moments ensemble ont été superbes. Mais au bout de dix jours, il a douté...il m'a dit qu'il pensait beaucoup à sa dernière ex (rupture entre eux y a trois mois), qu'il pensait que ça le bloquait. Je lui ai dit de prendre le temps d'en être sûr, de poser les choses. Deux jours plus tard, il m'a écrit qu'il avait l'impression d'attendre qu'elle revienne... Ça fait mal. J'ai aimé le peu qu'on a eu, j'ai senti, ou pressenti, qu'on avait ce qu'il fallait pour au moins tenter quelque chose de fort - la complicité, la compréhension, le désir. Je sais qu'il est désolé, et qu'il a été sincère tout du long. Je suis triste que ce soit fini, mais je suis encore plus triste de ne pas avoir eu plus avec lui, que ça explose si vite à cause d'un fantôme... Dégoûtée de le perdre si vite pour une raison aussi nulle, mais pour laquelle je ne peux malheureusement rien.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lyllule

Bonsoir, je suis d'accord avec les deux madz qui t'ont parlé. Je vais être cash, et si jamais tu considères que je vais trop loin, je m'excuserai immédiatement mais qu'est ce que tu fais encore avec lui ? Tu penses qu'un câlin le matin est suffisant pour effacer tous les problèmes ? Ça me semble être un pansement sur une blessure qu'on ne soigne pas.

Je vais pas parler de faute, de qui a tort, qui a raison (parce que je vois pas les relations sous le prisme de la morale, plutôt de "est ce que vous avez des intérêts, besoins, fonctionnement communs" plutôt de savoir qui fait quoi) et j'ai bien vu t'es doutes quant à ton comportement alors j'ai vraiment pas envie de me pencher là dessus. Tout ce quë jë peux voir, et quelque chose me dit qu'on est nombreuses ici (même si mes propos n'engagent que moi) c'est que votre couple ne fonctionne pas du tout, et que c'est pas parce que vous vous êtes entendus dans les premiers temps quë vous pouvez y revenir.

C'est sûrement dur à lire après oeil baume au coeur que tu as eu en matinée mais tu vis ascenseur émotionnel sur ascenseur émotionnel, tu pleures quand vous vous voyez, à un moment il faut arrêter la casse. D'autant plus que vous n'êtes liés par aucun engagement contraignant (officiels, appart etc).

Désolée d'être l'oiseau de mauvais augure mais c'est difficile de pas être cash devant une évidence. Enfin encore une fois si je donne mon avis et qu'il n'est pas désiré, j'editerai sans souci.

Je te souhaite que les choses s'arrangent, quelque soit ta décision.

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
Je suis assez d'accord avec @Lagertha~ , @Laufey et @Ursinae
Je te lis en sous-marin et les phrases dures de ton copain (ex: tu vas chialer comme ça toute la nuit?) me rappellent un peu certaines de mon ex. Et je trouve ce genre de comportement irrespectueux, surtout quand la personne qu'on aime se sent mal. :erf:
Votre relation est très récente : t'imagines-tu continuer ainsi?
Du courage en tout cas @Lyllule. :fleur:

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@peppy Plusieurs choses dans ton message. Tout d'abord, je ne pense pas que tu déranges qui que ce soit, c'est le but de ce topic de partager ses prises de tête :)

Je ne sais pas si tu étais vierge par philosophie personnelle ou par hasard mais je suis désolée si tu avais prévu des circonstances différentes à ta première fois. Je ne sais pas trop si je peux dire que l'important c'est que tu en aies eu envie car je ne suis pas sûre vraiment de ce que tu as vécu. Tu dis que tu as oublié certains aspects de cette nuit mais tu te souviens quand même de quelque chose? C'est un souvenir agréable?

Ensuite, je pense que c'est quand même une bonne chose que tu aies "désacralisé" la sexualité avec cette expérience et je pense que tu peux aussi le faire pour la virginité en général. Tu te demandes si tu es encore vierge mais tu définis la virginité par l'absence de pénétration. Ne crois pas que je dis ça par militantisme car je le pense réellement. L'idée que la virginité se définit par la pénétration est une construction sociale très hétérocentrée. Au fond, ta virginité, tu la définis à ta sauce. Caresser le corps nu de quelqu'un est déjà un acte sexuel. Donc pour moi, il n'y a pas d'incertitude à avoir si ça te rend triste : tu peux considérer que tu n'es pas vierge. La pénétration n'est qu'une des nombreuses pratiques sexuelles :)

Maintenant pour le fait que tu penses ne lui avoir plu que sous le coup de l'alcool. D'abord, il y a toutes sortes de façons d'être séduit par quelqu'un. On peut être séduit par le physique de quelqu'un, par sa personnalité, être charmée, très attirée, sous un gros coup de coeur... Plaire à quelqu'un, ça ne veut pas forcément dire que cette personne lâcherait tout pour nous mais en tout cas qu'elle nous trouve séduisante. Dans ton récit, je ne vois aucun indice permettant de dire que tu aurais influencé ce garçon à coucher avec toi, que tu l'aurais un peu trop poussé dans ton lit et que donc il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas fait autrement. On peut faire des erreurs avec l'alcool, mais si on se retrouve à coucher avec une fille qu'on connaît peu, c'est qu'il y avait quand même une attirance, sauf si elle a profité de notre état alcoolisé en nous manipulant, ce qui n'est pas ton cas il me semble ;) . En plus, il était suffisamment clair pour être capable de conduire, non? Je pense qu'il en avait envie pendant la soirée, il n'était pas aveuglé par l'alcool :)

Et puis après, il y a des gens pour qui les rencontres, même brèves, sont déjà de belles expériences. Quand on rencontre beaucoup de gens, on n'a pas toujours le temps de se consacrer à toutes ces personnes mais on a envie de les découvrir quand on peut. Je me souviens encore d'inconnus avec qui j'ai discuté deux heures dans un train il y a 10 ans et pourtant, je n'ai pas cherché à les revoir ensuite. Ce souvenir est un souvenir agréable et il me suffit. Pour les relations "amoureuses", ça peut être pareil.

Vu l'importance que cette affaire semble avoir pour toi, je tiens juste à te mettre en garde. Il est fort possible que ce garçon soit prêt à te revoir mais pas du tout dans la même démarche que toi. Peut-être voudra-t-il être ami et vous voir une fois de temps en temps en agissant comme si rien de spécial ne s'était passé (peut-être que ça n'aura rien du tout de bizarre pour lui d'ailleurs) ou peut-être sera-t-il ouvert à une sorte de plan cul amélioré. Si tu te rends compte que c'est le cas, vu ton état d'esprit émotionnel, je te conseille de ne pas accepter cette offre en espérant que ça mènera à plus. Tu risques d'être plus déçue et triste que comblée :sad: Tu dis que tu es prête à juste faire une petite randonnée en amis avec lui mais je crois que tu perçois les choses de manière plus émotionnelle que ça. Tu n'as pas vraiment envie de plus le connaitre lui, tu as envie de ressentir que cette nuit passée ensemble a le sens un peu sacré que tu associes à la sexualité et il n'est pas encore certain que lui perçoive les choses pareil.
Après, je ne le connais pas du tout. Il est peut-être simplement un peu froid dans ses contacts et complètement séduit par toi, je ne veux pas te dire le contraire car je n'en sais rien. Je veux juste te dire que tout le monde ne perçoit pas la sexualité pareil et ça ne fait pas de ces personnes des gens qui te méprisent ou t'ont utilisée. Si ce mec est ton fantasme, c'est cool. Lance-toi pour plus! On verra si ça marche :) Mais protège-toi aussi et écoute la petite voix au fond de toi :)

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lyllule : l'ex avec qui je suis restée le plus longtemps était comme ça aussi. Charmant à l'extérieur, une vraie crème, mais affreusement lunatique et taciturne avec moi, avec des attitudes / paroles parfois dures à mon égard (à certains moments je me sentais réellement comme une merde quand j'étais à côté de lui, j'avais fini par le surnommer "ma porte de prison" tellement il pouvait être glaçant :ninja:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé les paroles de ton copain très dures aussi, après je ne sais pas sur quel ton vous échangez d'habitude, mais ça tu m'as l'air d'être une personne plutôt posée, c'est pour ça que ça me choque d'autant plus. Je t'envoie tout mon soutient, je sais à quel point ça peut être épuisant :hugs: perso je suis restée deux ans avec la personne, je ne regrette pas vraiment (j'ai besoin de tout tenter) mais avec le recul je me dis que j'aurais du prendre plus soin de moi, et que je me suis trop souvent écrasée face à ce mec. J'ai l'impression que toi aussi tu t'épuises dans tout ça, que tu te remets énormément en question alors qu'il s'agit peut-être "juste" d'une incompatibilité de caractères, d'envies trop différentes. Ce qui m'inquiètes c'est que tu dis que tu laissais ton ex C. mal te parler également, qu'est-ce qui fait que tu acceptes qu'une personne te manques délibérément de respect ? Quel genre de peur se cache derrière tout ça ? Je pense que c'est un problème sur lequel tu devrais peut-être te pencher, j'ai peur qu'à trop tolérer ce genre de situations cela puisse dégénérer dans le futur :erf: (moi aussi j'ai tendance à trop accepter, parce qu'au final je me dis que "ce n'est pas grave" et je ne veux pas envenimer la situation vu que je me sens déjà responsable de tout :erf: mais c'est malsain !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes