@Tamiat Disons que c'est mieux que ce que j'imaginais! Mais c'est difficile de dire si les choses vont vraiment bien pour moi dans le sens où j'ai l'impression que je suis là où je suis parce que mon premier choix a échoué et que ma vie sociale reste très virtuelle

Mais à ce stade, je ne sais toujours pas si je suis en train de construire mon avenir ou si je suis en mode "allons dans ce port en attendant la fin de la tempête", et disons que si le port a une bonne ambiance on se sent chanceux mais dans l'absolu, on ne pas exactement dire que ce soit une super opportunité de vie qu'on a trouvée
Mais sinon, première nuit passée dans ma maison et je suis TROP CONTENTE. Je sais pas pourquoi ça me rend si enthousiaste car la maison est bien mais est-elle incroyable, je ne pense pas du tout! Mais je me sens trop chez moi, j'ai rarement ressenti ça! Chaque fois que j'entre dans une pièce, je sens une sorte d'excitation monter en moi en pensant "oh c'est trop bien cette maison"

Pour l'instant, la maison n'est qu'à moitié occupée car le proprio galère à trouver du monde vu les circonstances donc on a vraiment de l'espace, et les deux colocs que j'ai rencontrés n'ont plus/pas trop d'amis sur place non plus donc ils sont vraiment en mode sociabilité. L'un d'eux bosse dans le même département que moi et il est fort possible que d'autres colocs seront aussi dans la même boite, car il parait que les proprios de la ville nous voient un peu comme on voyait les fonctionnaires français y'a quelques années, c'est-à-dire les gens qui n'auront jamais aucun problème d'emploi et pourront donc toujours payer leur loyer.
Et aussi, Romain a reposté sur la messagerie des collègues et il a rajouté à mon moulin de réjouissance perfide