@KB Bien sûr, désolée ça n’apparaît pas dans mes messages mais je ne veux pas dire qu'aimer les mecs grands implique forcément quelque chose sur ses aspirations personnelles (même si franchement ce schéma récurrent m'interroge, mais j'imagine qu'il y a aussi un besoin de se conformer à une norme physique qu'on voit représentée partout qui joue tout simplement ? - c'est dit sans jugement
).
@Ewen moi aussi ça m'a fait tiquer, mais il m'arrive de poster des trucs de ce genre sur le forum parce que j'ai l'impression d'être entre copines et du coup je suis parfois maladroite. (Je me souviens d'un post sur le topic OkC où je dénigrais bien les mecs de plus de 30 ans en disant qu'ils étaient tous chauves et avec des poils sortant des oreilles
), bien sûr ça passe bof sur un forum alors que entre potes bah tu sors des trucs sans forcément te demander si c'est éventuellement blessant. Du coup ça m'a pas choquée
.
Et du coup, ben moi j'ai pas l'impression d'échapper à cette hétéronormativité. Genre jamais. On peut désirer autre chose (quoique c'est déjà pas ce qu'on t'offre sur un plateau en terme de représentations) mais s'en affranchir je n'y parviens pas.
(Je pense que le fait d'être bie pèse dans mon appréciation des choses. Il n'y a qu'en sortant avec une fille que je m'en échappe et où je peux être moi-même, c'est à dire une fille féminine etc, sans que ça me dérange d'une manière ou d'une autre. Sinon je lis mon comportement à l'aune de cette norme parce que j'y correspond trop, c'est trop "présent").
).@Ewen moi aussi ça m'a fait tiquer, mais il m'arrive de poster des trucs de ce genre sur le forum parce que j'ai l'impression d'être entre copines et du coup je suis parfois maladroite. (Je me souviens d'un post sur le topic OkC où je dénigrais bien les mecs de plus de 30 ans en disant qu'ils étaient tous chauves et avec des poils sortant des oreilles
), bien sûr ça passe bof sur un forum alors que entre potes bah tu sors des trucs sans forcément te demander si c'est éventuellement blessant. Du coup ça m'a pas choquée
.Et du coup, ben moi j'ai pas l'impression d'échapper à cette hétéronormativité. Genre jamais. On peut désirer autre chose (quoique c'est déjà pas ce qu'on t'offre sur un plateau en terme de représentations) mais s'en affranchir je n'y parviens pas.
(Je pense que le fait d'être bie pèse dans mon appréciation des choses. Il n'y a qu'en sortant avec une fille que je m'en échappe et où je peux être moi-même, c'est à dire une fille féminine etc, sans que ça me dérange d'une manière ou d'une autre. Sinon je lis mon comportement à l'aune de cette norme parce que j'y correspond trop, c'est trop "présent").
.
.
(oula, les grands mots