Célibattantes !

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les Madz !

Je vous suis en sous-marin depuis deux mois environ, j'adore lire vos histoires, je vous envoie plein de bisous :hello:
Je ne suis jamais intervenue car je n'en ai pas ressenti le besoin, et comme vous dites souvent des choses pertinentes je me contente de lire tous vos conseils. En revanche je souhaiterais rebondir sur ce que dit @sweet-sweet-place, parce que ça fait écho à ce que je vis en ce moment. Je vous le mets en spoiler :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : sweet-sweet-place
M

Membre supprimé 226135

Guest
@rockshow_1996

Alors je me ressens totalement dans sa façon de faire. Il doit ne pas être très à l'aise tout en en ayant envie.

J'ai tendance à ne pas du tout regarder dans les yeux, j'embrasse pas et je suis complètement stoïque lors de câlins tant que je ne connais pas bien le corps de l'autre, etc.

Il est peut-être tout simplement progressif.

En fait quand j'ai été chez mon ami de lit (en début de mois j'en avais parlé ici je pense), ça faisait des heures que j'avais envie qu'on se câline mais on était devant un film et lui est du genre à attendre de voir si l'autre veut avant de se lancer. À un moment j'ai pris sa main tout en fuyant totalement son regard, et surtout j'ai laissé une distance sur le canapé. Des qu'il rapprochait trop son bras je le remettais à sa place, et je lui prenais même pas la main correctement, juste le bout des doigts. J'ai un gros soucis avec le fait d'être tactile, je suis sensible et ça m'envoie trop d'informations d'un coup... et puis progressivement j'ai pu le caresser, il a pù me câliner mais j'étais très rigide et peu démonstrative. J'aimais mais je savais pas comment réagir.

Après je lui ai dit d'ouvrir le clic clac et j'ai repris les rênes, c'était plus simple.

D'ailleurs il vient de m'envoyer un message pour s'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, il m'a raconté un peu sa vie et on se reverra après son voyage en Italie. Ça m'arrange, je pars aux mêmes dates que lui...

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Sélavy Voyager, c'est une chouette idée ! Et c'est encore plus cool si tes parents soutiennent le projet (on peut faire sans, mais ça aide pas mal, tant au niveau moral que logistique)
Même si c'est pour janvier, tu verras, quand tu auras implanté cette petite graine dans ta tête ça te fera un projet auquel penser, un objectif, un moyen de prendre du recul.
C'est exactement ce que je ressens en ce moment, mais faut que je fasse un vrai post pour vous raconter bientôt ;)

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Sélavy Au contraire, je trouve ça plutôt rassurant qu'il y ait quelqu'un pas loin, au cas où. ça ne veut pas dire que tu n'auras pas le droit de faire ce que tu veux.
Et team baignoire :gnih:

• Big up !
Réactions : Sélavy
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Sélavy Je suis vraiment désolée d'apprendre la façon dont le Dude t'a parlé. Ce n'était pas très correct de sa part... J'espère que tu vas vite prendre du mieux et que tes projets vont te permettre de te booster et de retrouver ton énergie !

J'interviens un peu après tout le monde, mais tes derniers post m'ont fait réfléchir et j'avais envie de partager certaines réflexions. Pas juste par rapport à ton histoire, mais aux relations amoureuses en général.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'est peut-être décousu, tout ça ! Et peut-être que je n'ai aucun rapport !! Mais ça m'intéresserait beaucoup d'avoir votre avis là-dessus !

Dernière édition :
25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@KB T'inquiètes je sais que tu parles en général. :fleur: D'ailleurs je te remercie pour tes pistes de réflexion, ça me fait réfléchir. Hier j'ai écris mon message à chaud, en rentrant, j'étais énervée contre moi même et j'avais deux bières dans le bide.:yawn:

Pour te répondre concernant le flirt, je pense que je me suis mal exprimée. Évidemment que le flirt n'est pas aussi rigide. Mais lorsqu'on commence à flirter avec quelqu'un, il y a la possibilité que cette personne s'attende à plus. Certaines diront "c'est le jeu, y a pas de règle". Mais je suis pas vraiment d'accord avec ça. Pour moi c'est une question d’honnêteté : si tu dragues quelqu'un alors que tu n'as jamais l'intention d'aller plus loin, au bout d'un moment il va peut-être falloir le lui faire comprendre non ? :ninja: Enfin ce n'est que mon avis mais moi je m'en voudrais de faire des faux espoirs à un garçon alors que j'ai un mec et aucunement l'intention d'aller plus loin avec ce garçon. (J'arrive pas trop à m'exprimer j'espère que vous voyez où je veux en venir. :cretin:)

Là je parle dans l'absolu. Pour mon propre cas je ne sais pas s'il m'a consciemment donné de faux espoirs ou non. Mon intuition me dit qu'il a quand même bien apprécié cultiver une certaine ambiguïté, sans pour autant se poser la question sur d'éventuelles conséquences.
C'est une histoire de contexte et de ressenti. Je peux pas tout retranscrire par écrit mais je campe un peu sur mes positions (malgré vos arguments que je prends en compte) : y a quelque chose de pas très clair.
Pour autant j'ai pris beaucoup de recul sur la situation. Je ne suis plus vexée ou déçue. Je suis même carrément flattée en fait. Parce qu'hier soir le mec m'a redit qu'il avait quand même quelques potes en ville. Mais visiblement c'est moi qu'il préfère voir lorsqu'il ne finit pas tard le soir. Et même pas dans l'espoir de me pecho en plus. :lol: C'est assez inédit, moi qui n'arrêtait pas de me plaindre qu'on ne s'intéressait à moi que dans un but "physique".:yawn: D'ailleurs hier il avait une réunion à préparer mais il est quand même venu juste pour qu'on se voit deux petites heures.:shifty: Donc ce n'est pas pour tuer le temps pendant une soirée solitaire qui s'annonce trop longue.
D'ailleurs j'apprécie aussi beaucoup passer du temps avec lui. Mais j'aime que mes relations soient claires. L'ambiguïté qu'on cultive au jour le jour, en évitant le sujet des éventuel(le)s petit(e)s ami(e)s c'est pas trop fait pour moi. Parce que je sais que je suis susceptible de me retrouver fin août complètement dégoûtée de lui dire au revoir parce que j'étais attachée à ce qu'on avait (à savoir pas grand chose).
Du coup je compte lui poser la question très simplement lorsque je le verrai. Nos rapports sont assez détendus et il est plutôt cool comme garçon, je ne vois pas pourquoi ce serait gênant. Ensuite j'aviserai en fonction de sa réaction. Bien que je pense lui dire très honnêtement que je trouve ça curieux qu'il n'ait jamais évoqué sa copine. Mais dans tous les cas ça ne changera strictement rien dans les faits je continuerai à le voir, parce qu'il est cool et qu'on s'entend bien.
Je rentre chez moi demain soir pour un long week-end. Mais hier soir j'étais tellement énervée par la situation que j'étais prête à raccourcir mon week-end afin de le voir demain soir. N'importe quoi. :yawn:Je me suis reprise à temps, je vais pas commencer à vivre ma vie en fonction de ce mec, je ne vais plus m'en sortir. :lol: Ca repousse notre prochain rencard à la semaine prochaine. J'espère que ça ne va pas trop me trotter dans la tête, pour l'instant ça va. :nod:

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Levitt
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@diabolomangue , je trouve ta réflexion très juste, j'y vois deux choses. D'une part la nécessité d'écouter cette petite voix intérieure, même quand elle nous dit quelque chose que l'on a pas envie d'entendre. Je crois beaucoup en l'intuition moi aussi et qu'on gagnerait beaucoup à faire confiance a nos ressentis. D'autre part, tu ammenes une réflexion intéressante sur ce qui peut nous pousser à être en relation. La répétition de certains schémas et la volonté de réparer nos blessures ( narcissiques) sont souvent présentes dans les relations amoureuses. Je pense que c'est,en partie, inévitable mais que c'est essentiel d'en avoir conscience. Le savoir c'est se permettre de faire la part des choses entre ce que l'on amenne de son propre vecu dans la relation.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@-soowl Merci pour ton message. Je trouve que tu apportes des réflexions très intéressantes : écouter notre petite voix, même (et j'ai envie d'ajouter "et surtout") si on n'a pas envie de l'entendre. Car ce "conflit", je pense, montre qu'on n'est peut-être pas tout à fait en accord avec soi-même quand on n'a pas envie d'entendre cette petite voix. Et aussi le fait d'être conscient de ce qu'on amène de son propre vécu dans une relation. Et ainsi, pouvoir faire la juste part des choses entre ce qui "est", le tangible et ce dont on a "l'impression".

Au tout début de ma relation avec Rugbyman, je (me) disais "C'est trop beau pour être vrai". Comme si je m'attendais à tout moment à ce que ça s'arrête. Il y a avait dans ce ressenti le côté "Les autres avant lui sont partis, donc lui aussi". Et ça, c'était plus mon vécu qui parlait. Et avec le temps, je voyais que non, il ne s'en allait pas. Donc ça me rassurait, un temps. Et puis, les doutes sont revenus. Et le fait que je n'étais pas tout à fait sereine, que je vienne en parler ici, je pense qu'au fond, ça montrait que je "sentais" que quelque chose clochait aussi, en dehors du fait que j'avais peur que la même histoire se reproduise.

Mais parfois, je me demande aussi dans quelle mesure lui n'a pas aussi ressenti ça, mon côté "non serein", et que ça l'a fait, lui aussi, douter à son tour. Ah là là !!

• Big up !
Réactions : Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes