Célibattantes !

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Back2back @Noewli et @Dalhousie pour vos réponses et vos conseils. Vous êtes trop choutes ! J'essaye de respirer, de prendre ça cool, de faire des choses de mon côté... mais au fond de moi, j'ai une petite voix qui n'arrête pas, ces derniers temps, de me dire "Tu devrais peut-être arrêter cette relation avant d'être encore plus attachée"... et j'ai peur de l'écouter. J'ai l'impression que ce serait peut-être la meilleure chose à faire. Peut-être que ça me soulagerait, et qu'ainsi je ne serai plus dans l'attente perpétuelle.

Je ne me sens pas bien dans cette relation-là. Je comprends bien qu'il ait du travail, qu'il ait une vie en dehors de moi, évidemment. Mais je me sens triste. Et ça, c'est pas normal, je pense. Ça ne fait que quatre mois qu'on est ensemble, et je suis triste.

Édit : Je suis au bureau et j'ai les larmes aux yeux depuis ce matin. C'est pathétique.

Dernière édition :
13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Aujourd'hui, j'ai reçu un sms d'un numéro que je connaissais pas qui disait "Salut toi :) Ça va ?", j'ai répondu quand même, car ayant changé de téléphone le mois dernier, je me dis que c'est peut-être un ancien contact.
Après vérification de numéros que j'avais recopié "au cas où", eh bah, en fait, c'est le mec sur qui j'avais complètement flashé il y a quelques mois :dowant:
(Bon je sais qu'il ne se passera rien, étant donné que j'ai bien compris que je ne l'intéressais pas quand on s'est vu, mais je suis contente quand même qu'il m'écrive !)

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Dalhousie En effet, je me disais qu'une date butoir pourrait être une solution... on se voit dimanche. Je sais même pas si j'ai encore envie d'y aller en fait. Et puis y'a un autre truc aussi, je vais mettre en spoiler, j'ai peur d'être trop reconnaissable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne ton rendez-vous, tu n'as pas à avoir honte ! Je pense que tu devrais lui dire franchement que tu n'envisages qu'une amitié avec lui. Il doit sûrement s'en douter, non, si vous ne vous voyez qu'une fois par mois ?

@Endless Ah, comme je te comprends !!! Cette impression de ne pas compter pour l'autre... je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, je suis en plein dans les mêmes questionnements, mais tu as tout mon soutien !!

• Big up !
Réactions : Ed-chan et Lenehän

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : merci pour ton soutient :hugs:en effet c'est assez rude d'avancer sans visibilité... C'est vraiment comme ça que je le ressens, que tout pourrait basculer d'un instant à l'autre, et surtout je me sens beaucoup plus engagée que lui, j'ai l'impression de le suivre et que lui a beaucoup moins à donner (à part quand on a bu un coup, là par contre c'est vraiment parfait entre nous)...

Maintenant comme tu dis, il est beaucoup pris par son travail, il est stressé, et donc moins disponible ou démonstratif. Peut-être que vous pourriez vous organiser pour privilégier les moments importants comme celui ci ? Du genre il te consacre ce week-end là, et toi en échange tu acceptes de moins le voir la semaine qui suit (pour qu'il puisse rattraper son boulot). Je ne sais pas dans quelle mesure ce genre de choses est gérable :hesite:. Car c'est vrai que tu t'adaptes beaucoup, mais peut-être qu'avec ce genre d'arrangements (çàd de pouvoir décider à deux des moments où vous vous voyez) ça rééquilibrera peut-être le truc ? (Aussi bien vous faites déjà ça et je suis à côté de la plaque :ninja: !). Mais là j'ai l'impression que tu te sens un peu dépassée par tout ça et dépossédée de ton "pouvoir" dans la relation.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Endless J'aurais pu écrire mot pour mot certaines de tes phrases ! Comme toi, je me sens beaucoup plus engagée que lui, et j’ai l’impression de le suivre. Et pareil pour le côté « Tout peut changer d’un coup ».

En effet, je lui fais une vraie place dans ma vie, mais j’ai de plus en plus l’impression que ce n’est pas réciproque, et je me sens « soumise », dans le sens où je n’ai plus de contrôle dans cette relation. Comme si c’était lui qui menait… Je crois qu’on est un peu dans la même situation en fait : dans l’attente, en décalage. Et en effet, si on poste ici, ce n’est peut-être pas anodin finalement…

C’est bizarre, hier soir, j’avais un drôle de sentiment, comme s’il avait voulu venir au concert et saisir l’occasion pour discuter, pour me dire que finalement, non, ça n’allait pas être possible entre nous… mais qu'il n'a peut-être pas osé...

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Dalhousie ! Je vais attendre un peu pour lui dire, mais en effet, je pense le faire. Ce sera peut-être ça, ma date butoir, finalement...

En ce qui concerne ta soirée, je ne pense pas que tu devrais avoir honte d'avoir fait une crise d'angoisse. Comme tu dis, ça montre que ça n'aurait sûrement pas bien été. Ça fait réfléchir ce que tu écris sur ces gars trop "parfaits", et que ça fait ressortir tes faiblesses. Je ne pense pas que tu ne sois pas "pas faire" pour ces gars-là, mais plus que tu n'as pas confiance en toi... Parce qu'après tout, tout le monde mérite d'être avec quelqu'un de bien. Peut-être que lorsqu'on est avec des personnes "imparfaites" ça nous enlève un peu la pression, parce qu'on les sent plus "pareils" à nous ? (quand on se sent imparfaits nous-mêmes, parce qu'on manque de confiance en nous, justement...). Après, je pense qu'il faut qu'on se sente "parfait", parce que personne ne l'est. Juste être parfait pour l'autre, et que l'autre soit parfait pour nous... enfin, ce n'est que mon humble avis !

• Big up !
Réactions : Maini et Dalhousie
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Endless

@Dalhousie C'est normal je pense ces conflits entre la raison et la passion ! On se dit que telle personne serait "parfaite", mais on ne ressent pas le petit truc en plus, et inversement... jusqu'à ce qu'on finisse par croiser la route d'une personne qui nous convient... En tout cas, gros câlin !

• Big up !
Réactions : Endless et Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes