Célibattantes !

21 Janvier 2022
435
2 874
504
@Slaw :cretin: alors j'ai croisé le premier au lycée, coup de foudre immédiat de mon côté, 1 an à se tourner autour puis déclaration de sa part

Et le second sur wattpad, 3 ans à se tourner autour sur discord avant qu'il se déclare (je suis venue sur son texte corriger des coquilles mineures et gratter de la visibilité... j'en ai toujours pas mais j'ai trouvé cette merveille :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Lilebulle
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Lilebulle : je connais (d'un peu loin) un couple qui s'est marié comme ça. :happy:
@Hilaze : ah, je trouve ça inattendu! :happy:
Si jamais vous vous t'ennuyez, je veux bien un récit de votre rapprochement épistolaire/.... Ça a l'air très mignon.

D'accord, les loisirs communs fonctionnent toujours bien. :hesite:
Le problème, c'est que les miens me mettent plutôt en rapport avec des personnes retraitées (je pense à une association, un cours d'Histoire des arts, un cours de théâtre, la randonnée... je compte m'inscrire à un club de trail et continuer à faire de l'escalade, y a peut-être plus moyen). :lunette: Ou des femmes (broderie, j'aimerais rejoindre une asso féministe). :coiffe:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Hilaze
21 Janvier 2022
435
2 874
504
=p alors question : ici est-ce le bon lieu pour ce type de récit ? ou y'a-t-il un topic dédié ? ^^ sinon je peux passer en MP, aucun souci (spoiler alert, ce sera certainement un pavé, 3 ans à roucouler et se découvrir des passions/intérêts communs y'a de quoi tartiner :cretin:)
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Hilaze : ah... Je trouve que, puisque tu réponds à la demande d'une célibattante (:cretin:), ce n'est pas un endroit illégitime pour poster, c'est simplement le chemin que prend la conversation. Le spoiler est une bonne idée, cela dit.
Si tu crains d'être indélicate en postant ton bonheur amoureux sur un topic de personnes qui cherchent -au moins par intermittences- à se mettre en couple, le topic des Amoureuses & en couple est peut-être plus approprié. :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Hilaze Moi j'adore quand les gens racontent leurs succès amoureux sur Célibattantes, on ne cesse pas de faire partie de cette communauté dès qu'on se case :cretin: Beaucoup de participantes l'ont fait et le font! Puis elles arrêtent de poster sur leur vie quand vraiment, elles ne se reconnaissent plus dans l'étiquette Célibattantes!

Sinon, ça fait un moment que j'ai pas raconté de trucs, car j'avais pas de trucs particuliers à raconter.
Là, ma coloc qui n'aime pas trop les filles a décidé de partir de la coloc et j'ai l'impression qu'elle nous a fait un coup dans le dos, ça me contrarie beaucoup. En gros, elle nous a annoncé ce weekend qu'elle avait trouvé une autre coloc et qu'elle se barrait dans 2 semaines. Sauf qu'elle nous avait pas du tout dit qu'elle cherchait ailleurs, et notre coloc, c'est une coloc où on interragit beaucoup, on est une communauté, pas des inconnus qui se parlent à peine. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi elle ne nous a rien dit avant et pourquoi elle nous prévient comme ça à la dernière minute.
En plus, ya environ 2 semaines, on avait pris un très rare verre en tête à tête toutes les deux, on a pas mal parlé, et rien ne laissait penser qu'elle allait partir, bien au contraire! Elle m'expliquait avoir été dans une phase dépressive compliquée pendant quelques mois, d'avoir l'impression d'avoir été une mauvaise coloc mais que maintenant, elle voulait réparer les choses avec nous, qu'elle était trop contente qu'on prenne un verre ensemble, etc.
Franchement, ça m'avait bien fait plaisir parce que ça fait plus d'un an qu'on vit ensemble, et j'ai souvent eu du mal à réussir à connecter avec elle. J'ai beaucoup essayé d'aller vers elle et de lui parler, mais elle préférait toujours la compagnie des garçons et de l'autre coloc fille, la jeune coloc. Quand on se parlait, ça m'avait souvent pas l'air du tout authentique de son côté, comme si elle jouait un rôle poli sans vraiment avoir plus d'affinités que ça avec moi. A une époque, je trouvais ça un poil pesant parce que j'avais passé tout le confinement avec la jeune coloc, cette coloc a débarqué là et clamait toutes les cinq minutes que l'autre coloc fille était plus ou moins son âme soeur, qu'elles étaient hyper proches, etc., sans spécialement m'inclure dans ses déclarations alors qu'on faisait pas moins d'activités ensemble. Et elle en faisait vraiment des caisses sur son amitié avec l'autre fille et sur leur incroyable proximité alors qu'elle la connaissait à peine! C'était hyper bizarre et ça me paraissait tellement exagéré que ça sonnait un peu fake à mes yeux. Puis quand tout a rouvert, la jeune coloc a commencé à sortir beaucoup en soirée avec ses potes, et du coup les deux colocs commençaient à être de moins en moins "proches", jusqu'à ne quasiment plus rien faire ensemble, et du coup la 2e coloc était de moins en moins investie dans le groupe de coloc.
Donc le verre qu'on a pris ensemble ya 2 semaines, ça m'a fait vraiment plaisir parce que pour une fois, j'avais l'impression que notre discussion était authentique, qu'elle n'essayait pas de jouer un rôle (souvent dans les premiers mois, j'avais l'impression qu'elle essayait de me démontrer à quel point elle avait une personnalité incroyablement unique et que ça dirigeait toutes nos conversations), qu'elle s'intéressait réellement à ce que je disais (souvent, j'avais l'impression qu'elle mordait à mon hameçn quand je lui posais des questions sur elle mais se contentait de m'écouter poliment quand ça parlait de moi).
Et puis j'ai eu l'impression qu'on avait vraiment un échange sincère et franc. C'est vrai que depuis quelques mois, je la trouvais beaucoup recluse, pas très sociable, à laisser un peu le bordel derrière elle, mais elle m'avait dit qu'elle se sentait dépressive une fois, et du coup, je comprenais son comportement même si je trouvais ça quand même relou. Parce que je comprends parfaitement que pour une personne en pleine dépression, c'est une montagne de faire sa vaisselle ou ce genre de trucs, et je compatis, mais ça me gave quand même de devoir ramasser les trucs derrière. Donc bref, j'ai apprécié qu'elle me dise qu'elle était consciente que c'était pas génial, je lui ai dit que je comprenais et que de toute façon, elle était loin d'être la seule à pas faire le ménage correctement donc bon, pas la peine de s'en vouloir.
Elle me disait qu'elle allait mieux, qu'elle voulait reprendre sa place dans la coloc, renouer des liens avec nous... et deux semaines plus tard, elle nous balance qu'elle a déjà été voir des apparts, en a trouvé un, a payé la caution et se barre dans deux semaines! Je suis tombée des nues. Et bon, malgré cet échange, on n'était pas vraiment amies donc je peux clairement me remettre de son départ, mais ça fait aussi un changement important pour nous d'avoir une nouvelle personne à sa place après plus d'un an à vivre dans cet équilibre, et du coup ça me contrarie beaucoup de recevoir cette nouvelle à la dernière minute comme ça. Et ça me stresse aussi parce qu'elle a suggéré au proprio qu'on trouve la coloc remplaçante et il a dit qu'une agence s'en chargerait... donc on ne sait même pas qui va vivre avec nous dans 2 semaines! Vu le drama qu'il y a pu y avoir dans la coloc, ça me gave.

Sinon avec l'été, le premier vraiment déconfiné, ça me donnait envie d'aller à des dates, mais comme ma ville est petite, à chaque fois que je parle de Tinder avec des gens, j'apprends que tout le monde voit le profil de toute le monde à un moment donné et l'idée de croiser mes colocs sur Tinder me met ultra mal à l'aise (mes colocs se sont tous déjà croisés, la meilleure amie de mes colocs a déjà croisé mes colocs, etc.)... et puis maintenant je suis retournée au bureau aussi donc je connais mes collègues et je croise des gens au bureau que je ne connais pas tous les jours, je serait un peu gênée de les croiser sur Tinder je pense :cretin: Donc je me sens pas du tout motivée à y aller. Je comprends pas pourquoi sur Tinder, ya pas une option bloquer des gens précis comme c'était le cas sur OkCupid à un moment ou pourquoi ya pas une option qui retire les gens sur la même connexion Internet que toi. Parce que bonjour l'angoisse si on tombe sur son frère par exemple!

Et je me sens toujours un peu débordé par mes activités freelance et étudiantes pour sociabiliser alors que ma vie sociale est toujours réduite, même si elle s'est vaguement élargie avec le fait de cotoyer physiquement mes collègues tous les jours désormais. Je me dis qu'il faut que je mette un peu d'ordre dans ma vie pour m'en sortir en termes de sociabilité et pour espérer peut-être trouver quelqu'un afin d'avoir un jour un enfant, mais je me sens un peu dépassée par toutes les taches que je me suis imposée et je ne vois pas comment caser une vie amoureuse dans mon quotidien.
 
22 Septembre 2011
1 586
9 522
5 194
@MorganeGirly
Je rebondis sur la partie Tinder car dans mes réglages, j'ai la possibilité de bloquer des contacts si je le veux ! Tu es sûre d'avoir bien vérifié les options dans tes paramètres ?
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Septembre 2011
1 586
9 522
5 194
@MorganeGirly
Ah j'ai du probablement le faire, mais je ne m'en souviens pas :hesite:
Mais je viens de déconnecter ma liste de contacts pour voir et je peux toujours ajouter des contacts manuellement sans avoir accès à mon carnet d'adresses !
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 586
9 522
5 194
Désolée du DP, mais j'avais besoin de râler sur un mec avec qui j'ai matché sur bumble.

Quand j'étais tombée sur son profil la première fois, je l'avais trouvé vachement mignon, surtout qu'il avait l'air plutôt cool, ouvert d'esprit, du coup j'étais super contente qu'on matche et je lui avais donc envoyé un message sans hésiter.

Notre courte conversation avait plutôt bien démarré, jusqu'à ce que je lui demande ce qu'il avait fait de son week-end, ce à quoi il a répondu "je suis allé offrir des fleurs à des filles sur les quais et terrasses de café"... déjà, j'ai trouvé ça très chelou, et comme je n'ai pas trop su quoi répondre, je me suis un peu foutue de sa gueule en mode "waouh le week-end de lover :cretin:" et il m'a répondu avec un message vocal que je vous retranscris ici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que ma tête est passée de :hesite: à :facepalm: très rapidement à l'écoute de son vocal.
Bon, déjà, sympa pour les filles qui se font traiter de connes parce qu'elles n'apprécient pas de recevoir une fleur de la part d'un inconnu dans la rue alors que c'est tout à fait légitime, parce que, fleur ou pas fleur, ça reste du harcèlement de rue en fait. Puis au-delà de la lourdeur du geste, on peut être allergique/ne pas trouver les fleurs éthiques/ne pas aimer ça, bref, on a le droit de ne pas vouloir recevoir de fleurs sans être une vilaine fille aigrie qui ne sait pas apprécier la rose d'un bon vieux Ronsard en devenir :lunette:
Puis le passage en mode Gandhi "il faut offrir de l'amour au monde", non mais au secours quoi :lol: surtout que de mon point de vue il n'y a rien de plus impersonnel que d'offrir des fleurs en série à des inconnues dans la rue.

Bref, j'ai senti direct le mec complètement imbu de sa personne et je suis allée checker son insta pour m'en faire une meilleure idée et il n'y avait QUE des photos de lui en mode lover, torse-poils... tout son profil criait vraiment REGARDEZ MOI COMME JE SUIS BEAU :drama: sauf que j'ai ressenti d'un coup un profond dégoût en regardant ses photos, alors que je le trouvais quand même très mignon à la base. Mais je ne supporte pas l'orgueil et l'arrogance, c'est vraiment un tue l'amour à mes yeux.

Donc, franchement, à force de tomber sur des petits rigolos dans son genre sur les applis de rencontre, c'est dur de ne pas désespérer:yawn:

Edit: coquilles
 
Dernière édition :
30 Août 2014
129
1 201
4 804
@Peutwishia Oh le plan foireux! Je te comprends. J'aurais fuit aussi. Déjà les mecs qui donnent tout de suite leur Insta pour qu'on aille voir leurs photos ça me bloque un peu. Je m'en fou en fait! Si on fait connaissance ça peut m'intéresser de savoir ce que la personne poste mais sinon...
Et le coup des fleurs, oui gros malaise! À la place des filles je pense que j'aurais tendance à refuser.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 327
1 704
Je sais pas vraiment où le poster, je sais pas si c'est très Célibattantes mais je pense dire à une personne à qui je devrais sans doute pas le dire que j'ai un petit coup de coeur sur elle. Je vais sans doute me faire rembarrer mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter d'y penser. Je sais que c'est pas possible, que je suis vulnérable et que c'est pour ça que je flash sur cette personne mais j'ai beau me le dire, j'arrive pas à écraser l'espoir irrationnel que ça se fasse un jour. Du coup, j'espère qu'elle va le faire pour moi même si ça va être affreusement malaisant quoi, que je passe à autre chose, :facepalm: :lol:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes