@KB T'inquiètes je sais que tu parles en général.

D'ailleurs je te remercie pour tes pistes de réflexion, ça me fait réfléchir. Hier j'ai écris mon message à chaud, en rentrant, j'étais énervée contre moi même et j'avais deux bières dans le bide.
Pour te répondre concernant le flirt, je pense que je me suis mal exprimée. Évidemment que le flirt n'est pas aussi rigide. Mais lorsqu'on commence à flirter avec quelqu'un, il y a la possibilité que cette personne s'attende à plus. Certaines diront "c'est le jeu, y a pas de règle". Mais je suis pas vraiment d'accord avec ça. Pour moi c'est une question d’honnêteté : si tu dragues quelqu'un alors que tu n'as jamais l'intention d'aller plus loin, au bout d'un moment il va peut-être falloir le lui faire comprendre non ?

Enfin ce n'est que mon avis mais moi je m'en voudrais de faire des faux espoirs à un garçon alors que j'ai un mec et aucunement l'intention d'aller plus loin avec ce garçon. (J'arrive pas trop à m'exprimer j'espère que vous voyez où je veux en venir.

)
Là je parle dans l'absolu. Pour mon propre cas je ne sais pas s'il m'a consciemment donné de faux espoirs ou non. Mon intuition me dit qu'il a quand même bien apprécié cultiver une certaine ambiguïté, sans pour autant se poser la question sur d'éventuelles conséquences.
C'est une histoire de contexte et de ressenti. Je peux pas tout retranscrire par écrit mais je campe un peu sur mes positions (malgré vos arguments que je prends en compte) : y a quelque chose de pas très clair.
Pour autant j'ai pris beaucoup de recul sur la situation. Je ne suis plus vexée ou déçue. Je suis même carrément flattée en fait. Parce qu'hier soir le mec m'a redit qu'il avait quand même quelques potes en ville. Mais visiblement c'est moi qu'il préfère voir lorsqu'il ne finit pas tard le soir. Et même pas dans l'espoir de me pecho en plus.

C'est assez inédit, moi qui n'arrêtait pas de me plaindre qu'on ne s'intéressait à moi que dans un but "physique".

D'ailleurs hier il avait une réunion à préparer mais il est quand même venu juste pour qu'on se voit deux petites heures.

Donc ce n'est pas pour tuer le temps pendant une soirée solitaire qui s'annonce trop longue.
D'ailleurs j'apprécie aussi beaucoup passer du temps avec lui. Mais j'aime que mes relations soient claires. L'ambiguïté qu'on cultive au jour le jour, en évitant le sujet des éventuel(le)s petit(e)s ami(e)s c'est pas trop fait pour moi. Parce que je sais que je suis susceptible de me retrouver fin août complètement dégoûtée de lui dire au revoir parce que j'étais attachée à ce qu'on avait (à savoir pas grand chose).
Du coup je compte lui poser la question très simplement lorsque je le verrai. Nos rapports sont assez détendus et il est plutôt cool comme garçon, je ne vois pas pourquoi ce serait gênant. Ensuite j'aviserai en fonction de sa réaction. Bien que je pense lui dire très honnêtement que je trouve ça curieux qu'il n'ait jamais évoqué sa copine. Mais dans tous les cas ça ne changera strictement rien dans les faits je continuerai à le voir, parce qu'il est cool et qu'on s'entend bien.
Je rentre chez moi demain soir pour un long week-end. Mais hier soir j'étais tellement énervée par la situation que j'étais prête à raccourcir mon week-end afin de le voir demain soir. N'importe quoi.

Je me suis reprise à temps, je vais pas commencer à vivre ma vie en fonction de ce mec, je ne vais plus m'en sortir.

Ca repousse notre prochain rencard à la semaine prochaine. J'espère que ça ne va pas trop me trotter dans la tête, pour l'instant ça va.