Célibattantes !

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Lois Lane @xberry : J'ai fait ça une fois stalker, ben j'ai jamais été aussi mal de ma vie, à chaque fois que je voyais quelque chose passée, une fille, un like, une photo, ça me torturait. Je connaissais le nombre d'amis, je vérifiais les nouveaux ajouts et je me faisais des films toute seule. Faut être maso pour se faire autant de mal en fait, alors j'ai arrêté. En plus c'est très mauvais pour la confiance en soi. Et mtn ça va super haha. Et dans l'autre sens, j'ai eu quelqu'un qui me stalkait et ben ça m'a carrément fait fuir. J'ai eu la super trouille. Si une personne veut que vous soyez dans sa vie, vous y serez. :fleur:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Lyllule J'ai été heureuse et totalement bien dans mes baskets en étant célibataire avec un petit plus à côté.....
Mais, ça a duré trop longtemps... on s'est attaché tout en voulant des choses différentes...
Ce n'est pas le plan cul le problème...
Le problème c'est comme dans n'importe quelle relation avec quelqu'un d'autre: c'est ne pas vouloir la même chose!

Il n'y a aucune notion de morale à mettre la dedans!

5 Novembre 2014
240
636
794
33
@Lyllule Je pense que tu as raison. Du moins, personnellement, c'est exactement ce qui m'arrive. Il y a des filles qui ne supportent pas l'idée de coucher avec un mec juste pour coucher et puis il y a les autres qui acceptent cette idée parce que c'est long, parfois, d'attendre après quelqu'un. Et puis, on se trouve toujours l'excuse de vouloir profiter de la vie. Quand j'ai commencé à fréquenter le PC il y a un, jamais j'aurais pensé avoir le courage de le faire réellement. Pour moi c'étaient juste des mots et rien de plus. Puis un an plus tard voilà. Et maintenant que tu le dis, tous les mecs que j'ai rencontré depuis veulent juste coucher avec moi. Alors oui, je me fais avoir (surtout avec S) parce que moi je ne veux plus de PC. Je veux un mec, une relation stable, quelqu'un avec qui passer mes dimanche sous la couette et pas juste quelqu'un qui me fera l'amour (pour être polie) et puis s'en aller. Après y a différents types de PC, et moi je crois que j'ai eu le droit au pire. :rire:
Mais oui, du coup, une fois que tu as un PC on dirait que c'est écrit sur ton front et du coup les mecs ne cherchent que ça avec toi. Moi ça m'affecte beaucoup, je perds peu à peu confiance en moi car j'ai l'impression que je mérite pas mieux que des relations comme ça.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Pour les PC, je ne pense sincèrement pas que ça puisse être marqué sur le front, comme le fléau de la jeune femme qui se vautre dans le sexe débridé, je trouve ça hyper triste et moralisateur au final. Le seul truc qui pourrait être réel selon moi, c'est qu'on peut parfois perdre de son enthousiasme à force d'enchaîner les relations qui ne sont pas satisfaisantes pour nous. Pour ma part les PC c'est pas trop mon truc (je préférerais être en couple avec gros engagement et tout), quand j'en ai c'est à double tranchant : je trouve ça cool, je passe des moments sympa, mais au fond ce n'est pas ce que je vise. Donc forcément, après 2-3 PC, ma joie de vivre est un peu entachée, et quand je rencontre un nouveau mec je suis plus méfiante, je me dis qu'il ne va vouloir que ça, j'entre dans une spirale négative (et ça peut engrainer le truc et donner l'impression au mec que je ne veut pas m'engager). Mais concrètement c'est pas les PC le problème : c'est juste que ça ne me convient pas, que je suis pessimiste et que je manque de confiance en moi.

Après parfois j'accepte quand même parce que comme le dit @blindfolded parfois l'attente est longue entre deux relations, ou aussi parce que je suis hyper curieuse (du genre à me demander comment ce serait de coucher avec Machin, donc si Machin me plaît beaucoup et me propose je ne dis pas non, je déteste passer à côté de moments potentiellement chouettes). Mais au fond ça me laisse un arrière goût de frustration.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
100% d'accord avec toi @Dalhousie
A aucun moment avoir un PQ n'est quelque chose qui nous conditionne... et à partir du moment on sait ce que l'on veut et où on est honnête avec soi-même et avec l'autre il n' y à aucun problème à juste coucher ou à chercher qqch de sérieux.

*mon préféré* sait que je souhaite une relation sérieuse.... maintenant, à moi aussi d'agir dans ce sens quand on se verra! ;)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lyllule : je n'ai pas trouvé ton message moralisateur ne t'en fais pas :fleur: pour moi, cette impression de "je me sens fichée comme fille à PC" vient beaucoup de la société et de relents de slut shaming intériorisés. Enfin perso c'est ainsi que je l'ai ressenti pour moi, parce que mine de rien la dichotomie "filles bien VS filles qui s'amusent" est encore super présente tout autour de nous au quotidien, même si on n'y fait pas forcément attention. Et inconsciemment je me mettais dans la case "filles de mauvaise vie", même si je sais très bien que ce ne sont que des conneries, ce sont des restes de mon éducation sexiste :erf:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Dalhousie : c'est totalement ça en effet, quand je rencontre un mec qui me plaît maintenant je me dis automatiquement qu'il va juste vouloir du sexe et rien de plus, qu'il ne voudra pas s'engager avec moi, parce que je suis une mauvaise personne (j'ai fait du mal à mon ex parfait, j'ai dragué des tonnes de mecs, j'ai eu des PC, j'étais très fêtarde, etc => gros slutshaming).
Du coup, sous couvert de ne pas me faire de faux espoirs, j'oriente limite le truc vers une relation de PC, je ne cherche même pas plus loin. Comme tu dis, c'est un peu accepter une relation par dépit au final, parce que je me dis "c'est ça ou rien, je n'aurai pas mieux". C'est un schéma que je répète depuis ma 2éme relation (celle avec mon ex Porte de Prison, qui m'a littéralement pourri la vie et que j'ai laissé me traiter comme une merde pendant super longtemps). Tout ça m'a tellement minée que quand j'ai rencontré mon ex Parfait, je n'ai absolument pas su gérer parce que pour moi c'était évident que quelqu'un de bien ne pourrait pas m'aimer. Et j'ai tout fait foirer en beauté juste pour coller à cette croyance finalement. Parfois c'est aussi juste une peur masquée de l'engagement : on est persuadé-e de vouloir une relation sérieuse, mais au fond on a peur, donc on s'oriente vers des PC, on se saborde.

Donc oui je pense qu'on oriente nos rencontres, dans le sens où on choisi d'accepter ou de refuser certaines situations, certaines personnes. Comme le dit la signature d'une Madz dont j'ai malheureusement oublié le pseudo, "on accepte l'amour qu'on croit mériter". Perso je n'arrive pas à me sortir de ça, toutes les relations que j'accepte me font souffrir, et je suis consciente que j'engraine le truc (je cherche la solution pour en sortir, mais ce n'est pas évident).

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@selfish si il y avait un bouton 300 000 big ups je l'aurais utilisé!!!!! oui !!!! oui !!!!! oui!!!!

Et pour en rajouter au moulin, à chaque fois que j'ai cédé aux sirènes du sexe sans engagement c'était quand j'avais été méga déçue ou qu'un gars m'avait mal-traité et que du coup, je ne voulais plus entendre parler de vie de couple ... je voulais qu'on me laisse tranquille et le sexe c'était juste pour me prouver que je pouvais plaire et rien de plus!
C'était pour booster ma confiance en moi et ça a marché à chaque car étrangement mes plans étaient moins des connards que les mecs qui étaient sensés vouloir du sérieux!

Dernière édition :
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Je viens de lire un peu votre conversation sur le PC (en survolant un peu je l'avoue mais je viens de rentrer chez moi et j'ai la tête qui explooose) mais j'ai toujours eu peur de ça dans le sens où bien souvent, les mecs que je rencontre ne me voient que comme leur plan b ou comme la fille du second plan (enfin c'est même plus "plan b" dans mon cas mais "plan de sauvetage en cas de détresse personnelle très intense " :rire:) J'ai toujours été la fille que l'on utilisait pour ça et puis qu'on délaissait pour une autre et ainsi de suite (super ma vie, trop géniiiiale). Ce qui m'amène à une question : est-ce que l'amour réciproque existe en ce monde ou alors je peux aller dormir pour le restant de mes jours? J'y crois plus avec tous les râteaux que j'accumule depuis ces derniers mois...

16 Novembre 2014
144
549
1 134
@Lilola Concernant les PC, je pense qu'on peut avoir des activités avec l'autre sans que cela signifie qu'il peut y avoir plus, ça pourrait s'apparenter à un "sexfriend". J'ai un "PQR" depuis 1 an et demi, on va bientôt voir un spectacle parce qu'on aime passer du temps ensemble et qu'il aime me faire découvrir de nouvelles choses, mais il n'y aura jamais rien de plus! Après, chaque relation est unique et c'est un peu réducteur de vouloir les mettre dans des cases, mais pour moi, PC signifie seulement "coucher sans être en couple" . Je me formalise pas trop de toutes ces injonctions sociales qui voudraient qu'on arrive et qu'on ba*ise, que l'un des deux reparte juste après, parce qu'un PC est censé tourné seulement autour du cul.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes