Célibattantes !

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Endless Quand je dis qu'il a peut-être repensé à ce qui s'est passé, c'est que vu que dimanche dernier il avait pas l'air de vouloir qu'on se revoie ou qu'on se reparle, j'ai eu l'impression que finalement il était prêt à ce qu'on se revoie... j'espère que cela me permettra de vraiment tourner la page... et d'avoir les réponses à mes questions.

Pour l'Ancien, je comprends que tes doutes reviennent chaque fois qu’il vient te reparler. Et je pense que ton impression sur ses intentions est réelle : ses intentions ne sont pas claires (en tout cas, d'après ce que tu nous racontes)… tu peux toujours profiter des bons côtés de la relation, mais j’ai l’impression à te lire que ça ne te convient plus. Et tu n’as pas à te sentir mal pour ça…J’ai l’impression de retrouver des points communs par rapport à mon histoire. Comme si tu te disais (mais je me trompe peut-être) que c’est à toi de t’adapter… et clairement, je pense que pour être en relation, il faut être deux… On peut toujours s'adapter et se convaincre qu'on est bien... mais j'ai l'impression qu'à un moment, ça ne nous convient plus. Courage, en tout cas, je suis de tout cœur avec toi !

De mon côté...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : je te souhaite que ça passe le plus rapidement possible :fleur: les prises de têtes c'est malheureusement presque toujours le cas en fin de relation... Mais c'est pour le mieux ! Tu as toujours ces doutes au fond de toi alors que tu sais très bien que tu ne lui en demandais pas trop (j'aimerais tellement pouvoir te présenter des personnes de mon entourage qui en demandent ENORMEMENT, et donc la relation fonctionne pourtant !). J'ai des connaissances qui pètent des câbles si leur conjoint-e ne répond pas en moins d'une heure à leurs SMS, qui font toujours tout à deux sans jamais laisser d'espace à l'autre, qui demandent de très gros engagements... Et pourtant leurs couples tiennent :) alors forcément je n'encourage personne à agir ainsi, mais c'est juste pour te prouver une fois de plus qu'il n'y a pas besoin d'être parfait-e pour être aimé-e. La preuve, regarde l'Ancien et moi :yawn: ! Il y a des choses qui ne sont pas de notre ressort, je pense qu'on a vraiment tout à gagner à respecter ses propres limites et envies avant tout. Il n'a pas matché tes envies : c'est plus agréable de prendre le problème dans ce sens je pense :). C'est TOI qui est au centre de ta vie, c'est avec toi que tu vas passer le reste de ton existence, donc tes envies sont extrêmement importantes !

Ah oui concernant le fait d'être "trop", je comprends, je suis comme ça aussi, souvent. Mais j'ai déjà été dans le cas inverse : c'était avec mon ex parfait. Là c'était lui qui était "trop", et en fait j'ai compris qu'il était juste... trop bien :). Investi, sûr de lui et de son amour pour moi, attentif, avec ce qu'il faut de recul et de maturité, respectueux. A cette époque je n'étais pas très bien dans ma vie, notamment sur le plan professionnel. Et bon dieu que ça fait peur en effet ! Il m'intimidait clairement ! Je l'ai quitté pour quelqu'un de "moins", parce qu'à l'époque je ne me sentais pas assez cool pour assumer avec lui. Aujourd'hui ça a changé, je me sens prête pour me donner à fond moi aussi ! Vaut mieux ça que d'être peu confiant-e, replié-e sur soi, c'est horrible de se sentir désertique au fond !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Hmmm. Hmmm

Je vais à un cours de dessin le mardi soir avec ma mère. Y a un mec, une quarantaine d'année, dont le charme me laisse pas insensible, depuis la première fois que je l'ai vu. Bien-sur j'ai rien montré. Mais en ce moment j'adore aller le taquiner, il fait de même, et on se balance des clins d'oeil amicaux de temps en temps.

Je sais pas s'il est marié parce que de toute manière avec ma mère dans les parages, je me vois tellement pas me rapprocher de lui.

Mais physiquement il m'attire tellement. Je sais pas si je dois le laisser à l'état de fantasme ou si en fin d'année je dois tenter quelque chose... en plus on risque de rempiler tous les deux pour une année de cours en plus et de se revoir donc bon...

Je sais pas si je suis hs ou pas, sachant que je veux pas de relation avec lui, juste des câlins.

Bref si la situation vous donne des impressions, je veux bien des conseils.

(vais voir s'il porte une alliance en premier lieu...)

• Big up !
Réactions : Taina. et Dalhousie
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Endless Merci pour ton soutien, ça fait du bien !! C'est tellement vrai ce que tu dis, qu'on n'a pas à être parfait-e pour être aimé-e ! Mais on dirait que c'est ce qu'on croit...

En effet, je ne pense pas que j'en demandais tant que ça... (sinon, il n'aurait pas dit que j'étais la fille la plus conciliante qu'il connaissait...) Je pense plutôt que ce n'était pas le meilleur moment pour lui pour être dans une relation. Il m'a souvent dit que son moral était bas, que son stress était haut, que son avenir professionnel le stressait... et en fait, c'est bizarre, mais plus j'y pense, plus je me dis que si ça se trouve, il faisait une dépression : il manquait d'enthousiasme et d'intérêt en général, il avait une baisse de libido, besoin de beaucoup de sommeil... J'ai l'impression qu'il n'avait peut-être tout simplement pas la place dans son cœur et dans sa tête pour quelqu'un. Mais que, malgré tout, comme il se sentait bien quand on était ensemble, il a voulu essayer quand même. Et je peux tout à fait comprendre, dans ces conditions-là, qu'il n'ait pas eu envie, en plus, de "gérer" quelqu'un d'autre dans sa vie...

Pour le fait d'être "trop", je pense que je me suis vite investie dans cette relation. J'étais, en tout cas au début, sûre de ce que j'éprouvais pour lui. Et même à la fin, je voulais simplement qu'il se sente bien. Mais je crois qu'il ne se sentait pas au même niveau que moi, ni affectueusement, ni professionnellement, et que ça le dérangeait.

Et pour l'Ancien, je n'ai pas l'impression que tu en demandes trop. Oui les relations sont éphémères... mais ça n'empêche de vouloir, à un moment, savoir où on en est. Surtout si on se sent bien avec l'autre personne et qu'on veut la voir souvent !
Et comme tu dis, c'est cool aussi d'être soi ! Tant mieux si pour l'instant ça ne te travaille pas tant que ça. Je t'admire vraiment pour ça !!

J'aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de ta sagesse...

Ce soir, j'ai pleuré à peine descendue du bus... il me manque. Je revenais d'une exposition et je me disais qu'on aurait pu y aller tous les deux. Et qu'il aurait sûrement aimé ça. Je sais bien qu'il ne faut pas que je pense à des choses comme ça, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Désolée de polluer le topic avec ma tristesse...

• Big up !
Réactions : Endless et Dalhousie
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lyllule

Si ça peut te rassurer, je ressens ça à chaque rupture, et dans le cas présent, même un an plus tard. C'est pas grave, c'est humain la violence. Tant que c'est dans ta tête et que tu le tolères ça permet d'évacuer.

Si vraiment la colère et la souffrance te pourrissent la vie, faut trouver des dérivatifs. Petit à petit ça va partir, et y aura plus qu'un petit flash de temps en temps. Voire plus du tout si les choses vont bien.

Je vois ça comme une sorte de vengeance mentale, ou des fois une peur un peu généralisée des hommes/intimité avec eux (surtout les histoires où j'ai tout investi sentimentalement, je leur en veux, alors que bon, c'est pas totalement légitime mais ça... ces fantasmes n'ont rien de rationnels, c'est pour ça qu'ils soulagent). Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais ces fantasmes je les connais bien :).

Courage !

J'ai vaguement l'impression d'être une psychopathe dit comme ça mais promis c'est pas le cas.

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Lyllule si tu as été claire avec le mec au master sur ton deuil et l'envie d'être seule, c'est vraiment un gros lourd de faire le forcing.

Pour J, malgré l'excuse du boulot, je pense que votre relation l'agace. On répond pas comme ça à quelqu'un à qui on a envie de parler, énervé ou pas. Il a mis ses distances, ça fait mal mais va falloir suivre de ton côté sinon t'es pas sortie.

Déjà le fait d'envoyer des messages à une personne qu'a plus envie d'avoir de lien proche avec toi, ça se ressent et ça fait (très) mal, et deuxièmement, je sais pas comment tu fais pour supporter de l'avoir sur fb. Lire quotidiennement quelqu'un avec qui il faut prendre de la distance c'est complètement paradoxal.

Que penses tu de cesser de le contacter, de le retirer de tes amis et de laisser du temps entre vous?

Honnêtement j'ai jamais conservé contact avec mes exs, ils sont rayés, morts et enterrés. Récemment en m'inscrivant sur adopte, je fais une recherche vite fait du type de mec que j'aimerais... et je tombe sur l'ex que j'essaye d'oublier. Ça m'a fait vraiment bizarre. J'ai désactivé mon compte, je ne veux pas du tout avoir de lien avec lui.

Après y a plein de gens mieux qualifiés que moi qui restent amis, mais j'ai toujours lu/entendu que ça se faisait souvent après plusieurs mois d'éloignement. Au moins jusqu'à ce que y ait plus de sentiments pour l'un qui le fasse souffrir d'une relation non équivoque...

Et puis désolée mais dans tes messages on a l'impression que J aimerait vraiment ne plus recevoir de messages de ta part mais qu'il ose pas le dire franchement par peur de te blesser (non mais c'est pas toi, c'est...). #interprétationperso.

Dernière modification par un modérateur :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@alitah je compatis.... ne fais pas comme moi, fuis loooooin! :hello:

Bon allez, je vous lis, je biguppe, j'écris pas....
Déjà @diabolomangue courage! c'est dur les ruptures, surtout quand on a l'impression que ce n'est qu'une question de timing et non pas de compatibilité.... mais on finit toujours pas avancer et rencontrer quelqu'un d'autre! Bref! Courage et si lui parler te permet de faire ton deuil: tant mieux!

De mon côté ça fera trois ans après demain que je suis célibataire (bon on s'était remis ensemble pendant deux mois sans rien dire à personne en fin d'année de notre rupture mais bon....) et je me dis que le temps passe quand même super vite et que j'ai pas fait grand chose de ma vie amoureuse depuis.... et ça me déprime un peu....après en calculant, j'ai quand même couché avec 5 autres gars dont le plan cul exclusif depuis un an et demi, et eu une "vraie" relation, un gars qui voulait plus mais avec qui je me sentais pas à l'aise et un qui aurait voulu plus ou moins tenté la distance mais sans trop l'avouer, plus quelques rencards... mais rien de bien concluant tout simplement parce que j'aime trouver la petite bête et j'ai toujours peur de me lancer......

Bref... me voilà 3 ans plus tard.... propriétaire, avec un boulot stable entourée d'amies mariées, pacsées, en couple de longue date, mamans ou enceintes ou entrain d'essayer de l'être.... et moi, ben, d'un côté mon statut de célibataire ne me gêne pas plus que ça ... la solitude me va, j'ai pas peur d'être seule ou de faire des trucs seule ou même de partir en vacances seule et en même temps j'aimerais bien me sentir aimer.....juste un peu.... (enfin, je dis pas que je suis pas aimée, j'ai des parents et des amis géniaux, toujours là pour moi et absolument adorables, là n'est pas le problème) et je ne suis pas du tout en mode déprime où quoique ce soit..... mais quand je vois les trois années qui viennent de s'écouler et bien j'ai l'impression de régresser...

En fait c'est ça.... j'y crois plus... je fais des rencontres à reculons, j'ai choisi le confort du plan cul exclusif pour ne pas avoir à faire de rencontres.... et je crois que j'ai tenté d'avoir plus avec lui pour qu'il m'envoie chier...Car si lui avait voulu plus, je ne suis pas sûre que j'aurais forcément dit oui.... c'est un peu compliqué dans ma tête.... j'ai peur en fait.... peur de ce qu'une nouvelle personne pourrait changer dans ma vie.... et en m'attachant à quelqu'un qui ne veut rien de sérieux je sais que je ne risque rien, que rien ne changera.... faut que j'arrive à changer d'état d'esprit et à retrouver le chemin hors de ma zone de confort.... :ninja:

11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut tout le monde !
Je vais essayer de raconter mon histoire le plus brièvement possible.
En septembre dernier, j'ai rencontré un garçon qui venait de Belgique (Flandres) et qui restait un semestre en Erasmus dans ma ville. Il avait tout ce que j'avais toujours voulu. Mais vraiment tout, et plus encore. Je ne le trouvais pas assez indépendant (sa mère lui achetait toujours ses vêtements... je me suis foutu de sa gueule haha), mais je savais que c'était le genre de choses qui évoluerait.
A la base il voulait pas trop se mettre avec moi parce qu'il repartait chez lui en janvier, et finalement il a changé d'avis. C'était super. Il était celui que j'attendais (ça fait cucul, mais je m'en fous), il m'a dit des choses tellement romantiques, on s'entendait trop bien, il avait toujours les attitudes qui me plaisaient et me correspondaient. Un jour il me dit qu'une amie à lui lui a demandé si il m'aimait et qu'il ne savait pas. Ca lui a mis le doute, il avait peur de m'en parler. J'ai dû crever l'abcès parce que je sentais que qqch clochait. Il me l'a dit. J'ai dit un truc genre "ok, moi je suis sûre de mes sentiments mais c'est normal que tu le sois pas, ça fait un mois et demi qu'on est ensemble. j'accepte d'attendre qqch qui ne viendra peut-être jamais, même si pour moi je vois pas comment tu ne pourrais pas m'aimer vu tout ce que tu fais déjà pour moi" (genre je susi Beyoncé quoi, je sais que le mec m'aime avant qu'il n'en sois conscient).
Le lendemain, ça m'a travaillé. Je lui ai dit "comment je peux être sûre de ta sincérité alors?" Et c'était le début de la fin. De fil en aiguille, il a fini par me dire qu'il était pas assez mature pour une histoire sérieuse, que sa vie en Belgique était très organisée (en gros il avait pas de place pour moi là bas, moi j'avais déjà pensé à déménager à Lille l'année suivante pour me rapprocher de lui), et que je trouverais qqun d'autre qui n'aurait pas peur de la distance et blablabla.
Quelques temps après, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je me rendais compte que j'avais été égoïste de lui avoir dit des choses (je lui ai dit qu'il correspondait au mec de mes rêves et qu'il avait tous les critères que je recherchais), parce que j'avais pas pris en compte qu'il n'était peut-être pas prêt à entendre. Il m'a dit "peut-être mais ça aurait de toute façon fini au deuxième semestre. En tout cas je n'oublierai jamais le temps extraordinaire passé avec toi".
Notre histoire n'a duré qu'un mois et demi, mais j'ai jamais autant cru à une histoire. C'est pour ça que je me suis lancée, je suis du genre à me mettre avec qqun que quand je l'aime déjà, donc je ne suis pas souvent en couple, c'est assez rare.
A part raconter ma vie, je voulais vous demander : 6 mois après, j'ai toujours autant de mal à gérer cette rupture, et j'ai des questions qui restent sans réponse (genre: pourquoi tu t'es mis avec moi alors que tu savais que tu n'avais pas l'intention de m'aimer? et est-ce que tu comprends que je me sente trahie ?). Est-ce qu'il serait plus sain que je lui demande? j'ai pas envie de passer pour l'ex relou qui passe pas à autre chose. Ou bien c'est juste normal de se demander ça, et c'est une façon de m'empêcher de passer à autre chose - donc pas nécessaire de le faire chier avec mes conneries? Certaines de mes amies m'ont dit de lui parler quand je serai plus prête (parce que c'est difficile d'être en contact avec lui, je lui ai envoyé un message après les attentats de Bruxelles, j'ai eu du mal, j'ai pas envie qu'il croit qu'on est amis, j'ai pas envie d'être son amie), et en même temps, je pense que quand je pourrai lui parler sans crainte, c'est que j'en aurai plus rien à faire, et donc que j'aurai pas envie de lui parler, justement.

Désolée pour le pavé, mais je crois qu'il valait mieux que j'essaye d'expliquer un peu toute l'histoire.

Dernière édition :
25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Bon BG a cessé de me répondre dès mon 2ème SMS où je lui posais pourtant une question. :stare:
Sérieusement je ne comprends pas pourquoi il m'a écrit. Enfin c'est pas comme si il tentait de s'informer d'un truc précis, on aurait vraiment dit un début de conversation comme les autres, je vois pas l'intérêt de faire ça si ce n'est pour ne plus répondre après.
J'hésitais à lui renvoyer un SMS pour lui demander s'il sortait demain soir mais en fait j'en ai même pas envie. S'il sort je le croiserai de toute façon et après sa non réponse je serai de toute façon pas foutue de lui proposer qu'on se capte. On verra, j'attends rien de spécial.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dalhousie et Lois Lane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes