Célibattantes !

27 Juillet 2011
70
90
2 899
@Dalhousie Enfaite, j'y vais pas, je l'ai pas senti le plan. En y réfléchissant, il m'a même pas demandé mon prénom, c'était direct son WE. J'en ai parlé avec une amie aussi, et elle non plus ne l'a pas senti. Merci en tout cas pour vos messages les filles :)

Désolé les filles, comme je ne sais pas quoi répondre à vos messages, mais j'espère que vous allez bien :jv:

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Merci pour ton point de vue @Dalhousie. :fleur: Je suis sympa, je lui laisse encore le bénéfice du doute. Mais je compte bien lui poser la question la semaine prochaine. Peut-être que je mettrai fin à un truc, je sais pas, mais je préfère que ce soit clair dans ma tête. S'il me dit cash "oui j'ai une copine, excuse moi de ne pas t'en avoir parlé mais je préfère rester discret sur ma vie amoureuse", ça piquera un peu mais ça me permettra d'avancer et de ne l'envisager que comme un ami.

Sinon j'ai trouvé très intéressante la suite de ton message sur les injonctions que pouvait avoir la société sur les filles célibataires. Je suis encore jeune (23 ans) mais je rencontre déjà deux types de réaction parmi mes copines lorsque je leur parle de ma vie sentimentale. Il y a celles qui me voient comme la fille bonne ambiance, toujours prête à faire la fête (ce que je suis vraiment hein:drama:). Elles adorent que je leur raconte mes chopes de soirées, cela les fait beaucoup rire. Mais généralement elles oublient le nom du mec en question parce que pour elle je suis comme ça : je m'amuse, je passe d'un mec à l'autre sans aucun souci. Une fois je leur avais raconté que j'aimais bien un garçon et que j'aurais aimé le fréquenter et elles ont rigolé sur l'emploi du mot "fréquenter". Du style : "ah ça c'est bien toi Powpy, pas prête à employer le mot "couple", il te faut des "fréquentations" :lol: ".
Alors que non c'est pas du tout ça. :erf:Moi aussi j'aimerais bien être en couple, simplement ma vie n'est pas en stand by avant cela. Du coup oui je m'amuse, je sors, je chope, parce que c'est fun. Parce que comme le disait une autre mad, moi aussi ça me plaît de me faire belle pendant 3h pour un date, je vois pas en quoi ce serait moins important que par exemple, une soirée en amoureux pour la St Valentin.
Et puis j'ai une autre amie célibataire avec qui je traîne beaucoup, qui écoute toutes mes histoires de cœur dans les moindres détails mais qui me répète souvent "t'inquiètes pas un jour nous aussi on aura le droit à une belle histoire d'amour" ou "quand tu rencontrera l'homme de ta vie tu oubliera cette histoire de merde avec ton plan cul". La dernière fois elle m'a proposé une sorte de week-end que toutes les deux pour que l'on se "recentre sur l'essentiel". Un peu comme si nous étions deux sortes de Bridget Jones qui faisions n'importe quoi pour oublier à quel point cet horrible célibat était pesant. Merci mais non merci, je ne suis pas désespérée, en attente de ce grand amour qui rendra ma vie meilleure. Je vais bien, ma vie sentimentale ne m'empêche pas de me concentrer sur moi, mes études, mes amis ou ma famille.
Elle, elle assume haut et fort qu'elle veut quelqu'un, qu'elle attend cette histoire d'amour qui changera sa vie, qu'elle veut de la tendresse, de l'affection. C'est tout à fait humain d'avoir envie d'amour mais j'ai un peu un sentiment d'agacement face à ses plaintes. J'ai pas envie d'être mise dans le même panier qu'elle, je ne me vois absolument pas comme ça, à ce point désespérée et en manque de quelque chose. Pour autant ça me saoule aussi de passer pour la fille hyper indépendante, qui n'a besoin de personne et qui ne pensera jamais aux choses sérieuses. :rolleyes: C'est chiant, laissez moi vivre ma vie bordel. :lol:

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
D'abord, j'espère que vous et vos proches allez bien.

Ensuite, ce qui s'est passé à Nice m'a pas mal fait cogiter hier soir, et vos posts aussi. Je me sens triste, j'ai une grosse boule dans la gorge, je me sens loin et seule ce matin.

@Sélavy @Dalhousie @Tuna @Powpy
En fait, je partage exactement les mêmes réflexions que vous, en ce qui concerne les injonctions qu’on peut avoir quand on est célibataire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai écrit tout ça. Parce qu’à 32 ans, célibataire et sans enfant, je ne compte plus les réflexions intriguées/étonnées voire entendues, du genre « Si elle est seule, elle doit sûrement avoir un problème… » Et à chaque fois, j’ai envie de gueuler « Mais foutez-moi la paix ! ». Pourquoi on se fait tout le temps juger dès qu’on ne rentre pas dans le moule ? Pourquoi ? Et les articles « Pourquoi c’est super trop méga cool d’être célibataire » opposés à « Dix façons de vous faire plaisir en couple » n’aident clairement pas je pense. Quand que je dis « Je ne vais plus aller sur les sites de rencontre » et que j’y retourne quand même, j’ai le droit à des réflexions. Quand je dis que je ne suis pas toujours sûre de vouloir des enfants, on me sort « Tu verras, ça changera… » Quand je dis « Je suis triste, il me manque », j’ai droit à « Ben voyons, reviens-en, ça fait longtemps maintenant ». Quand je dis « J’ai pas envie de venir à la soirée, il n’y aura que des couples », on me rétorque « Ben, tu vas pas te couper du monde non plus… » Merde à la fin, est-ce qu’on peut vivre notre vie ??

C'est pour ça que je pense que plus on sera bien avec nous-mêmes, plus on sera apaisée, plus on sera apte à être ouvert à rencontrer des personnes qui vont nous faire du bien. Avec qui on pourra se sentir nous-mêmes. Et être en couple sera alors le gros bonus.
Et moi aussi, j’ai envie d’être en couple pour partager, pour être avec quelqu’un que j’aimerais et qui m’aimera. Mais je trouve que c’est rare d’être amoureux et que ce soit réciproque. C’est rare et précieux. Et ce n’est pas tout le monde qui est prêt à recevoir de l’amour. On m’a déjà dit plusieurs fois, quand on me quittait, que je donnais beaucoup, que j’étais « trop gentille », et plusieurs m’ont souhaité de « trouver quelqu’un qui sera prêt à me donner autant que je lui donne ». Sur le coup, je m’en suis voulu. Je me suis remise en question. Et je le fais encore, très très souvent. Je me sens « trop ». J’aime trop, je donne trop, je suis trop sensible, trop fragile… selon certains, en tout cas, et selon moi, certains jours. Mais certains jours, quand ça va bien, je me dis que non, je ne suis pas trop. Que le problème ne vient pas que je donne trop et que l’autre (les autres) ne donnent pas assez. Je pense plutôt que c’est surtout une question d’être prêt à recevoir.

Et comme plusieurs, je me questionne. Pourquoi je donne à ceux qui ne veulent pas recevoir ? Et comme toi @Sélavy je m’interroge beaucoup sur « Pourquoi on forme un couple », quels sont les choix qui nous mènent à faire un couple, ou à défaire celui qu’on formait ? Et je suis sûre, que chacun peut trouver une personne qui l’aimera telle qu’elle est, avec son passé, ses cicatrices et tout son vécu, qui fait d’elle ce qu’elle est.

Se faire de l’espace, de la place, voilà. C’est dur mais je suis sûre que ça en vaut la peine.

Bref, c’est complètement décousu, je suis à moitié en train de pleurer, mais tout ça pour dire que j’espère vraiment que je ne donne pas l’impression de tout savoir. Je partage mes réflexions, et ça me fait du bien, ça me vide le cœur. Et je voulais juste vous envoyer plein d’amour et de bienveillance et vous dire de penser à vous et à ce qui vous fait du bien. Voilà...

8 Février 2014
562
4 995
4 844
Tout d'abord une pensée pour vous, j'espère que tout le monde va bien après les événements de ce matin :sad:

@diabolomangue : :hugs:J'ai trouvé ça super intéressant les réflexions que tu as. Je répondrai sûrement un peu plus profondément ce week-end quand j'aurais le temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
27 Février 2016
160
1 154
3 014
Merci pour vos réponses @KB et @GangstaMerguez. J'ai été fixée ce soir, il m'a parlé d'un de nos potes chez qui on est allés hier et qui a déjà une super belle maison et il m'a demandé si il m'intéressait pas, j'ai dit non, puis il m'a demandé la même chose pour deux autres potes, j'ai encore dit non, et je lui ai dit "Et toi ?" et il m'a dit qu'il recherchait rien, qu'il a une situation trop compliqué pour une relation et qu'en plus une partie de sa vie est déjà faite (il a un enfant déjà) Je m'en doutais carrément mais maintenant je le sais vraiment. Je suis dégoutée, ça fait 15 jours là qu'on s'est vu absolument tous les jours et super bien entendu surtout samedi dernier après le festival quand on s'est reposé dans la voiture en se donnant la main.. Je comprends toujours pas trop mais bon. En plus, je m'attache vite quand quelqu'un me plait, ça me fait trop chier :tears:

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Sélavy Je le trouve un peu sec dans sa manière d'expédier les choses l'autre ! Enfin vous avez bu un verre à deux, vous avez discuté, rigolé, il est tout à fait possible que tu ne lui ai pas plu pour plus mais c'était pas non plus un examen à passer du genre "date réussi/pas réussi". :stare: Bref, je m'attache sans doute à des détails, difficile de deviner le ton employé par écrit mais moi je trouve que tu ne perds rien. :cretin:

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Sélavy Parfois on a aussi l'impression que ça se passe bien sur le moment et puis, de nouveau seul(e), on se rend compte qu'on a pas forcément envie de réitérer l'expérience. Et puis on peut aussi passer un moment très cool et ne pas avoir envie de plus avec la personne, du coup on préfère mettre fin aux rencontres. Ca ne veut pas dire qu'on a pas passé un bon moment. Pour mon seul et unique date Tinder j'avais passé un moment très agréable mais j'ai direct senti que Tinder s'attendait à plus du coup j'ai préféré y mettre fin. D'ailleurs je lui ai dis dans mon message que j'avais trouvé ça cool mais que ce genre de rencontre organisée n'était finalement pas faite pour moi. C'est pour ça que le message de ce gars en mode "date pas réussi" je trouve ça un peu brusque mais bon tant mieux si tu t'en fiches et que tu n'es pas triste, c'est sûr que ça n'en vaut pas la peine. :happy:
Et je pense que tu sais très bien que le Dude a passé des moments cool avec toi, vous ne vous seriez pas fréquentés pendant aussi longtemps sinon. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes