@Delah Je serais aussi d'avis que ça peut se faire plus ou moins, j'ai rencontré un gars dans mon club de sport il y a environ 4 ans, il a une copine que je connais et apprécie aussi, et donc j'ai remarqué au bout de quelques mois que j'avais des sentiments pour lui assez proches de ce que tu décris (l'envie de le voir plus, une attirance physique, mais plutôt tranquille).
Sur le coup ça m'a fait un peu mal aussi de me dire que ça ne serait jamais possible, mais je ne lui en ai jamais parlé. On se voyait toujours souvent mais j'ai fait l'effort de mettre un tout petit peu de distance pendant une période, je ne sais pas s'il l'a remarqué. (J'entends par là que je passais volontairement plus de temps avec d'autres gens, je mettais plus de temps à répondre aux messages.. Pas grand chose, j'ai plus freiné le rapprochement qu'autre chose mais dans ma t^te ça a mis quelques barrières)
Et ma foi ça a fini par se stabiliser, je ressens toujours vaguement la même chose mais ça n'est plus une vraie ambiguité dans ma tête, bien qu'on se parle beaucoup plus, je n'y pense que rarement.