@zoulouve
Ce n'est pas vraiment une position de force, mais disons que ma préoccupation principale n'est pas tellement la sécurité de mon emploi. Au début, j'avais peur de perdre certains avantages et une partie de mon salaire, mais c'était pas une vraie peur dans le sens où si j'étais moins payée que mon job en freelance et mon bien traitée que je ne le suis par mon chef, je n'aurais AUCUN intérêt à rester. Donc si je "perdais" ça, ben ma solution ce serait de partir, tout simplement. Ce n'est pas tellement la perte de salaire du coup mais le fait d'être forcée de partir sans que ce soit un choix vraiment libre qui m'angoissait un peu.
Une fois que j'ai accepté que partir soit une perspective pas si désagréable (vu que j'hésite à le faire depuis super longtemps), je crois que la principale peur qui me reste c'est de faire du mal injustement à mon chef ou de causer du tort à mes collègues et mon N+2 en "faisant une scène" inutile. J'ai aussi peur que mon chef me traite mal et de sentir qu'il me déteste, pas tellement parce que j'ai peur qu'il devienne abusif (je pense que puisque je me sens légitime, c'est le genre de situation où j'arriverais bien à tenir tête) mais parce que j'ai peur de sentir que je le déçois ou que je l'ai "trahi", qu'il me voit comme quelqu'un de mauvais, ce genre de choses. Je sais que c'est pas une bonne raison, mais là, comme ça, quand j'essaye de réfléchir à ce qui m'angoisse le plus, c'est de devoir me confronter à ça.
J'ai aussi peur que les choses ne puissent plus être "comme avant" où on rigolait tous ensemble au déjeuner, où la partie sociabilisation légère avec mes autres collègues et mes bonnes relations avec mon chef étaient ce qui compensait le malaise que je ressentais avec Romain et Julie. Heureusement que ça arrive maintenant et pas il y a quelques mois, parce que je pense que ça aurait été vraiment angoissant de devoir faire face à ça quand le travail était déjà une source de stress parce que ça me ramenait à ma souffrance par rapport à Romain!
Bref voilà, sinon, j'ai rêvé de Sébastien BG cette nuit. Le pauvre, c'était un rêve essentiellement érotique et je trouverais ça tellement creepy si j'apprenais qu'un prestataire à qui j'ai juste dit bonjour ça va quelques fois faisait des rêves érotiques sur moi
@Ana Mnèse
Je voulais revenir sur ce que tu avais dit par rapport à ma meilleure amie. Finalement, j'avais zappé trop préoccupée par le reste.