Les filles, je viens partager une petite (grosse) victoire.
Ca faisait trois semaines que j'étais en contact avec un mec d'okc. Après un gros rapport de force et des heures de conversation nocturne, on avait fini par se voir un lundi. Et depuis plus rien, à part des "promis, je vais te consacrer du temps". Après des jours de patience et de compréhension de ma part, j'ai fini par mettre un terme au sursis hier, en lui expliquant que mon seuil de tolérance avait été atteint. Aujourd'hui, il m'a demandé si on se reverrait et si j'allais changer d'avis. J'ai répondu que probablement pas car la seule chose qui me ferait changer d'avis serait un acte concret de sa part. Après trois heures sans réponse post-lecture de mon message, je l'ai supprimé de toutes les plateformes. Et bloqué son numéro.
En parallèle, j'ai rencontré un mec la semaine dernière pendant un festival. On a plus que fricoté, c'était très naturel et intense - j'avais honnêtement jamais vécu un truc pareil. Le seul hic, c'est que c'était aussi l'anniversaire de son ex avec laquelle ils avaient du mal à se séparer depuis un an. Elle était présente à la soirée. Quand elle a appris qu'on avait fricoté, elle lui a passé un savon et ils ont définitivement coupé les ponts. N'empêche qu'il m'a réécrit dans la semaine et qu'on s'est revus vendredi. Et c'était super : c'était simple, on était très complices, la soirée est passée terriblement vite. Et quand il est parti le lendemain après m'avoir fait un câlin, il m'a envoyé un sms dans lequel il me demandait de ne pas en parler. Pour que son ex ne le sache pas. Sur le moment j'ai acquiescé puis après réflexion, j'ai réalisé que ça ne me convenait pas. Nan, ce mec me plaisait, on avait passé un chouette moment, j'aurais voulu réitérer mais pas dans l'ombre. On en a discuté ce soir et sa réponse est sans appel "on peut se revoir si tu dis rien".
Ce mec, c'est mon plus gros crush depuis la fac, soit quasiment dix ans. J'étais parfaitement bien dans ses bras, j'adorais voir son sourire, son corps était beau à côté du mien. Mais j'ai refusé. J'ai dit non à cette situation en demi-teinte parce que j'ai décidé que j'avais le droit de prendre une vraie place. Pas de ramasser les miettes après une autre en cachette. Mais de vivre une chouette relation en plein jour, avec sa main dans mes cheveux et des étoiles dans les yeux.
Ce soir, pour la première fois, j'ai préféré me respecter et m'apporter tout l'amour que je mérite. J'ai puisé dans ma source personnelle au lieu de compter sur un autre. Et j'en suis tellement fière. Je m'aime, et je suis là pour moi. Je suis ma meilleure amie.