@Milminus : tout d'abord, tu es sûre qu'il n'est pas intéressé du tout ? Parce que sinon, avant de lui demander de te mettre un râteau, tu peux peut-être lui montrer explicitement que tu es intéressée par lui non ? Comme ça s'il n'est pas intéressé, il aura l'occasion de te le dire, et puis s'il s'avère qu'il est intéressé ça ouvre une porte

. Je pense que dans ce genre de situations il peut être bon d'aller au plus simple... Même si ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre

!
Après c'est à toi de faire comme tu le sens, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer ça, on fait tous suivant notre personnalité et nos envies, et c'est parfait ainsi ! Je comprends que tu veuille te préserver en anticipant le râteau, mais est-ce que tu risques vraiment beaucoup à y aller franco en lui dévoilant ton intérêt pour lui ?
@el.jo. : oh j'ai déjà eu des potes qui ne m'attiraient pas du tout (amitié pure et dure) qui m'envoyaient ce genre de messages bourrés, et ça a fini par passer, mais j'avoue qu'au début c'est assez gênant parce qu'on à peur de blesser la personne ! Je pense qu'il est impératif de mettre les choses au clair (qu'il n'y aura rien de plus entre vous), pas forcément de façon tranchante et blessante, mais lui faire comprendre en douceur qu'il n'y aura que de l'amitié entre vous, sinon il risque de se faire de faux espoirs et ça risque de fausser votre relation. Après c'est à lui de décider s'il se sent de continuer ou non à te parler

.
Avec mes amis c'est passé "naturellement", faut dire que je leur parlait tout le temps de mes ex, de mes crush etc (comme ici), je ne leur laissait pas de place sentimentalement. Ils ont tenté au début puis on vite déchanté en apprenant à me connaître

(mes blagues lourdingues, mes discussions instant glamour, jamais dans la séduction... je ne ménage pas mes amis, je suis avec eux comme avec ma famille, c'est pas très séduisant

).