Célibattantes !

13 Août 2015
118
162
214
@blindfolded
Tu as des raisons de stresser, c'est normal, sauf qu'avoir peur de ne pas lui plaire c'est autre chose. Si cette personne se déplace pour venir vers toi, c'est qu'elle a un minimum d'intérêt pour toi.
(C'est ce que j'en conclue avec mon expérience actuel...)
Ce qui est important, c'est de rester soi-même et ne pas laisser le stress monter.
Bon courage ! :d
Tu vas y arriver !!! :supermad:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis de bonne humeur. J'ai le compteur date à zéro mais je m'en fous. J'arrive de nouveau à ressentir l'envie/manque d'être en couple. Et c'est une grabde victoire par rapport à mon ancienne relation... Parfois c'est contrebalancé par un "plus jamais" mais globalement c'est un signe clair que le deuil de ma précédente relation, qui remonte à 1 an a fini par se faire. C'est fou comme on oublie la souffrance d'une rupture, alors que pour moi c'est vraiment une des pires douleurs. Bref, tout ça pour dire que même si je cherche pas activement parce que le célibat me convient, j'ai de grandes chances d'être dans de bonnes dispositions pour rencontrer quelqu'un. Ça s'est toujours passé comme ça, dans les deux mois où j'aï réussi à sortir du deuil, l'amour m'est tombé dessus. Et même si j'ai pas hate parce quë je me fais plus beaucoup d'illusions, j'ai tellement la sensation d'avoir progressé niveau relations humaines/dependance affective que j'ai envie de voir comment je m'en sors. J'ai l'impression que je saurais faire de meilleurs choix, en tout cas assez différents des précédents et je voudrais voir ce que ça donne. Y a un petit côté roulette russe qui m'enthousiasme.

Sinon, je ne pense pas revoir Croco, je pense d'ailleurs que lui non plus n'est plus intéressé par moi, ou pas trop donc c'est cool quë ça se soit fini sur une bonne note.

Je suis sur okc, et je trouve rien qui fasse tilt. J'ai un peu peur de rajouter que je veux une longue relation, parce que j'en sais rien. J'veux des potes et si ça se passe bien et qu'on tombe naturellement amoureux.ses tant mieux, mais j'ai pas besoin de me caser. J'ai pas envie d'être abordée en mode "tu veux quoi? " et d'entrer dans des jeux de séduction et de compatibilité.

Je veux pas aller sur aum parce qu'il faut indiquer son poids et que je trouve ça nul. Les photos devraient suffire. J'ai pas honte de mon quintal mais pour des mecs ça peut être perçu très différemment de la réalité.
Mais je pourrais peut-être y rencontrer Monsieur le prof, haha.
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@Mad.Krn Il y a une fille de ma promo avec qui je m'entends super bien, et que je " drague " en jeu aussi (sauf que c'est très clair entre nous, et les autres aussi savent que c'est du jeu).. C'est cette même amie qui était à côté de moi la dernière fois, quand la Voyageuse lui envoyait des mots, lui parlait, la regardait etc. Donc ça m'a énervé après qu'elle réagisse pas au fait que j'essaye de la rendre jalouse, et qu'elle fasse la même chose avec ma pote à ce moment-là.
Mais en fait, ce matin, elle parlait avec notre pote de promo avec qui elle est en jeu de drague et elle a dit à un moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, ouais.. Je suis vraiment tombée amoureuse d'elle. J'arrive pas à l'éviter, à pas la regarder, à pas lui parler; quand elle parle, même si je suis dans une conversation avec quelqu'un, elle capte toujours mon attention quand même (du coup j'entends malheureusement des conversations que je préfèrerais ne pas entendre...). Mais j'ai pas l'impression qu'elle changerait d'avis... Parce que ça l'a travaillé pendant quasiment un mois, où même 3 semaines après que je lui ai dit, elle m'a envoyé un pavé pour me dire qu'elle avait vraiment peur d'être en couple, qu'en plus elle va faire souffrir quand elle repartira, etc. Que ça la travaille, ça veut dire qu'elle y pense, qu'elle l'a à un moment au moins envisagé; mais elle revenait toujours à la même conclusion...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Axelloush : Comme le disait @Sélavy, peut-être que la Voyageuse a une vision du couple différente de la tienne, sans doute par rapport à son vécu, peut-être par rapport à certains clichés qu'elle aurait en tête... Rien que le mot "couple" peut faire peur à beaucoup de gens, parce que tout de suite ils s'imaginent un enfermement. Alors qu'on est bien d'accord, c'est plus un enfermement psychologique qu'autre chose, et c'est souvent eux qui s'enferment eux-mêmes. Même quand leur partenaire est très relax et ouvert/e, si l'autre personne se braque toute seule, il n'y a pas grand-chose que l'autre puisse faire...
C'est assez difficile de faire changer d'avis aux gens sur ce genre de choses.

En tout cas, ne te donne pas comme mission de "convaincre" la Voyageuse que ce serait simple d'être en couple avec toi, je crois que ça lui mettrait la pression plus qu'autre chose... Même si tu lui parles de ta vision du couple pour tenter de la rassurer, je crois que ça fera l'effet inverse.
Si elle a peur, pour X ou Y raisons, tu ne peux pas vraiment y remédier, c'est à elle de faire son chemin...

Mais peut-être qu'elle n'a pas si peur du couple que ça. Je pense qu'elle a surtout conscience de l'intensité de tes sentiments pour elle, et forcément des attentes plus ou moins conscientes que tu as vis-à-vis d'elle, et qu'elle craint de ne pas être au même "niveau" que toi et de te faire mal, ou de souffrir elle-même parce qu'elle risque de te faire du mal.
Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse.

Au vu de ce que tu racontais dans tes précédents posts, je pense qu'elle t'apprécie beaucoup et qu'elle ressent quelque chose pour toi, oui, mais elle se met des barrières toute seule et tu ne peux pas vraiment agir sur ça.
Quant au fait qu'elle essaie de te rendre jalouse... Je ne sais pas si elle cherche vraiment à faire ça, peut-être est-ce toi qui l'interprètes de cette manière. Mais je te conseillerais de ne pas rentrer dans son jeu.
Je ne trouve pas ça spécialement sain d'essayer de rendre l'autre jaloux, pour lui "ouvrir les yeux" ou je ne sais quoi... Ça, je crois que ça ne marche que dans les films la plupart du temps, et c'est une petite manipulation pas franchement agréable et pas franchement bien intentionnée – de mon point de vue, du moins.

Courage, ce n'est pas simple d'avoir des sentiments pour quelqu'un qui a un blocage au niveau des relations amoureuses (je sais de quoi je parle...), mais le mieux à faire pour le moment, je pense, c'est d'essayer de te concentrer au maximum sur toi et peut-être d'élargir un peu tes horizons. :hugs:
 
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Dalhousie pour ta réponse ! Je pense que tu as raison, sa thèse doit le stresser et pour le reste, on aura le temps de voir où ça s’en va !

On s’est vus hier soir, d’ailleurs, c’était chouette. J’avais l’impression qu’il était plus serein. On a bossé ensemble, puis fait nos trucs chacun de notre côté, puis mangé, regardé une série, on s’est câlinés… et… son désir est revenu ! Alléluia !

En ce qui concerne M. Non relation, je suis sûre d’une chose : tu n’as pas à te remettre en question, du tout ! Tu n’as pas été trop bête du tout, bien au contraire. C’est sûr que c’est tentant d’imaginer que si… et si… mais je pense que comme tu dis, il ne veut pas être en relation. Et ce n’est pas parce que tu n’es pas assez ceci, pas assez cela, ou trop ceci ou trop cela, ou encore parce que tu n’as pas fait ceci, ou fait cela.
Pour les sentiments, c’est dur de savoir, il en avait peut-être, mais n’était peut-être juste pas prêt à s’engager… avec personne. Et ça, tu n'y es absolument pour rien. Rien du tout !
Courage et câlins !

Et pour la référence, tu penses à Friends ? J’ai un point, dis ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes