Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Bien le bonjour, je sors de mon sous-marin fantôme. :cretin:
J'ai plus ou moins suivi vos histoires respectives, mais je me permets de répondre à certaines d'entre vous. :)

@Maini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LaBeletteMasquée

Sinon, pour ma part, rien de bien nouveau à raconter.
À part que ça va super, que je suis très tranquille avec mon célibat, que je me sens apaisée dans ma vie.
Que je suis curieuse de connaître mon prochain amoureux, mais que je ne suis pas du tout en recherche active, que je n'ai pas de manque à combler. Je suis super bien avec moi-même. :happy:

6 Mai 2014
9
15
1 554
Hey! Célibataire depuis peu, je fricote avec un garçon que je trouve génial. Mais on s'est dit plusieurs fois que ni l'un ni l'autre ne sommes prêts à être en couple, qu'on vit juste l'instant présent sans trop se poser de question. Ça me va très bien, j'ai pas envie d'être en couple pour l'instant. Donc là c'est super, je suis complètement ravie de ce qu'il se passe entre nous.

MAIS j'arrive pas à m'empêcher de me projeter, alors que c'est pas ce dont j'ai envie. Je me demande tout le temps si on pourrait être en couple, si on pourrait se correspondre sur du long terme etc. On papote pas mal et même quand je suis avec lui et qu'on se parle de soi, de notre vision de la vie, du couple etc j'y pense. Je pense que je suis super fleur bleue et qu'à chaque fois que je rencontre un garçon j'ai l'impression que ça va être mon amoureux pour la vie... Mais j'aime pas être comme ça, c'est pas la vraie vie ça! Je me suis même déjà imaginé mariée avec lui putain (c'est véridique je me suis déjà dit qu'il serait trop beau en costard). Alors qu'on n'est même pas ensemble. Et qu'en plus pour l'instant le fait d'être en couple représente un trop gros engagement pour moi qui me donne envie de fuir très loin. Bref c'est un peu contradictoire tout ça.

Comment vous faites vous pour lâcher prise et arrêter d'envisager votre simple crush comme le futur homme de votre vie ?

• Big up !
Réactions : Maini et Margotoons
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Holà je passe en vitesse par ici!

@Maini Je voulais rebondir sur ton message, je trouve ça super que tu ai fait la démarche d'aller prendre rdv aussi rapidement avec un psy après avoir identifié que quelque chose te tracassait dans tes relations. Je retrouve dans ce que tu dis beaucoup de mes réactions (cet espèce d'attachement affectif démesuré dès qu'il y a un bon feeling, une possibilité, et encore plus une nuit avec quelqu'un. J'essaye depuis longtemps de me convaincre que je suis détachée et tranquille mais c'est tellement pas le cas, et je ne m'en suis vraiment rendu compte que cette année). Vriller émotionnellement beaucoup trop vite ce n'est plus possible. En plus, ça mets une espèce de pression sur la (non) relation qui m'empêche d'agir normalement, simplement, ou si je le fais en me forçant, peut sonner peu naturel ou me faire du mal (la fameuse boule au ventre etc dont on se passerait volontiers).
Je me suis promis que j'irai voir une psy ou une hypnothérapeute avant fin janvier. J'espère que cette consultation t'aidera!

@esky - si j'ai toujours un moment d'hésitation au moment de publier mes histoires ici, et je fais toujours très attention lorsque je tape mes messages au cas où "on me reconnaitrait" (parce que j'en ai vraiment pas envie même si je ne dis rien de mal ou quoi que ce soit). Mais après je me dis que nous on a l'impression d'être très reconnaissables mais que ce n'est pas forcément le cas :)

@LaBeletteMasquée bon courage avec tous ces bouleversements. Tu as l'air d'être très lucide sur tout cela, et comme tu le dis, tu essayes de passer du fantasme à la réalité, tout en étant prudente et en étant à l'écoute de ce que tu ressens, de ce qui te convient ou pas etc... je suis sûre que tu vas bien t'en sortir :)

Dernière édition :
2 Août 2013
203
834
4 754
@Gomart Avant, j'avais l'impression de devoir lutter contre une partie de moi un peu fleur bleue - que je n'aimais pas non plus - mais je me suis rendue compte que c'était bien plus apaisant de l'accepter que de lutter contre. Je ne parle pas de se mettre à parler mariage avec un mec rencontré la veille, mais plutôt d'accepter que notre imagination vagabonde parfois et que ça n'est pour autant le signe qu'on veut que ça arrive à tout prix. Je suis une personne qui a besoin d'envisager plein de scénarios possibles, de rêvasser, de me laisser prendre au jeu des suppositions et des projections. Ce n'est pas pour autant que, quand on se livre à nos rêveries, on souhaite à tout prix que ça devienne une réalité. Je trouve qu'il faut agir un peu comme avec le principe de la méditation avec ce genre de choses : accepter ses pensées, ses rêveries, les laisser passer puis partir. À trop vouloir les contrôler ou s'empêcher de les vivre on risque plus de créer un point de fixation et éventuellement de la souffrance inutile. Tu imagines ton amant actuel en tenue de mariage ? Soit ! Ça ne veut ni dire que tu vas lui demander sa main demain ni que tu es une "naïve" en puissance. On a le droit de laisser aller à des pensées rêveuses, c'est ce qui fait que l'être humain aime les fictions, les histoires, les romans ou les films. Pourquoi se priver si on accepte que ce n'est que ça ?

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@esky

@Gomart J'aime beaucoup le message de @Nahasia car je n'avais pas compris le tien comme elle le présentait, mais si tu ne te projettes pas réellement et que tu te fais juste des petits films, ben je suis exactement comme ça et je n'ai jamais trouvé ça problématique!
Toute ma vie honnêtement, je me suis toujours raconté des histoires de ouf. Quand j'étais "amoureuse d'un garçon" à l'école Primaire, je m'imaginais toujours des trucs de dingue, genre je le sauvais en montant sur le toit d'un train parti dans une course folle où un preneur d'otage l'aurait emprisonné et j'imaginais que j'avais des pouvoirs magiques et du coup, il réalisait que j'étais incroyablement courageuse et badass et tombait amoureux de moi... Bah je crois pas que je pensais vraiment que c'était un scénario réalisable ou que c'était une projection crédible vu que j'avais 10 ans, que je savais déjà que la magie n'existait pas et que j'avais probablement aucune envie réelle de monter sur le toit d'un train à pleine vitesse, mais ça me faisait quand même bien vibrer de m'imaginer tout ça.
Et ça a perduré en fait, car aujourd'hui, ça m'arrive souvent de me faire des scénarios dont je suis l'héroïne quand j'ai un peu de temps pour révâsser, que ce soit pour me réconforter, pour passer le temps, pour "vivre" une situation que je sais que je ne vivrais pas en vrai parce que je ne le veux pas ou que c'est irréaliste, "tester" mentalement une idée, etc. Je fais ça tellement naturellement en sachant que c'est inconséquent que je ne fais même pas attention!
Donc parfois, imaginer que tu te maries avec le gars en face de toi, c'est justement une façon de satisfaire la partie romantique de toi parce que tu sais que tu ne passeras pas à l'acte.
Et pourquoi pas? Certaines personnes trouvent ça ridicules, mais c'est probablement parce qu'elles n'ont pas l'âme aussi imaginatives que nous ;) Et ça ne veut pas dire qu'on vit dans une fiction parce que moi j'ai l'impression malgré tout d'être très pragmatique!
Après, ça dépend le sentiment que tu as face à ces rêveries. Si tu te sens triste, frustrée et amère de savoir que tout ça n'est qu'un rêve, ou si les films que tu te fais t'obsèdent littéralement, peut-être que c'est parce que tu étouffes une partie de toi ou que la situation dans laquelle tu es est en fait insatisfaite!

10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@Altaïr. merci de remettre les choses en perspectives! Il y a d’autres constantes oui...le mauvais mec, le mauvais moment, les mauvaises raisons... c’est bien de pas se flageller. En fait il y a la situation, et ce qu’on en fait. Moi ce que j’en fais, cest souvent du mélodrame :) faut dire aussi que les mauvais mecs, les mauvais moments, les mauvaises raisons, ca me tombe toujours dessus, donc je me dis bien que je les attire :)
on y va pour la suite de l’épisode

6 Mai 2014
9
15
1 554
@Nahasia Merci pour ton message, ça me fait beaucoup de bien de lire tout ça. Je pense qu'il y a une partie de moi qui culpabilise de m'imaginer tout ça. La culpabilité c'est un peu ma spécialité. Parfois je me dis: "Mais tu t'imagines ça alors que tu lui dis que t'es pas prête à être en couple, c'est pas du tout cohérent". Mais c'est vrai que ce sont simplement des rêveries. J'ai toujours fait ça, quand je veux dire quelque chose à quelqu'un je m'imagine une conversation avec cette personne (je parle toute seule ahah), quand j'ai envie de voir quelqu'un je m'imagine des moments... Et t'as raison, il faut que je l'accepte. En ce moment c'est toujours la solution à mes petits tracas : M'accepter et me faire confiance sans vouloir me changer. Mais j'ai tendance à oublier parfois.

@MorganeGirly Ahahah moi aussi ça m'est déjà arrivé. De m'imaginer que je sauve les gens de la mort, et que je deviens une héroïne. C'est marrant j'y avais jamais pensé, tu viens de me le faire réaliser.
Oui je vois ce que tu veux dire... Et non ça ne me rend pas triste du tout. Je suis contente que ce ne soit qu'un rêve pour le coup, ouf!
Je ne dirais pas que ça m'obsède mais parfois ça me tracasse beaucoup et ça impacte les moments que je passe avec lui. Mais je pense que c'est simplement que le fait de m'imaginer tout ça m'inquiète parce que j'ai l'impression d'être incohérente...

• Big up !
Réactions : Tamiat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes