Célibattantes !

@Astérie : je n'ai pas lu ton spoiler mais j'ai l'impression que ça va plutôt bien pour toi ces jours-ci et je suis très contente de l'apprendre. :happy:

@Volte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lagertha~ : je me permets parce que j'aime lire tes comptes-rendus mais : tu n'es plus avec l'italien ? Est-ce que ça te dérangerait de dire ce qui est arrivé ?
Pour l'ami d'ami, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est clair que la liberté induite par les sites de rencontre (pas de fréquentations en commun VS travail / ami·es / études) a aussi sa face sombre (= possibilité de ghoster, de laisser tomber rapidement et facilement, de foncer tête baisser sans trop se poser de questions de compatibilité). Facile à dire de mon côté mais : je trouve l'idée cool. Et tu sais déjà que tu es droite et honnête, donc tu n'as rien à craindre d'irréversible.

De mon côté : pour continuer sur ma lancée amitié, j'ai envoyé un message à une amie qui avait cessé de répondre à mes messages et dont je n'avais plus de nouvelles depuis un an. Je pense que j'ai laissé une porte ouverte et ai posé le doigt sur le problème sans me montrer agressive pour autant (en regrettant que notre histoire se finisse dans le silence). Eh bien elle m'a appelée ce soir. :non: Et c'était aussi inattendu que très chouette. :happy:Contrairement à l'ex(?) amie dont je parlais précédemment, elle n'était pas coutumière de la non-réponse/réponse à moitié/ trois jours plus tard, donc je n'ai pas de blessure d'ego. Et c'est vrai que j'ai tendance à laisser les silence s'installer, donc je suis contente d'avoir pris cette initiative (et je pense à un membre de famille que j'aime beaucoup et qui m'a envoyé un gentil mail il y a... un an au moins de cela et auquel je n'ai pas répondu :ninja: ainsi qu'un gentil mot d'une collègue que j'appréciais et auquel je n'ai pas encore répondu).

Sans ça, pour une fois, j'ai des conversations simultanées sur Tinder, longtemps que cela ne m'était pas arrivée. Pas de coup de cœur et de toute manière, je pense que l'une d'entre elle s'est finie.
  • 1) mec 3e oeil
    Je vais la raconter car je trouve ça piquant. So : je passe sur Tinder une fois par jour et réponds à mes conversations puis passe 10' à swiper avant de me déconnecter. Donc je lui écris, il me répond le même soir après que je m'étais déconnectée. Le jour suivant, j'ai un message en plus de lui en mode "tu ne réponds plus parce que X ?" Donc je lui dis que je réponds tout simplement à mon rythme et enchaine en réagissant à ses messages. Il me dit de ne pas le prendre mal (ce type de réplique a le don de me hérisser le poil parce que je prends les choses comme je veux, wesh :drama:) puis continue sur le fait que c'est dommage, ces conversations qui s'arrêtent nettes. Je lui renvoie la balle en lui demandant comment il s'y prend, du coup, lorsqu'IL souhaite mettre fin à la conversation puisqu'il n'aime pas le ghosting (et bon, ne plus répondre après trois messages tinder, pour moi, ça ne relève même pas de ce phénomène).
    Devinez quoi : il ne répond plus à la conversation. :cretin: Bon, en même temps, il a dit que son tableau pref de Picasso, c'était Guernica, je pense que je peux laisser filer.
  • 2) un mec avec qui je semble partager des centres d'intérêt mais qui est trop loin. Et il est un peu trop en mode développement personnel (+ start up nation, finance, expatriation, sortir de sa zone de confort...). Il pose des questions mais se contente souvent de me retourner les miennes, donc... Bon, il est joli, il écrit bien et ses réponses sont plutôt intéressantes donc :dunno:
  • 3) un mec avec qui je blague (le truc du croque monsieur fonctionne vaguement). Je me rends compte qu'on ne s'est posé aucune question personnelle et il m'a sorti (concernant le croque mais pas vraiment, hein "pas de contrat, à utiliser selon les envies" donc je lui ai répondu que, pour ma part, je préférais de loin rédiger un contrat détaillant les modalités d'utilisation). Il a dit que ça lui convenait. Bon, on verra, hein.
Un truc qui vient changer un peu mon approche : je pense déménager (sans changer de région pour autant). Avec un peu de chance, ce sera moins la dèche sur le plan sentimental (Plus grande ville). Mais du coup, je sais pas trop dans quel était d'esprit je suis par rapport à tinder. La perspective de me barrer bientôt me lance habituellement dans l'action (l'engagement est évité sans que cela soit tout à fait de mon fait) mais là ce n'est pas le cas.

Et j'ai écrit tout ça en écoutant le dernier épisode du cœur sur la table, le passage où la meuf (le témoignage de la femme qui s'identifie en tant que lesbienne et qui raconte la manière dont les mecs interagissent avec elle, à environ 10' du début). Elle parle du fait qu'elle se sent souvent à moitié/faussement écoutée seulement par les mecs avec qui elle a engagé une relation de séduction car 1) eux ils savent, que pourrait-elle leur apprendre ? 2) ils ne la prennent pas vraiment au sérieux.
C'est tellement ça. Ça me fait tellement penser à tellement de mecs (bon, en vrai, j'en ai pas connu tant que ça mais trop de mecs pour le peu que j'ai connu peut-être). Bon, j'ai enlevé ma diatribe contre collègue rôtisseur, ça va deux minutes. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes