Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Lyllule T'en fais pas, ça ira mieux bientôt :calin:
Ça fait un moment que je te lis ici, et d'après tes messages, je sens que tu fonctionnes un peu comme un pendule : un coup à fond, très enthousiaste, puis d'un coup triste et dépitée de tout quand ça se passe mal. Et c'est OK, c'est ton caractère :fleur:
En laissant passer un peu de temps tu reviendras à un juste milieu et la vie ne te paraîtra plus si sombre, et tu retrouveras foi en les relations humaines. Promis. Courage :hugs:

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Bon j'ai décidé de changer mes réactions dès que j'ai une déception avec un mec.
Déjà j'ai du mal à prendre la réaction de BG comme un rejet sinon il ne m'aurait pas embrassé, il ne m'aurait pas envoyé de message et il ne m'aurait pas dit qu'il aurait eu plaisir à me voir. Mais pour une raison x ou y il a décidé de ne pas faire d'effort pour continuer à me voir. D'ailleurs il est fort probable qu'il ait eu de moi exactement la même impression que j'avais de lui : je lui plais sans doute physiquement mais vendredi soir on a pas non plus eu un feeling de fou. La conversation ne s'enchainait pas, il ne me faisait pas spécialement rire, bref, la mayonnaise n'a pas pris. Ca me paraît normal qu'il ne creuse pas plus loin même s'il m'aime bien, même s'il m'a trouvé sympa et jolie, bref ça n'a rien à voir avec moi il faut que je me rentre ça dans la tête. :shifty:
Moi si j'ai eu envie d'insister c'est parce que j'ai besoin de plaire à un mec pour avoir confiance en moi. On a évoqué le sujet ici et en fait c'est flagrant je ne me sens pas bien dans ma peau si je vois que je ne plais pas. D'ailleurs lorsque j'ai raconté l'histoire à ma pote je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle m'a sorti "ouais en fait t'aurais aimé qu'il te kiffe quoi". Je me suis sentie très bête parce que c'était la pure vérité.:ninja:
Le problème ici c'est que ça devient vite une drogue, un cercle vicieux : je sors beaucoup, je rencontre pleins de gars et je chope beaucoup (7 garçons depuis le début de l'année scolaire quand même:shifty:). Ca finit par devenir une habitude et si ça s'arrête je commence à être mal dans ma peau.
D'ailleurs si je reviens sur mes déceptions sentimentales ces derniers mois, je ne saurais dire combien de mecs j'appréciais pour ce qu'ils étaient réellement et combien j'appréciais pour l'image de moi qu'ils me renvoyaient. J'aimais bien Gentil, il me faisait rire mais j'aimais aussi beaucoup l'idée qu'un mec un peu voyou sur les bords devienne une crème en ma présence.:shifty: Le Québécois lui je l'appréciais réellement. Il pouvait disparaitre dans la nature, ne pas me donner de nouvelle, je ne lui en tenais jamais rigueur parce qu'au fond de moi je sentais qu'il y avait quelque chose entre nous. D'ailleurs c'est le seul avec qui j'ai eu un début de fréquentation, un peu chaotique certes, mais il y a eu quelque chose quand même.
Je crois que je suis plus à même de savoir ce que je veux : je veux avoir une relation sérieuse mais avec quelqu'un avec qui le feeling passe immédiatement. Avec qui je sais, sans avoir besoin de mettre des mots dessus, que ça colle. Je veux retrouver ce que j'avais ressenti avec mon ex. En attendant je pense ne pas être contre l'idée d'avoir des chopes de soirée, des coups d'un soir, des plans cul ou même des fréquentations. Mais cela ne doit plus jamais entamer ma confiance en moi. Cela doit devenir un bonus dans ma vie, la cerise sur le gâteau et non ce qui conditionne mon bien être.
Je reviens de loin, j'ai beaucoup de travail à faire sur moi même mais je vais y arriver. :lol: Comme je suis novice en la matière je prends tous les conseils, les idées et si vous connaissez des bouquins sympas sur la confiance en soi je prends aussi. :fleur: En vérité, je ne sais même pas par où commencer parce que là ça va je fais la maligne mais je sais que mes pensées parasites vont reprendre le dessus. :cretin:

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Imerogvili @Mlle C. @Dalhousie et @Sélavy pour votre soutien. Ça me fait vraiment du bien. Quand j’ai un coup de mou, je viens par ici relire vos encouragements et ça fait du bien.

Objectivement, je me dis que si je lui ai parlé, c’est que j’en ressentais le besoin, en effet. Je pense que dans sa tête, on était dans une relation stable et réciproque. Et en effet, j’ai l’impression que la fameuse phrase que je lui ai sortie, où clairement je disais qu’il aimait peut-être juste « être avec quelqu’un » et qu’on le lui ait déjà dit, ça « prouve » que je ne ressentais pas ça sans raison…

Je pense aussi sincèrement qu’il n’avait pas réalisé que je me sentais mal. Clairement, la semaine passée, quand il est rentré chez lui après le concert, le fait qu’on ne dorme pas ensemble n’avait pas l’air de le déranger du tout… Et quand il l’a réalisé, il se sentait super mal. Vraiment.

C’est fou comme je me reconnais dans ce que tu dis @Sélavy, notamment le fait que je pense et j’agis souvent en fonction de ce que je pense que l’autre veut… je crois que je veux tellement plaire, je ne veux tellement pas être rejetée que je suis prête à taire mes besoins et mes envies pour que l’autre m’apprécie… Je veux me montrer comme la copine parfaite, « idéale », qu’il n’aura pas le choix de rester avec moi. Et c’est terrible, au fond, car je suis tellement habituée à faire ça, je suis tellement habituée à faire passer les autres avant moi que je m’oublie complètement. La plupart du temps, je n’arrive pas à « légitimer » mes besoins. Je me dis toujours « C’est ma faute, je suis trop ceci, trop cela… ». J’ai tendance à tout prendre sur mes épaules, à tout assumer… ce qui revient parfois à m’excuser de choses dont je n’aurais peut-être pas à m’excuser, au fond…

Hier soir, j’ai beaucoup discuté de tout ça avec différents amis. Et bon, c’est sûr, ils n’ont que ma version, mais ça m’a fait du bien. L’un d’entre eux m’a dit qu’il n’aurait pas pu continuer avec moi alors que je savais qu’il appréciait ma compagnie, mais pas nécessairement ma personne… que ça aurait peut-être été « hypocrite ». Un autre m’a dit que s’il avait des doutes, ce n’était pas normal. Que quand on est avec quelqu’un, on ne devrait pas avoir de doutes (j’en avais aussi mais bon)… Au final, je ne saurais jamais sur quoi il doutait vraiment…

Je garde un fort goût d’inachevé de toute cette histoire. Il y avait clairement du potentiel selon moi… mais c’est comme ça ! J’ai encore du mal à me remettre de cette fin plutôt brusque, mais je ne peux vraiment rien y faire…

J’ai fini d’écrire le courriel que j’aimerais lui envoyer. Je ne sais pas si je vais le faire. Si jamais vous êtes d’accord, j’aimerais bien vous l’envoyer en privé pour que vous le lisiez…

4 Septembre 2006
29
143
4 689
Bien, bien, bien... Après m'avoir dit qu'il tenait à moi, que je valais le coup qu'on fasse des efforts, après avoir pleuré et assuré qu'il n'avait pas envie que je parte... Voilà l'Autre qui me fait un truc dégueulasse comme il faut !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Moi vénère.

Et sinon, des amis m'ont présenté un ébéniste super cute, qui habite pas loin. Aucune idée de s'il est intéressé, mais je l'ai rajouté sur fb... Et là, le drame de la fille qui redécouvre le célibat : je lui dit quoi pour engager la conversation ? Si vous avez des idées :rire:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@diabolomangue : concernant le besoin de plaire et la peur d'être rejetée, c'est fou, j'avais écrit un message là dessus hier (que j'ai supprimé depuis). J'aurais pu écrire ton message tellement ça me parle :hugs: mais du coup, le fait de prendre toute la responsabilité sur ses épaules, c'est en quelque sorte croire qu'on peut tout contrôler. Est-ce que tu agis ainsi dans d'autres pans de ta vie ? Est-ce que l'idée de hasard, que les choses arrivent sans raison te fait peur ? Peut-être que de travailler là dessus de façon globale (c-à-d de dépasser le cadre des relations amoureuses) pourrait t'aider, je ne sais pas. Je suis confrontée à ce souci là perso, mais je n'ai pas (encore) les clefs pour dépasser ça. Mais ça m'a déjà fait du bien de pouvoir relier cette prise de responsabilités démesurée à mon caractère naturellement contrôlant (je suis une crème avec les gens mais au fond j'aime bien diriger :ninja:).

Je sais que c'est assez paradoxal comme idée : "je fais ce que l'autre veut car je veux contrôler son amour pour moi : je veux qu'il m'aime, alors je ferai tout pour que ça arrive", mais au fond je pense que ça se tient (et que c'est peut-être pour ça qu'on se flagelle tant en cas "d'échec", et qu'on prend ça très personnellement).

@EllaSaturday : sérieusement ce mec a un comportement :mur: TA place de festoch, TON argent. Il n'a pas à décider là dessus. Fonce pour l'ébéniste :boxing:!

30 Septembre 2012
224
944
4 754
J'aimerai avoir le courage de respecter ma décision de ne plus lui parler.

Je me dégoute.

Je devrais chercher ailleurs.

• Big up !
Réactions : Chips_
14 Décembre 2014
22
82
174
Hello! Non pas que j'en ai assez de ressasser la même histoire dans ma tête, à en devenir dingue mais je cesse mon sous-marinage pour venir la partager! :)
I
Bref, je me rends compte que ça sent le :caca: cette histoire, mais ça fait du bien de la mettre en mots et de la partager avec vous... Vos réactions sont les bienvenues ;)

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KatieKboum Je ne vois rien du tout de préoccupant ou qui indiquerait qu'il s'en fout et ne veut pas de blesser... En fait, je trouve même que le récit que tu nous donne indique TOUT LE CONTRAIRE. Alors, c'est clair que tu ne nous communiques que certains éléments mais comme ça là, avec juste ce que tu as écrit, j'ai surtout l'impression que tu sur-sur-interprètes des choses qui n'ont pas lieu d'être interprétée ;)
Revois-le et tu jugeras de la situation à ce moment-là ;)
Et tu n'as ABSOLUMENT pas été trop entreprenante. Il y a un moment, quand on veut quelque chose dans le respect de l'autre, il faut prendre sur soi et se bouger un minimum pour le faire comprendre, et c'est tout simplement ce que tu as fait ;)

• Big up !
Réactions : KatieKboum et peppy

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'avais proposé à l'Ancien qu'on se voit ce soir (ça fait trois soirs de rang que je tente, vu qu'à la base il m'avait dit qu'il était dispo :lol:), mais toujours pas de nouvelles là pour aujourd'hui :dunno: (finalement hier et avant hier il ne pouvait pas parce qu'il devait voir ses potes).

27 Février 2016
160
1 154
3 014
@KatieKboum Je trouve pas non plus que ça sent le :caca: ! Tous ces messages même s'ils ne sont pas réguliers c'est bon signe je trouve.. Il attends peut-être de revenir pour te proposer de le revoir ?
Et tu as bien fait d'être entreprenante vu comment la soirée s'est terminée non ? ;)
Allez, réponds à son dernier message ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes