@diabolomangue Je pense que tu as raison (sur le message que j'ai big-uppé, pas celui où tu dis que tu l'as ptete fait douter
), j'ai toujours ressenti ça pour l'histoire que tu racontais et je te l'ai même dit plusieurs fois je crois mais à chaque tu disais qu'en fait c'était toi qui était sûrement trop pressante, que tu n'aurais pas dû mettre la pression etc. (je dis pas du tout ça en mode "je te l'avais bien dit" mais ça m'a frappée à quelle point tu t'auto-flagellais alors que clairement tu n'avais pas grand-chose à te reprocher)
Et je ne disais pas ça de nulle part, j'ai une copine qui est sorti pendant des années avec un mec, elle a toujours eu beaucoup d'insécurités et de mauvais pressentiments, elle en devenait complètement irrationnelle et pas du tout elle-même. Et en fait, c'est parce qu'effectivement, il lui mentait, la trompait et qu'elle le pressentait... Un jour où elle se plaignait de quel horrible mec c'était, je lui ai dit que c'était vrai et qu'elle n'avait pas à lui pardonner ça, et brusquement elle a eu peur et elle m'a dit que non, c'était pas sa faute à lui, c'est elle qui manque de confiance en eux, elle devrait arrêter de ressasser les histoires de tromperies passées etc. (en fait il la trompait toujours, elle le sentait mais ça semblait pas rationnel vu qu'elle n'avait aucun indice pour le dire)
Je pense que ça arrive que certaines personnes doutent toujours de l'amour des autres parce qu'elles n'ont pas confiance en elles-mêmes mais très souvent quand on doute de l'autre, c'est qu'on a des raisons de douter! Donc si tu n'es pas du genre à remettre sans cesse en cause l'affection de tes amis et si tu ne passes pas ton temps à te dire que personne ne peut t'aimer, mais que pourtant tu te sens pas en sécurité affective avec ton mec/ta nana, c'est probablement parce que quelque chose cloche vraiment dans la relation!

Et je ne disais pas ça de nulle part, j'ai une copine qui est sorti pendant des années avec un mec, elle a toujours eu beaucoup d'insécurités et de mauvais pressentiments, elle en devenait complètement irrationnelle et pas du tout elle-même. Et en fait, c'est parce qu'effectivement, il lui mentait, la trompait et qu'elle le pressentait... Un jour où elle se plaignait de quel horrible mec c'était, je lui ai dit que c'était vrai et qu'elle n'avait pas à lui pardonner ça, et brusquement elle a eu peur et elle m'a dit que non, c'était pas sa faute à lui, c'est elle qui manque de confiance en eux, elle devrait arrêter de ressasser les histoires de tromperies passées etc. (en fait il la trompait toujours, elle le sentait mais ça semblait pas rationnel vu qu'elle n'avait aucun indice pour le dire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :