Célibattantes !

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Diamant : pareil, j'avais lu ton histoire avec B. en sous-marin et j'avais été impressionnée par la manière dont tu décrivais tes sentiments. Pour ce qu'il s'est passé, je rejoins les autres Madz en disant que tu devrais lui envoyer un message. Après tout , "tu n'as rien à perdre", et parfois, le fait de mettre cartes sur table et d'avouer tout ce que l'on ressent, non seulement ça soulage et ça met au clair des situations comme la tienne, mais cela permet égalemment de passer plus facilement à autre chose si c'est l'unique solution possible. Je n'avais jamais vécu ou vu de situation comme la tienne et je suis profondément touchée par ton témoignage. Je comprends tout à fait ta tristesse et aussi ton état de choc. Je suis vraiment attristée que tout se soit terminé ainsi, on dirait vraiment une histoire digne d'un roman ! En tous cas prends bien soin de toi et sache que nous serons toujours là pour te réconforter si ça ne va pas ; je pense que les nombreux messages de soutien à ton égard le prouvent :fleur:

EDIT : en fait tu lui as envoyé un MMS, je viens de voir ton post, donc en fait, mon message sert à rien :yawn: Mais tiens nous au courant de sa réponse !

@CutiePanda
:hugs:Je suis vraiment désolée qu'il t'ait laissé en plan comme ça . Tu as bien fait de venir écrire ta souffrance ici, ce genre de choses, il ne faut jamais les garder pour soi, sinon, elles nous rongent de l'intérieur. C'est normal d'être triste et de se sentir impuissante, complètement vulnérable, je pense qu'on a toutes eu ce sentiment. Pleure, crie si tu veux, ou même écrit ici, en tous il faut extérioriser tout ça. Il faut que tu digères la nouvelle et ça ne va pas se faire en un jour malheureusement :sad: ... C'est normal d'éprouver de la haine, contre lui, contre toi, contre tout, mais il faut que tu arrives à prendre du recul par rapport à cette émotion. Quand tu seras prête, tu trouveras quelqu'un d'autre qui sera pour sûr plus à l'écoute et qui te méritera. Je sais que ça fait "cliché" mais c'est la vérité. C'est peut-être le moment de prendre soin de toi (on commence un nouveau mois, comme tu l'as dit). Peut-être qu'il faut que tu te recentres sur toi, que tu voies ce que tu attends vraiment de quelqu'un ; et aussi, peut-être qu'il faut commencer à t'aimer vraiment, de l'intérieur :jv:. Je sais que c'est facile à dire - je suis passée par là et moi aussi j'ai eu des TCA - mais je pense que l'amour en nous, l'amour de nous-mêmes, c'est vraiment la chose la plus importante, la base, avant d'aller chercher l'amour chez d'autres personnes. Nous avons tous de l'amour en nous, et nous devons TOUS nous aimer tels que nous sommes. Une fois qu'on a ça, une fois qu'on s'aime, on se sent plus fort, moins vulnérable face aux sentiments des "autres". J'imagine que mon message peut paraître un peu trop "théorique" par rapport à ta situation. Moi-même j'ai parfois du mal quand je me dis ces phrases, parfois elles me font rire jaune. Pourtant, elles sont vraies. Alors essaie de prendre ce mois de Juillet pour t'occuper de toi, et t'aimer toi-même, d'accord ? :fleur:
Et puis on ne peut pas toujours être super forts, invincibles. Si tu te sens fragile, alors accepte ce sentiment, repose-toi, et tu te relèveras quand tu seras mieux. La nouvelle est toute fraîche, c'est normal que tu soies dans cet état. Et très important : tu n'es coupable de rien, alors ne t'en veux pas de lui avoir donné du "pouvoir sur ta vie". Tu lui as fait confiance, il t'a trahie ; c'et lui le fautif, pas toi.
Quant à Amsterdam, je pense justement que c'est une occasion en or pour partir , prendre de la distance par rapport à tout ça, et te changer les idées. Tu pourras voir d'autres choses, rencontrer d'autres gens, et à ton retour, faire le point. En attendant je te souhaite bon courage !

26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Bon, j'aimerais bien le relancer, parce que je voudrais savoir ce que je fais de mon week-end moi aussi. Mais je voudrais lui faire comprendre que s'il ne veut pas me voir, il n'a pas à se "forcer", que c'est pas grave (en fait si :tears: mais il ne faut pas qu'il le sache). Je ne sais pas trop comment tourner ça sans faire trop drama-queen. :hesite:

Edit : "Salut. Alors tu as réussi à savoir ce que tu fais de ton week-end ? Ca te tente toujours une session peaky blinders (NDLR: la série qu'il m'a proposé de regarder ensemble) ? (Et si c'est non, c'est pas grave hein.)" Ca le fait ? Je lui fais assez comprendre qu'il est pas obligé d'accepté ou pas ?

Edit 2 : Tout ça pour qu'il me réponde que ça le tentait grave, qu'il avait pas de news de ses potes, donc que c'est ok pour lui. Ca me fait plaisir, mais Oh, mec, tu pourrais te manifester quoi. :scream:

Dernière édition :
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@KB Mercredi soir, il m'a dit qu'il me confirmait le lendemain (donc jeudi) si il était libre ou non. Vu qu'il ne m'avait toujours pas recontacté, je me posais des questions. Et c'est quelqu'un de gentil, mais vraiment, donc je me demandais si toutefois il n'osait pas dire non.
Mais tu as raison, la prochaine fois j'assumerais mes envies et je serais plus positive dans mon message ! :top:

(Sinon c'était bien ces vacances ?)

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Zut, j'ai loupé le récit de @Diamant. :sad:
J'en comprends quelques bribes via les messages des autres Madz, et je vois à peu près ce qui a pu se passer... Ça m'intrigue, surtout que, Diamant, tu disais que mon histoire te faisait penser à la tienne. J'aimerais pouvoir t'aider... En attendant, je t'envoie tout mon soutien. :calin:

Et tout mon soutien à toutes les Madz qui en ont besoin. :hugs:

Sinon, de mon côté, une petite anecdote gratuite et sur un ton plus guilleret :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté cœur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Ce soir, je suis triste. Je me suis pris une baffe de plus. J'ai mal.
Ils sont là, tous les deux, ils se sourient en faisant de la musique ensemble.. comme nous, le 30 Août. Elle est assise sur le tabouret que j'occupais le 30 Août. Elle chante dans le micro qui a entendu ma voix ce jour là.. C'est certainement le même objectif qui capture son image, devant ce même rideau noir. Il est là, à ses côtés, comme il l'était avec moi.
J'avais déjà mal en le sachant avec elle mais je me disais que ce qui importait était son bonheur... Là, de voir ça, c'était trop pour moi... Ma réaction est totalement égoïste, j'en suis consciente, mais j'ai l'impression qu'elle me vole mon rêve.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Diamant Ton message m'a beaucoup touché aussi, j'y ai pensé tout hier mais comme j'étais en déménagement, impossible de te répondre :halp:.
J'espère que ça va mieux depuis avant-hier :calin:. Je serai du même avis que ta maman ; malgré tout c'est une très belle rencontre qui t'a sans doute apporté beaucoup (comme tu le disais, que ce soit réciproque ou pas, et ici ça l'est visiblement) et qui intervient dans ta vie parce que ça peut encore t'apporter beaucoup. Je trouve que c'est très bien de lui envoyer un message, histoire d'en parler sincèrement. Niveau littérature (cf nos conversations :nod:) j'aurai envie que lui lise "Partage de Midi" puisque Mesa (ou Paul Claudel) refuse l'amour des femmes pour devenir prêtre, mais Dieu le refuse et le fait tomber amoureux d'Ysé afin qu'il sache ce que c'est que l'amour humain, ce qui lui permet de mieux aimer Dieu.
Tu dis que tu aurais préféré qu'il aime une autre femme ; mais si vraiment c'est réciproque, alors est-ce que ce n'est pas encore plus beau ? Finalement, sa grande histoire d'amour, ça aura été la potentialité d'un amour avec toi qui restera intacte dans son esprit et dans le tien, restera entre vous très forte?
Et peut-être (si ce n'est pas trop dur pour toi) vous pourrez développer un autre type de lien, une correspondance, des conversations. Même si une façon d'envisager la relation se clôt, d'autres s'ouvrent.
Courage :jv:

@Crowd Pourquoi ne pas en parler avec lui ? Si tu ne veux pas en parler trop frontalement, faire des allusions ? (type : je n'ai pas envie de relation amoureuse en ce moment, ou, je n'aime pas trop sortir avec mes amis/je ne suis pas attirée par mes amis)

@Joyce-is-lucky :hugs:Je trouve que tu es trop dure avec toi-même ; même si je comprends que tu voudrais atteindre un amour "pur" pour lui où tu serais réjouie pour ce qu'il vit, tu es tout de même une humaine et tes sentiments sont valables. J'ai passé beaucoup de temps à me reprocher d'aimer mon amie parce que je devrais, si je l'aimais purement, ne pas être jalouse, la laisser vivre son histoire avec son copain, être heureuse pour elle, être une ami simplement, etc. Or, ce que j'ai compris, c'est que ce sont des sentiments qu'on ne maîtrise pas. Que j'ai passé trop de temps à m'auto-flageller au lieu de prendre soin de moi et de guérir de ma douleur. Et mes sentiments étaient aussi valables que les siens, même si je n'avais pas à lui imposer, évidemment. Tu as le droit d'être triste, jalouse de cette fille. Tu as le droit de ressentir tout ce que tu ressens, tout en lui souhaitant du bonheur.

Dernière édition :
27 Février 2016
160
1 154
3 014
J'ai passé toute l'aprem avec lui, 20 kms de rollers et ensuite on s'est posé sur la plage artificielle d'un bar, trop biennnnn. Lundi il saura si il a réussi son concours et si il part dans le nord.. mais même si il l'a pas, il me dit qu'il hésite à repartir à Paris tellement il trouve pas de boulot ici :sad: De toute façon, il me voit vraiment comme une pote c'est sûr..
Jlui ai (enfin) raconté que notre autre pote A m'avait une déclaration par sms au mois de mai, il a trop rigolé. Et je me demande si notre autre pote V me fait pas des allusions non plus, l'autre fois il m'envoie "dommage pour cet apres midi rollers sans toi" et là il me dit que demain soir il peut pas venir à cause du match jlui dis que j'aime pas le foot il me réponds "Faut bien te trouver des défauts" donc je dis "pour moi c'est une grande qualité" et il me dit "tkt on réglera ça autour d'un verre" :shifty:

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Lois Lane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes