Je me demandais si ça vous ait déjà arrivé de vous mettre à trembler/avoir froid/claquer des dents à l'évocation d'un truc désagréable et si vous savez pourquoi on ressent ça? Je vous en avais déjà parlé il y a un moment mais juste après la crise avec Romain, dès que quelqu'un mentionnait Julie, je me mettais à être prise de tremblements incontrôlables, à avoir soudainement très froid et puis ça s'intensifiait jusqu'à ce que je claque des dents avant de progressivement diminuer en intensité. Bizarrement, ça m'arrivait quasiment jamais quand on évoquait Romain (alors que mon coeur se mettait à battre très vite, le stress montait et ça pouvait me couper l'appétit, mais pas cette impression de vague de froid). Je n'avais jamais trop réalisé que je ressentais ça avant, et sûrement pas dans cette amplitude là (genre si j'essayais de parler dans les 5 minutes qui suivaient la mention de Julie, c'était parfois très dur car je claquais des dents sans pouvoir m'arrêter!).
Bien évidemment, ça fait un moment que je ne ressens pas trop ça en lien avec Romain/Julie. J'avais vaguement eu ce ressenti juste après le confinement quand Romain a écrit sur la messagerie des collègues alors que j'avais pas de news de lui deuis quelques jours mais c'était moins fort.
Or, là, on discutait avec mes anciens collègues sur la messagerie et l'un d'eux nous faisait part d'une mauvaise expérience avec des clients. J'ai donc commencé à lui raconter les expériences similaires que j'avais eu et là, je me suis rendue compte que je commençais à avoir très froid, à trembler et à claquer des dents! Pour vous donner une idée, c'était du genre une situation où un client te descend en flèche et t'humilie, tu trouves ça injuste et irrespectueux, mais tu dois te contenter de l'écouter poliment sans réagir. C'est vraiment une situation vieille, qui date de quand j'étais débutante dans mon ancienne entreprise donc ya environ 5 ans et depuis, j'ai vraiment appris à ne plus être affectée par ce genre de situation donc je n'avais même pas un souvenir très violent de ça, c'est juste que je savais rationnellement que c'était une anecdote de client qui abuse. Du coup, ça m'a beaucoup surprise de ressentir cette montée de froid et de tremblements que je n'avais jamais remarquée que pour des souvenirs liés à Julie/Romain avant. En plus, Romain participait à l'échange où on racontait nos mauvaises expériences clients mais pour aucun de ses messages mon corps n'a réagi comme ça, donc je crois vraiment que c'était vraiment lié à l'histoire que je racontais, sans rapport avec ma vie sentimentale!
Et je me demande si c'est un phénomène qui vous parait courant?
Oui sinon, je suis en contact "commun" avec Romain, via le groupe messagerie de collègues.
A part ça, je trouve la situation sanitaire un peu gênante niveau célibat car en bonne élève du confinement, je me vois mal aller sociabiliser volontairement avec des inconnus actuellement, j'ai rouvert Tinder et ça m'a gavé direct, et en fait, je ne vois plus depuis 2 mois que les gens très proches de moi comme ma famille et mes meilleures copines (ok, yavait aussi les mamies des cours de yoga de ma petite ville de retraités où je viens de passer 2 mois
), donc autant dire que les prospects chope ne semblent pas prêts de se développer
Il faudrait certainement que j'explore d'autres sites/applis de rencontres peut-être, car j'étais allée sur Tinder en pensant que j'étais une meuf trop superficielle pour OkCupid et que je préfèrais juste me fier au physique (j'accrochais pas tellement à l'ambiance "je suis un mec-féministe-woke-sapiosexuel-mainsplanner" d'OkCupid), mais franchement, Tinder c'est finalement trop superficiel pour moi comme approche, et autant le physique c'est un truc qui compte beaucoup pour moi, mais j'avais pas réalisé que ce qui comptait pour moi c'était le physique "live" avec l'attitude et tout, pas un physique de papier glacé figé, et du coup ça ne m'inspire pas du tout, Tinder. Parce que si j'utilise pas les sites, je suis pas sûre que je vais pouvoir rencontrer quelqu'un avant 2022 moi
Sinon, ça me GAVE le marché de l'emploi en France.