Célibattantes !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Alexandra David-Néel quand on voyage seul on rencontre des gens et on fait parfois un bout de chemin avec eux, ça ne va pas forcément dire fontaine, il a pris ses billets pour te voir, ça c'est du concret et puis il ne te l'a peut être pas dit pour ne pas que tu te tournes des film (bon, c'est l'effet inverse du coup... c'est con)
parle le lui en, peut être? oh ben j'ai eu une suggestion d'ami, tu m'as même pas dit que tu avais rencontré des gens, ils sont sympa?
bref, concentre toi sur le concret, pas sur tes insécurités (toujours plus facile à dire qu' à faire)

25 Mai 2018
23
140
79
29
@Rocksteady : Oui, c'est bizarre, j'ai l'impression que si je me déclare maintenant, ça met en péril toute possiblité de relation plus tard. Je ne sais pas trop pourquoi... Bizarrement, j'ai plus peur de ça que de gâcher notre amitité. Peut-être parce que ça tue toute spontanéité? Je crois que c'est aussi parce que j'ai la conception (fausse) que si tu craques pas direct sur une personne, tu ne peux pas craquer plus tard, ou petit à petit. (Je sais que c'est faux.) (Mais mon cerveau résiste.)

• Big up !
Réactions : zoulouve et Ornicar
24 Août 2018
338
1 435
224
33
@Astérie
Non je pense pas que l'intérêt n'était que physique, les conversations ne l'étaient pas, elles ne portaient pas vraiment ça, on me disait que je suis une fille cool etc... mais l'étape de la photo n'est pas passée. Je leur ai pas plu c'est tout, tout le monde veut se mettre avec quelqu'un qui lui plait c'est normal
être sur un site de rencontres c'est déjà un énorme effort pour moi, je le fais pas dans la joie mais j'ai décidé de me donner un coup de pied au derrière après tant d'années de célibat, comme je suis quelqu'un qui sort quasi pas j'ai pas énormément d'opportunités de rencontres alors j'ai essayé le net
j'essaye de pas me décourager mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'afficher la photo
et c'est pas garanti que je sois nextée le jour ou je rencontre la personne en vrai qui me trouvera très différente de la photo etc... ça n'en finit pas

• Big up !
Réactions : Margotoons et zoulouve

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 138
105 986
6 634
@Rocksteady : Oui, c'est bizarre, j'ai l'impression que si je me déclare maintenant, ça met en péril toute possiblité de relation plus tard. Je ne sais pas trop pourquoi... Bizarrement, j'ai plus peur de ça que de gâcher notre amitité. Peut-être parce que ça tue toute spontanéité? Je crois que c'est aussi parce que j'ai la conception (fausse) que si tu craques pas direct sur une personne, tu ne peux pas craquer plus tard, ou petit à petit. (Je sais que c'est faux.) (Mais mon cerveau résiste.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon sang les filles je n'en peux plus!
Je suis d'une instabilité déconcertante.
Au taf le crush me demande comment Ca va, j'ai faili chialer, heureusement, on était loin et j'ai fait genre je tousse pour répéter ma phrase.... et là je suis excitée comme une folle, car j'ai passé une partie de la soirée avec mon nouveau crush à qui je dois trouver un surnom, on va dire le vigneron ça me fait rire, il est tellement chouchou et attentionné, et drôle et il a un regard et un petit sourire en coin où tu vois qu'il rit intérieurement et à la fois c'est plein d'attendrissement, mais bon, on n'a pas pu vraiment se parler tous les deux, et je dois juste savoir une chose: est il célibataire? car là, je ne sais pas, et très franchement ça me saoûle!
Sinon je parle à deux gars sur tinder, le jeunot que je dois voir dimanche et le grand avec qui je parle par intermittence mais on se connait de vu, il bossait à un endroit où j'allais souvent à une période.... bref les affaires reprennent... LOL
non -copain doit être mort.... et mon ex, affiche son bonheur de façon un peu trop éhontée sur facebook, ça me gave... je suis jalouse... j'ai envie de tuer sa meuf et de lui foutre un pain à lui d'avoir trouvé qqn avant moi... bon OK ça fait 5 ans qu'on a rompu, il a le droit, c'est pas comme si il n'avait pas tenté à maintes reprises de me reconquérir et que je l'avais envoyé bouler à chaque fois... mais bon, ça pique un peu quand même...
voili voilou
pour les nouvelles du front.... donc là je suis heureuse, je rigole et je haaaaaaaaaaaaaaaaaa! on ne sait pas pour combien de temps LOL

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Coucou les Mads!
J'ai besoin de votre aide, c'est la crise. :happy:

Désolée, je débarque un peu mais tes interrogations m'interpellent. Qu'est-ce-que tu attendrais vraiment de lui si jamais tu te déclarais? En quoi est-ce-que ça améliorerait tes chances qu'il se passe quelque chose avec ce mec si jamais il venait à se séparer de sa copine? Je pense qu'il faut vraiment que tu sois 100% honnête avec toi-même sur tes attentes envers lui avant de te lancer.
Je ne dis pas que c'est ton cas hein, mais par exemple, ça ne serait pas une bonne idée de te déclarer en espérant secrètement qu'il se découvre subitement des sentiments et largue sa copine pour toi. Il y a des chances qu'il décline tes avances par simple indisponibilité émotionnelle, sans que ça ait de rapport avec ton potentiel pour l'intéresser s'il était libre.

Il y a un autre risque qu'il ne faut pas non plus négliger, c'est que si tu te déclares maintenant alors qu'il est en couple exclusif, ça pourrait alterer sa confiance en toi. Peut-être que tout n'est pas toujours rose entre lui et sa meuf, mais s'il est attaché à ce principe de fidélité, son réflexe ça pourrait aussi être de s'éloigner de toi par respect pour elle.

Évidemment tu es la seule ici à avoir toutes les cartes en main pour juger de la situation, mais perso je t'inviterais à la plus grande prudence avant de lui déclarer quoi que soit.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
8 Septembre 2014
566
3 395
4 874
@Adopteunefolle.com
Les sites de rencontre c’est un peu la jungle, et sincèrement je ne te conseille pas de les fréquenter assidûment si tu te sens fragile en ce moment.

Apparemment tu doutes beaucoup de toi, de ton physique il me semble, et là tu te mets dans une position de vulnérabilité en ne mettant pas de photo.
Tu as peut-être l’impression que ça te protège, mais au final ce que tu en retires c’est qu’on t’a ghosté parce qu’on te trouve cheum (je reprends tes propos). Du coup ça diminue encore plus ton estime de toi.

J’ai vu tes messages sur différents topics au sujet des hommes et des sites, et ça me peine pour toi parce que je ne vois pas de joie dans tout ça, ça a plus l’air de te saper le moral qu’autre chose.

Je te conseille de te retirer des sites et de trouver des sources d’épanouissement autre part ou d’y être en t’y assumant complètement en mettant une photo, histoire de reprendre le contrôle sur tout ça et de ne pas attendre l’approbation ou la désapprobation d’hommes sur ton physique.

Peut-être que tu te feras nexter le jour du rdv comme tu le dis ou peut-être que ce sera à toi que le mec ne plaira pas. Mais tu sais, lors d’une rencontre c’est rarement juste une histoire d’être conforme à la photo ou non, c’est beaucoup plus une question d’alchimie qui opère ou non.

@Madame des Ricochets
Vu comment ce mec t’habite ça parait en effet compliqué de tenir la distance sans qu’il ne se passe quelque chose: Prendre tes distances, cesser de le voir ou lui avouer tes sentiments.

Je plussoie @Chandernagor , c’est important de réfléchir à ce que tu attends de cette éventuelle déclaration avant de la faire.
Est-ce que ce serait pour te soulager ? Pour être honnête avec lui ? Dans l’espoir que tu te mettes en couple avec lui ?
Ça aura forcément des conséquences sur lui, sur toi, sur votre relation, cette déclaration.

J’ai vécu la même situation dernièrement, j’ai même bénéficié de précieux conseils ici, notamment de @MorganeGirly et de @Ruisseau, il me semble, que je remercie d’ailleurs.
Après beaucoup de réflexion j’ai choisi de couper les ponts avec cette très bonne « amie » parce que je supportais de moins en moins la frustration et l’impression de ne pas être choisie.
J’aurais fini par lui en vouloir et ça commençait à me faire sacrément bader.
Je ne te le conseille pas forcément, par contre je trouve ça important de ne pas garder ces sentiments pour toi, tout en sachant pourquoi tu le fais et en en envisageant les conséquences que ça pourrait avoir.

Dernière édition :
24 Août 2018
338
1 435
224
33
@selfish
Merci beaucoup
c'est totalement vrai ce que tu dis et logique en fait...
c'est juste qu'il y a des choses difficiles à assumer en société si je puis dire et les gens ont des avis tranchés, vous les bourrent dans la tête et au final on y croit alors que c'est pas vrai, c'est leur vision des choses, mais pas la vision universelle.
Oh que oui l'amour c'est pas évident pour tout le monde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes