Célibattantes !

23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@MorganeGirly : je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et aussi que t'es décidée de voir un psy :) Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais dans le mien, il y a des listes de psys francophones. Et si jamais tu es à l'aise avec la visio, tu peux toujours consulter un psy en France.
Et c'est gentil de te demander comment on va.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
@MorganeGirly je trouve bien que tu veuilles te faire aider par un psy. On a pas vécu la même chose mais je me retrouve un peu dans certaines des choses que tu dis. Comme le fait qu'être célibataire c'est bien mais que quand c'est une façon de te protéger d'une potentielle future peine c'est plus aussi sain et si je ne me voile pas la face c'est mon ressenti et ça fait un moment que c'est devenu une protection pour moi (et pourtant je ne le vis pas nècessairement mal ce célibat). Le fait de vouloir se faire aider par un psy aussi (même si je ne me sens pas du tout légitime, des gens vivent des choses bien plus difficiles que moi dans la vie) et d'être un peu perdue sur la personne vers qui se tourner (clairement je me cherche aussi des excuses là, je suis expat' et je souhaiterais quelqu'un qui parle français parce que c'est plus facile pour aller plus en profondeur. Mon autre excuse c'est le manque de temps parce que j'étudie à temps partiel en plus de mon boulot, donc caser une séance régulière je sais pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2021
7
15
164
32
Est ce que vous tentez des choses quand vous croisez quelqu'un qui vous plaît dans la rue/transport ? La dernière fois que j'ai essayé il y a eu contact visuel, sourir (moi), hochement de tête (lui), hochement de tête (moi) et on a continué nos chemins chacun de notre côté... (bon aprés on était sur un passage piéton)
Je sais pas trop ce que j'aurai pu faire de plus...
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
@parad0xalement Merci pour le conseil sur l'ambassade, j'avais pas pensé. Bon après, j'ai regardé et ya que un psy conseillé dans ma ville et il ne prend plus de nouveaux patients!
Pour l'instant, je n'ai jamais vu de psys, donc je ne sais pas si j'ai besoin d'une technique en particulier. Je suis déjà allée à une séance d'hypnose en France par contre, et j'avais trouvé ça intéressant. Mais je ne savais pas non plus trop ce que je voulais ou j'attendais de la séance (je sentais que j'avais besoin d'un soutien mais je ne savais pas pour quoi), et la thérapeute avait l'air de trouver ça plus compliqué sans problème clairement identifié. Ceci dit, maintenant je suis plus au clair car à l'époque, c'était juste après le premier confinement, je venais de démissionner, mes plans étaient tombés à l'eau pour que je me retrouve enfermée chez moi, bref c'était pas facile de dire ce que dont j'avais besoin quand rien n'était clair :yawn: Et puis j'avais quand même bien aimé la séance, elle m'avait dit d'attendre environ 2 mois avant de revenir faire la séance suivante, et en fait y'avait eu le 2e confinement dans les 2 mois qui ont suivis, puis je suis partie à l'étranger, donc j'ai jamais terminé le cycle!

En ce qui concerne les psys francophones, @Azurhibis je n'en ressens pas spécialement le besoin, car mon niveau de langue est très bon. Après ceci dit, je suis jamais allée chez un psy, donc je ressentirai peut-être un écueil à un moment, mais d'un autre côté, les mots portent moins d'émotion et sont moins chargés de tabous quand je ne parle pas en français, même s'ils ont aussi probablement moins de précision et que j'utilise moins facilement le mot juste. Donc ça peut aussi avoir son intérêt j'imagine, pour parler plus franchement de certaines choses.
Est-ce que toi tu vois une différence dans le fait de voir un psy francophone ou non?

@LaubeD Moi aussi j'étudie en parallèle de mon boulot :cretin: Mais en ce qui concerne la légitimité et le fait que des gens aient des problèmes "plus graves", j'étais un peu dans cet état d'esprit avant. Ou plus exactement, je pensais que c'était pas forcément le problème en soi qui justifiait une séance chez le psy que ton état mental. Par exemple, une de mes meilleures amies n'a pas de problème majeur dans sa vie et voit un psy régulièrement, mais ça me paraissait logique car elle a régulièrement des phases qui se rapprochent de la dépression (même si son psy dit qu'elle est pas dépressive), des crises d'angoisse, des moments où elle est en panique et se trouve nullissime, etc. Comme moi à côté, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus confiance en moi, que je n'ai pas l'impression d'avoir des phases aussi down qu'elle du tout, que j'ai l'impression que je me sens quand même beaucoup mieux qu'elle, je me disais que quand on n'a pas de problème majeur et que la plupart du temps ça va bien, j'ai pas trop de raison d'aller chez un psy. Et puis ça allait vraiment pas fort après Romain, mais je pensais qu'une déception sentimentale pour une relation insignifiante ne justifiait certainement pas d'aller voir un psy puisque j'estimais que mon mal-être était par nature temporaire (donc pas comme celui de ma pote qui dure depuis des années).
Mais je pense que ce qui m'a tout à coup vraiment donné l'impression d'être légitime, c'est quand j'ai entendu ce conseiller du boulot expliquer cette histoire du deuil et quand il a dit qu'on n'avait pas besoin d'avoir perdu un proche pour se trouver dans une situation de deuil, je ne sais pas trop pourquoi mais je me dis dit "oh mais en fait, on n'a pas besoin d'avoir vécu un truc très triste ou très grave ni d'être dans un mal-être quasi systémique pour parler à un pro du coup? ça peut être pour une phase qu'on traverse qui est pas facile POUR NOUS et pas par rapport à ce que vivent les autres?"
Du coup, j'ai un peu regardé ce que c'est que ce service du boulot et apparemment, j'ai droit à une dizaine de séances par an dédiées à la santé mentale avec ce prestataire mais j'arrive pas trop à savoir si c'est un psy ou une sorte de coach/conseiller. Parce que je me dis que là j'ai envie de cesser de tout miser sur l'industrie du "bien-être" comme je l'ai fait jusqu'à présent et que j'ai envie de voir ce que ça peut donner de parler à un vrai professionnel de la psychologie. Mais bon, je peux peut-être déjà commencer par ce truc du boulot (qui est bien sûr confidentiel et dispensé par un prestataire extérieur, non par mon employeur).

Sinon pour continuer dans la lignée de mon précédent message sur la vision où Romain et Julie étaient mentionnés, une de mes anciennes collègues nous a raconté un problème qu'elle a avec mon ancien chef sur le groupe Whatsapp, et tout le monde est intervenu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon sujet coloc, je voulais déjà dire merci beaucoup @Acathe pour ton message, j'avais big-uppé sans répondre mais ça me fait toujours beaucoup de bien d'avoir du soutien!
J'ai clairement réduit mon investissement dans les affaires domestiques, d'autant que je suis très occupée avec la fac, mais du coup je trouve que la maison donne un air de laisser-aller plus marqué, avec les poubelles qui débordent régulièrement, les gens qui vident le lave-vaisselle mais comme ils avaient mis leurs assiettes pleine de bouffe collée, ça a pas été lavé et ils replacent des assiettes mal lavées sur les étagères, ce qui fait que tu dois les nettoyer à la main quand tu en prends une, etc. :rolleyes:

Le truc bien c'est j'ai réécrit à mon coloc qui fumait tout le temps pour lui dire que vraiment, ça me dérange (je le croise peu, d'où le message). Il s'est à nouveau excusé mais il a ajouté qu'il comprenait pas car personne lui avait rien dit avant, mais il va faire plus attention et depuis, c'est vrai que ça va mieux niveau odeurs de clopes. Bon j'ai trouvé ça un peu gonflé qui'l dise qu'il était pas au courant du problème car ça fait DES MOIS que je me plains d'odeurs de clope mystérieuses dans le groupe Whatsapp, presque tous mes autres colocs ont dit que c'était pas eux et lui a toujours ignoré mes messages, puis je lui ai écrit un message privé le ciblant spécifiquement le mois dernier auquel il a répondu en s'excusant. Et au début, je savais vraiment pas que ça venait de lui! En plus, tout le monde sentait l'odeur, et certains ont même dit que c'était "irrespectueux" mais bien sûr, personne n'a décidé de prendre en charge le sujet à part moi :rolleyes: Donc bon, un peu mauvaise foi quand même de dire "je savais pas!" mais bref, il semble avoir fait de vrais efforts maintenant, même si une vague odeur flotte encore un peu de temps en temps. C'est tellement mieux qu'avant que je vais pas me plaindre plus que ça à ce stade.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'était mon point coloc du jour :cretin:
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
Dans le cadre de mon stage j'ai été amenée pendant deux jours à être dans une autre structure que la mienne, et je me suis donc tapée un bon crush sur la meuf qui m'a prise en charge. :coiffe: :yawn: sauf que bon ben elle a un mec, ils sont ensemble depuis cinq ans :crying: mais elle est trop jolie et on s'est trop bien entendues, j'ai pas osé lui proposer directement de se revoir, mais j'ai son numéro, donc c'est possible qu'on se recroise. J'avoue je l'apprécierai trop en tant qu'amie, elle est vraiment cool en plus d'être trop choue. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et narvali14
9 Mars 2013
1 218
10 165
5 664
Ça fait un certain temps que je ne suis pas venue ici.
Je travaille à installer des routines agréables et structurantes dans ma semaine et c'est toujours en train de se mettre en place, ce qui m'occasionne un certain effort. Et comme disait mon crétin d'ex de droite (Rational man), "there is no free lunch". Cela en vaut la peine mais pense néanmoins lever le pied en novembre (un mois où je suis souvent fatiguée, avec un emploi du temps qui s'alourdit).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Entourage : j'ai proposé qq sorties à des collègues et des amies d'amie. Ca a marché et pas marché. C'était plutôt sympa quand ça avait marché. Je sais que j'ai deux-trois personnes à qui je peux proposer des trucs, ça va.
Sinon, on discute un peu entre voisin·es, c'est sympa (bon, je suis la plus jeune et de looooiin la plus à gauche -alors que je suis plutôt molle-) mais je trouve ça agréable d'échanger un peu. Ca permet de mettre un prénom sur mes sources d'agacement et de les tempérer un peu (ma voisine du dessus dessus qui a le pas hyper lourd, par ex). :cretin:

Sinon, après une expérience assez peu probante pendant mon master, j'ai rempilé chez un psy. Approche TCC. J'ai des devoirs à faire, je suis active dans le processus, j'aime bien (mon côté control freak peut-être). :nerd: Je ne comprends pas toujours ce qu'il dit, par contre. Pas forcément parce que c'est complexe mais parce que je me rends compte que je suis assez coupée de mes émotions et que j'ai assez peu de compétences là-dessus (j'ai vite tendance à me replier dans une analyse intellectuelle de la situation).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le weekend dernier, ma jeune coloc m'a invitée à faire un barbecue avec ses copines. Depuis quelques temps, elle sort tout le temps avec le même groupe, surtout des filles, et elle m'invite rarement mais je sais pas pourquoi elle m'a proposé cette fois. Je connais un peu ses copines (qu'elle connaissait à peine avant de soudain avoir une boulimie de déconfinement et de passer tout son temps intensivement avec elle XD) et puis l'idée était sympa, donc j'ai dit OK. Une des copines a ramené son coloc, je pensais que c'était son copain au début. Et je vous raconte ça parce qu'il s'est rien passé de spécial, mais je me demande si je suis tellement en manque de compagnie masculine ou de gens nouveaux de mon âge ou quoi ou un ressenti réel XD
En gros, le mec, beaucoup plus proche de mon âge que ma coloc, était plus ou moins assis à côté de moi et on a un peu discuté. C'était pas des discussions de ouf hein, on a juste un peu échangé et en plus, je l'ai fait répété plusieurs fois car il a un accent régional (du pays où je suis) assez prononcé et vu que j'ai pas trop parlé à des gens du pays vu le confinement depuis mon arrivée, j'ai pas encore trop l'habitude de cet accent:yawn:. Il m'a posé pas mal de questions sur moi (enfin "pas mal", vu qu'il parlait aussi au reste du groupe et qu'on était pas là en même temps longtemps, c'était pas non plus pléthore de questions hein XD) et on a un peu rigolé. Mais j'avais un peu un gros ressenti de comme quoi ça connectait bien entre nous et que je l'intéressais. A la fin, j'ai dû partir assez tôt car je partais en balade en weekend en solo et je devais me coucher pour pouvoir chopper mon bus le lendemain. Il s'est tourné vers moi et m'a dit avec beaucoup de conviction et d'enthousiasme "c'était vraiment super chouette de faire ta connaissance en tout cas". Et après, j'y ai pensé à intervalles réguliers toute la journée du lendemain :yawn:
Le truc, c'est que TOUTES les filles du groupe quasiment étaient super mignonnes et étrangères (donc facteur exotique), je suis vraiment pas restée méga longtemps et je pense pas que nos échanges aient été ultra palpitants vu leur superficialité, donc la "connexion" qui a pu potentiellement existé, ce serait vraiment ce truc impalpable qui fait qu'on sent le potentiel avec une personne après quelques échanges rapides. Moi en tout cas, c'est ça que j'ai ressenti : ce mec a l'air bien cool, je sens qu'on pourrait super bien s'entendre et plus si affinités. Mais on n'a pas du tout flirté ou quoi.
Bref, je n'arrive pas du tout à savoir si ce sentiment que je lui plaisais est totalement une invention de mon cerveau en chien ou basé sur une réalité que j'ai ressenti :yawn: Autrefois, j'aurais été un peu plus sûre de moi sur ce point parce que je crois à mort aux intuitions. Mais après tout ce temps sans contact humain normal, j'arrive plus trop à faire la différence entre mes affabulations et mes observations :yawn:
Parce que c'est à dire que très concrètement, c'est le premier mec avec qui je sociabilise en un an en face à face qui n'est ni mon coloc ni un membre de ma famille. Et encore, c'est même un cran au-dessus de mes colocs, car sur 4 colocs mecs, 1 (qui a déménagé) était marié, 2 sont clairement plus jeunes que moi et le dernier a l'âge de ce gars du barbecue, c'est-à-dire plus jeunes que moi mais on se rapproche de mon âge, donc la plupart des mecs qui ne sont pas de ma famille à qui j'ai parlé au cours de cette année étaient de base pas franchement dans ma cible.
Enfin voilà, je suis dans l'incapacité totale de vous dire si j'ai rencontré mon futur mari et je l'ai pressenti direct ou si je me suis fait un film dans ma tête secrètement assoiffée de contacts potentiellement flirty :yawn:
Alors je m'auto-cite de ce message du 27 juillet, donc y'a plus de 3 mois. Je sais pas si je vous ai dit mais quelques jours après, ma jeune coloc m'a demandé si le mec me plaisait - on va dire qu'il s'appelle Peter. Je lui ai dit ce que je vous ai écrit, qu'en gros je savais pas trop car j'avais pas parlé à des gars depuis plusieurs mois et ça m'avait fait plaisir de lui parler, mais ça voulait probablement rien dire. Deux mois plus tard, Giulia, disons la pote de ma coloc, me pose la même question devant une autre fille du groupe qu'on va appeler Georgia. Je demande à Giulia pourquoi elle me pose la question car ma jeune coloc m'a demandé la même chose et c'est bizarre quand même, est-ce que je me suis ridiculisée en gloussant à chaque phrase de Peter? Giulia me dit que non pas du tout mais en nous voyant parler, elle trouvait qu'il y avait une connexion de ouf et qu'il avait l'air d'être grave intéressé. Là, Georgia intervient en disant qu'il faut pas se faire de film car Peter est comme ça avec plein de gens. Je dis que oui voilà, probablement que ça voulait rien dire, et puis j'avais parlé à aucun mec depuis des mois donc bon j'étais probablement juste en manque de contact humain. Et la conversation sur Peter s'arrête là.

Ce soir, ma jeune coloc me propose de boire un verre avec elle et ses potes. Je dis okay pas de soucis et on retrouve sa pote disons Sarah (oui tous mes "personnages" s'appellent Sarah :yawn: ) qui est la coloc de Peter. En fait, Sarah sort désormais avec un gars qui s'appelle aussi Peter donc quand elle a dit que Peter est là avec ses potes, j'ai cru que le gars à côté d'elle, c'était Peter son mec. Et là, je croise le regard d'un mec SUPER BEAU GOSSE qui me regarde avec insistance genre on se connait, et comme je croyais que c'était un pote de son mec, j'ai pas vraiment réagi et je m'en foutais un peu même si je me disais qu'il était vraiment BG et que j'apprécierais de lui parler un peu.
Finalement, avec ma coloc on décide de pas rester et on part retrouver d'autres gens et là je lui dis "oui donc le copain de Sarah". Et là elle me répond "ah non mais c'était pas Peter, le copain de Sarah, c'était Peter son coloc que t'as déjà rencontré". Et je lui dis "attends pardon, mais Peter le gars à qui j'ai parlé en juillet était là????". Elle me dit "bah oui" et elle me montre une photo et c'était en fait le BG qui m'avait regardé avec insistance. Mais je sais pas pourquoi, je l'ai pas reconnu!! Il était 1000 fois plus beau que dans mes souvenirs de quand on s'est croisés en juillet! Je dis à ma coloc "mais sérieux, mais il a changé depuis juillet??? parce qu'il était méga BG là en fait". Elle me dit que non, mais que sûrement qu'au barbecue, j'ai pas vraiment fait gaffe car il était à l'arrache et ce soir il étair sur son 31.
Donc je dis à ma coloc "pardon mais du coup je retire mes hésitations, ce gars me plait grave!! je l'ai vu ce soir et j'ai pensé "ce mec est trop beau". Elle écrit du coup à ses copines que j'ai flashé sur Peter et qu'il faut qu'on nous arrange un coup et là... Sarah lui répond "dis à Morgane de chopper un gars dans le bar où elle est, mes colocs c'est pas touche, laisse tomber". Ma coloc lui répond "mais attends, t'as dit que Peter se barrait bientôt, donc c'est plus ton coloc pour longtemps, c'est quoi le poblème?". Et ma coloc s'offusquait en mode "non mais attends, c'est hyper impoli!!". Moi je sentais l'embrouille donc j'étais là "euh c'est pas grave...". Et pendant ce temps-là, Giulia écrit à ma coloc "oui en juillet c'était tellement évident que Peter essayait de pécho Morgane mais Sarah m'a confié qu'il lui plaisait à elle aussi". Et du coup, je savais pas quoi penser de ça. Genre est-ce que Giulia s'était fait des films en pensant que Peter essayait de me pécho ou alors est-ce que le sentiment que j'ai eu qu'il y avait un truc spécial entre Peter et moi était réel??? Parce que Georgia a dit qu'il était comme ça avec tout le monde! Et du coup, sa coloc Sarah veut aussi le pécho?? Ma jeune coloc s'exclame "mais on s'en fout qu'il plaise à Sarah, elle sort avec un autre Peter maintenant!!". Donc en gros, elle répond à Sarah que c'est plus son coloc dans pas longtemps et qu'elle voit pas le problème si je le pécho. Là, Georgia répond "ta coloc peut pécho un autre gars, y'a plein d'autres poissons dans la mer sérieux".
Et là, Sarah envoie un message PRIVE à ma coloc, genre gros drama, pour lui dire qu'elle veut pas mélanger sa vie privée et ses amis, et que si je pécho Peter, elle aura l'impression d'être pas respectée du tout et que son opinion n'a aucune importance pour ses amies, et qu'elle espère donc que ma coloc va écouter sa demande alors que Sarah n'est PAS MON AMIE à ce jour, c'est la pote de ma coloc!!! Je dis à ma coloc de laisser tomber, que de toute façon ce Peter est vachement plus jeune que moi. Ma coloc me dit "non mais arrête, il a quasiment 30 ans!!!". Je lui dis que oui, mais ça reste un gros écart d'âge de toute façon vu que j'ai 30 ans bien tassés, donc elle a qu'à dire ça à Sarah car si Peter part bientôt, il sera plus dans le paysage mais Sarah sera toujours là elle, et je veux ps avoir de mauvaises relations avec elle. Donc ma coloc, à contrecoeur, écrit "t'inquiète Sarah, Morgane trouve que Peter est trop jeune de toute façon".
Là, sa pote Giulia lui écrit un message privé pour dire que Sarah est désolée mais qu'elle a des tensions dans sa colocation et elle en veut pas d'autres drama, et c'est pas contre moi. Ce qui m'a laissée quand même perplexe car vu que j'ai très peu de contacts avec Sarah, même si je sortais avec Peter et que ça tournait mal je vois pas trop comment ça pourrait se répercuter sur elle mais bref :hesite:
Donc à regret, ma coloc finit par lâcher l'affaire.

Et j'avoue que ça m'a un peu touchée qu'elle veuille me mettre en couple avec ce Peter parce que j'ai mentionné mon intérêt pour lui, mais d'un autre côté ce drama m'a beaucoup choquée en fait! Parce que j'ai ressenti un truc entre nous en juillet, clairement. J'étais pas sûre de moi après tout ce temps sans parler à aucun mec, j'avais plus aucune notion de si des mecs pouvaient me trouver attirantes ou de mes interactions avec la gente masculine après plus d'un an sans contact et le mec à ce moment-là m'avait l'air quelconque. Mais ce soir, je suis CERTAINE qu'il m'a regardée avec insistance, je l'ai trouvé très beau, Giulia et ma coloc ont aussi vu un truc qui se passait entre nous en juillet, donc je suis donc sûre que mon ressenti n'était pas sorti complètement de nulle part. Je suis pas complètement folle quand j'ai eu l'impression qu'il y avait un truc entre nous. C'était pas juste ma soif de contact après un an de confinement, c'était basé sur quelque chose de réel! Mais parce que Sarah est contre, je ne peux même pas avoir son numéro? Je suis vraiment dégoûtée. Tout ce drama prouve bien que ce que j'ai ressenti n'est pas du vent, sinon Sarah et Georgia n'en auraient pas fait tout un cirque si le gars n'avait strictement aucun intérêt pour moi, non? Et du coup, je loupe l'occasion parce qu'une meuf déjà EN COUPLE ne veut pas que je me rapproche de lui? Je veux pas de drama avec Sarah mais n'empêche que je suis dégoûtée, genre après tout ce temps, je croise un mec que je trouve très attirant, ça matche visiblement entre nous et la meuf qui pourrait nous mettre en contact ne veut pas, je vois pas comment je peux résoudre cette situation :crying:

En plus, confier mon intérêt pour quelqu'un à un tiers, c'est quelque chose qui a toujours été difficile pour moi. Et là, du coup pour une fois je l'ai fait car je savais que ma coloc et Giulia avaient grillé mon ressenti mais ça a mal tourné puisque ça a créé du drama pour ma coloc donc je sais pas si je dois regretter d'avoir ouvert ma bouche et d'avoir exprimé ouvertement mon attirance pour Péter :hesite:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
si Peter part bientôt, il sera plus dans le paysage mais Sarah sera toujours là elle, et je veux ps avoir de mauvaises relations avec elle.
Et Sarah, elle, elle n'a pas peur de se mettre mal avec toi en faisant pression pour que tu ne tentes pas ta chance ? Elle se dit pas que la prochaine fois que vous vous croiserez il risque d'y avoir un léger froid ? :shifty: Je ne comprends pas pourquoi tu devrais avoir plus de scrupules qu'elle à penser à toi en fait. D'autant plus qu'elle paraît sacrément égoïste non seulement envers toi, mais aussi envers Peter. Ce mec n'est pas un pull en solde, il a quand même le droit de faire ses choix en connaissance de cause et de pas voir ses opportunités amoureuses se décider dans son dos!

Tu la connais depuis combien de temps Sarah? Elle est si incontournable que ça dans tes cercles de sociabilité ?
Parce que sinon, je trouve que tu serais fondée à faire savoir à Peter qu'il a une ouverture avec toi! Maintenant le "comment" paraît compliqué vu que si je comprends bien, tu n'as personne qui pourrait faire l'intermédiaire ? Peut-être que ta jeune coloc aurait l'occasion de le revoir via ses amies et de lui faire passer subtilement le message ? :ninja:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon j'admire mon assurance à 3h du matin hein :yawn: C'est très rigolo de me relire car je suis vachement moins sûre de ma connexion avec Peter que la moi de 3h du matin, et je me souvenais pas que j'étais aussi assurée hier :yawn:

Par exemple, quand j'écris "je suis CERTAINE qu'il m'a regardé avec insistance", bah aujourd'hui j'en suis pas du tout du tout certaine :yawn: Parce que là, ce dont je me souviens aujourd'hui, c'est surtout qu'à un moment j'ai regardé ce gars et je me suis "ah ouais il est franchement beau lui, peut-être que j'aurais l'occasion de lui parler, ou peut-être pas bref tant pis" et à ce moment-là, nos regards se sont croisés, mais il m'a clairement regardée moi - je veux dire pas comme le regard dans le vague qui tombe sur moi par hasard. Par contre, même si je me souviens de ça, aujourd'hui je suis pas du tout sûre qu'il "me regardait avec insistance" comme je l'ai écrit hier :cretin: Mais c'est vrai aussi qu'au moment où on est parties avec ma coloc (je ne lui avais pas adressé la parole car il était un peu loin), je me souviens que j'espérais que le gars était en train de me regarder partir mais j'ai pas osé regarder car je savais pas qui c'était, s'il était en couple avec quelqu'un du groupe ou quoi, et c'est le genre de petits souhaits que je me fais quand j'ai senti une raison que ça puisse arriver, genre un mec qui te regarde d'une manière qui pourrait démontrer un intérêt. Mais en vrai maintenant, je suis même pas sûre qu'il m'ait reconnue ou quoi que ce soit vu que moi je l'ai pas reconnu!
Mais probablement que le moment était plus frais dans les souvenirs de la moi de 3h du matin donc j'avais probablement une image plus nette de ce qui s'était passé quand je mentionnais un regard insistant :hesite: , et j'avais déjà dit à ma coloc beaucoup plus tôt dans la soirée que Peter m'avait regardée comme si on se connaissait, donc c'est pas juste l'alcool qui m'a fait vous raconter ça j'imagine :yawn:

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je doute beaucoup plus du fait qu'il y avait vraiment une connexion entre nous ou quoi! Parce que Giulia qui pense que c'était évident qu'il voulait me pécho et qu'elle voyait une connexion de ouf entre nous aime bien les histoires comme ça et elle s'est peut-être fait des films, même si ces films correspondent à mon ressenti du moment :cretin: Et Georgia, l'autre pote, a dit l'autre fois qu'il ne fallait pas qu'on se fasse de films car elle a déjà vu Peter interagir avec d'autres gens et il est "comme ça" avec tout le monde (mais elle, elle était pas du tout là quand j'ai parlé à Peter en juillet, donc je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire par "comme ça", mais j'imagine que c'est sociable et qui parle facilement aux nouvelles personnes :hesite:), donc c'est quand même possible que je me sois imaginé des trucs parce que je parlais à un mec pour la première fois depuis des mois. Au barbecue, y'avait quand même pas qu'à moi que Peter avait parlé!

@Pipistrelle. En ce qui concerne Sarah, en fait sur le coup, ça m'a vachement moins choquée que ma coloc qui trouvait clairement abusé ce que Sarah faisait. Parce qu'elle m'a montré les messages privés de Sarah et outre ce que je vous ai déjà dit que Sarah en gros disait que ce serait irrespectueux et qu'elle aurait l'impression que ma coloc ne se comporte pas en vraie amie si ma coloc cherchait à me caser avec Peter, elle a aussi dit "j'espère que tu n'aborderas pas à nouveau ce sujet à l'avenir et qu'on ne reparlera plus de ça", ce que j'avais trouvé hyper sec et brutal comme message. Surtout que ma coloc avait abordé le sujet dans leur groupe Whatsapp des copines, elle avait un peu insisté mais en voyant que Sarah disait non (et son premier message, je l'ai lu aussi, c'est vraiment pas très sympa, un truc du genre "dis à Morgane de se servir dans le bar où elle est, mais qu'elle ne touche pas à mes colocs"), je lui avais dit de lâcher l'affaire et elle avait donc écrit toujours dans le groupe que c'est pas très grave, tant pis, Morgane trouve Peter trop jeune de toute façon. Donc elle avait déjà dit "ok je lâche l'affaire" et là, Sarah était venue lui écrire en privé qu'elle espérait que ma coloc n'aborderait plus le sujet. Tout ça m'avait paru un peu agressif et j'avais vraiment eu l'impression que Sarah traitait ça comme un affront grave, c'est surtout ça qui m'avait un peu choquée, qu'elle réagisse comme si ma coloc et moi on faisait quelque chose de mal, plus que le fait qu'elle fasse une demande par rapport à Peter.
Parce qu'à la base, quand Sarah a répondu "pas touche à mon coloc" et que Giulia a envoyé un message privé à ma coloc pour lui dire qu'apparamment Peter plait aussi à Sarah, ma coloc s'était indignée en mode "mais on s'en fout qu'il lui plaise, elle a un mec, elle va pas mettre une option sur lui alors qu'elle va pas le pécho elle-même!!". Et j'avais dit "non mais je comprends", alors que ma coloc ne comprenait pas du tout. C'est vrai que moi, ça peut me choquer si des amies tentent un truc avec certains mecs alors que d'autres gens diraient "mais ils sont libres!".
Par exemple, j'avais été tellement choquée que ma meilleure amie m'annonce qu'elle avait pécho mon frère que j'avais arrêté de répondre à ses messages pendant plusieurs semaines. Une autre fois, j'avais raconté en long en large et en travers à une amie qu'un de mes colocs me plaisait trop, mais j'avais pas spécialement l'intention d'aller plus loin que ça, et après plusieurs mois à m'entendre lui raconter mon crush, elle avait fini par venir me voir pour me demander si c'était ok qu'elle le pécho et ça m'avait ultra choquée, je l'avais pris comme une mini-trahison qu'elle envisage de pécho un mec qu'elle savait parfaitement me plaire, et ce alors elle n'avait jamais manifesté aucun intérêt pour lui jusque là.
Bref, je sais que ces deux exemples sont du genre controversés, j'en ai déjà parlé sur le forum et je sais que certaines MadZ ne voient absolument pas comment j'ai pu me permettre d'être choquée pour ça et de vouloir empêcher des idylles entre des adultes consentants, donc sur le coup, je me suis dit que je comprenais Sarah. Mais c'est vrai que même pour moi, la demande de Sarah parait vraiment extrême et égoïste. Quand j'ai rencontré Peter en juillet, elle était en couple avec un gars depuis plusieurs années et Peter était célibataire. Depuis, elle a quitté son mec et s'est mise en couple avec un autre, et Peter est toujours célibataire a priori. Donc elle aurait tout à fait pu pécho Peter si elle avait voulu, c'est pas une sorte de crush interdit parce qu'elle est en couple vu que le mec avec qui elle était au début, elle l'a quitté pour se mettre avec un autre, donc même si Peter son coloc lui plait, à sa place je ne me permettrais certainement pas de mettre un véto sur lui pour cette raison alors que je suis en couple avec un autre!
Mais bon, ça c'était l'hypothèse de Giulia, l'argument officiel de Sarah pour mettre son véto, c'était de dire qu'elle a déjà des problèmes dans sa colocation avec un mec qui se comporte mal, ça la stresse beaucoup, et elle ne veut pas plus de drama et d'embrouilles. Ce que je pourrais parfaitement comprendre aussi si j'étais une amie proche. Sauf que bah Sarah, ce n'est pas du tout mon amie! Je l'ai vue trois ou quatre fois, je ne traine pas du tout avec elle et même si c'est une amie avec qui ma jeune coloc traine tout le temps, je vais boire un verre avec ma coloc une fois par mois au maximum, et ses copines ne viennent pas souvent à la maison, donc même si yavait un drama entre moi et Peter, je ne vois pas trop comment ça pourrait affecter Sarah plus que si j'étais n'importe quelle autre fille venue d'un autre groupe. Et même si c'est le genre d'arguments que je peux comprendre, j'avoue que personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'empêcher des filles de pécho mes colocs - sauf cas du coloc qui me plaisait. Au contraire, si j'ai des colocs BG, je suis fière de pouvoir les mettre en contact avec des filles qui peuvent leur plaire! Et puis en plus, elle dit qu'elle ne veut pas mélanger les affaires de sa maison avec son groupe d'amies mais... elle a ramène son coloc en soirée avec ses amies, c'est pas franchement une séparation très nette :yawn:
Donc ce matin, ce véto de Sarah me laisse toujours vraiment mal à l'aise et ça me choque un peu qu'elle ait réagi comme ça, même si ça s'est "bien fini" puisque ma coloc lui a dit "ne t'inquiète pas avec plein de smileys coeur" et que Sarah avait dit à Giulia que c'était pas par impolitesse vis-à-vis de moi qu'elle avait réagi comme ça.

Mais c'est vrai que tu as raison @Pipistrelle., en fait, j'avais surtout peur de ce que Sarah et Georgia (qui avait l'air d'être du côté de Sarah sur ce coup et de pas être très fan de l'idée que Peter me plaise potentiellement quand on en avait parlé la première fois) allaient désormais penser de moi, je ne voulais pas qu'elle me soit hostile ou qu'elle me voit comme une meuf qui vient convoiter le premier mec venu, que ça crée un malaise entre nous ou autre.

Tout ça me mettait d'autant plus mal à l'aise que c'est justement un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal, d'admettre que quelqu'un que soit je connais bien soit est proche de gens que je connais bien me plait. Je n'ai pas de problème à flirter avec un gars dans un bar ou totalement sorti de nulle part sans aucune connexion avec mes amis, mais c'est un peu un tabou pour moi le mec du groupe de potes, parce que j'ai un peu peur que ça tourne mal et que ça affecte la dynamique existante, que les autres n'apprécient pas l'idée, ou que ce ne soit pas réciproque et que l'humiliation soit donc publique. Et en gros, j'accorde souvent plus d'importance à être une bonne amie qu'à développer ma vie amoureuse. Et là bah non seulement je ne sais même pas si l'attirance est réellement réciproque ou si le gars ne se souvient plus du tout de moi, mais en plus ça a été mal reçu par le groupe, donc exactement mes craintes!
Du coup sur le coup, ce qui me faisait vraiment flipper en voyant la réaction de Sarah, c'était que mes craintes deviennent réalité et même si j'avais vraiment envie d'être mise en contact avec Peter, j'étais prête à lâcher l'affaire direct sans poser plus de questions! Alors que c'est vrai que Sarah pourrait aussi être celle qui se sent mal d'avoir fait pression comme ça, j'y avais même pas pensé tellement je m'inquiétais de ce qu'ELLE allait penser! Et c'est vrai que quand on se reverra, ya pas spécialement plus de raisons que MOI je m'inquiète de son attitude vis-à-vis de moi que l'inverse!

Mais par contre, Sarah semble avoir tellement pris ça au sérieux que je ne vois pas trop comment je pourrais demander à ma jeune coloc de faire un plaidoyer pour moi, d'autant qu'apparemment, le Peter en question va bientôt quitter la ville pour aller vivre dans une autre ville pour raisons professionnelles (après, ma coloc se souvenait plus où il déménageait, mais s'il déménage dans la capitale, c'est là où j'étudie donc j'y vais toutes les semaines et du coup ça fait qu'il ne devient pas si inaccessible que ça :cretin:). Je pense que ça mettrait ma coloc en situation délicate vis-à-vis de son amie pour pas grand-chose, et effectivement je n'ai aucun autre contact avec ce gars que via Sarah. Il y a bien Giulia, la copine de ma coloc qui pense qu'il y avait une connexion entre Peter et moi, car elle est un peu du genre à n'en faire qu'à sa tête et elle aime bien les histoires sentimentales, mais je me vois mal aussi lui demander d'aller à contre-courant du souhait de son amie :hesite: Et même si je revois Peter maintenant, je vais me sentir gênée de lui parler, j'aurais l'impression de créer une crise diplomatique et je risque de me censurer!
Et pour ce qui est des réseaux sociaux @-Loreleï-, je connais pas son nom de famille du tout! Après, ya des chances qu'il soit un contact quelconque de Giulia car elle ajoute tout le monde (dont moi :cretin:) ou tagué sur des photos quelconques du groupe de potes de Giulia et ma coloc (car ma coloc avait des photos de lui à me montrer dans son téléphone donc j'imagine qu'elle en a d'autres ailleurs), mais elles sont plus jeunes que moi, donc elles postent surtout sur Instagram et moi j'ai pas de compte Instagram, juste un compte Facebook :yawn:

Bref, je suis un peu dég quand même, même si j'essaye de me dire que c'était juste un gars croisé une fois ya trois mois, et qu'il va bientôt partir, et Georgia a raison de dire qu'il y a "d'autres poissons dans la mer" :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes