Célibattantes !

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci pour ton message @MorganeGirly ! C'est vrai, tu me l'avais dit, je m'en souviens. Je suis assez bonne pour l'auto-flagellation, malheureusement...

Ce que tu as raconté à propos de la fée Morgane... t'as tellement dû trouver ça bizarre !! Comment avais-tu réagi sur le coup ? Et d'ailleurs, à propos de Dan, lui as-tu écrit ? (Désolée, je fais ma vilaine curieuse !)
Je pense qu'on ne nous apprend pas toujours à nous écouter. Et on ne sait pas toujours le faire. Mais quand on y pense, je crois qu'il y a souvent des situations comme celles-là, du genre "J'ai eu un drôle de feeling, je sais pas pourquoi...", et plus tard, on a une confirmation de ce qu'on sentait, sans réussir à vraiment le nommer.
Je doute souvent, et beaucoup, mais pas nécessairement de l'affection que mes amis me portent. Donc, comme toi, je pense que quand on se sent insécure, c'est souvent pour une bonne raison.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@sweet-sweet-place

Bon je vais essayer de faire preuve de beaucoup de tacte mais c'est pas mon fort, donc prend ce que je dis avec beaucoup de recul :happy:

Je te lis depuis le début de ton histoire avec le pâtissier et je pense que tu as tendance à avoir des attentes un peu trop élevées vis à vis de lui. On voit bien que tu es vraiment déçue lorsqu'il ne répond pas, ou alors lorsqu'il prévoit autre chose. Alors que dans l'absolu vous vous voyez quand même et parlez régulièrement, donc vous vivez quand même un truc.
SPOILER : désolée pour la phrase sexiste, mais en vrai c'est un fait dans mon cas : j'ai jamais connu un mec qui présentait une fille à ses potes s'il tenait pas un minimum à elle...
Par la description que tu fais de lui, il a l'air d'être quelqu'un de très indépendant, qui a sa vie, et donc ne ressent pas forcément le besoin de te voir tout le temps, ou te répondre dès que tu lui écrit. Ca ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi, NON, mais ça veut dire qu'il a d'autres choses auxquelles il tient, et il faut qu'il partage son temps entre chaque chose.

Pour certaines personnes le couple n'est pas une priorité, quand d'autres auront tendance à être très fusionnels.
Je suis définitivement dans la première catégorie, et rien qu'à te lire dès fois je trouve ça un peu étouffant (s'il te plaît, ne le prend pas mal, j'aime beaucoup te lire mais c'est mon ressenti quand tu es dans ta phase "angoisse"). Certaines personnes ont besoin d'espace, de moments pour eux, pour leurs amis, leur boulot ou que sais-je. Et surtout, si tu est trop en demande de ces personnes là, elles peuvent se sentir étouffées et justement aménager encore plus de temps pour leurs propres occupations (et j'ai un peu l'impression que c'est pour ça qu'il ne veut pas "officialiser" votre couple, malgré le fait qu'il te présente à ses potes et tout, c'est qu'il doit avoir peur quelque part qu'après tes attentes soient encore plus grandes).

Du coup j'essaye un peu de t'expliquer comment je vois les choses, mais je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Si ce n'est d'essayer de rester sereine en réalisant qu'il n'a peut être pas la même vision du couple que toi, et qu'il a besoin d'avoir son indépendance. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi, du tout.

Puis tu as l'air d'avoir une vie sociale assez active, profites en ! Les amis c'est cool aussi :v:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@Sélavy Je crois que tu devrai vraiment essayer d'attendre demain. Je sais bien que l'attente est un moment trèèès compliqué mais peut-être que, étant donné que votre entrevue était courte, il se tâte, et si tu insistes trop, il risque peut-être de se braquer un peu.
Après je sais pas, mais perso, je trouve ça chouette quand quelqu'un envoie le premier message après un rencard mais si je ne réponds pas tout de suite (je suis de la team mille ans à répondre parce que j'aime bien être dans le contexte pour répondre, même quand la personne me plaît à fond, oui c'est chiant mais je suis ainsi :cretin: ) et qu'il insiste, parfois ça me refroidit, alors que je comptais répondre positivement. Voilà, maintenant ce n'est rien que mon avis :shifty:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@Sélavy je ne crois pas que ce soit une question d'être tête en l'air. Si c'est un oubli, un vrai, il y à en effet des chances qu'il n'en n'ait pas grand chose à secouer.
Mais pour certains, c'est, je ne sais pas, une façon de faire durer le plaisir, ou prendre le temps de répondre un truc vraiment cool et approprié.
Quand j'ai un rencard et que je reçois un message de la personne rapidement après, j'ai envie de rester sur cette note là et j'aime faire tarder ma réponse.

EDIT : Ou en tout cas, j'ai envie de me poser, de me mettre dans un contexte qui va m'inspirer pour répondre un truc chouette, si je suis occupée à ce moment là, hors de question de répondre, tu vois le genre ? :happy:
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
@Sélavy ah mais moi je suis la reine du message spontané limite chiant du coup. faudrait que je screene certaines conversations que j'ai eue avec des mecs, des fois j'envoyais dix messages d'affilé :yawn: je me disais que si le mec me trouve naze à cause de ça bah tant pis.
MAIS ceci dit j'essaye de me calmer là-dessus et c'est pour ça que je te conseille d'attendre. Tu connais ce mec à peine, tu sais pas ce qu'il fait de ses journées, son lien avec son téléphone (:shifty:) etc. Après sincèrement t'en rends pas malade, si tu sens que t'as vraiment envie de lui envoyer un message, fais-le hein. ça sera pas la fin du monde. :happy:

---
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@diabolomangue

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant Dan non je ne lui ai pas du tout écrit... Mais tu devineras jamais, il m'a écrit spontanément aujourd'hui un mois et demi après m'avoir dit "je t'écris la semaine prochaine" :yawn: Je m'attendais même pas du tout à avoir un de ses messages, ça me fait toujours un peu avec lui, je ne trépigne pas en voyant mes notifications quand j'ai un message de lui car j'ai abandonné l'idée qu'il m'écrive :cretin:
Bref, il commence son message par "Je ne suis jamais revenu vers toi! (désolé)". Loool, il a besoin de temps hein :cretin:
Il me raconte que ce sont ses potes qui l'ont convaincu d'aller au Canada et il s'est dit "bon ben pk pas", il a demandé un visa au cas où, il l'a eu donc maintenant, ben il va au Canada. Monsieur je prends pas d'initiative :yawn:
Par contre ce qui m'a redonné le moral c'est qu'il part au Canada en octobre... Donc il sera bien dans sa ville en août et je ne fais pas un coup de poker complètement débile en y allant sans l'en informer au préalable! :top: (bon même si sans lui j'aurais été super contente d'aller dans SonPays de toute façon - mais j'ai quand même raconté faussement que j'avais un mariage là-bas à mon boss pour qu'il m'accorde de repartir le lundi plutôt que le samedi parce que je me suis dit que j'avais plus de chance de voir Dan si je restais un weekend de plus)
C'est vraiment super marrant qu'il m'ait écrit aujourd'hui car j'avais pris ma décision de prendre mes billets ce soir! Donc ça confirme ma décision!
Maintenant, je vais attendre avant de lui répondre. Ptete que je vais attendre la veille de mon départ :cretin: Non je pense pas que j'en serai capable :yawn: Bref, à suivre quoi!
 
Dernière édition :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
OK. Je papote avec un gars adorable sur Tinder. Il me plaît beaucoup en photo. Il m'a dit que j'étais la seule fille avec laquelle il discutait pour de vrai... Et m'a remercié pour les chouettes discussion avant d'aller se coucher. J'ai grave envie de lui proposer un date. Mais il est un peu loin, du coup ça met plus de pression que si on était dans la meme ville... :-/
 
8 Novembre 2015
824
8 623
5 074
33
Metz
Bonsoir !
Petit déballage de vie de célibattante, soyez indulgentes ;) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant je suis la à me torturer l'esprit en me disant que j'ai peut-être juste pété un câble , et que je suis passée à côté de quelqu'un de chouette, que j'ai surréagi, et que draguer n'est pas forcément un mauvais signe... Ou alors j'ai eu raison, il était pas fait pour moi et faut que j'arrête de foncer tête baissée lorsque j'ai un semblant de feeling avec quelqu'un...
Donc j'hésite à lui envoyer un message, mais pour dire quoi ???!
Bref, paye ta vie de célibattante --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes