Célibattantes !

9 Février 2012
12
58
4 674
LYON
Bonjour et bonne année à toutes !

J’ai posté un message sur le topic il y a quelques mois sur la fin d’une relation que j’avais avec un homme, je poste là mon deuxième message (quelle cadence infernale). En espérant que je poste plus régulièrement cette année tant j’apprécie beaucoup vous lire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà cette non-histoire, je reposterai s’il y a du nouveau.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Callie. Oh merci pour ton message. J'avais peur de faire tache en débarquant comme ça, alors que vous avez l'air de toutes vous connaître :shifty:
Bon, pour l'instant rien de nouveau. Je lui ai envoyé un message hier soir mais j'ai l'impression qu'il se connecte peu sur messenger, ce qui est embêtant, j'ai pas son numéro perso et à attendre comme ça on va pas avancer du tout. Mais je pense que s'il me répond un jour, je proposerai une sortie pour avancer le schmilblik.

@Lord Griffith
:worthy: trop cool ! J'aimerai fonctionner sur le même principe. Je sais que ce que je vaux alors c'est a moi de choisir. Mais je sais pas comment ça va se passer en pratique.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Big Up @selfish ! :cheer:

Sinon pour réagir sur le débat sur le fantasme. Enfin sur le fait de fantasmer quelqu'un.

Attendez je m'arrête 2 minutes avant de démarrer ma diatribe. Je vais faire un paragraphe hyper-philosophique avec des rèf et tout et tout. Le truc qui peut être bien lourd et pompeux alors je recommande de passer si ça intéresse pas XD

Donc maintenant venons-en au fait de fantasmer l'autre (notamment dans le cadre d'une relation potentiellement sentimentale). Personnellement je suis de l'avis que tout le monde fantasme l'autre pour le désirer. En vrai le désir naît de l'imagination (Aka Rousseau #Ref) et l'imagination c'est un peu le fantasme. C'est bien parce qu'on s'imagine l'autre qu'on fait naître le désir. On ne le connait jamais complètement, seulement une partie, une facette de l'autre et c'est ce qu'on projette sur lui qui fait qu'on a envie de lui.
Au début en tout cas. Si on le fantasmait pas, même qu'un peu, on irait pas vraiment voir plus loin. Alors bien sûr l'autre donne aussi une base pour créer ce fantasme. On le sort quand même pas de n'importe où, parce qu'on a pas tous une imagination ultra-débordante. Mais si on se projette pas du tout avec l'autre (et dans ce projeter ça peut être du court terme hein? Genre se voir en train de l'embrasser, de sexer...) eh bien on a pas envie de faire tout ça, donc on ne met pas en place les ressorts qui fait que ça se produit.

Le truc c'est bien sûr qu'au moment de la "réalisation" on se prend la réalité en pleine figure qui n'est pas celle fantasmée (aka il ne veut pas forcément nous embrasser lui-aussi ou autre détail qui fait que le baiser souhaité par exemple se produit pas).

Bref tout ça pour dire que la projection, je pense qu'elle est relativement naturelle (après bien sûr elle est plus ou moins importante selon les gens. Tout le monde n'entend pas la marche nuptiale dès qu'il crush - y en a que le mariage rebute en plus donc bon ^^) et commune à tous et à toutes.

Voilà c'était ma petite part à ce débat ^^

5 Juin 2014
28
43
3 664
Hello ! Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année! Je débarque ici car depuis quelque jour je lis un peu tout ce que vous écrivez, et je dois dire que j'ai bien envie moi aussi de participer ! Désole d'avance pour le déballage de vie que je vais poster j'ai l'impression que j'ai pas le droit de débarquer comme ça il m'as fallu un moment avant d'oser poster ce message en fait :sweatdrop:

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
C'était fou.

Finalement hier le Rappeur est venu chez moi. En mode posé canapé. Nous avons parlé jusqu'à 2h du matin non stop.
Il m'a dis qu'il avait usé de stratagème pour pouvoir reprendre contact avec moi sans demander à son pote mais échec. Il m'a même cherché sur facebook... son pote lui à dis un truc genre "tu crois vraiment qu'elle va te répondre?". Et il m'a dis que hier c'était une obsession de me revoir. Qu'il se laissé pas le choix d'essayer un truc. Qu'il avait stressé comme un fou entre le moment où il m'a envoyé un message et le temps que je réponde et que du coup il avait été de mauvais poil avec ces potes. Je lui ai avoué que j'avais hésité à lui répondre... pour qu'il se dise que j'étais une illusion et qu'il me déteste et ne veuille plus me revoir. Et il se doutait que je pouvais faire ça et il en à paniqué.
Nous avons parlés se tellement de chose... du plus ridicule au plus spirituel.
Il m'a dis avoir peur de retourner chez lui et que cela coupe le sentiment qu'il était entrain de vivre. Qu'il se sentait vide avant et que j'avais mis un peu de lumière en si peu sa temps. Nous avons parlé de nos autres amours, des gens que l'ont voyait en ce moment. Il m'a dis qu'il voyait un fille avant de partir à Dublin mais que d'un coup il n'avait plus envie.... cela m'a perturber car cela me fait un peu pareil avec le Brasseur. Probablement car c'est une rencontre super forte mentalement. Le Brasseur est moins dans la communication et cela me manque.

Il m'a demandé si j'avais déjà vécu une relation à distance. Et si ça me faisait peur...

Il à oublié sa montré chez moi et il repart demain.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Pffff j'en ai marre... j'ai envie de pleurer lol
Enfin pas lol
Le non-copain me dit qu'il veut me voir blablabla...et qd je suis dispo il répond plus. J'en ai marre.
J'ai envoyé une connerie à mon collègue, il a lu mais pas répondu. Génial... ignore moi... maintenant aussi.... c'est pas cool...EDIT: il a répondu lol et ça l'a fait rire! Ouf!
Je vais à un rencard ce soir avec un mec d'adopte à qui je parle depuis hier... et je retiens de pleurer et de paniquer...
Je m'auto-saoûle!

Dernière édition :
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Nouvel an mouvementé!

Bref, rien qui ne va conduire vers autre chose, mais mine de rien ça m'a fait plaisir car les deux mecs avec qui j'ai flirté étaient mignons, cools, respectueux, ça m'a redonné confiance et ça fait du bien de voir qu'on peut tomber sur des mecs qui veulent pas immédiatement te forcer à plus et qui sont sympas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes