Je sais bien.. Je ris parce que je suis aussi la première à (tenter de) conseiller les personnes qui ont l'air d'en avoir besoin/envie, mais.. Forever alooooone
Je suis d'accord, il faut savoir lâcher prise, se détacher de ses complexes, donner une chance, avoir un peu de c*uilles! .. Mais le peu de fois que je l'ai fait je l'ai regretté.. Du coup même si l'envie était encore là, je serai paralysée.
Je suis d'accord, il vaut mieux vivre quelque chose et se planter que de ne rien vivre du tout mais.. Avec lui, ça ne pourra jamais être ok, on n'aura jamais une relation équilibrée, ni saine, ni bonne pour moi au final. J'ai toujours beaucoup de tendresse pour lui, de la considération, mais là j'ai bien imprimé qu'il en a certainement aussi mais d'une manière différente, bien plus détachée, bien plus "superficielle". Je ne le verrai plus parce qu'il habite à quelques heures de train (donc je ne risque pas de le croiser "par hasard") et les derniers weekend qu'on a passés ensemble étaient très difficiles pour moi. Et à chaque fois que je le revois c'est pareil, je re-rentre dans un cercle vicieux. Et il n'a pas été très "tendre" envers moi cette année, il est égoïste, et.. Il part l'année prochaine pour un pays (très) éloigné.
En gros on a des contacts FB et Skype, je n'initie plus les conversations qu'on a (les 3-4 dernières fois que je l'ai fait je l'ai regretté peu de temps après, du coup, ..). Et c'est rarement juste pour prendre des nouvelles, généralement c'est pour me demander des sons, ou pour me poser des questions "indiscrètes" (il est un peu possessif), ou parler de ses projets, ou me tendre des perches... (Évidemment, les fois où je les ai saisies, j'ai vraiment regretté).
Présenté comme ça il fait peu envie, mais le souci c'est que je le connais autrement, j'ai gouté à d'autres facettes de lui, et je sais que je pourrais accepter ses mauvais côtés si j'avais ne serait-ce qu'1% de chance de revoir encore les bons. Et c'est carrément "instinctif" entre nous, je suis vraiment à l'aise avec lui quand on se voit, et pareil pour lui "à des moments".. Ca ne le dérange pas, par exemple, de me "chercher" toute la soirée, me complimenter, être proche de moi, .. Puis faire le connard (et là je deviens agressive et sur la défensive, mais il se fait pardonner quand il voit que je vais m'enerver). Puis, de dormir nu avec moi, d'être "tout doux", sans essayer de .. mais juste être doux, "naturellement" .. Et le lendemain matin faire comme si je n'étais pas là et ne même pas prendre la peine de me raccompagner à la gare (5min de marche de chez lui) alors que je vais me taper genre 5h de train.. Bref, le chaud et froid mais à chaque fois ça me met dans un état moral pas possible..
J'ai vue que tu t'étais lancée effectivement
! Tu sais on tombe souvent sous le charme de gars un peu trop égoîste et qui sont pourtant si attachant. Je connais les "relations à distance"... ça peut valoir le coup, mais il faut qu'il y est de l'amour et beaucoup de confiance, parce que c'est pas tous les jours facile. Si déjà t'abandonner à quelqu'un te semble compliqué alors une relation à distance semble compliqué... Même si finalement, ce genre de relation peuvent rassurer, on est intime sans l'être. On est loin alors la proximité intime qui à l'air de t'effrayer un peu, est bien moins présente, il y'a le jeu de séduction, la complicité mais on gère de loin de nos émotions et c'est parfois plus simple. En revanche si déjà il te respecte et ne tente pas sans arrêt d'aller plus loin... c'est déjà bien
Mais ne désespère pas, on finit par tourner les pages et être seule à 20 ans c'est pas un drame. Mieux vaut prendre son temps que foncer à toute allure dans toutes sorte de relation et finir par se perdre;.. enfin je ne sais pas 

tout ça pour dire que les réactions sont toujours un peu les m^mes ; j'ai parfois l'impression d'être "anormale" ( ce qui n'est pas faux car à mon âge, pas mal de filles ont déjà embrassé voire couché avec une personne )
)
). Bref ça m'avait bcp frustrée mais finalement c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas eu plus, je n'ose pas imaginer comment j'en serais sortie si ça avait été le cas.