@esky
@Gomart J'aime beaucoup le message de
@Nahasia car je n'avais pas compris le tien comme elle le présentait, mais si tu ne te projettes pas réellement et que tu te fais juste des petits films, ben je suis exactement comme ça et je n'ai jamais trouvé ça problématique!
Toute ma vie honnêtement, je me suis toujours raconté des histoires de ouf. Quand j'étais "amoureuse d'un garçon" à l'école Primaire, je m'imaginais toujours des trucs de dingue, genre je le sauvais en montant sur le toit d'un train parti dans une course folle où un preneur d'otage l'aurait emprisonné et j'imaginais que j'avais des pouvoirs magiques et du coup, il réalisait que j'étais incroyablement courageuse et badass et tombait amoureux de moi... Bah je crois pas que je pensais vraiment que c'était un scénario réalisable ou que c'était une projection crédible vu que j'avais 10 ans, que je savais déjà que la magie n'existait pas et que j'avais probablement aucune envie réelle de monter sur le toit d'un train à pleine vitesse, mais ça me faisait quand même bien vibrer de m'imaginer tout ça.
Et ça a perduré en fait, car aujourd'hui, ça m'arrive souvent de me faire des scénarios dont je suis l'héroïne quand j'ai un peu de temps pour révâsser, que ce soit pour me réconforter, pour passer le temps, pour "vivre" une situation que je sais que je ne vivrais pas en vrai parce que je ne le veux pas ou que c'est irréaliste, "tester" mentalement une idée, etc. Je fais ça tellement naturellement en sachant que c'est inconséquent que je ne fais même pas attention!
Donc parfois, imaginer que tu te maries avec le gars en face de toi, c'est justement une façon de satisfaire la partie romantique de toi parce que tu sais que tu ne passeras pas à l'acte.
Et pourquoi pas? Certaines personnes trouvent ça ridicules, mais c'est probablement parce qu'elles n'ont pas l'âme aussi imaginatives que nous

Et ça ne veut pas dire qu'on vit dans une fiction parce que moi j'ai l'impression malgré tout d'être très pragmatique!
Après, ça dépend le sentiment que tu as face à ces rêveries. Si tu te sens triste, frustrée et amère de savoir que tout ça n'est qu'un rêve, ou si les films que tu te fais t'obsèdent littéralement, peut-être que c'est parce que tu étouffes une partie de toi ou que la situation dans laquelle tu es est en fait insatisfaite!