Célibattantes !

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Dalhousie pour ton soutien. Ça me rassure ce que tu me dis, car à plusieurs reprises dans la journée, je me suis dit "Pourquoi je lui ai parlé de ça ? J'aurais pas dû... j'aurais dû me taire..."

Je suis presque sûre que si je lui disais qu'il est peut-être déprimé, il me répondrait que non... Je ne sais pas au juste s'il se rend compte qu'il n'a pas bien agi en fait... j'avais plutôt l'impression soit qu'il ne s'en rendait pas compte soit qu'il avait l'impression d'avoir agi tout à fait normalement en fait... et que le problème venait plutôt de moi. Car hier, je lui ai dit que j'étais désolée, et il m'a dit que je n'avais pas à l'être... mais il n'a pas dit qu'il était désolé de son côté.

Et quand tu parles du trou dans ton coeur, ce n'est absolument pas cliché, je t'assure !

30 Septembre 2012
224
944
4 754
Je viens de me réveiller et je n'ai pas de messages de sa part.

Je me suis sentie mal, maintenant j'essaie de prétendre que cela ne touche pas du tout, je duis en plein deal avec moi-même

• Big up !
Réactions : Lois Lane
24 Octobre 2012
125
260
4 714
Il n'a pas répondu à mon dernier message. Mais ce n'est pas grave, j'espère juste qu'il a compris ce que je voulais lui dire. Enfin compris oui, c'est sûr, mais je ne sais pas si je l'ai convaincu. J'aimerais vraiment qu'il sache que je ne le jugerai jamais, quoi qu'il me dise.
Là, du coup, je ne sais pas quand sera notre prochain contact. Ni s'il y en aura un en réalité. On verra. Mais j'ai dit ce que j'avais à lui dire donc, même si je suis toujours terriblement triste, je suis aussi tellement soulagée.
D'ailleurs, je n'arrive pas à croire qu'il y a un rapport mais... l'été dernier, j'avais pris quelques kilos (6 ou 7 quand même :non:) sans rien changer à mon alimentation ou à mon mode de vie. Je pense que ça ne se voyait pas trop car je suis grande. Je n'arrivais pas à les reperdre et même le mois dernier, alors que j'ai été malade et que je n'ai quasi rien mangé pendant 10 jours, l'aiguille de la balance n'avait pas bougé d'un iota (un peu désespérant d'ailleurs :stare:)...
Lundi matin, je me suis pesée chez mes parents et c'était toujours pareil. Puis, il y a eu son mail, mes pleurs et lundi soir, en sortant de la douche, je me suis repesée (je ne sais pas trop pourquoi, je ne me pèse pas super souvent normalement) et, là, la balance affichait -2 kg :oo:
En 2 jours, j'en suis à -3,5 kg. Alors que je mange hein. Euh, je ne vois pas d'autres explications que de dire qu'un poids s'est envolé de mes épaules :yawn: ! Mais c'est ouf quand même, non ?

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@madydou Je ne comprends pas très bien ta situation. D'abord tu l'as quitté sans lui dire au revoir. Ensuite, lui as dit toi-même par mail que tu voulais t'en tenir là, que c'était plus raisonnable. Il t'à parlé au tél malgré tout et là encore, il me semble que vous êtes tombés d'accord sur le fait que ça ne marcherait pas, non? Ou j'ai mal compris?
Plusieurs Madz t'ont dit que cette certitude que ça ne marcherait pas leur semblait un peu radicale. Et comme tu n'as pas du tout rebondi dessus, j'en déduis que tu as bien pris ta décision qui est qu'une telle relation à distance ne te convient pas.
Dans ce cas, je comprends que la décision soit dure à prendre et à assumer... mais je ne comprends pas pourquoi tu répètes qu'il t'à prise pour une conne ou pourquoi tu attends qu'il t'écrive tous les jours pou prouver sa sincérité? Tu as oublié de raconter certains trucs ici par rapport à son attitude?
Et qu'est ce que tu attends de lui en fait? Qu'il te convainque que ta décision est mauvaise? Qu'il ne tienne pas compte de tes arguments quand tu dis que tu ne veux pas poursuivre?
Si tu veux tenter quelque chose, dis lui. Si tu veux qu'il t'écrive, écris lui!
Edit: désolée, en me relisant je me trouve un peu sèche mais il n'y a aucun jugement ou autre dans mon message :fleur: j'essaye juste de comprendre la situation.

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Les madz, j'ai besoin de vos conseils !

Comme je vous le racontais hier, et comme vous me le conseilliez, je me disais que prendre un peu mes distances, sans nécessairement être froide, pouvait être une bonne option en ce moment, pour le laisser un peu tranquille et vivre ma vie de mon côté.

Sauf que... ce soir, un ami fait un concert et je pense que ce serait le genre de trucs qui pourrait l'intéresser, et que jeudi soir (en partant de chez lui, on s'était dits qu'on pourrait se voir jeudi...), il y a une conférence de science qui pourrait l'intéresser aussi également... Je ne lui ai pas proposé ni l'un ni l'autre. J'hésite...

Je ne fais rien ? Je propose un des deux ? J'ai toujours du mal à ne pas être spontanée... vous pouvez vous fâcher contre moi, aussi... je me trouve vraiment ridicule, alors vous gênez pas !!

Dernière édition :
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@diabolomangue Moi je te trouve trop mignonne :jv: Tu essayes vraiment de faire des efforts et prendre tes distances, mais tu ne peux pas t'empêcher de penser à des trucs qui pourraient l'intéresser...

Bon par contre effectivement sachant que tu ferais mieux de prendre un peu de distance je sais pas trop quoi te conseiller. Tu aimerais aller à ces deux évènements, avec ou sans lui ?
Si la réponse est oui, tu peux lui dire "Tiens, ça t'intéressera peut-être. Moi j'y vais :drama:"
Et sinon, juste lui envoyer les liens ou les infos, mais sans lui proposer d'y aller ! Ça montre que tu ne l'ignores pas complètement, mais sans chercher à le voir absolument.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : tu penses qu'il t'en voudrait si jamais tu ne lui proposais pas ? Tu n'as pas à t'en vouloir quant au fait d'avoir du mal à être spontanée avec lui :hugs: c'est plutôt normal au final, vu que vous avez du mal à trouver un équilibre, tu essayes de faire du mieux que tu peux... S'il n'y avait pas ces soucis entre vous, tu ne te poserais pas ce genre de questions je pense !

Tu sais parfois je me dis que prendre ses distances, ce n'est pas forcément au sens strict du terme. Prendre ses distances c'est aussi (justement) s'autoriser à être plus soi-même, plus spontanée. De se dire "je m'en fous, je fais ce que je veux, je lui propose ça et puis voilà, il en fera ce qu'il veut, sa décision ne jouera pas (trop) sur mon moral". Finalement c'est tout un état d'esprit, qui fait qu'on se place moins en attente d'une réaction positive, et qu'on s'assume plus. Prendre ses distances pour moi c'est agir naturellement et ne plus faire passer l'autre avant soi. Ce n'est que ma théorie mais ça peut peut-être t'aider à faire un choix :fleur:.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Noewli @Endless et @Dalhousie pour vos réponses, vous êtes vraiment super !!

Vous avez raison, prendre ses distances, ça peut aussi être juste moins dans l'attente, et penser plus à moi. J'ai envie d'aller au concert, avec ou sans lui. Je lui ai donc dit que j'allais voir le concert de mon ami ce soir, et lui ai demandé s'il voulait m'accompagner. On verra bien... peut-être que ce topic magique fera son travail ?? Mystère...

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Lyllule Ne le fais pas ! Si c'est toujours toi qui vas vers lui, tu ne pourras jamais te rendre compte s'il a envie de te parler ou pas.
En plus, vu vos derniers échanges, il vaut mieux le laisser tranquille.
Je sais qu'il a pris beaucoup de place dans ta vie récemment, mais tu pourrais bien te rendre compte que tu peux très bien vivre sans lui ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes